Le Joueur du Grenier / Papy Grenier : tests rétro-gaming (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Vidéo sur Overwatch avec le JDG, Mathieu Sommet (Salut Les Geeks), Antoine Daniel (What The Cut), Séb, Sorina (la copine de Fred), et Benzaie (Hard Corner).

Que du VIP, en exclusivité sur le Bazar du Grenier
Très bon la vidéo Overwatch "cé le vré benzaie ????????????????"

Bon, on m'a parlé d'un shitstorm à propos d'un let's play qui aurait été fait sur une version pirate d'un jeu. J'ai pas trouvé spécialement d'info là-dessus, ni le jeu ni la vidéo, donc le terme "shitstorm" me semble très exagéré, ça vous parle cette histoire?
C'est Seb sur son let's play tortue ninja. Au début de la vidéo quand il est dans le menu du jeu en haut à droit, tu peux voir inscrit codex, une équipe qui crack des jeux.

C'est un pote qui me l'a montré, ça saute pas aux yeux tellement c'est bien incrusté dans le menu. J'imagine que ceux qui sont "outré", ce sont ceux qui télécharge à tour de bras pour l'avoir remarqué ^^'
Dans ce cas, ils auraient très bien pu montrer du multijoueur alors

(car au début de la vidéo, ils disent qu'ils ne peuvent pas présenter du multi car il faut acheter deux copies du jeu, achat qu'ils ne veulent pas faire car le jeu est trop nul)
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Faire de la thune avec un jeu piraté, c'est pas top quand même...surtout quand on fait la morale aux gens avec leur adblock derrière.
Tu peux citer le moment où Fred/Séb nous ont fait la morale avec les ad blockers ?
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Si les mecs doivent acheter tous les jeux de merde qui passent, ils vont vite finir en banqueroute.
Bah ils les utilisent pas sur leur chaine alors, je vois pas le soucis.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Si les mecs doivent acheter tous les jeux de merde qui passent, ils vont vite finir en banqueroute.
Je suppose que grenier reçoit des clés de pas mal d'éditeurs/dev vu le nombre d'abonnés et de vues qu'ils font.
Un mec comme Chocapic, qui est loin de faire leurs chiffres, reçoit déjà beaucoup de clés de jeux pour qu'il les passe sur sa chaîne...alors grenier ça doit être la même (voir plus)...je peux me tromper ceci dit mais je ne pense pas.

Ceci dit je suppose qu'un modo va nous dire que c'est pas le lieu de discuter de ça
Attention, Choca est journaliste à la base, donc il a des contacts privilégiés avec les éditeurs / développeurs / distributeurs. Là où Odessa va recevoir des invitations à tester tel ou tel jeu, Choca reçoit ses clés comme n'importe quel organisme de presse, même si c'est peut-être moins qu'avant.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Faire de la thune avec un jeu piraté, c'est pas top quand même...surtout quand on fait la morale aux gens avec leur adblock derrière.
Faire du blé sur un jeu offert par un studio c'est exactement pareil. Pourtant, les gens sont bien moins outré par les youtubeurs sponsorisés qui n'informe pas leurs communautés.
Citation :
Publié par Beji
Faire du blé sur un jeu offert par un studio c'est exactement pareil. Pourtant, les gens sont bien moins outré par les youtubeurs sponsorisés qui n'informe pas leurs communautés.
Euh j'ai bien envie de dire que non c'est pas pareil. Clairement pas même. Et j'ai bien envie de dire non pour la deuxième parti aussi en faite.
Citation :
Publié par Beji
Je parle bien évidement du sponsoring à base de "Je te donne le jeu mais tu en dis que du bien."
Ce qu'ils ne font pas puisque les deux fois ou c'est arrivé ils ont prévenu tout le monde (et massacré un des deux jeux).
Mais je ne critique pas l'équipe JDG, ils ont toujours été clair avec leur communauté au sujet des sponsors. Ce que je ne comprends pas, c'est ce léger bashing parce que Seb a joué avec un jeu visiblement cracké. C'est pourtant évident que les youtubeurs passent par ce chemin à un moment. C'est pas avec les 40 roubles que leur donne Youtube qu'ils vont pouvoir s'offrir 20 jeux par mois. JDG c'est pas la même structure que Cyprien Gaming.
Citation :
Publié par Beji
Je parle bien évidement du sponsoring à base de "Je te donne le jeu mais tu en dis que du bien."
En général quand ils donnent un jeu à un youtubeur, ils sont déjà content quand celui ci en fait une vidéo, ça leur fait une bonne visibilité (bon sauf quand le jeu se fait démonter).
Après t'as les opé spé comme ils disent, l'éditeur donne le jeu bien sûr mais donne aussi du fric pour que les mecs en fassent une soirée ou une vidéo spéciale centré leur jeu.

Ce sont 2 choses différentes.

Lianai : peut être que le statut de Choca est un peu particulier c'est vrai mais je pense que les gros youtubeurs reçoivent pas mal de clés dans leurs boites aux lettres...ça fait parti du plan de comm' de n'importe quel dev/editeur maintenant : se faire connaître par youtube. On est combien ici à avoir acheté un jeu parce qu'on a vu un let's play/une vidéo sur telle ou telle chaîne youtube ?
Maintenant peut être que grenier va venir démentir tout ça en expliquant qu'ils ne reçoivent pas du tout de clés et qu'ils sont obligés d'acheter tous leurs jeux. C'est possible que je me plante du tout au tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés