[Les Républicains] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Après Sarko contre Villepin, Chirac contre Balladur et Staline contre Trotsky, Copé démontre qu'il vaut mieux tenir le parti que la légitimité "gouvernementale" si on veut faire la conquête du pouvoir.
Deux questions :
1) qui sera le premier filloniste à se rallier à Copé.
2) combien de temps durera l'année des longs couteaux qui s'annonce.
Les portes du conclave sont maintenant fermés, la fumée blanche est prévu pour ce soir.

Sauf que même si un camp est déclaré vainqueur ce soir, les réclamations ne seront pas prises en comptes avant plusieurs jours. Du coup on peux avoir un président demain, et un autre en fin de semaine.
Ca me fait halluciner la mémoire courte des médias qui trouve pas aberrant un retour de Sarko.
Sarkozy qui va peut être venir en messie sauver la droite.

Ce mec est loser, il a été un mauvais ministre, un mauvais président, un mauvais candidat.
Il a réussi avec ses ministres à planter la droite aux régionales, à la présidence à perdre le sénat.
Le pire président de la Veme.

Apparemment, suffit de se planquer pendant 6 mois, et de revenir tranquille avec une virginité.
Citation :
Ca me fait halluciner la mémoire courte des médias qui trouve pas aberrant un retour de Sarko.
Sarkozy qui va peut être venir en messie sauver la droite.

Ce mec est loser, il a été un mauvais ministre, un mauvais président, un mauvais candidat.
mauvais président ok, mauvais ministre ok, mais certainement pas mauvais candidat. Il a réussi a gagner les présidentielles alors que la droite était au pouvoir depuis 5 ans sans avoir un bilan faramineux. Et il a presque réussi à battre Hollande alors qu'il partait avec un record d'impopularité.

Et le fait d'être mauvais président ça le disqualifie seulement si Hollande ne fait pas pire, force est de constater pour l'instant que ce n'est pas le cas et Hollande est encore largement plus mauvais et impopulaire que Sarkozy à la même époque.
Moi je trouve qu'en 6 mois il a déjà fait moins de dégâts que Sarkozy en 5 ans, ce qui n'est pas forcément difficile, mais qui mérite d'être noté. C'est pas suffisant, mais c'est pas mal.
Citation :
Publié par Jewpacabra
mauvais président ok, mauvais ministre ok, mais certainement pas mauvais candidat. Il a réussi a gagner les présidentielles alors que la droite était au pouvoir depuis 5 ans sans avoir un bilan faramineux. Et il a presque réussi à battre Hollande alors qu'il partait avec un record d'impopularité.
En effet, c'est un excellent candidat car il est très doué en com', mais en tant que citoyen, ce n'est pas ce que je lui demande, mais d'être effectivement un bon président. Et je pense (j'espère) que c'est le cas de la plupart des électeurs.
Citation :
Publié par Jewpacabra
Et le fait d'être mauvais président ça le disqualifie seulement si Hollande ne fait pas pire, force est de constater pour l'instant que ce n'est pas le cas et Hollande est encore largement plus mauvais et impopulaire que Sarkozy à la même époque.
Faux, ce n'est pas un concours, ce n'est pas l'un par rapport à l'autre et ce n'est pas une dichotomie bien/mal, les deux peuvent être mauvais et ne pas tenir les objectifs pour lesquels les ont investis la majorité des français, quelle que soit leur étiquette.
Citation :
Publié par Jewpacabra
mauvais président ok, mauvais ministre ok, mais certainement pas mauvais candidat. Il a réussi a gagner les présidentielles alors que la droite était au pouvoir depuis 5 ans sans avoir un bilan faramineux. Et il a presque réussi à battre Hollande alors qu'il partait avec un record d'impopularité.

Et le fait d'être mauvais président ça le disqualifie seulement si Hollande ne fait pas pire, force est de constater pour l'instant que ce n'est pas le cas et Hollande est encore largement plus mauvais et impopulaire que Sarkozy à la même époque.
En même temps ce que tu dis est assez évident pour peu qu'on ait un peu étudié le système politique français. La seule compétence qu'ont ces gens, c'est d'être de bons candidats, à partir de là, pas étonnant qu'ils fassent de la merde en étant au pouvoir.

@HolyFingers : sauf qu'on élit forcément les meilleurs candidats, le concours de beauté étant donc l'horizon indépassable de la démocratie représentative.
Citation :
Publié par Air Black Windows
Les deux candidats vont poser un recours en justice s'ils perdent. Ce recours peut-il annuler le vote ? Ou c'est juste pour faire chier le vainqueur ?
Je ne sais pas quels sont les statuts de l'UMP à ce niveau là. En général, ce genre de recours, ca peut dans le pire des cas faire annuler des bureaux de vote, vu la manière dont les résultats sont serrés, ca pourrait faire basculer les résultats, mais ca m'étonnerait pour qu'on ne s'arrange pas pour que ce ne soit pas le cas. Si on a du drama avec impossibilité de déterminer un vainqueur, là, oui, y aura peut être deuxième vote, si ca devient la seule solution de pas faire exploser le parti. Mais sans ca ... Ca coute quand même un putain de pognon, ce genre de connerie, et je les vois mal demander aux militants de passer à la caisse pour un deuxième round de pantalonnade.

J'ai pas l'impression que le retour de Sarkozy soit à l'ordre du jour. Simplement parce qu'en terme de calendrier, c'est pas bon du tout. Défaite trop récente et parcours trop long vers la présidentielle. Et d'ici à un éventuelle retour de Sarkozy, à mon avis, ils ont largement le temps de réparer la casse. Enfin, s'ils continuent à se taper sur la gueule à ce niveau là, ce n'est en fait pas gagner.
Mdr ce putsch.
Citation :
Publié par Silence.
Il va avoir du mal à asseoir sa légitimité, 98 voix sur 170 000 votants...
98 voix et "Avec quelques dérapages par ci par là"
J'ai hâte de voir la réaction du camps Fillon (sûrement une demande de recomptage) et les retournements de veste de la plupart des "ténors" qu'ils l'ont soutenu en pensant obtenir une victoire nette et sans campagne. Ça promet de grands moments de rire.

Estrosi ouvre le bal.

Dernière modification par Maverick ; 19/11/2012 à 23h15.
Maintenant, malgré une élection et des méthodes des plus contestable, il va pouvoir faire le rassembleur. Si Fillon ne lui lèche pas les bottes, il va pouvoir crier au scandale et au traître. Néanmoins j’espère que l'ancien premier ministre aura plus de couille que pendant les 5 dernières années et qu'il va faire un gros fuck au putsch des pains au chocolat.
Citation :
Publié par Meine
98 voix et "Avec quelques dérapages par ci par là"
Oh putain je viens de lire la citation de Gélard. Aucun juriste n'accorderait la victoire à un quelconque candidat dans ces conditions
Ah bah ça, fallait pas en perdre une miette (de pain au chocolat of course).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés