[Les Républicains] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tzioup
Sauf que c'est faux...
Sauf que c'est faux, manipulateur et militant comme source. Quote terra nova sur ce domaine c'est comme quote les sites de la fachosphere sur le domaine de l'immigration et de ses conséquences. En général ça abonde volontiers et sans se faire prier dans le sens de l'intervenant. Mais là en plus la source est une interprétation militante elle même basée sur une interprétation de la part du CS, dont les chiffres extrapolés portent plus que de raison le flanc à la critique.

On est dans le militantisme le plus primaire quoi.

Oui, les assujettis se barrent, c'est un fait, mentir aux gens ne les aide généralement pas.
Citation :
Publié par Tzioup
Tu as constamment 0.2% par an qui se partent, c'est tout. Toujours 0.2% des redevables. Depuis maintenant 20 ans, sans arrêt (j'ai chopé les chiffres jusqu'à 2012), toujours 0.2% par an. Sous Jospin, sous Chirac, sous Sarkozy, avec bouclier fiscal, sans bouclier fiscal, sous Hollande, sous surtaxe de 2012, sans surtaxe de 2012. Toujours, toujours, 0.2% par an.
De la à dire que la fiscalité n'a pas l'impact énooooorme que la droite veut faire croire et que les départs sont structurels, il n'y a qu'un pas, ce que de vrais chercheurs on fait avec plus de données.
Je viens de lire juste l'introduction :

Citation :
Au total, les pertes de recettes d’ISF dues à ces trois phénomènes réunis
n’excèdent pas 400 millions d’euros, soit 10 % du produit de cet impôt en 2006. Nous
estimons que le nombre d’assujettis aurait théoriquement dû être multiplié par 3,2 entre
1995 et 2006, contre 2,6 en réalité, mais 68 % de la différence entre les effectifs simulés
et les effectifs réels provient de contribuables manquants dans la première tranche.
Ho alors ca joue ou pas ?

Puis 0.2% par an ca s'additionne tous les ans, ca s'ajoute à la morosité de l'investissement.
Grâce a notre fiscalité on pourrait en attirer 0.2% tous les ans que se serait bien mieux ...
Citation :
Publié par Leandrys
Sauf que c'est faux, manipulateur et militant comme source. Quote terra nova sur ce domaine c'est comme quote les sites de la fachosphere sur le domaine de l'immigration et de ses conséquences. En général ça abonde volontiers et sans se faire prier dans le sens de l'intervenant. Mais là en plus la source sst une interprétation militante elle même basée sur une interprétation de la part du CS, dont les chiffres extrapolés portent plus que de raison le flanc à la critique.

On est dans le militantisme le plus primaire quoi.
Oui mais non, c'est ce qu'on appelle un rapport. J'ai refais ce calcul à l'instant en l'étendant à 2012, à la main, avec d'autres données glanées sur le net (d'où l'écart avec le papier de TN), ca m'a donné ca. Et les chiffres portent le flanc à quelle critique exactement? Fais le travail...

yjZZDfQ.png
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mangemouton
Moi ce que je vois c'est Tzioup donne des chiffres, argumente son point de vue sur ces chiffres et source les chiffre avancé.

Si vous êtes en désaccord avec les sources qu'il fournit, il est libre à vous de fournir d'autres chiffres sur lesquels vous pourrez donner votre interprétation.

Il donne une explication que vous semblez être incapable de déconstruire.
Bien sur que si. Sauf si idéologiquement tu ne veux pas comprendre nos arguments.
regardes sont tableaux compare 2002-2003 avec 2011-2012 regarde l'assiette qui est à peut prêt la même et regarde le nombre de départs ...

Entre temps tu as eu beaucoup de nouveaux assujettis sans doute grâce à l'immo qui forcement payaient quedal et restaient en France.

Tu vois grâce à ça que ceux qui partent sont ceux qui payent le plus, après ils peuvent se faire noyer dans la masse.

Et encore une fois c'est 600 grosses fortunes qui quittent la France pendant qu'on pourrait faire en sorte que se soit 600 qui viennent s'installer en France tous les ans.
Citation :
Publié par Aedean
...
Le passage de 35 heures à 39 heures dans les trois FP crée environ 644 000 ETP supplémentaires. Le passage de la retraite de 62 à 65 ans sur 10 ans étale les nouveaux départs en retraite et ajoute progressivement du travail pour atteindre un plafond d'environ 110 000 ETP en 2027 et moitié moins en 2022.

Donc si l'on s'en tient au seul mandat 2017-2022, on a à la louche 700 000 ETP supplémentaires. Sachant que :
- Une partie du gain financier est consommée par la contrepartie d'une rémunération majorée.
- Une partie de la rémunération majorée est non dépensée dans de futurs recrutements.
- Une partie de la rémunération majorée est non dépensée du fait du report progressif de l'âge légal de départ à la retraite (et donc du non versement des pensions).
- Une partie du gain financier est consommée par le recrutement de quelques milliers de gendarmes, policiers et magistrats.

En résumé, il envisage 500 000 suppressions d'emplois de fonctionnaires, mais il se ménage 700 000 ETP d'ajustement. Sa marge de négociation est donc de 200 000 ETP, là comme ça je dirai que c'est plutôt suffisant.

Après, tous ceux qui se sont penchés sur ces questions le savent très bien : Les vrais marges de manœuvres sont dans la FPT, c'est là que les temps de travail sont les plus éloignés de la durée légale. Dans la FPE et dans la FPH, les économies ne pourront se faire qu'à la marge. Le hic est que la FPT n'est théoriquement pas de la compétence gouvernementale... sauf changement de loi bien sûr.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par gnark
Bien sur que si. Sauf si idéologiquement tu ne veux pas comprendre nos arguments.
regardes sont tableaux compare 2002-2003 avec 2011-2012 regarde l'assiette qui est à peut prêt la même et regarde le nombre de départs ...

Entre temps tu as eu beaucoup de nouveaux assujettis sans doute grâce à l'immo qui forcement payaient quedal et restaient en France.

Tu vois grâce à ça que ceux qui partent sont ceux qui payent le plus, après ils peuvent se faire noyer dans la masse.

Et encore une fois c'est 600 grosses fortunes qui quittent la France pendant qu'on pourrait faire en sorte que se soit 600 qui viennent s'installer en France tous les ans.
On peut avoir tes sources sur la composition de l'effectif des gens qui partent? Pourquoi ça serait uniquement les plus riches assujettis qui partent?

Edit : Ok my bad, je regarderai ça plus tard.

@Silgar : Ca serait bien justement de différencier les chiffres de la FPT, la FPE et la FPH sur ce réservoir d'ETP. Parce que faire passer les médecins et les infirmiers de 35H à 39H, dans les fait ça changera strictement rien pour eux qui font déjà la dose d'heures supp et si on diminue les effectifs j'imagine pas le massacre. Pareil dans la justice etc. Moi j'ai pas forcément de problème à ce qu'on aligne, mais tu peux pas aligner des choses qui sont déjà alignées avec par exemple, ce que les cadres travaillent déjà dans le privé.

Dernière modification par Glor ; 21/11/2016 à 01h53.
Je vous vois tous partir du principe que la Fillon et la Droit va gagner alors que l’extrême droit pourrait bien créer la surprise comme aux USA.

Et Franchement Fillon ne fait pas vraiment le poids face à MLP dans des confrontations publiques.
Citation :
Publié par Mangemouton
Bha je regarde les chiffres et je vois que pendant le bouclier fiscal il n'y a pas de retour, qu'il y a une nouvelle "vague" de départ dès 2010-2011 alors que Nicolas Sarkozy est encore président et que l'échantillon semble tellement petit que le départ de quelques individus peut changer beaucoup de choses sans être forcément lié à l'ISF.

Là comme ça tu n'arrives pas à me convaincre que l'ISF fait émigrer les fortunes. Enfaite de manière générale les variations me semble tellement faibles que leur interprétation me semble douteuse et que le sujet ne me passionne pas assez pour lire l'étude de 92 pages fournis par Tzioup.
Évidement que le bouclier fiscal de Sarko ne pouvaient pas faire revenir des gars qui de toutes façons étaient parti et ne payaient pas du tout d'ISF.

Citation :
Publié par Glor
On peut avoir tes sources sur la composition de l'effectif des gens qui partent? Pourquoi ça serait uniquement les plus riches assujettis qui partent?
J'ai linké un article plus haut ...

Et au fait j'ai trouvé les chiffre, pour l'ISF c'est pas 20% qui payent 80% de l'impot c'est :
Citation :
Les deux dernières tranches d’imposition regroupaient 8 952 foyers fiscaux (5,12 %
des imposables à l’ISF) qui détenaient individuellement plus de 3,46 millions d’euros et
collectivement 72 milliards d’euros de patrimoine taxable. Ils contribuaient à hauteur de
560 millions d’euros au produit de l’ISF, soit légèrement plus de 50 % du produit total
de cet impôt
5% qui payent 50% de l’impôt ... bref on peut osef 90% de ceux qui payent l'ISF ....

@Glor

A mettre en relation avec l'article du figaro sur les exiles de 2012 :

Citation :
La DGFIP estime ainsi que ces 587 exilés de l'ISF ont en moyenne un patrimoine de 6,6 millions d'euros! Près de la moitié d'entre eux (287) posséderaient même en moyenne 12,5 millions d'euros, essentiellement en actions, parts sociales et autres liquidités.
Ils font clairement parti du haut de ses 5% (3,46 millions d'euros la base pour en faire parti) ...

Dernière modification par gnark ; 21/11/2016 à 02h16.
Citation :
Publié par Keydan
Je vous vois tous partir du principe que la Fillon et la Droit va gagner alors que l’extrême droit pourrait bien créer la surprise comme aux USA.

Et Franchement Fillon ne fait pas vraiment le poids face à MLP dans des confrontations publiques.
L'ultime alliance des forces du bien contre celles du mal triomphera toujours ! A comprendre qu'il y aura toujours une coalition @ tous contre le fn jusqu'au jour où il aura la majorité au premier tour et là l'alliance contre nature ne pourra être faite .
Citation :
Publié par Silgar
Le passage de 35 heures à 39 heures dans les trois FP crée environ 644 000 ETP supplémentaires. Le passage de la retraite de 62 à 65 ans sur 10 ans étale les nouveaux départs en retraite et ajoute progressivement du travail pour atteindre un plafond d'environ 110 000 ETP en 2027 et moitié moins en 2022.
Je conteste pas les créations d'ETP grâce à l'augmentation du temps de travail. La question que je me pose, c'est plutôt celui de la rigidité actuelle de la Fonction publique. S'il y a plus de départs à la retraite dans un ministère que pour la moyenne, cela veut dire que l'augmentation moyenne du temps de travail ne compensera pas ces départs sauf à mettre en place des ponts entre les ministères non ?

De même si le temps de travail augmente, mais qu'un poste d'informaticien est supprimé, le fait que le temps de travail augmente pour des administratifs ne compensera pas. Je veux dire par là que les individus ne sont pas parfaitement échangeables. Il y a des freins à la mobilité.

Après, tu pointes le plus gros problème qui est que la FPT, dans l'état actuel de la Constitution, ne peut pas subir de suppressions forcées de postes; les collectivités étant autonomes. Certes, l'Etat peut baisser les dotations dans une certaine mesure, mais je ne pense pas que cela suffise.

Or si Fillon ne parvient pas à réduire à réduire les postes dans la FPT, j'ai peur qu'il n'ait pas d'autre choix que de le faire dans la FPE et la FPH pour compenser.
Citation :
Publié par Ixu
L'ultime alliance des forces du bien contre celles du mal triomphera toujours ! A comprendre qu'il y aura toujours une coalition @ tous contre le fn jusqu'au jour où il aura la majorité au premier tour et là l'alliance contre nature ne pourra être faite .
Je doute que le coup de l'alliance marche ce coup ci.
Message supprimé par son auteur.
C'est tellement bon de voir Sarko se faire sortir dès le 1er tour. Ce mec est un danger pour la France et les français l'ont remis bien à sa place. Par contre cette mobilisation risque de donner des faux espoirs aux fillonistes pour le 2ème tour. Je veux bien croire que ces derniers jours il a gagné des points dans les sondages mais quand même passer de 20 à 44%... faut pas déconner, c'est pas un vote d'adhésion
Et pour 2017, je pense toujours plus probable à un duel Macron / MLP au second tour. J'ai franchement du mal à penser que les français continuent de voter pour la droite ou la gauche traditionnel.
Citation :
Publié par gnark
Bien sur que si. Sauf si idéologiquement tu ne veux pas comprendre nos arguments.
regardes sont tableaux compare 2002-2003 avec 2011-2012 regarde l'assiette qui est à peut prêt la même et regarde le nombre de départs ...

Entre temps tu as eu beaucoup de nouveaux assujettis sans doute grâce à l'immo qui forcement payaient quedal et restaient en France.

Tu vois grâce à ça que ceux qui partent sont ceux qui payent le plus, après ils peuvent se faire noyer dans la masse.

Et encore une fois c'est 600 grosses fortunes qui quittent la France pendant qu'on pourrait faire en sorte que se soit 600 qui viennent s'installer en France tous les ans.
C'est affreux de pouvoir débiter ce genre de tissu de mensonges en toute impunité. Le % de la population est constant mais non, même avec les chiffres sous les yeux t'arrive encore à mentir. On dirait du Copé pur jus. Le pire, c'est que tu dois faire partie des gens qui ne gagnent pas assez pour profiter des mesures de l'UMP, c'est fou.
Citation :
Publié par Zygomatique
C'est affreux de pouvoir débiter ce genre de tissu de mensonges en toute impunité. Le % de la population est constant mais non, même avec les chiffres sous les yeux t'arrive encore à mentir. On dirait du Copé pur jus. Le pire, c'est que tu dois faire partie des gens qui ne gagnent pas assez pour profiter des mesures de l'UMP, c'est fou.
Pourquoi tu dis que je mens alors que visiblement tu n'as strictement rien compris à ce que j'ai dit ...
Parce que les 600 qui se barrent se barreront de toutes façons et ne le font pas pour des raisons fiscales sauf quelques cas médiatiques (Depardieu et cie) et encore, ceux qui déclarent partir pour des raisons fiscales l'affirmet par idéologie même quand ce n'est pas le cas. Ils reviendront pour se faire soigner, t'inquiètes, ils aiment bien la sécu qu'ils n'ont pas payée.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zygomatique
Parce que les 600 qui se barrent se barreront de toutes façons et ne le font pas pour des raisons fiscales sauf quelques cas médiatiques (Depardieu et cie) et encore, ceux qui déclarent partir pour des raisons fiscales l'affirmet par idéologie même quand ce n'est pas le cas. Ils reviendront pour se faire soigner, t'inquiètes, ils aiment bien la sécu qu'ils n'ont pas payée.
Donc j'argumente je développe mes propos et toi tu peux balancer tes vérités comme cela, sans rien derrière pour les étayer ... mais c'est moi ment
tu sais il n'y a pas que la France, tu devrais regarder la fiscalité d'autres pays et voir leur % d'exilé fiscaux ... tu verras que ce n'est pas une fatalité.

Mais bon c'est plus facile de rester dans ses certitudes et de penser que tous le monde ment, même pour ceux qui le disent clairement c'est des menteurs ...

@Keyen dans ce cas faut éviter de dire qu'ils n'ont pas payer leur protection ...

Dernière modification par gnark ; 21/11/2016 à 03h07.
Message supprimé par son auteur.
Par solidarité envers les conseillers en optimisation fiscale et le marché de la nue propriété et de l'art, je suis également opposé à la suppression de l'ISF. Mais à part ça je ne pense pas que ce machin hautement symbolique sera une perte terrible, plutôt l'occasion de le remplacer par un truc qui marche à l'alternance suivante.

C'est plus la partie sur la fonction publique et la durée du travail qui est vraiment inquiétante dans le programme de Fillon (quoique c'est tellement radical que je doute qu'il en fasse un tiers).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés