WoW - L'Auberge du Dragon Noir

[Actu] Le patch 5.3 confirmé pour la semaine prochaine

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Fin la c'est plus du decouragement pour les joueurs qui reviennent, c'est de l'assistanat. J'ai commencé le jeu il y a 3mois, j'suis deja ilvl 512 en etant simplement a Tortos NM, et en ayant un seul loot T15, le reste c'est du nalak (d'ailleurs qu'est ce que j'ai rigolé de voir des jambieres de set T15 tomber sur un world boss aussi simple a tuer), oondasta, items reputations, lfr.

Alors qu'on me dise pas qu'il est necessaire de nerf le raid actuel pour que les revenants puissent se stuff, serieusement.

Citation :
Publié par lyn steinherz
J'ai vraiment du mal à saisir votre raisonnement.
Vous n'achetez pas d'objet avec vos points de vaillance, et vous cassez un loot sur deux, histoire de conserver une certaine difficulté ?
Enfin, j'sais pas quoi ; quand votre raid tombe 3 armes 522 le même soir, vous en cassez une ou deux pour que les boss suivants ne soit pas trop facilités ?
Si vous ne voulez pas utiliser les améliorations de stuff, ne le faîtes pas, ça ne relève que de votre volonté.
Quel rapport? Notre but c'est d'avancer. La on nous pousse, le problème il est la.
Atm on est heureux quand on drop un boss apres 15 try, parce qu'on y a passé du temps, parce qu'on sent l'achievement. Si demain tout est facilité et qu'on y passe plus que 3 try, on perd tout le plaisir, et le challenge du jeu devient juste une petite route avec quelques pièges, youpi.

Sinon, on sait quand arrive le prochain raid? 5.4 donc si j'ai bien suivi? Donc d'ici septembre par la?

Dernière modification par Haikz ; 21/05/2013 à 16h48.
Pour revenir à la 5.3, je viens de voir le fonctionnement de la nouvelles zones de combat aux tarides (collecte de 4 ressources sur la map, caravanes à escorter, rares qui pop aléatoirement...). Pas de quête journalière mais une "grosse" quête hebdomadaire. Niveau PvP sauvage ça à l'air bon une fois de plus (un nouveau terrain de chasse en plus de l'ile du tonnerre ).

Citation :
Publié par Haikz
Fin la c'est plus du decouragement pour les joueurs qui reviennent, c'est de l'assistanat. J'ai commencé le jeu il y a 3mois, j'suis deja ilvl 512 en etant simplement a Tortos NM, et en ayant un seul loot T15, le reste c'est du nalak (d'ailleurs qu'est ce que j'ai rigolé de voir des jambieres de set T15 tomber sur un world boss aussi simple a tuer), oondasta, items reputations, lfr.

Alors qu'on me dise pas qu'il est necessaire de nerf le raid actuel pour que les revenants puissent se stuff, serieusement.
Ben oui, alors te plaint pas des trucs d’assistés si tu farm les WB et autres du tiers en cours pour aller raid avec. Comme les autres tu profites de ce qui permet d'aller directement au tiers en cours. Tu dirai quoi si tu devais obligatoirement et sans alternative t'emmerder à faire des groupes pour farm le T14 durant 5-6 mois avant de pouvoir attaquer ToT (qui sera alors déjà dépassé)? Soit tu cherches le progress et tu joues le jeu à fond, soit tu fais comme ça et tu profites.

D'ailleurs si tu es qu'à Tortos NM tu as encore de quoi progresser. Je te rassure, même avec tout ça, le HM est très loin (et sera toujours loin) d'être freeloot. Arrêtez les apriori comme quoi un nerf détruit tout challenge. Il donne un coup de pouce à la limite pour un boss. Déjà tu dis passer 15 try je trouve que c'est très peu. C'est pas un nerf qui va faire que demain tu va one/two shot tous les boss suivants.

Une guilde qui clean le HM même post nerf est loin de démériter. Elle y serait généralement arrivé également pré nerf de toute façon.

Oui le prochain raid c'est le siège d'ogrimmar en 5.4.

Dernière modification par Dark.LS ; 21/05/2013 à 16h58.
Citation :
Si vous ne voulez pas utiliser les améliorations de stuff, ne le faîtes pas, ça ne relève que de votre volonté.
Ca me rappelle ces longs débats à l'époque d'ICC concernant le buff 30% désactivable, qu'au final, personne ne désactivait.
Citation :
Publié par Dark.LS
J'imagine qu'ils ont fait le choix que les joueurs puissent directement s'attaquer au tiers en cours pour pas décourager les joueurs qui reprennent. C'est discutable mais c'est le jeu et ce principe, juste et équitable, satisfait la plupart des joueurs. Il frustre principalement les gens qui n'acceptent pas que celui qui débarque en HL puisse rapidement être plus ou moins à leur niveau.
Ah pas du tout. Perso je me souviens quand j'ai up un perso fin wotlk sans avoir jamais joué l'extension (le buff ICC était déjà au max). Avec la philosophie blizzard de l'époque (toujours la même aujourd'hui en fait), j'ai pas du tout pu apprécier les raids qui n'étaient pas du ICC HM. Et même ce dernier était trivial tant les buffs et le free stuff étaient abusés, le seul que j'ai pas down c'était arthas hm alors que j'étais en semi pick-up. C'est simple, soit personne voulait faire les anciens tiers, soit quand j'y suis allé une ou deux fois c'était du faceroll intégral, du même niveau que si on avait rush mc à 40 lvl 80.
Bref ce système est merdique. Pas parce qu'il permet de stuff des newb (c'est quoi cet argument mdr?) mais parce qu'il supprime intégralement l'intérêt des raids qui ne sont pas : tiers actuel hm.

Au moins à vanilla et bc tu gardais une progression logique entre les raids tout au long de l'extension. Sauter des étapes était certes possible mais ce n'était pas la norme comme aujourd'hui où les raids deviennent obsolètes bien avant la fin de l'extension, et ne sont plus utilisables.
Citation :
Publié par Dark.LS
Ben oui, alors te plaint pas des trucs d’assistés si tu farm les WB et autres du tiers en cours pour aller raid avec. Comme les autres tu profites de ce qui permet d'aller directement au tiers en cours. Tu dirai quoi si tu devais obligatoirement et sans alternative t'emmerder à faire des groupes pour farm le T14 durant 5-6 mois avant de pouvoir attaquer ToT (qui sera alors déjà dépassé)? Soit tu cherches le progress et tu joues le jeu à fond, soit tu fais comme ça et tu profites.
Beh justement, j'aurais adoré pouvoir revivre les raids, devoir farm CM, coeur et terrasse, sauf que j'ai du au final les faire 2-3x, et que c'etait du rush clean super facilement. Quant au HM, personne ne le fait vu qu'il n'apporte pas grand chose.
Citation :
Publié par Haikz
Quant au HM, personne ne le fait vu qu'il n'apporte pas grand chose.
Si tu cherches de la difficulté et de la progression et que tu va pas en HM c'est triste. La difficulté et le vrai progress n'existe presque que là. Que ce soit le raid en cours ou les raids précédents il y'a toujours des groupes/guildes qui les farm pour les HF et surtout pour le défi. Notamment si, soit disant, on fait partie d'une entité qui aime le progress et pas le fonctionnement actuel.

La preuve, il y'a des guildes qui s'investissent pour reprendre même depuis les tiers vanilla (http://www.mamytwink.com/actualite/u...-film-dans-wow). Comme quoi quand on veut vraiment on se bouge au lieu de se plaindre de Blizzard qui de toute façon changera rien.

Citation :
Publié par Critikaquatique
...
Sauf que
1 - On est plus au niveau des buff et nerf à la hache de LK.
2 - A l'époque fin LK, le seul vrai raid HM était ICC. Les tiers précédent n'ayant pas de HM l'écart était plus important et l'intérêt des vieux tiers encore plus réduit.

Sous Cata, TdF HM restait un très beau défi même full T13 et le tiers 11 HM était loin de se faire les deux mains dans le slip. Il y'en a même un paquet sous MoP qui sont pas capable de finir TdF/DS HM, et encore moins les raids 5.0.

Et bien si, l'argument de Blizzard c'est de permettre au kévinou impatient qui commencent, reprennent ou reroll sur le jeu de pouvoir se stuff vite et presque aussi haut que les gros joueurs pour pas se sentir larguer. Bref, faudrait savoir ce que vous appelez l'intérêt. Pavanez en stuff T16 devant le pauvre noob et qui va devoir refarmer 3 tiers durant 1 an pour arriver à votre niveau ? Être frustré d'avoir un stuff obsolète des qu'un patch sort ? Dans ce cas je comprend votre énervement.

Si l'intérêt c'est du défi et de revivre les raids avec une vraie difficulté, on peut aussi refaire les tiers précédents et on enlève 1,2,3... x joueurs. Essayer de faire des tiers plus ou moins vieux en 25HM à 5/10/15 par exemple. Ah oui mais c'est plus une OBLIGATION donc vous ne vous en donnerez pas la peine sachant que certains le feront pas ? Vous voulez quoi ? Que la plupart des joueurs attendent votre petite personne ? qu'on sorte plus de raid ni rien tant que vous avez pas fini votre progress sous prétexte que les nouveautés vont vous mâcher la tâche ? C'est plus concevable aujourd'hui.

Je préférerai moi aussi que chaque tiers soit obligatoire pour accentuer la durée de vie et le sentiment de progression. Mais j'ai conscience que c'est loin d'être ce que désire la majorité des gens et c'est difficile de mettre en place un tel système pour qu'il soit juste. La plupart des personnes veulent pas avoir des années de farm de retard si elles se lancent ou reprennent le jeu, et à part pour les fast HF/mounts/pet et les paysages, s'en moquent des anciens raid.

Rassurez vous, d'après les rumeurs, la nouvelle feature majeure du jeu prévue à la 5.4 serait la possibilité de refaire les anciens raid avec un ilvl cappé. On verra bien si ca se confirme.
Citation :
Publié par Dark.LS
Ben oui, alors te plaint pas des trucs d’assistés si tu farm les WB et autres du tiers en cours pour aller raid avec. Comme les autres tu profites de ce qui permet d'aller directement au tiers en cours. Tu dirai quoi si tu devais obligatoirement et sans alternative t'emmerder à faire des groupes pour farm le T14 durant 5-6 mois avant de pouvoir attaquer ToT (qui sera alors déjà dépassé)? Soit tu cherches le progress et tu joues le jeu à fond, soit tu fais comme ça et tu profites.
Mais en quoi c'est s'emmerder? Je préfère mille fois progresser à mon rythme, sans contenu nerfé, que chaque 6 mois voir le pallier précédent devenir obsolète.
A vanilla alors que certains écumaient naxx d'autres étaient à zg ou à mc, et alors, est-ce que ils s'emmerdaient? Bah non, pas du tout.
Pareil à bc.

Moi c'est justement une des raisons pour laquelle j'ai stop, cette routine devenue insupportable de chaque 6 mois voir un nouveau pallier arriver, l'ancien devenir obsolète, et hop, voir cette "passionnante" course à l'e-penis qui ne concerne que à peine 20 guildes mondiales dicter le quotidien de pratiquement toutes les guildes.
Avec toutes les yeux river sur wow progress, sous peine de plus pouvoir recruter.

Je comprend que ce système intéresse les hcg, mais les guildes moyennes, qui arrivent à la moitié du hm une fois le nouveau pallier sorti, elles y perdent. Quel est le but de se motiver à faire du hm en sachant que ce ne sera pas possible de le terminer dans de bonnes conditions?

Le système actuel est vraiment bancal à mes yeux, je préfèrai le "avant c'était mieux"
Citation :
Publié par Papaf
Je comprend que ce système intéresse les hcg, mais les guildes moyennes, qui arrivent à la moitié du hm une fois le nouveau pallier sorti, elles y perdent. Quel est le but de se motiver à faire du hm en sachant que ce ne sera pas possible de le terminer dans de bonnes conditions?
Puisque ça ne les dérange pas de progresser doucement qu'est ce qui oblige ces guildes à passer au pallier suivant tant qu'elles n'ont pas fini le précédent ? Blizzard? Non. C'est question de volonté c'est tout...C'est surtout leur désir de faire grandir leur e-penis elles aussi et pas se sentir "en retard" qui les en empêche...

Arrêtez de vous retrancher derrière ce buff. La seule chose qui devient obsolète c'est le stuff, c'est pas le défi. Si on s'en fou ça change rien. Rassure toi, la moitié du HM est très très loin d'être atteinte par la moyenne des joueurs/guilde à la sortie du nouveau tiers.

Dites vous que le clean pré nerf est réservé à l'élite. Vous êtes pas assez rapide c'est dommage. Mais encore une fois, les buff qu'on connait maintenant font pas démériter une guilde qui arrivent à clean le HM post nerf. Elle y serait certainement arrivée pré nerf si elle y parvient post nerf. Elle a juste pas eu le temps. On fait quoi sinon alors ? On attends 2 ans entre chaque tiers pour que tout le monde est le temps de finir à son rythme ? On sort plus d'extension non plus ?

Après je vous rejoins sur le fait qu'il soit dommage que tout soit en quelque sorte remis à 0 à chaque tiers et qu'on puisse directement attaquer au niveau en cours (pareil pour le pvp). Il faudrait trouver un compromis obligeant à passer par tous les raids sans pour autant y passer autant de temps.
Moi j'aimerais bien qu'il soit requis d'avoir tué le boss du tier précédent en mode héroïque avant de pouvoir entrer dans le nouveau raid en mode normal. Aucun nerf des raids ne sera jamais mis en place, seul le stuff acquis réduira la difficulté.

Et qu'il soit strictement impossible de se stuff convenablement au iLvl palier actuel sans passer par un farm des anciens raids. Les mecs qui sauteront ces prérequis seront des mecs PL par des grosses guildes pensant que le joueur en question le mérite pour x ou y raison. Un peu comme amener un type en stuff vert à Ahn Qiraj.

Egalement on supprime purement et simplement le r10 et le LFR. Et les instances héroïques ne permettront jusqu'à la fin de l'extension de se stuff uniquement pour avoir accès au premier palier de raid.

Mais wow perdrait environ 90% de ses abonnés.
Citation :
La preuve, il y'a des guildes qui s'investissent pour reprendre même depuis les tiers vanilla (http://www.mamytwink.com/actualite/u...-film-dans-wow). Comme quoi quand on veut vraiment on se bouge au lieu de se plaindre de Blizzard qui de toute façon changera rien.
J'ai tenté l'aventure dans une guilde du même type mais côté EN (Reminisce - Shadowsong), sauf qu'elle s'est un peu cassée la gueule entre temps, je trouvais qu'elle allait un peu trop vite en besogne et a peine le boss de fin de raid tué (ce qui était très facile, même à 20), on passait directement au raid suivant. Et une fois C'Thun tombé, c'est bon on pouvait commencer à pex en Outreterre... D'ailleurs, ils les ont clean a combien les raids Vanilla ? A 10-15 ça peut être challenging, passé 20 c'est le rouleau compresseur.

Et bon les restes de contenu Vanilla c'pas mal sauf que pour peu d'avoir un peu farmé les BG, on peut avoir l'équivalent d'un stuff T2 juste en farmant 1k2 points d'honneur pendant le leveling.

Merci du lien en tout cas, et j'répondrai au reste demain, ça a l'air intéressant tout ça

Dernière modification par Jeska ; 22/05/2013 à 01h51.
Citation :
Publié par Critikaquatique
Moi j'aimerais bien qu'il soit requis d'avoir tué le boss du tier précédent en mode héroïque
Déjà en mode normal au moins parce qu'en héroïque tu en demande un peu trop je pense.

Après on peut avoir pleins de solutions qui obligent à passer par les vieux raids : qu'il soit impossible d'équiper les pièces de set sans posséder l'équivalent du raid précédent (que ce soit en NM ou HM), implanter des quêtes d'accès qui se déroule en partie dans le tiers précédents,...

Mais effectivement, plus ça sera hard et long et plus ça découragera de joueurs.

Citation :
Publié par Jeska
Merci du lien en tout cas, et j'répondrai au reste demain, ça a l'air intéressant tout ça
Cette guilde c'était un exemple vraiment "extrème" pour montrer que le jeu permet encore de se fabriquer des défis sans attendre quoi que ce soit de Blizzard. C'est sur que mettre en place un tel groupe est pas évident.
Citation :
Publié par Jeska
J'ai tenté l'aventure dans une guilde du même type mais côté EN (Reminisce - Shadowsong), sauf qu'elle s'est un peu cassée la gueule entre temps, je trouvais qu'elle allait un peu trop vite en besogne et a peine le boss de fin de raid tué (ce qui était très facile, même à 20), on passait directement au raid suivant. Et une fois C'Thun tombé, c'est bon on pouvait commencer à pex en Outreterre... D'ailleurs, ils les ont clean a combien les raids Vanilla ? A 10-15 ça peut être challenging, passé 20 c'est le rouleau compresseur.

Et bon les restes de contenu Vanilla c'pas mal sauf que pour peu d'avoir un peu farmé les BG, on peut avoir l'équivalent d'un stuff T2 juste en farmant 1k2 points d'honneur pendant le leveling.

Merci du lien en tout cas, et j'répondrai au reste demain, ça a l'air intéressant tout ça
Bah je suis d'accord, le contenu bas level même au niveau adéquat est complètement trivial. Les persos sont archi cheatés.

Mais après oui il y a une rumeur comme quoi on pourrait revisiter les raids bas level avec un scaling down à la 5.4. Si c'est le cas et que le défi est au rendez-vous ça me contentera largement à défaut d'un serveur pre-bc classique.
Citation :
Sauf que
1 - On est plus au niveau des buff et nerf à la hache de LK.
2 - A l'époque fin LK, le seul vrai raid HM était ICC. Les tiers précédent n'ayant pas de HM l'écart était plus important et l'intérêt des vieux tiers encore plus réduit.
Je l'ai toujours dit, il y a eu du gros mieux depuis WotLK et ce n'est pas pour rien que je claironne partout que c'est de loin la pire extension de toutes (Ulduar excepté qui pour le coup était vraiment excellent au point de passer pour un OVNI au milieu du ToC soporifique et du Naxx décongelé au micro-ondes). Je n'arrive absolument pas à concevoir qu'on puisse trouver Cataclysm release pire que WotLK release, c'est forcément du troll d'hipster de bas étage qui montre qu'on ne sait même pas de quoi en parle.

Le T11 était excellent, le T12 aussi, mais Blizzard s'est emmêlé les pinceaux avec Dragon Soul qui fut le premier raid dispo en LFR et qui ne justifiait en rien le même traitement qu'ICC dans les modes normaux et héroiques classiques.

MoP est un nouveau pas dans la bonne direction vers le retour à un échelonnement des tiers de raids sans rendre obsolète les précédents, avec une politique de nerf bien moins brutale qu'avant, mais on en est pas encore à BC où le nouveau qui arrivait à la sortie de Sunwell devait encore se promener quelques temps à Karazhan avant de pouvoir aborder ZA, TK et SSC, puis Hyjal/BT etc. Pourtant, il y avait quelques petits coups de pouce pour permettre aux nouveaux de rejoindre les anciens un peu plus rapidement sans pour autant décrédibiliser le contenu : les emblèmes des instances héro, le stuff de la terrasse des magistères... C'était un bon milieu et tout le contenu de l'extension en cours était utile et visité à un moment donné du jeu.

Citation :
Je comprend que ce système intéresse les hcg, mais les guildes moyennes, qui arrivent à la moitié du hm une fois le nouveau pallier sorti, elles y perdent. Quel est le but de se motiver à faire du hm en sachant que ce ne sera pas possible de le terminer dans de bonnes conditions?
Yep, il est là le problème pour moi aussi. Les boss que tombent ces guildes moyennes ne sont pas les mêmes que tombent les Method & co. Un peu ballot de pas permettre de jouer au même jeu que tout le monde quelque soit le temps de jeu qu'on y consacre.

Citation :
Moi j'aimerais bien qu'il soit requis d'avoir tué le boss du tier précédent en mode héroïque avant de pouvoir entrer dans le nouveau raid en mode normal. Aucun nerf des raids ne sera jamais mis en place, seul le stuff acquis réduira la difficulté.

Et qu'il soit strictement impossible de se stuff convenablement au iLvl palier actuel sans passer par un farm des anciens raids. Les mecs qui sauteront ces prérequis seront des mecs PL par des grosses guildes pensant que le joueur en question le mérite pour x ou y raison. Un peu comme amener un type en stuff vert à Ahn Qiraj.

Egalement on supprime purement et simplement le r10 et le LFR. Et les instances héroïques ne permettront jusqu'à la fin de l'extension de se stuff uniquement pour avoir accès au premier palier de raid.
Même si ça me déplairait pas, ça me parait effectivement trop brutal. Même si des brides d'attunement ont été réintroduites au cours du T14 avec le raid des 4 derniers boss accessible uniquement quand on a clean les 2 raids de 6 boss qui le précède.

Je serais un peu plus souple : Demander simplement d'avoir clean en normal le raid Tx-1 avant d'accéder au raid normal Tx, mais que le mode héro du Tx demande d'avoir clean à la fois le mode normal du Tx et le mode héro du Tx-1. Ce qui annule la nécessité de nerf les raids en allant puisque le mode normal est accessible pour chopper du stuff pour avancer dans le mode héro du tier précédent nécessaire pour unlock le mode héro des prochains.

Qu'on garde le LFR comme il est parce qu'après tout, la majorité se contrefiche du challenge et grâce à ce mode ils peuvent jouer comme ils l'entendent sans parasiter les autres qui le recherche comme ce fut le cas lors de la grande époque WotLK ToC/ICC.

Aussi, comme je disais sur un autre topic, d'avoir une difficulté "LFH" pour les instances à 5 héroïques avec la recherche automatique différente des héroïques "normales" qui resteront suffisament challenging, pour faire un parallèle avec les raids 10/25 mais pour les plus petits comités.


Enfin bref, le problème principal reste de trouver suffisamment de joueurs partageant ces mêmes idées pour monter un roster pour aborder le contenu de cette façon. Il y a bien des projets type Prométhée qui arrivent à se monter, mais je me souviens qu'à l'époque d'ICC, j'ai beau avoir cherché longtemps, mais je n'ai trouvé aucune guilde de raid qui raidait avec le buff désactivé.
Jeska, tu sembles avoir essayé de faire du jeu OldSchool.
Ca n'a pas fonctionné, parce que tes attentes ne correspondaient pas aux attentes de l'infime poignée de joueurs qui partagent pourtant avec toi une volonté de faire du jeu OldSchool.

Mais tu arrives quand même à imaginer, que globalement, ça serait mieux pour le jeu si ce qui ne fonctionne pas au sein d'une population de passionnés était appliqué à une population qui n'en veut pas.

Je trouve ça vraiment paradoxal.


Ma guilde a deux rosters de raid ; l'un qui se donne un peu l'objectif d'avancer (mais peinard, à raison de 2x3 heures par semaine), et l'autre, composé d'autres joueurs, qui se réunissent un seul soir par semaine (pour 3 heures de jeu).
Les joueurs de ce second raid ont envie de jouer, aiment participer aux raids, y rencontrer un challenge à leur hauteur, mais ne peuvent absolument pas jouer plus d'1 soir par semaine
Avec leur temps de jeu réduit et leur investissement largement inférieur à celui du PGM moyen qui donne son avis sur JoL, ils ont un niveau de jeu moyen.

Mon petit doigt me dit qu'ils représentent une bonne proportion des raideurs de WoW : temps de jeu peu élevé, niveau de jeu moyen, envie d'aller en raid, pas envie de se retrouver face à brickwalls.

Grâce au système de nerf et de sur-itemisation proposé par Blizzard, ils ont la possibilité, tous les X mois, de changer d'horizon sans pour autant devoir jouer plus ou mieux.

Avec le système de limitation d'accès aux raids, il leur reste quoi à ces joueurs ?
Se faire PL des accès ? Rester bloqués 2 mois de plus dans la même instance, au risque, chaque semaine passant, de voir une personne quitter le raid car lassée ?
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