Politique et économie en Turquie

Répondre
Partager Rechercher
Le truc comme le disent ici certains c'est que Erdogan a beau jeu de dire qu'il ne fait qu'appliquer la loi et qu'au fond on en ferait autant si un journaliste turque venait enquêté sur une organisation classé terroriste chez nous mais pas en Turquie.

Néanmoins cette attitude qui consiste à les accuser de terrorisme et les foutre en prison est inacceptable que l'organisation soit classé ou non terroriste.
Il devrait se contenter de les faire quitter le pays ces journalistes. Car justement ce sont des journalistes donc l'accusation de terrorisme tient pas une seconde. Dès lors on voit bien que Erdogan use de ça pour sa propagande anti UE et occident comme quoi on financerait soutiendrait le terrorisme en Turquie.

Car c'est bien ça l'idée derrière cette mise en scène, ça sert sa propagande une fois de plus. Il a besoin d'ennemi extérieur et en ce moment L'UE tient ce rôle et les journalistes étant les seuls à porter de main, c'est eux qui prennent.
Citation :
Publié par Thesith
Le truc comme le disent ici certains c'est que Erdogan a beau jeu de dire qu'il ne fait qu'appliquer la loi et qu'au fond on en ferait autant si un journaliste turque venait enquêté sur une organisation classé terroriste chez nous mais pas en Turquie.
Ce qui est faux. Juste faux. Ou alors, prévenez-moi quand David Thomson ou n'importe quel autre journaliste d'investigation du même style se fera embastiller au lieu d'être invité sur les plateaux télé.
Citation :
Publié par Aloïsius
Ce qui est faux. Juste faux. Ou alors, prévenez-moi quand David Thomson ou n'importe quel autre journaliste d'investigation du même style se fera embastiller au lieu d'être invité sur les plateaux télé.
Bien évidement que c'est faux. C'est bien pour ça que je dis que Erdogan a beau jeu de jouer sur ce registre surtout quand on évoque le mot terrorisme.

Erdogan s'en fiche de nous, quand il dit ça ça s'adresse aux turques et ses supporters vont pas aller vérifier si c'est vrai. Ils vont trouver que son argument sonne juste.
Aloisius tu veux pas comprendre que le journaliste concerné a fait une erreur qui mènerait en prison un turc de la même façon, c'est complètement con d'envoyer quelqu'un en prison pour cela, mais Loup Bureau a fait un tweet où il dit soutenir ses amis kurdes avec le hashtag PKK.
Par exemple.

La Turquie n'a jamais été clémente avec le PKK, je suis sûre que Loup Bureau était conscient des risques. Et oui, il a soutenu le PKK sur Twitter en considérant que les associer au terrorisme était de la propagande mais a été arrêté uniquement à cause de son reportage.

Dernière modification par Memalya ; 04/08/2017 à 22h17.
Citation :
Publié par Memalya
Quand on fait un reportage pas objectif en présentant une organisation considérée terroriste comme une organisation de combattants de la liberté, on s'attend à être interrogé et arrêté pour soutien et apologie du terrorisme.
Le problème de ce raisonnement, c'est qu'il suffirait alors à un état de qualifier de terroriste toute organisation lui déplaisant pour rendre impossible le nécessaire et sain débat public sur celle-ci.
Il est indispensable que la presse puisse représenter la plupart des idées, y compris celles qui mettent mal à l'aise le pouvoir et le public, et craindre uniquement la contradiction.
Non, il ne suffit pas de cela. Le PKK n'est pas une organisation anodine, la Turquie n'a pas attendu Erdogan pour adopter une position extrêmement répressive à son égard. D'ailleurs, il est le seul - pour ses propres intérêts - à avoir mis en place une trêve aujourd'hui révolue. Il a même dû protéger le secrétaire d’État au renseignement, Hakan Fidan, lorsqu'on a découvert les négociations à Oslo en conditionnant l'ouverture d'une enquête sur lui à l'autorisation préalable du Premier Ministre, qu'il n'a pas accordé. Le TAK, le PKK et le DHKPC sont présents dans la liste des groupes et entités considérés comme terroristes par l'UE et des membres de ces organisations continuent à être arrêtés en France. Un journaliste ne dispose d'aucune immunité si ce n'est celle que ses droits en tant que journaliste lui accordent, or l'apologie du terrorisme n'en fait pas partie. Loup Bureau a été imprudent voire même un peu bête pour sous-estimer la Turquie car elle n'attend que ça, arrêter les journalistes occidentaux.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Il est indispensable que la presse puisse représenter la plupart des idées, y compris celles qui mettent mal à l'aise le pouvoir et le public, et craindre uniquement la contradiction.
Les journalistes n'ont pas à avoir d'immunité ou de droits particuliers. Ces droits tout comme la loi doivent être appliqués pour tous.
Citation :
Publié par Henri Deveau
Les journalistes n'ont pas à avoir d'immunité ou de droits particuliers. Ces droits tout comme la loi doivent être appliqués pour tous.
politique et beaux discours tout ca, a qui ses propres propos et propositions ne s appliquent pas (Erdogan)
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...tre-merkel.php

Citation :
Publié par Erdogan
"J'en appelle à tous mes compatriotes en Allemagne : les chrétiens démocrates, le SPD et les Verts sont tous les ennemis de la Turquie. Soutenez les partis qui ne sont pas les ennemis de la Turquie", a-t-il déclaré à Istanbul.
"Je les appelle à ne pas voter pour ces partis qui affichent une attitude agressive et irrespectueuse envers la Turquie et je les invite à donner dans les urnes une leçon à ces partis"
Continue comme ça Tayyip, ne change rien !
Citation :
Publié par Kocinsky
Ils peuvent/doivent voter pour qui du coup ? Les néo-nazis ?
Il a qu'à faire comme en France et financer un parti politique.
Citation :
Publié par Von
C'est pas lui qui avait fait un caca nerveux quand l'Allemagne était accusée de vouloir influer sur son référendum bidon ?
Il a fait un caca nerveux parce que plusieurs pays ont interdit les meetings pour le référendum sur leur sol.
Ce qui n'a un peu rien à voir avec un "chef d'état" qui fait ouvertement de la propagande pour changer la donne des élections dans un autre pays que le sien.

Il n'est pas content parce que les pays européens font la gueule en voyant une dictature islamiste se mettre en place à leur porte. Qu'il aille se faire f...
Ca serait bien que l'UE finisse par se bouger le cul d'ailleurs, même si ça veut dire devoir gérer le problème des migrants en totalité.
Citation :
Publié par aziraphale
Il n'est pas content parce que les pays européens font la gueule en voyant une dictature islamiste se mettre en place à leur porte. Qu'il aille se faire f...
Ca serait bien que l'UE finisse par se bouger le cul d'ailleurs, même si ça veut dire devoir gérer le problème des migrants en totalité.
Sois heureux : l'Espagne vient d'arrêter un écrivain allemand à la demande de la Turquie. Son crime ? Avoir écrit une trilogie évoquant le génocide arménien. Mais entre néofranquistes et néo-ottomans, le courant passe bien je suppose. On verra s'il est extradé vers les geôles du sultan.
Citation :
Publié par Aloïsius
Sois heureux : l'Espagne vient d'arrêter un écrivain allemand à la demande de la Turquie. Son crime ? Avoir écrit une trilogie évoquant le génocide arménien. Mais entre néofranquistes et néo-ottomans, le courant passe bien je suppose. On verra s'il est extradé vers les geôles du sultan.
Source ? J'aimerais bien voir comment ce genre de truc est justifié...
https://www.tagesschau.de/ausland/ak...nahme-101.html

bon après faut demander à Google de trad, mais

Vol pour l'Allemagne
Akhanli est venu en 1991 en Allemagne après avoir siégé pendant la règle militaire en Turquie plusieurs années de prison.
En 2010 , il a été arrêté à son arrivée en Turquie. L'accusation l' a accusé d'avoir été 21 ans auparavant impliqués dans un vol d'un bureau de change à Istanbul. Le propriétaire avait été tué à l'époque. Au bout de quatre mois Akhanli a été libéré de prison , en l'absence d'un manque de preuves en 2011 acquitté . Deux témoins avaient fait sa déclaration sous pression polizeilichem et retirée par la suite. Cet acquittement a été annulé en 2013 et a émis un mandat d'arrêt international contre l'écrivain.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...-allemande.php

Citation :
"Il ne connaît aucune limite! Qui es-tu pour parler au président de la Turquie?... Connais tes limites! Il tente de nous faire la leçon... Depuis combien de temps fais-tu de la politique ? Quel âge as-tu ?"
...a déclaré Tayyip Erdogan lors d'un discours télévisé, dans une attaque personnelle contre Sigmar Gabriel.

Il est pas un peu gâteux Erdogan ? Je veux dire, il ressemble à un méchant ridicule d'un manga japonais. Le genre qui finit en caleçon accroché au mât d'un bateau qui coule ou suspendu à un balcon d'un palais qui brûle.
Citation :
Publié par Aloïsius
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...-allemande.php


...a déclaré Tayyip Erdogan lors d'un discours télévisé, dans une attaque personnelle contre Sigmar Gabriel.

Il est pas un peu gâteux Erdogan ? Je veux dire, il ressemble à un méchant ridicule d'un manga japonais. Le genre qui finit en caleçon accroché au mât d'un bateau qui coule ou suspendu à un balcon d'un palais qui brûle.
Lui il va très mal finir à force ne pas connaitre ses propres limites.
Citation :
Publié par Aloïsius

Il est pas un peu gâteux Erdogan ? Je veux dire, il ressemble à un méchant ridicule d'un manga japonais. Le genre qui finit en caleçon accroché au mât d'un bateau qui coule ou suspendu à un balcon d'un palais qui brûle.
C'est la reaction typique du turc de base qui s'enerve lorsqu'on le contredit ou qu'on lui fait une remarque: "t'es qui? T'as quel age?... "
Ce qu'est Erdogan au final: un turc de base.

C'est vraiment un président qui fait le kéké. Et après y'en a qui applaudiront parce qu'il aura "remis l'Allemagne a sa place"...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés