I5 mobile en MvM?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zelrask
l'i5 est double coeur même si c'est marqué le contraire
Sisi c'est bien écrit double coeur. Y'a deux mentions pour spécifier des dual core mobiles : i7 3XXXQM ou XM
Les i5M et i3M sont dual core.
4 c'est le nombre de thread, pas le nombre de coeur physique.

Sinon, comme pour un PC bureaux, il faut tapper dans le 4 coeurs.
Par contre, j'ai aucune idée de ce que ça peut donné niveau chauffe quand tu as la CG et le CPU qui sont sollicité (surtout ce dernier qui tourne à fond )
Même avec un quad premier prix genre 2632QM qui tourne à 2,8 Ghz, j'ai peur qu'un jeu comme GW2 soit trop niveau charge et que ça chauffe trop.

Du coup, il y a des chances qu'en pratique tu ne tournes pas 100% du temps à 2.8 Ghz mais à 2.2 voir même moins (juste le temps que la température du core redescende à une température acceptable).

Essaye de prévoir un plateforme de refroidissement (des fan à mettre en dessous de ton portable), ça te permettra de gagner quelques degrés.

Tout ça pour dire que ça sera pas aussi idéal que pour un PC de bureau mais tu devrais pouvoir en profiter quand même

EDIT: Je ne sais pas si tu comptes prendre un ultrabook ou un PC portable mais les ultrabooks ont, à cause de leur taille, des problèmes de refroidissement (d'où mon post).
Aucune idée de ce que ça peut donné avec un vrai portable de gamer.
Moi j'ai un Clevo donc niveau refroidissement ya pas de soucis

Mais la je me renseigne pour un portable pas trop cher pour ma femme. Et le problème avec les femmes c'est qu'en plus des perfs faut aussi prendre en compte l'esthetique... quelle casse tete^^

C'est vrai que je regardais du coté des ultrabooks mais les i7 U sont dual core et les GPU semble bridé (surement a cause de la conso et de la chauffe).

Merci en tous cas
Niveau "ultrabook", tu n'en trouveras aucun avec un quad core et un écran 13 pouces.

A partir de 15 pouces, tu as le UX51 d'Asus qui a un quadcore ainsi qu'une carte graphique Nvidia mais il est dur à trouver.

Concernant le refroidissement, le seul truc que je sais c'est que cet ultrabook ainsi que le mac book pro retina 15 pouces ont des problèmes de refroidissement.

Et puis niveau prix, t'es forcément à plus de 1000 €
Dis toi que cela dépendra des conditions.
Sur une map classique tu n'auras aucun problème mais lors des events WB ou des grosses rencontes mcm, même du matos bcp plus puissant va ramer. C'est logique tu me diras mais les variations de conditions sont fréquentes.

De plus, si tu es touché par le lag, même avec une config à +5000 euros ou en fibre tu vas subir une expérience de jeu horrible. vérifie déjà ça avant de te lancer.
Citation :
Publié par Sharaliz
Svik, casu.
Bises
Haha! Im spotted! quand je fini FarCry 3 je reviens sur GW2

Citation :
Publié par delweyn
Dis toi que cela dépendra des conditions.
Sur une map classique tu n'auras aucun problème mais lors des events WB ou des grosses rencontes mcm, même du matos bcp plus puissant va ramer. C'est logique tu me diras mais les variations de conditions sont fréquentes.

De plus, si tu es touché par le lag, même avec une config à +5000 euros ou en fibre tu vas subir une expérience de jeu horrible. vérifie déjà ça avant de te lancer.
Oui j'ai testé deja avec mon matos desktop. Mais sur laptop c'est pas evident de se faire une idée des perfs...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés