[Les Républicains] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Une bien belle rigolade, et comme prévu Hollande est là pour longtemps.
Citation :
Publié par Meine
Une bien belle rigolade, et comme prévu Hollande est là pour longtemps.
Tu crois vraiment que les gens en auront quelque chose à foutre de l'élection de l'UMP de 2012 dans 4 ans ? Dejà je suis sur qu'à part les gens qui suivent la politique 90% des français n'en ont strictement rien à foutre... Aubry avait la même au congrès de Reims et pourtant ça ne l'avait pas empêché de se présenter aux primaires sans problème.

La seule chose qui comptera en 2017, c'est est-ce que les gens aiment Hollande ou pas. Si Hollande est impopulaire, tu peux mettre n'importe quel tocard il gagnera contre lui.
Citation :
Publié par Egelbeth
Cette histoire est une excellente psychotérapie pour les sympathisants PS parce que cela leur fait voir que si c'est le bouzin chez eux et que ça triche aux élections, c'est tout pareil dans le camp d'en face, on soigne ses meurtrissures par celles que les autres s'infligent, c'est toujours ça de prit.
Sauf que le PS a tiré des leçons du congrès de Reims et les primaires 2012 se sont bien passées. L'UMP, lui n'a pas tiré les leçons des mésaventures du PS. Peut-être qu'ils se croyaient supérieurs, sans risque de fraude, je ne sais pas...
Citation :
Publié par Jewpacabra
Tu crois vraiment que les gens en auront quelque chose à foutre de l'élection de l'UMP de 2012 dans 4 ans ?
Je pense que le ridicule tue, surtout en politique.
Citation :
Publié par Meine
Je pense que le ridicule tue, surtout en politique.
Je te renvoie à l'exemple de Martine Aubry + 95% des personnes ne suivent pas du tout l'élection de l'UMP. Ca fera parler les journalistes quelques semaines et à la fin c'est la popularité d'Hollande qui fera la décision. Les français votent toujours pour ou contre le président quelque soit la solution d'en face.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Von
C'est quoi ton problème avec l'élection de Harlem Désir en fait ?
C'est la rengaine Umpiste sur twitter depuis hier soir, comme quoi il aurait été placé là sans aucun avis des militants. Il a clairement été soutenu par Martine et Mr Ayrault. Mais à ensuite été élu avec + de 70 % des votes des militants face à Mr Maurel.

Il y a clairement eu des kwaks, mais assez loin de la réalité avancée et vécue par l'ump.


edit:
@Egelbeth: Calme tes ardeurs non ? Un procès d'intention ? Désolé d'avoir utilisé le ressenti majeur des militants UMP depuis hier soir sur Twitter. Je pense qu'on a de toute façon le même ressenti sur ce qui se passe actuellement au sein des différents parties politiques français. Sauf que je ne serai pas aussi clément non plus avec le front de gauche ^^

Dernière modification par 3mo ; 19/11/2012 à 10h43.
Citation :
Publié par Meine
Je pense que le ridicule tue, surtout en politique.
T'as pas du bien suivre les 50 dernières années de vie politique en France toi...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jewpacabra
Je te renvoie à l'exemple de Martine Aubry + 95% des personnes ne suivent pas du tout l'élection de l'UMP. Ca fera parler les journalistes quelques semaines
Citation :
Publié par Meine
Je pense que le ridicule tue, surtout en politique.
La situation n'est pas identique. Dans un cas tu as eu un combat apre et des irregularites, et je pense comme toi que les chaussettes ne tuent pas en politique (malheureusement). Par contre, la soiree electorale etait risible, les protagonistes se sont couverts de ridicule, et le ridicule lui tue, en politique. Giscard est mort de son "au revoir" et Balladur de "je vous demande de vous arreter". La defaite est un coup dur en politique, mais le ridicule dans la defaite est terminal.

Citation :
et à la fin c'est la popularité d'Hollande qui fera la décision. Les français votent toujours pour ou contre le président quelque soit la solution d'en face.
La premiere partie, c'est certain. la seconde, moins, deja parce que 1 fois sur 2, le sortant ne peut plus se presenter. Mais aussi parce que, si le candidat "en face" est specialement nul, les electeurs votent pour la stabilité, quelque soit leur opinion du sortant.
Message supprimé par son auteur.
Bha comme au PS, le PS s'en est remis, donc l'UMP s'en remettra mais c'est sûr que dans un 1er temps ça va laisser des traces


En tout cas les 2 réaffirment leur victoire.

DOnc pour l'instant le bébé, a 2 papas. >Comme quoi l'UMP peut être à l'avant garde sur les questions de sociétés
Je vois toujours pas le problème avec Harlem Désir. Tous les éléphants ont soutenu sa candidature, ce qui fait qu'il a été élu confortablement, mais il n'a pas été un candidat unique, et les militants étaient libres de voter pour qui ils veulent.

Après ça me fait marrer venant de la droite. Quand il y a une élection serrée comme en 2008, ça persifle. Quand le vainqueur est large, ça persifle aussi. Il faut quoi comme score pour que vous la fermiez un peu, 53%, 54% ?
Message supprimé par son auteur.
Je suis pas militant au PS, je ne suis pas encarté (nulle part), mais un moment il faut arrêter d'être de mauvaise foi. Il ne me semble pas avoir entendu de critiques quand Sarkozy a pris la tête de l'UMP à l'époque avec 80% des voix.
Citation :
Publié par Egelbeth
c'est cool de débarquer sur l'Agora en faisant un procès d'intention, sauf que ce discours je le tiens depuis toujours, je n'ai pas attendu l'UMP pour dire ce que j'en pensais.
Le PS n'a aucune leçon de moral à distiller, ses militants oui, mais l'institution certainement pas.

de ce que j'en vois , il n'y a au final qu'un parti au fonctionnement plus ou moins régulier : le Front de Gauche.
le reste, entre les candidats uniques, les bidouillages ou les franchoses familliales ....
Calme tes ardeurs non ? Un procès d'intention ? Désolé d'avoir utilisé le ressenti majeur des militants UMP depuis hier soir sur Twitter. Je pense qu'on a de toute façon le même ressenti sur ce qui se passe actuellement au sein des différents parties politiques français.

Sauf que je ne serai pas aussi clément non plus avec le front de gauche ^^(mais là n'est pas le sujet).

Je ne suis ni militant PS,ni un haut placés dans cette sphère. La comparaison que tu as utilisé aurait été plus judicieuse pour l’élection de 2008 à reims. Et le fait que je poste rarement sur l'agora n'a rien à faire non plus ici. Tu as le droit d'être déçus. Comme la majeur partie des français de toute évidence. Bon courage
Citation :
Publié par Egelbeth

J'ai l'impression de vivre une élection Tchadienne là.
Je suis plié, même les élections de DP chez leader price sont plus limpides.
Le mieux, c'est Copé qui annonce sa victoire avant la fin du comptage... Dans le plus pur Gbagbo style.

Dernière modification par Borh ; 19/11/2012 à 11h10.
Enfin bref, a supposer que les fraudes soient à la marge, ça montre clairement que y a quand même près d'un militant UMP sur deux qui souhaitent aller beaucoup plus à droite. Et c'est pas un mouvement que je vois d'un très bon œil
Il y a clairement une fracture idéologique au sein de l'UMP dont Sarkozy est responsable. Pendant 5 ans il a fait de plus en plus le grand écart entre une droite sociale à la "De Gaulle" et une autre droite bien plus proche du FN que du centre-droit, élargissement idéologique dont le paroxysme a été atteint durant la campagne présidentielle. Une fois Sarkozy sorti de la sphère politique, il reste une hydre à deux têtes se dévorant elle-même. La seule solution à mon sens : trancher la bête en deux !
Qu'elle cynisme en tout cas chez l'UMP, ils ne font jamais les choses à moitié. Ils ont réussi à saborder et de perdre toutes les élections ces 5 dernières années et ils trouvent le moyen de perdre cette dernière. J'ai le sourire depuis ce matin, je n'aurais jamais pu imaginer un truc de ce style. Ils sont vraiment doués !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés