[Actu] Square-Enix se cherche et veut retrouver les joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 28/5/2013 à 16:43 par Agahnon sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le nouveau président de Square-Enix, Yosuke Matsuda, se penche sur le financement des jeux AAA. Le studio doit renouer avec les joueurs et voit notamment l'exemple de communication des plateformes comme Kickstarter ou Steam


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.

Dernière modification par Agahnon ; 28/05/2013 à 18h49.
Ils veulent nous récuperer ? Comencez par nous sortir un remake de FF7 ( et non pas un port .. ) ansi qu'un FF XV digne d'un FF et après on pourrat discuter ..

Ah oui et j'oubliais un Kingdom Hearts 3 aussi ...

Bandes d'abrutis vous avez de magnifiques licence mais vous faites tout pour vous foutre dans la merde .. il serait temp de changer vos dirigeants ..et vos actionnaires par la même occasion ... bandes de marketeux moisies qui détruisent le jeux video

EDIT : Pour en revenir a la news


Ces differents mode de financement sont, a la base, uniquement fait pour aider les indé a monter leurs projets .. pas des boites pourrie jusqu'a l'os comme vous

SE m'écœure de plus en plus
Message supprimé par son auteur.
Perso...c'est plutôt,un équivalent à Xenogears,Saga Frontier ou Chrono Cross que j'aimerai moi...
J'en ai marre de bouffer du FF à toutes les sauces.
J'aime bien mais je voudrai de la diversité comme avant ^^
Citation :
Ils veulent nous récuperer ? Comencez par nous sortir un remake de FF7 ( et non pas un port .. ) ansi qu'un FF XV digne d'un FF et après on pourrat discuter ..
Ah oui et j'oubliais un Kingdom Hearts 3 aussi ...

Bandes d'abrutis vous avez de magnifiques licence mais vous faites tout pour vous foutre dans la merde .. il serait temp de changer vos dirigeants ..et vos actionnaires par la même occasion ... bandes de marketeux moisies qui détruisent le jeux video

EDIT : Pour en revenir a la news


Ces differents mode de financement sont, a la base, uniquement fait pour aider les indé a monter leurs projets .. pas des boites pourrie jusqu'a l'os comme vous

SE m'écœure de plus en plus

+1 Absolument tout a été dit !
blablabla.....
y a pas 36 solutions pour renouer avec les joueurs.....suffit de faire de bon jeu.
le pire dans tout ça c'est que c'est pas des novices et qu'ils nous ont fait de veritable perle.
Citation :
Publié par Scellow
EDIT : Pour en revenir a la news


Ces differents mode de financement sont, a la base, uniquement fait pour aider les indé a monter leurs projets .. pas des boites pourrie jusqu'a l'os comme vous

SE m'écœure de plus en plus

Oui mais attention a ne pas mal interpréter les dires du nouveau président de square enix.

Il ne parle PAS de financer les jeux via les joueurs avec un système genre Kickstarter, mais de S"INSPIRER des méthodes de discussions entre une communauté et les développeur.

Il n'est absolument pas question de financer les jeux square enix avec un kickstarter ....

le pdf est consultable ici : http://www.hd.square-enix.com/eng/ne...30527_01en.pdf
(en anglais)

Citation :
There is a crowdfunding website called 'Kickstarter,' which does not only serve as a method of financing for developers, but I believe should also be seen as a way to unite marketing and development together by allowing us to interact with customers while a game is in development.
Valve's SteamGreenlight and Early Access, are also very interesting, in that they raise the frequency by which we interact with customers, increasing their engagement and
reflecting customer needs.
We are also looking at what initiatives are possible from this perspective. What should we present to our customers before a game is finished, how can our customers enjoy this, and how do we connect this to profitability, is something we are thinking about implementing, and which can improve our asset turnover in the process

Dernière modification par Evangelus ; 28/05/2013 à 18h43.
Citation :
y a pas 36 solutions pour renouer avec les joueurs.....suffit de faire de bon jeu.
Hélas non, ça suffit pas. Il faut que ce soit rentable, donc revoir les coûts de développement et les priorités pour faire un bon jeu.
Tomb Raider, par exemple, est un bon jeu, mais trop cher pour ce qu'il a rapporté.

PS : un remake de FF7 , je vois pas l''intérêt à part replonger dans l'univers.
Alors que je participe régulièrement à des projets sur Kickstarter, je ne mettrai jamais un sou dans un projet de Square Enix : permettre à de telles boites d'acquérir de l'argent de cette façon risque de multiplier les difficultés pour les petites boites de trouver des fonds de façon conventionnelle.

A l'heure où les jeux AAA arrivent très rarement à nous offrir un contenu de qualité, avec une durée de vie qui dépasse les 20h (Bioshock Infinite peut tout de même se targuer d'une dérogation au vu de la qualité du contenu ) ET propre sans bugs alors que la qualité du produit est primordiale pour rembourser les frais de développements, que pourra-t-on bien attendre d'un jeu dont les devs sont payés avant d'avoir commencés?

On pourrait évidemment reporter ce modèle aux indés mais force est de constater qu'ils nous ont très fortement impressionnés ces dernières années malgré la concurrence des grosses boites de prod et inspirent donc plus la confiance.
Quand j'ai vu qu'ils ont créé un super jeu (apparemment les critiques sont unanimes mais je n'y ai pas joué) avec bravely default, qu'ils ne l'ont sorti qu'au japon et qu'après son lancement ils n'avaient aucun plan pour l'occident... J'ai envie de dire qu'ils cherchent vraiment à se mettre dans la merde. Il a fallu que pas mal de journalistes et de joueurs posent la question pour que leur vienne l'idée de sortir de leur île...

Quand en plus ils ont mis leur bilan financier moisi sur le dos d'Eidos plutôt que sur le manque évident de développement chez eux, ça a confirmé tout le mal que je pense de cette société depuis pas mal d'années.

Ils sont assis sur un tas de licences qui feraient baver plus d'un éditeur mais ils me font penser à une poule qui a trouvé un couteau...
Citation :
Publié par Evangelus
mais square enix ne veut pas financer ses jeux via kickstarter ! Relisez ce que je cite plus en avant...
la haine rend aveugle
Citation :
Publié par Uryell
PS : un remake de FF7 , je vois pas l''intérêt à part replonger dans l'univers.
Enfin une personne de bon sens ... Ca devient relou de voir des "Go remake FF7 plzzzz" a chaque news SE ...
Citation :
Hélas non, ça suffit pas. Il faut que ce soit rentable, donc revoir les coûts de développement et les priorités pour faire un bon jeu.
Tomb Raider, par exemple, est un bon jeu, mais trop cher pour ce qu'il a rapporté.

PS : un remake de FF7 , je vois pas l''intérêt à part replonger dans l'univers.
Le problème c'est qu'ils se sont fixés des objectifs irréalistes avec Tomb Raider ou Hitman.

Les jeux ont cartonné en terme de vente mais forcément si on demande l'impossible...
Un remake de FF7, c'est pas sur que ce soit un chef d'oeuvre du tout. A l'époque, ce jeu était novateur mais à part jouer avec la fibre nostalgique, il risque surtout de faire très kitsh à présent. Je pense surtout que SE devrait chercher a bousculer les codes. Une idée à la con serait par exemple de faire une déconstruction du genre. J'adorerai jouer un J-RPG où on commence avec un héros bien cliché pour les confrontés à la réalités de sa situation et pour finir peu à peu par devenir ce qu'il pensait combattre (Nietzsche : Quand tu regardes l'abîme, l'abîme regarde aussi en toi.). Bref, un peu de changement quoi.
Citation :
Ils veulent nous récuperer ? Comencez par nous sortir un remake de FF7 ( et non pas un port .. ) ansi qu'un FF XV digne d'un FF et après on pourrat discuter ..
Ah oui et j'oubliais un Kingdom Hearts 3 aussi ...
Kingdom Hearts 3.. oui... les fans de la licence attendent la SUITE, c normal.. FF VII ?? Pourquoi faire ? Tu veux qu'ils investissent dans un blockbuster de l'époque avec juste des graphismes ajoutées ? Ca n'a aucun intérêt pour moi de revivre la même histoire avec des pixels en plus. Je préfèrerais qu'ils sortent un jeu de cet univers, ok, comme le Crisis Core de la PSP... Mais bon, ça, c'est des points de vue discutables... Chacun son opinion.

Citation :
BandeS d'abrutis vous avez de magnifiques licence( S ) mais vous faites tout pour vous foutre dans la merde .. il serait temp( S ) de changer vos dirigeants ..et vos actionnaires par la même occasion ... bandeS de marketeux moisiEs qui détruisent le( S ) jeux video( S )
L'abruti qui sait pas écrire (ou qui prend pas le temps de se relire, au choix...) et qui insulte parce qu'il est pas d'accord avec des personnes d'une société qui n'a plus rien à prouver... je crois bien que c'est toi... Nan, j'en suis sûr... T'es un abruti, alors va faire tes remarques à la con ailleurs veux-tu ? Tu sera un amour

Citation :
EDIT : Pour en revenir a la news


Ces differents mode de financement sont, a la base, uniquement fait pour aider les indé a monter leurs projets... (...)
Ah, on a un début de constructif là... ?

Citation :
(...)pas des boites pourrie jusqu'a l'os comme vous

SE m'écœure de plus en plus
Ah ben, non, t'es vraiment un con Scellow...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Kingdom Hearts 3.. oui... les fans de la licence attendent la SUITE, c normal.. FF VII ?? Pourquoi faire ? Tu veux qu'ils investissent dans un blockbuster de l'époque avec juste des graphismes ajoutées ? Ca n'a aucun intérêt pour moi de revivre la même histoire avec des pixels en plus. Je préfèrerais qu'ils sortent un jeu de cet univers, ok, comme le Crisis Core de la PSP... Mais bon, ça, c'est des points de vue discutables... Chacun son opinion.
L'abruti qui sait pas écrire (ou qui prend pas le temps de se relire, au choix...) et qui insulte parce qu'il est pas d'accord avec des personnes d'une société qui n'a plus rien à prouver... je crois bien que c'est toi... Nan, j'en suis sûr... T'es un abruti, alors va faire tes remarques à la con ailleurs veux-tu ? Tu sera un amour

Ah, on a un début de constructif là... ?

Ah ben, non, t'es vraiment un con Scellow...
Moi aussi ze t'aimeu <3 :3
Comment tu justifie le fait qu'ils sont en train de couler alors? ..
y a plusieurs facteurs, qu'on retrouve aussi dans beaucoup de domaine (et pas que le JV) :

• dépense supérieure à ce que le produit rapporte

du coup c'est pas vraiment étonnant qu'ils cherchent à maîtriser efficacement ce facteur, et surtout mettre en valeur ce qu'ils savent (savaient?) faire de mieux. Un très bon point, pour moi, dans le fait d'englober les reactions et avis de potentiel acheteur dans leur processus de développement. "Enfin !" je dirais même.
Je suis morte de rire en lisant les conclusions de certains intervenants qui en sont déjà à arroser les chrysanthèmes suite à une lecture un tantinet hâtive de l'article : p

Square Enix n'en est pas encore à devoir utiliser Kickstarter pour financer le développement de ses jeux, dieu merci. Sans quoi, moi-même serait grandement pessimiste quant à leur devenir.

Non, il s'agit simplement, comme le dit le papier, de recourir à son volet social, qui présente l'intérêt d'impliquer directement une communauté à la base très intéressée par le développement de projets.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés