Trapped on Noob Island (#61)

Fil fermé
Partager Rechercher
Non c'est incomparable.

Maitre yi a des mécaniques de jeu trop simple comparées aux autres midlaner.

Y a des persos dont le gameplay est beaucoup plus transposable que d'autres et Yi il est en dessous de tout à ce niveau là.
(déja la gestion de lane pour Yi c'est une blague et ensuite la gestion des TF euh)
La lane ok c'est nawak, mais en TF moi je sais pas quoi faire avec Yi. Tu balances ton A et après, une méditation histoire de? Si ta team a pas assez fait de dommage tu tueras personne, donc t'auras lancé le R pour rien si t'espérais le reset du A. Je trouve donc qu'au contraire Yi est très frustrant à jouer, il dépend trop de sa team pour un carry, sans parler du fait qu'il n'a aucun contrôle.

Après t'as Yi AD qui me semble trop incomplet, autant jouer Fiora ou Trynda quoi. Donc clairement je trouve pas que jouer Yi c'est forcément choisir la facilité, il a d'énorme défauts très facilement exploitable quand même.
Le problème de maitre yi AP c'est que c'est binaire : en TF soit ta team a fait assez de dégats avant ton q+lich bane et dans ce cas c'est GG WP soit non et tu peux rien y faire et tu sers à rien.

C'est juste le fonctionnement le plus gogol du jeu.
Je dis pas que le perso est trop fort, juste que monter avec lui ca apprend pas à mieux jouer, ca file juste de l'elo.
bha en faite je troll un peu mais, j'ai up énormément en spammant de l'assassin ou du tank/ap support taric.
Tu me donnes une lane mid, je sors xerath zed kha zix kassadin fizz np. C'est juste que Yi est limite nobrain et retourne des teamfight à lui seul très facilement et il a une lane free.

Sans vouloir m'envoyer des fleurs , il faut quand même avoir une bonne connaissance du jeu pour évaluer correctement un reset ou non et si ça vaut le coup de placer un Q sans reset ou pas ; pour savoir comment se servir correctement du alpha strike pour le diriger (il n'est pas SI aléatoire que ça en faite) etc.
C'est pas non plus un twisted fate ou un lee sin, mais ça améliore beaucoup la vision de jeu et la prise de décision mine de rien .

quand tu veux 1/2 lyfes =)
Je viens de sortir Yi AP et je suis tombée contre Fizz, la phase de lane s'est bien passée, Alpha Strike/Meditate power quoi, mais après ça... outch! J'ai du faire 4 kill et mourir 16 fois, un truc de malade comment je servais à rien. En face il y avait 3 tank et même full stuff je faisais pas assez de dégâts, si je voulais focus le carry ben un des tank me cc et hop, plus de Yi.
J'ai même réussi à perdre une game avec Yi AP alors qu'en face ils étaient que 4 et que je m'étais feed en early quoi. Suffit que ta team fasse pas assez de dégâts et pas assez vite que c'est foutu.

Alors désolée Zafiro mais Yi AP c'est pas un cheat code, c'est juste que tu tombes contre des idiots qui ont pas adaptés leur team. Je peux t'assurer qu'avec n'importe quel mid, passées les premières minutes de jeu sur la lane (le seul moment ou Yi AP c'est "cheat") tu fais mieux que Yi AP et t'as plus d'utilité globalement. Je parle même pas du skill du personnage qui fait que contre Yi AP, on sait tous ce qu'il va faire, tu peux pas surprendre tes adversaire et c'est aussi une de ses faiblesses.

Par contre Yi AD il peut faire ce que l'AP ne peut pas faire (et qu'on demande pourtant à un assassin) focus une cible. Rien que pour ça je préfère la version AD, surtout qu'en plus tu peux backdoor et ton passif ainsi que ton E servent enfin à quelques chose. Le A n'est pas perdu puisqu'il peut te permettre de te rapprocher de ta cible et le Z reste énorme même sans AP. Cela dit en AD melee du même genre, j'ai tendance à préférer Fiora.
Citation :
Publié par Anarky
Alors désolée Zafiro mais Yi AP c'est pas un cheat code, c'est juste que tu tombes contre des idiots qui ont pas adaptés leur team. Je peux t'assurer qu'avec n'importe quel mid, passées les premières minutes de jeu sur la lane (le seul moment ou Yi AP c'est "cheat") tu fais mieux que Yi AP et t'as plus d'utilité globalement. Je parle même pas du skill du personnage qui fait que contre Yi AP, on sait tous ce qu'il va faire, tu peux pas surprendre tes adversaire et c'est aussi une de ses faiblesses.
+1
Puis un simple kha'zix défonce master yi en lane et dans les teamfights.
Et master yi AP c'est un champion qui snowball, tu vas certes pouvoir chopper un kill ou deux en bot lane facilement si la team adverse ne se méfie pas, mais si tu ne n'arrives pas à prendre vraiment l'ascendant sur ton adversaire au mid et que ce dernier ce trouve être un assassin qui va mieux roam que toi, autant dire que tu as déjà perdu.
Sans compter sur la présence du jungle adverse qui va te camper en early pour te pourir ta game ( j'ai fait 1/7 comme ça un jour contre orianna, le nautilus ennemi m'a totalement pourrit mon early il était genre les 7 premières minutes tout le temps sur ma lane, et maitre yi avant le lvl 6 ça a 0escape ).

Niveau confort de farm/lane et carry en teamfight je préfère de loin mordekaiser Intouchable en lane sans présence du jungle ennemi et peut 1vs3 facilement en teamfight dès qu'il choppe un ou 2 kills.
Citation :
Publié par Miuw
Master yi AP c'est tellement fort que ça marche même en support.

Malheureusement ma team était trop mauvaise pour que je puisse les carry.
Avoir un "score positif" et apporter l'utilité d'un support à sa team ce sont deux choses bien distinctes.
Quelle est l'utilité de Master Yi en support? Même si ta Tristana était peut-être vraiment mauvaise, tu trouves ça juste de lui demander de carry la bot-lane 1v2?

Dis-toi que si tu avais joué un support avec de l'utilité (que tu sais jouer ceci est) tu aurais peut-être pu carry la Tristana en early, qui vous aurait carry à son tour en late. Parce qu'avoir un pseudo AP carry qui DPS mal et n'a aucun CC en late c'est vraiment inutile.

Et même en me creusant la tête je n'arrive pas à voir ce que tu peux faire durant la laning phase à part camper le buisson et attendre que Tristana en mette un low HP en 1v2 pour essayer de le Q (A?). Ou alors lui prendre des creeps à l'alpha strike... je sais pas.

Dernière modification par Rumpelstilzchen ; 01/06/2013 à 12h05.
Courage, après le gold ça troll moins. ^^^
Il a afk aux wraith pendant 5min environ, il s'est suicidé plusieurs fois aussi.
Pendant la sélection il dit rien à part le "suck it", il prévient même pas qu'il veut pas jouer support alors que le nasus lui a demandé le rôle qu'il voulait.

tDh1Q38.png0vJMz2m.png

C'était cool, petite game du matin sympathique. Mais j'ai récup 2honeurs, je pense que c'est worth it

zmYVXQ5.png
Kha Zix ne tue pas Yi en lane. Pas en 1vs1 en tout cas.
Ensuite, j'ai l'impression que vous sous-estimez un peu le combo passif+E+R de Yi. Même en le montant AP ses auto-attacks dealent plus qu'un carry Ad en early(tant que le E est actif, j'entend), et presque autant en mid game.
Même sans snowball, c'est pas compliqué de farmer comme un cochon quand t'es mid, y a pas beaucoups de champion qui peuvent se permettre de se faire les wraith aussi tôt que lui dans la game sans perdre la moitié de leur vie.
10 minutes de jeu, Caitlyn à 10/0 en face. Elle a BT/PD en 12 minutes quoi.
(Vayne/Ali picked après Janna/Caitlyn, des génies)
Bon, et un Kennen vs Volibear, qui farm pas.

J'ai Nunu jungle, je suis heureux de servir à rien.

Edit: j'ai vraiment l'impression que jouer un jungler qui ne tape pas est totalement inutile en soloQ, c'est fou. Et que le niveau global est de plus en plus faible. J'ai l'impression de pouvoir faire n'importe quoi et de rester au dessus de mes adversaires 95% du temps mais l'issue de la partie va dépendre des 9 autres personnes dans la partie, ce qui est à la fois logique et déprimant ...

Dernière modification par Compte #351758 ; 01/06/2013 à 13h08.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Iyacthu
Edit: j'ai vraiment l'impression que jouer un jungler qui ne tape pas est totalement inutile en soloQ, c'est fou.
Dit le mec qui se fait carry par nasus jungle
Fake, j'avais loupé un trade.
Et j'viens de carry avec Nunu jungle en n'ayant pas de carry AD (enfin afk push bot, il a refusé de jouer avec nous et a fini à 4/13 et moins de 10 assists en mourant toujours d'entrée de jeu)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés