[Les Républicains] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Il n'y avait pas 20 points d'écart à une semaine du scrutin. Enfin, Trump et Brexit, ce sont des conditions particulières. Je veux bien que tu m'expliques où se cache les hordes d'électeurs de droites honteux de reconnaître leur ralliement à Fillon ... S'ils devaient avoir ce genre de votes cachés, se serait plus Poisson, Copé voire Sarkozy qui serait susceptible d'en bénéficier.

Edit pour au dessus :

Bah oui, sur un mois ... Pour rattraper le retard, en considérant qu'il réussit à garder la même dynamique (ou que Juppé continue à s'effondrer au même rythme, ce qui tiendrait de l'exploit), il lui faut 2 mois pour le rattraper ... Je présume de rien pour le second tour, mais le premier, à part de voir un effondrement complet d'un des candidats principaux lors du débat de jeudi, je pense pas qu'on aura de surprise sur les 2 premiers. Ce serait en tout cas très surprenant de ne pas voir y figurer Juppé.

Dernière modification par harermuir ; 14/11/2016 à 17h46.
En tout cas Fillon lui pari sur le fait qu'il sera devant Sarkozy.

http://www.europe1.fr/politique/anna...placer-2898890

Son raisonnement se tient.

Perso mon pari c'est que c'est Juppé qui va dégringoler car au final je pense que la participation sera moindre que ce qu'on attend donc plutôt le noyau dure à droite que les centristes. De fait ça pourrait faire Sarkozy/Fillon puis Juppé
Ou alors Sarkozy/Juppé mais je ne vois pas Juppé devant. Sauf si y a à l'inverse une grosse mobilisation dans ce cas le scénario de Fillon est renforcé

Juppé/Fillon en finale.
Perso ça serait mon scénario idéale que Sarkozy sorte dès le 1er tour à l'image d'une Duflot
Là c'est champagne, mais bon c'est ce que je souhaite, j'ai peur que les électeurs à droite votent autrement...
Vous pensez qu'il y a suffisamment de gens assez bête ( je pèse mes mots pour éviter la modération) pour nous refourguer un escroc, un voyou, un menteur, un gars sans conviction, toussa à la fois, comme représentant de la droite aux présidentiels?
On a le droit d'être raciste envers ces gens là?
Citation :
Publié par Jihui
Vous pensez qu'il y a suffisamment de gens assez bête ( je pèse mes mots pour éviter la modération) pour nous refourguer un escroc, un voyou, un menteur, un gars sans conviction, toussa à la fois, comme représentant de la droite aux présidentiels?
On a le droit d'être raciste envers ces gens là?
Pourquoi y a quelque chose qui te fait douter du contraire ?
Le mec a quand même repris les commandes de son parti et en tout cas à l'heure d'aujourd'hui il est bien placé dans les sondages 2ème malgré tout ce qui a pu sortir sur lui.
Ce qui représente bien au finale plusieurs millions de voix pour lui.

Donc ça répond à ta question.

Après c'est pas du racisme, c'est du mépris de la haine que tu peux avoir. Après c'est comme avec les électeurs de Trump.
Les insulter, les mépriser, ça règle pas le problème de fond à savoir comprendre ce choix et faire en sorte de les faire changer d'avis.

Après je suis comme toi, j'ai du mal à rester aimable et courtois, face à des gens qui font le choix de revoter une fois encore pour lui. Y a un mot qui vient de suite ça commence par c et se termine par n. Mais bon, au final ça changera pas leur vote.
Je ne comprends pas cet acharnement concernant Alain Juppé, le meilleur d'entre nous, je vais faire mes courses deux fois par semaine chez Mammouth, étant très friand de Raiders, c'est le seul endroit où je puis espérer encore en trouver.
Encore avec Trump la justification peut se trouver, qui plus est Hillary était, objectivement, un mauvais candidat pour le parti démocrate étant donné qu'elle était l'incarnation même de l'establishment rejeté par une partie des Américains, qu'elle n'a pas de charisme, qu'elle n'incarne pas non plus les idéaux réellement progressistes (Hillary est plutôt dans le camp "conservateur" des démocrates), qu'elle fonctionne à fond dans le système de copinage et de lobbies et que ça l'a pas mal ébranlée. Et elle n'est pas connue non plus pour le fait d'avoir des convictions fortes, en attestent ses positions fluctuantes sur le mariage gay (même sa position sur l'avortement est assez ambivalente au fond). En plus le fait que les électeurs démocrates aient eu l'impression que le parti leur ait imposé leur candidate n'aide pas.
Et les Américains n'ont pas déjà élu Trump. S'ils le réélisent dans 8 ans on pourra faire le parallèle.


Non là voter pour Sarko c'est avoir le fion explosé au marteau piqueur sans lubrifiant et demander qu'on t'en refasse un deuxième pour revivre ça.
Et Sarko qui serait anti-establishment ?? Seriously ? Il faut vraiment pas avoir un brin de jugeotte pour penser ça
Sarko est anti système pourtant, il rejette les journalistes, les savants et les juges déjà. Moi je préférerai qu'il rejette les financiers et ses potes mais on ne peut pas dire qu'il n'est pas contre le système en place.
Quitte à devoir argumenter contre Sarko on devrait montrer en quoi son projet de société est malfaisant plutôt qu'essayer de montrer en quoi le candidat est dans le système.
Et puis en face de lui il y aura Hollande ou Macron qui sont au moins autant dans le système donc c'est du temps perdu. :/
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Juppé fait encore comme en 95 du sarcasme méprisant, il devrait vraiment lâcher ce trait de caractère.
En même temps vu le niveau des intervenants, que ce soit journalistes, chroniqueurs ou adversaires (de droite ou de gauche) ... sa position est justifiée.

De plus, je crois qu'il n'en a strictement rien à foutre de faire le beau pour gagner.

Je ne voterais pas pour lui (sauf à la primaire, pour faire mentir JM Aphatie)... mais il me fait bien marrer à rester au dessus du lot, et à ne pas se vautrer dans la médiocrité médiatique, et politique.






PS : "caissière du Prisunic", j'aurais pu utiliser ... c'est une expression caractéristique des années 70-90 pour désigner la classe salariale la moins "aisée". Et j'ai pas 70 ans

Dernière modification par pamoipamoi ; 14/11/2016 à 21h53.
Citation :
Publié par pamoipamoi
PS : "caissière du Prisunic", j'aurais pu utiliser ... c'est une expression caractéristique des années 70-90 pour désigner la classe salariale la moins "aisée". Et j'ai pas 70 ans
Ca c'est clair. "Prisu'" c'est entré dans le langage courant. Il utilise juste une expression de Monsieur tout le monde. Y'a pas de quoi faire un fromage.

Sinon, j'ai écouté NKM ce matin à la radio. Cette nana me débecte vraiment. J'avais cru que lors du dernier débat je m'étais un peu trompé sur son compte, j'ai voulu la réécouter.

Bah, ça n'a pas raté.
Le journaliste : "Mme Kosciusko-Morizet vous pensez quoi de Notre Dame des Landes ?"
NKM : "Il faut respecter un referendum ! Vous savez qui d'autre n'a pas respecté de référendum ? Sarkozy !"
Le journaliste : "Et la remise en question de la COP 21 vous en pensez quoi ?"
NKM : "vous savez qui d'autre veut remettre en question la COP 21 ? Sarkozy !"

Non mais c'est bon [...]. On a compris. Mais ton programme sinon, à part taper sur Sarko, c'est quoi ?

[...] lorsque Sarko [a fait ratifier] le référendum sur Lisbonne, elle a fait quoi elle ? Il me semble qu'elle était parlementaire à l'époque, et qu'elle a voté comme tous les autres. Et ça ne la gênait pas à ce moment là de ne pas respecter le référendum. Elle n'a rien dit, il me semble.
C'est drôle de venir crier aujourd'hui alors... C'te mauvaise foi, ça me désole.

C'est vraiment de la politique de bas étage. Pour moi, elle sait qu'elle n'a aucune chance et elle place ses billes, voilà tout.
J'veux pas de ça comme candidate. J'veux pas Sarko non plus, mais surtout pas elle.

Parait que Fillon remonte ? Très bien. J'veux bien un second tour Fillon-Juppé.

Dernière modification par Silgar ; 15/11/2016 à 13h39.
Et voilà que sortent les confessions de Takieddine : http://www.lexpress.fr/actualite/pol...y_1850448.html

Un témoignage ne constitue pas une preuve, mais ça commence à faire beaucoup pour Sarkozy. Par contre, je me demande pourquoi je suis persuadé que ça n'aura aucune incidence sur la primaire à venir...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Yesmann
Et voilà que sortent les confessions de Takieddine : http://www.lexpress.fr/actualite/pol...y_1850448.html

Un témoignage ne constitue pas une preuve, mais ça commence à faire beaucoup pour Sarkozy. Par contre, je me demande pourquoi je suis persuadé que ça n'aura aucune incidence sur la primaire à venir...
Je pense que c'est un peu tard pour la primaire, et ils hurleront à la manipulation bien entendu, mais c'est le témoignage permettant a priori de faire le lien entre toutes les affaires. Et il dit avoir tout remis à la justice. Après si ils arrivent à corréler ce qu'ils ont reçu de leur côté avec ce que dit Takieddine, il y a sûrement de quoi le mettre en examen.
Citation :
Publié par Von
Citation :
Publié par Yesmann
Et voilà que sortent les confessions de Takieddine : http://www.lexpress.fr/actualite/pol...y_1850448.html

Un témoignage ne constitue pas une preuve, mais ça commence à faire beaucoup pour Sarkozyh. Par contre, je me demande pourquoi je suis persuadé que ça n'aura aucune incidence sur la primaire à venir...
Je pense que c'est un peu tard pour la primaire, et ils hurleront à la manipulation bien entendu, mais c'est le témoignage permettant a priori de faire le lien entre toutes les affaires. Et il dit avoir tout remis à la justice. Après si ils arrivent à corréler ce qu'ils ont reçu de leur côté avec ce que dit Takieddine, il y a sûrement de quoi le mettre en examen.
J'y crois plus pour ma part.
Les trucs s'accumulent sans que ça soit repris avec efficacité par la presse hors mediapart.
L'espèce de nain hystérique va passer la primaire et va tout faire pour repartir pour un tour.
L'impression d'être dans un cauchemar, le truc ou tu hurles et personne t'entend...
Citation :
Publié par Yesmann
Et voilà que sortent les confessions de Takieddine : http://www.lexpress.fr/actualite/pol...y_1850448.html

Un témoignage ne constitue pas une preuve, mais ça commence à faire beaucoup pour Sarkozy. Par contre, je me demande pourquoi je suis persuadé que ça n'aura aucune incidence sur la primaire à venir...

J'espere pour lui qu'il sait bien nager.
Citation :
Publié par Aloïsius
Citation :
Publié par N° 44 636
J'espere pour lui qu'il sait bien nager.
Il a une piscine bien connue, il doit savoir.
Au pire il pourra toujours compter sur Jean François pour lui apprendre à nager...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Von
Je pense que c'est un peu tard pour la primaire, et ils hurleront à la manipulation bien entendu, mais c'est le témoignage permettant a priori de faire le lien entre toutes les affaires. Et il dit avoir tout remis à la justice. Après si ils arrivent à corréler ce qu'ils ont reçu de leur côté avec ce que dit Takieddine, il y a sûrement de quoi le mettre en examen.
Sarkozy va être mis en examen peu après avoir gagné la primaire, laissant les républicains complètement dans le chaos pour le premier tour, as planned...
Sérieux, si Hollande repasse après un second tour contre Lepen, après avoir déjà été propulsé par l'affaire du Sofitel en 2012, je vais finir par vraiment me poser des questions, une chance pareil, ça serait absolument dingue.
Citation :
Publié par Doudou
Sarkozy va être mis en examen peu après avoir gagné la primaire, laissant les républicains complètement dans le chaos pour le premier tour, as planned...
Sérieux, si Hollande repasse après un second tour contre Lepen, après avoir déjà été propulsé par l'affaire du Sofitel en 2012, je vais finir par vraiment me poser des questions, une chance pareil, ça serait absolument dingue.
un 2nd tour hollande / le pen, j'irais pas parier mes economies sur le resultat.
Citation :
Publié par Doudou
Sarkozy va être mis en examen peu après avoir gagné la primaire, laissant les républicains complètement dans le chaos pour le premier tour, as planned...
Trump a des dizaines d'affaires au cul, dont des viols et de la pédophilie. Ça ne l'a pas empêché d'être élu. Ça sera pareil avec Sarko.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Trump a des dizaines d'affaires au cul, dont des viols et de la pédophilie. Ça ne l'a pas empêché d'être élu. Ça sera pareil avec Sarko.
Une mise en examen réelle et pas juste d'énormes soupçons, je pense que ça pourrait être différent, non ?
Citation :
Publié par Doudou
Une mise en examen réelle et pas juste d'énormes soupçons, je pense que ça pourrait être différent, non ?
Il a combien de mises en examens ?
Trump va passer en procès pour plusieurs escroqueries, dont son université. On est bien au delà de la mise en examen.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Il a combien de mises en examens ?
Trump va passer en procès pour plusieurs escroqueries, dont son université. On est bien au delà de la mise en examen.
Effectivement, il faudrait qu'il soit jugé et condamné avant avril en fait. Si ça arrivait, j'imagine pas le bordel
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés