[Les Républicains] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Leur seule et unique valeur, c'est le portefeuille.
Macron les a rassuré, les a acheté.
En parallèle les LR n'ont jamais travaillé, jamais réfléchi à l'économie. Ils sont toujours sur le modèle "réduire les charges, bastonner les prolos". Ils sont nuls, ils sont finito. Tu peux pas filer les clefs du camion pendant 15 ans à Sarkozy et te plaindre que le chargement n'arrive pas à destination.

Retailleau le traitre multi formes ... un candidat parfait.

Dernière modification par Don Patricio URSSAF ; 03/09/2022 à 07h41.
Citation :
Publié par Don Patricio URSSAF
Leur seule et unique valeur, c'est le portefeuille.
Macron les a rassuré, les a acheté.
En parallèle les LR n'ont jamais travaillé, jamais réfléchi à l'économie. Ils sont toujours sur le modèle "réduire les charges, bastonner les prolos". Ils sont nuls, ils sont finito. Tu peux pas filer les clefs du camion pendant 15 ans à Sarkozy et te plaindre que le chargement n'arrive pas à destination.

Retailleau le traitre multi formes ... un candidat parfait.
ho punaise t'es en forme
Mais clairement la ligne Retailleau c'est une impasse.
Il dit vouloir refaire revenir les électeurs LR chez lui.
Certes il en ferra revenir, mais pas la classe populaire qui a voté Sarkozy et qui sont parti au RN.
Ces électeurs là, la ligne Fillon/Ciotti/Retailleau qui consiste à bastonner les prolos comme tu dis, ils en veulent pas. Bien pour ça qu'il préfère le discours de MLP

En fait les Retailleau/Wauquiez/Ciotti font la même erreur d'analyse que certains politologues/sondeurs en regardant les sondages qui mettent les français de plus en plus à droite. Pour eux la traduction c'est les gens veulent plus de libéralisme économique. Or si cet électorat là existe (et il existe) il représente à peine allez 10% bref c'est l’électorat de Zemmour et une partie de Fillon. Des gens pour qui effectivement il est temps que la France connaisse sa période Tchatcher.
Mais je vois pas comment un tel candidat pourrait gagner avec une telle ligne, quand tu as eu une majorité de français ayant voté pour une ligne au contraire très défense du modèle sociale, retraite à 60 ans etc...
Que les gens soient plus à droite sur l'immigration et sécurité c'est vrai. Mais pour ce qui est de l'écononomie c'est faux, les français sont pas devenu pro libérale et encore moins néolibérale. Si cet électorat là était si fort, non seulement LR aurait fait un super score lors des dernières élections européennes, mais Zemmour aurait performé aussi. Or si on regarde Zemmour fait le score de LR aux européennes, Bellamy au fond c'est la ligne Zemmour avec les excès de langage en moins. Pourtant ça donne le même score en gros.

LR plus ils iront à droite, moins ce parti aura une raison d'exister. Puisque soit les gens iront chez Zemmour (ou équivalent) soit au RN. Ou chez Horizon mais bon ces électeurs là au LR il doit plus en rester beaucoup la majorité sont déjà parti chez Macron ou Philippe.
Les Républicains vont repenser leur discours sur l'écologie
(Le Monde) Les Républicains vont repenser leur discours sur l'écologie
(parce que pour le moment, ils ne savent aborder l'environnement que sous l'angle de la défense du nucléaire).

Il faut dire que Luc Chatel, en 2016, avait déclaré que le parti Les Républicains était celui « des OGM et des gaz de schiste », ce qui l'a fortement connoté.
Et excepté Jacques Chirac en 2002 et son alerte : « Notre maison brûle et nous regardons ailleurs. », le LR semble ne pas s'y intéresser.

« Nous ne savons pas bien parler d’écologie », admet Bruno Retailleau, alors qu'au LR, la demande d’un discours structuré autour du sujet est de plus en plus pressante.
« On ne peut pas toujours avoir un temps de retard sur la société »
[Bel aveu !]

Xavier Bertrand, rencontre des experts climatologues,

Bruno Retailleau estime qu'il faut « dire quelle écologie nous voulons, et la nôtre ne peut être qu’une écologie humaine. Humaine, c’est-à-dire qui mise sur le génie humain, l’innovation »,
Aurélien Pradié, veut mettre sur la place publique une réflexion autour de l’eau et de « l’hyperconsommation ».
Vous vous étiez foutu de moi l'année dernière quand je vous annonçais être au milieu d'une affaire concernant Pécresse et les fonds publics.

Voici :


Citation :
Campagne présidentielle de Valérie Pécresse : le parquet de Paris ouvre une enquête préliminaire pour "détournement de fonds publics"

Les investigations font suite à un signalement de l'écologiste Julien Bayou daté du 19 avril 2022. L'ex-candidate a annoncé, par la voie de son avocat, son intention de porter plainte pour "dénonciation calomnieuse".

https://www.francetvinfo.fr/politiqu...s_5383957.html

Dénonciation calomnieuse, fallait oser ! J'ai hâte de voir la défense s'effondrer.
Citation :
Publié par Don Patricio URSSAF
Il n'y a aucun détail sur l'affaire donc difficile d'en dire quoi que ce soit... sinon qu'on peut pas dire que les journalistes s'y mouillent beaucoup.
Ça remonte à plusieurs années et l'actu a d'autres chats à fouetter.

Nous verrons bien où cela mène.
Citation :
Publié par Ron Jet de Pise
Ça remonte à plusieurs années et l'actu a d'autres chats à fouetter.

Nous verrons bien où cela mène.
Ne nous donne surtout pas d'autres infos hein.
Puisqu'apparemment tu es au coeur du cyclone ...
Disons que tu parles d'une certaine Valériane Secrete si tu as peur d'un "accident inattendu"
Citation :
Publié par Ron Jet de Pise
Vous vous étiez foutu de moi l'année dernière quand je vous annonçais être au milieu d'une affaire concernant Pécresse et les fonds publics.

Voici :
Citation :
Campagne présidentielle de Valérie Pécresse : le parquet de Paris ouvre une enquête préliminaire pour "détournement de fonds publics"

Les investigations font suite à un signalement de l'écologiste Julien Bayou daté du 19 avril 2022. L'ex-candidate a annoncé, par la voie de son avocat, son intention de porter plainte pour "dénonciation calomnieuse".

Punaise, Aline, c'est toi en fait ? Et pour effacer tes traces tu as lâché Rousseau contre Bayou.
sherlock-john-watson.gif
Citation :
Publié par Don Patricio URSSAF
Ne nous donne surtout pas d'autres infos hein.
Puisqu'apparemment tu es au coeur du cyclone ...
Disons que tu parles d'une certaine Valériane Secrete si tu as peur d'un "accident inattendu"
Il avait parlé de problemes de sa campagne pendant la presidentielle :
https://forums.jeuxonline.info/sujet...e#post31252993

Citation :
Publié par Ron Jet de Pise
Je suis lanceur d'alerte là dessus : des TGV entiers payés par la région île de France.

https://france3-regions.francetvinfo...9-2123644.html

Mais pas seulement. On m'a proposé une rémunération mensuelle pour que je me taise. L'enquête est en cours.
Personnellement, je suis plutôt indigné que ce détournement d'argent public ne fasse pas plus grand bruit. Peut-être que Pécresse n'est pas directement impliquée, elle a mis Patrick Karam (VP IdF) sur la touche, je n'en sais rien. Toujours est-il que ce dernier n'a jamais daigné me répondre quand je lui ai demandé des explications, s'il était lié à tout ça et comment.

Pour vous donner une idée, j'ai prévenu la préfecture de police le 11 janvier 2021 qui a botté en touche. J'ai pris rdv avec l'avocat de la mairie du 17ème arrondissement, mairie qui annulé le rdv la veille. J'ai voulu déposer plainte au commissariat de Dieppe, les policiers m'ont gentiment expliqué que c'était trop gros pour eux. Après avoir contacté diverses personnes de mes connaissances, remué tout ça, j'ai finalement reçu le soutien d'un enseignant en droit pénal international et engagé dans une association internationale contre la corruption.

Nous démêlons depuis l'année dernière, et ce sont des tiroirs dans des tiroirs que nous ouvrons, une chaîne de défaillance et de corruption à tous les niveaux. Les assignations et implications réunissent autant des banquiers, des commissaires aux comptes, des associations, mairies, personnes physiques, la région, des ministères etc.

C'est un bordel.

Je n'avais jamais vécu ça de l'intérieur, c'est complètement dingue l'inertie, j'étais tout seul à un moment, l'impression de devoir bouger un énorme rocher juste avec mes deux bras. Cet enseignant a grandement fait avancer les choses, mais il a un métier et une vie, lui aussi.

Je peux juste vous dire que de ce que je vois, le citoyen lambda ne peut rien faire. Il faut avoir le bras long.

Je pense que j'étais très naïf en contactant la préfecture de police en janvier l'année dernière. Y a un mec qui a refermé le truc en disant "on s'emmerde pas avec ça". Malgré tout j'ai toujours espoir que ça pète bientôt. C'est immonde. C'est de l'argent public. Je ne comprends pas que ça ne bouge pas. Concrètement, ça n'intéresse personne.
Citation :
Publié par Aloïsius

Punaise, Aline, c'est toi en fait ? Et pour effacer tes traces tu as lâché Rousseau contre Bayou.
Bah son signalement, il se base sur des informations qu'on lui a remis.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Genre toi, Ron J, t'es allé voir Julien Bayou pour lui donner des infos afin qu'il aille faire un signalement au procureur.
Non, tout s'est fait par mail, nous avons ainsi les traces.
Laurent Wauquiez a organisé au château de la Chaize le "dîner des sommets" où pour promouvoir la région Rhône-Alpes, il a invité plusieurs personnalités comme Alain Mérieux, Olivier Ginon, Jo-Wilfried Tsonga, Alexis Pinturault, Nicolas de Tavernost : 91 convives au total.

Dîner qui vise à les mettre en relation pour « créer dans la région de grandes synergies entre les acteurs », pour son développement.

Financé par elle, et donc par de l'argent public, il a coûté un peu plus de 100 000 euros, soit 1 100 euros par convive.
Ça braille d'un peu partout, contre lui.
Faux sondages chez Les Républicains ... [d'après Eric Ciotti]
Eric Ciotti a saisi la Haute autorité de LR pour protester contre la diffusion de « faux sondages »,
à l'initiative d'Oser la France, un mouvement de Julien Aubert, porte-parole de Bruno Retailleau,
et qui donne 46% des voix à Bruno Retailleau au premier tour, 33% à Eric Ciotti et 13% à Aurélien Pradié.

Dans le camp Retailleau, on assure qu’il ne s’agit « pas d’un sondage mais d’une consultation ».

Z'ont une bonne ambiance, chez eux.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Eric Ciotti a saisi la Haute autorité de LR pour protester contre la diffusion de « faux sondages »,
à l'initiative d'Oser la France, un mouvement de Julien Aubert, porte-parole de Bruno Retailleau,
et qui donne 46% des voix à Bruno Retailleau au premier tour, 33% à Eric Ciotti et 13% à Aurélien Pradié.

Dans le camp Retailleau, on assure qu’il ne s’agit « pas d’un sondage mais d’une consultation ».

Z'ont une bonne ambiance, chez eux.
On aurait tendance à donner raison à Ciotti qui avait été monstrueusement sous-estimé lors des sondages de la primaire pour la présidentielle de 2022.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
On aurait tendance à donner raison à Ciotti qui avait été monstrueusement sous-estimé lors des sondages de la primaire pour la présidentielle de 2022.
Ca reste une tempête dans un verre d'eau, les LR ne savent plus ou ils habitent, chez Macron Pécresse etc ou chez Zemmour. Wauquiez Ciotti pardon.
Le Medef va rassembler tout ça. Ils ne le savent pas, ou feignent de ne pas le reconnaitre mais ils habitent chez Macron et la socialie de connivence, en haut tout là haut. Là ou le portefeuille règne en maitre de la rationalité, contre toute idéologie. 7% l'idéologie "de droite à la française" pur jus. Ca leur a pas échappé. Entre le centrisme de droite, ou le centrisme de un peu plus à droite, il y'a l'épaisseur d'un timbre poste. Et le cadavre de De Gaulle, ou de la France idéalisée des 30 glorieuses, qu'on ressort du caveau de temps en temps.
J'ai aucune confiance en Ciotti ni en Wauquiez, et à vrai dire je ne vois personne chez les LR qui m'inspire un début de confiance, même le fameux Marleix me parait pas suffisamment solide. Ce parti est voué à mourir lentement comme ses adhérents et ses votants. Et c'est bien fait pour lui.

Dernière modification par Déposeur2bilan ; 17/11/2022 à 22h34.
Mes propositions cryptos qui datent de la "primaire" LR (je les avais fait passer à plusieurs candidats) sont chez Retailleau actuellement, j'espère donc que ce sera lui, sans grand espoir (qu'il obtienne le poste aussi bien qu'il les propose réellement s'il obtient le poste).
Je dois de vous prévenir parce que l'information fuite mal, que c'est l'unique qui aura lieu :

Le grand débat télévisé des trois candidats à la présidence Les Républicains
Eric Ciotti, Aurélien Pradié et Bruno Retailleau
à 20h30 sur LCI, ce Lundi

Il durera 1h30.
Les candidats introduiront leur candidature, et trois thématiques seront abordées : régalien, économie/social puis écologie.
ou l’international, avec la guerre en Ukraine.

Le vote est prévu le 3 Décembre.
Avec un passage devant le Conseil national de LR pour un grand oral, le Samedi 26 Novembre.
Citation :
Publié par Touful Khan
Au tour de Ciotti de se faire gauler à filer des emplois fictifs à sa femme.
Ils sortent l'affaire aujourd'hui car le canard ne croit pas à sa chance d'être candidat en 2027, vous pensez ?
Les adhérents LR qui décident officiellement de prendre la ligne extrême-droite du parti en nommant Eric Ciotti comme président du parti

Ça fait quand même une grosse portion du paysage politique qui a viré à l'extrême-droite (le RN qui y est naturellement, maintenant LR, et une partie de Renaissance (coucou Darmanin/Blanquer et quelques autres))
Citation :
Publié par Anthodev
Les adhérents LR qui décident officiellement de prendre la ligne extrême-droite du parti en nommant Eric Ciotti comme président du parti

Ça fait quand même une grosse portion du paysage politique qui a viré à l'extrême-droite (le RN qui y est naturellement, maintenant LR, et une partie de Renaissance (coucou Darmanin/Blanquer et quelques autres))
C'est quoi son programme d’extrême droite ?
Le retour du franc ?
La sortie de l'UE ?
Une nouvelle campagne de colonisation ?
Ben forcément dès que l’on parle de mettre plus de moyens pour la sécurité, la justice et qu’on parle de mieux contrôler le flux migratoire et d’être plus sélectif, ce qui semble être un minimum judicieux en fin de compte vu l’état du pays sur ces quelques sujets, il n’en faut pas plus pour certains d’être qualifié d’extrem drouatte fasciste.

Surtout qu’au final que ce soit LR ou leurs adhérents ce sont les premiers à profiter le plus du flux migratoire qui leurs permettent d’avoir toujours plus de mains d’œuvres pas chère pour engranger toujours plus de profits.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés