La chair fraîche

Fil fermé
Partager Rechercher
A chaque fois que je repasse sur JoL je retrouve toujours immanquablement deux sujets sur le Bar, un sur le caca, qui me semble incontournable, et un fil à liste dédié aux jeunes femmes peu habillées.
Est-ce que la question de la place des femmes dans ce type de sujet s'est déjà posée sur JoL ?

https://forums.jeuxonline.info/showt...219413&page=17

Et si oui quelles ont été les conclusions ou les lignes directrices imposées aux équipes de modération.
Citation :
Publié par Tzioup
C'est pas tellement JoL, c'est plus le problème des Divers et du bar. Pas mal de photos postées sur ces sujets seraient modérées si elles étaient en avatar, par exemple.
Ben oui c'est ce que je dis, le problème est sur les divers en général et le Bar en particulier, la question en revanche elle se pose sur JoL (Nous ne sommes pas sur les Divers ici je crois).

Je me demandais juste si ce débat avait déjà eu lieu.
Citation :
Publié par Miley HEERN
Je me demandais juste si ce débat avait déjà eu lieu.
A ma connaissance, en dehors des Divers, il y a des discussions assez fréquentes sur l'image de la femme concernant les avatars. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle, sur le Bar, on est beaucoup plus strict concernant un avatar qu'une image postée au sein d'un sujet.

Après, ailleurs que sur le Bar, ce genre de thème est hors sujet. En dehors des avatars, on est un peu les seuls concernés.

Je n'ai pas connaissance de directives générales au réseau précises par contre, même en ce qui concerne les avatars. Ca relève plus du compromis.
Citation :
Publié par TabouJr
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle, sur le Bar, on est beaucoup plus strict concernant un avatar qu'une image postée au sein d'un sujet.
Ce n'est pas tant l'image ponctuelle qui me perturbe que le sujet dédié : "Hello, si vous voulez poster des images de bonasses et parler des femmes comme si c'était des morceaux de viande cliquez [ici]".
Citation :
Publié par Miley HEERN
Ce n'est pas tant l'image ponctuelle qui me perturbe que le sujet dédié : "Hello, si vous voulez poster des images de bonasses et parler des femmes comme si c'était des morceaux de viande cliquez [ici]".
"Hello, si vous ne voulez pas poster des images de bonasses et parler des femmes comme si c'était des morceaux de viande ne cliquez pas [ici]"

super simple stuff.
Citation :
Publié par Miley HEERN
Ce n'est pas tant l'image ponctuelle qui me perturbe que le sujet dédié : "Hello, si vous voulez poster des images de bonasses et parler des femmes comme si c'était des morceaux de viande cliquez [ici]".
Je viens de relire le sujet et d'éditer un message qui était malencontreusement passé entre les mailles de nos filets, mais je ne vois pas en quoi le fait de parler de la plastique des femmes consiste de fait à en parler comme des bouts de viande.

On a le droit de trouver une femme belle ou désirable sans être soupçonné de facto de la considérer comme un bout de viande. Là, il est question des femmes que les bariens trouvent belles et désirables, rien de plus.
Citation :
Publié par Miley HEERN
Ben oui c'est ce que je dis, le problème est sur les divers en général et le Bar en particulier, la question en revanche elle se pose sur JoL (Nous ne sommes pas sur les Divers ici je crois).

Je me demandais juste si ce débat avait déjà eu lieu.
Beh non, la question se pose juste pour le bar vu qu'un sujet de ce genre serait HS sur n'importe quel autre forum de Jol...

Et sur le sujet, bah on a toléré le truc, vu que ça restait léger, qu'il y avait le même pour les hommes, que c'est pas un truc récurrent et que les commentaires les plus lourds/graveleux ont normalement été virés (sauf oubli, reportez sinon)
C'est juste un sujet ou des gens postent des potos de jolies femmes, dire qu'une femme est jolie ne revient pas forcément à la dégrader ou à la considérer comme un bout de viande.

Bref, ceci est une discussion qui porte sur un cas particulier, ça se discute plutôt en mp ce genre de trucs.

Dernière modification par Doudou ; 19/05/2013 à 03h34.
Citation :
Publié par Doudou
Beh non, la question se pose juste pour le bar vu qu'un sujet de ce genre serait HS sur n'importe quel autre forum de Jol...

Et sur le sujet, bah on a toléré le truc, vu que ça restait léger, qu'il y avait le même pour les hommes, que c'est pas un truc récurrent et que les commentaires les plus lourds/graveleux ont normalement été virés (sauf oubli, reportez sinon)
C'est juste un sujet ou des gens postent des potos de jolies femmes, dire qu'une femme est jolie ne revient pas forcément à la dégrader ou à la considérer comme un bout de viande.

Bref, ceci est une discussion qui porte sur un cas particulier, ça se discute plutôt en mp ce genre de trucs.
Bah si, la question de la modération du Bar se discute sur PQS (donc hors des divers, sur "JoL" donc). J'ai précisé dans mon premier message que c'est un problème qui ne concerne que le bar par contre.

En ce qui concerne la "récurrence" du truc, ça fait juste plus de dix ans qu'il y a, en permanence, un sujet de ce type ouvert, après chaque met la signification qu'il veut derrière ce mot.

En ce qui concerne les MPs lol

Et pour ce qui est de ton analyse, elle te regarde, la seule chose que j'arrive à dire sans être désagréable c'est que je la trouve partiale.

Citation :
Publié par TabouJr
Je viens de relire le sujet et d'éditer un message qui était malencontreusement passé entre les mailles de nos filets, mais je ne vois pas en quoi le fait de parler de la plastique des femmes consiste de fait à en parler comme des bouts de viande.

On a le droit de trouver une femme belle ou désirable sans être soupçonné de facto de la considérer comme un bout de viande. Là, il est question des femmes que les bariens trouvent belles et désirables, rien de plus.
Si t’arrives pas à comprendre le rapport entre la métaphore du bout de viande et le fait de se réunir en groupe pour juger quelqu'un sur une simple photo alors effectivement on ne va pas aller très loin dans la discussion;

Dernière modification par Miley HEERN ; 19/05/2013 à 15h00.
Même pas besoin de fouiller dans les métaphores et de dépasser le niveau zéro de la réflexion, cher Miley.
« sacré morceau »
« il lui manque au moins 5 kilos »
« on a ça qui est vraiment du premier choix »
« il manque du gras »
« jamais gouté cette variété »
« avec ses gros jambons »
dicunt les Bariens parlant de femmes dans le fil de la plus femme belle.
Ça colle tout à fait à l’énoncé « parler des femmes comme si c'était des morceaux de viande ».

Bon, ce fil barien n’est pas ce qui se fait de pire dans le genre, et l’on peut même y trouver des messages intelligents ou comiques, en cherchant bien, mais c’est moche de se voiler ainsi la face (ou la main), car il s’agit bien d’un catalogue fapesque, d’un exutoire, d’un refuge pour MDF, d’un concours de bites (avec interventions ponctuelles de la police dédiée) ou d’autre chose, mais il ne s’agit certainement pas d’une discussion sur la plastique féminine ni sur la joliesse de la femme. (Sur le plastique, à la rigueur, à condition de le confondre avec le silicone.)
Pour une discussion sur les belles femmes, il faudrait un minimum de gout, d’esthétique, de sensibilité, un vocabulaire moyen de plus dix mots, et autoriser les tétons.
Nous sommes loin du compte.
Citation :
Publié par Miley HEERN
Si t’arrives pas à comprendre le rapport entre la métaphore du bout de viande et le fait de se réunir en groupe pour juger quelqu'un sur une simple photo alors effectivement on ne va pas aller très loin dans la discussion;
Tu voulais dire "Je trouve ton analyse partiale".

Ah et le thread en question est bel et bien atterrant oui, je pensais que c'était communément admis mais apparemment non. C'est lourd, c'est gras et c'est très beauf.

Ça et le fait que les threads avec dix milles photos à charger ça me gonfle sévère.
Arguments intéressants et avec une certaine validité. Mais on les pousse jusqu'où ?

Et est-ce qu'il ne faudrait pas agir contre les MMO ? Et le cosplay qui en découle ? La plupart des MMO et pas mal de jeux vidéos montrent des nanas presque à poil (des tanks en bikini de métal, par exemple). Mais je suppose que vous n'y jouez pas, pour ne pas soutenir indirectement cette vision de la femme.
Il y en a qui sont sacrément coincés du slip quand même...

Si on avait un topic de bahsing de gens pas beaux à base de "lol le gros thon", "omg cette vache" , "lol regardez ce morceau oh mon dieu comment c'est possible".... je comprendrai qu'il y ait un souci.

Mais là on a un sujet ou on poste des photos de belles femmes, qui sont dans l'écrasante majorité des actrices connues ou des célébrités (on va pas pécher des photos perso sur facebook par exemple).
C'est que des photos de promo/photoshoot/tapis rouge... donc des femmes qui ont accepté d'exposer leur image, dont pour beaucoup dans des tenues/poses sexy (c'est consenti, et rémunéré en plus).

Donc je vois pas trop le problème, mis à part de s'extasier devant des jolies visages/corps.
Je vois pas trop en quoi c'est dégradant vu qu'on loue la beauté de ces nanas.

Après les commentaires de mecs sur le physique c'est pas toujours très fin, déjà dans la vie entre potes... alors sur internet.
Mais bon welcome in real life.
Après le Bar c'est le forum "détente". Donc le but c'est sûrement pas de faire des dissertations philosophiques sur la beauté, il faut vous y faire.
Citation :
Publié par Soir
Arguments intéressants et avec une certaine validité. Mais on les pousse jusqu'où ?
On les pousse nulle part, comme je l'ai toujours dit je m'en voudrais que mon intervention influe le règlement, j'ai toujours chié sur les règles, sur ceux qui les décident comme sur ceux qui les appliquent, ce n'est certainement pas pour participer de leur création. Moi je propose juste des éléments de réflexion, les gens sont grands et en tirent ce qu'ils en veulent.

Tu plaisantes à moitié avec le truc des jeux vidéos mais personnellement ça m'a toujours dérangé. Au point de couper certains effet sonores, diminuer des graphismes, voire mettre de côté certains jeux (si le gameplay à côté ne contrebalançait pas suffisamment).

Citation :
Publié par Go Banana!
Si on avait un topic de bahsing de gens pas beaux à base de "lol le gros thon", "omg cette vache" , "lol regardez ce morceau oh mon dieu comment c'est possible".... je comprendrai qu'il y ait un souci.
Amusant mais les expressions "Thon", "Vache", ou "Morceau" sont bien présentes dans le thread, toutes les trois.

Citation :
Publié par Go Banana!
Mais là on a un sujet ou on poste des photos de belles femmes, qui sont dans l'écrasante majorité des actrices connues ou des célébrités (on va pas pécher des photos perso sur facebook par exemple).
C'est que des photos de promo/photoshoot/tapis rouge... donc des femmes qui ont accepté d'exposer leur image, dont pour beaucoup dans des tenues/poses sexy (c'est consenti, et rémunéré en plus).
La plupart comme tu le dis sont actrices, excuse moi de voir encore le cinéma comme autre chose qu'1H30 de niaiserie où à la fin la plus bonne fini par sortir avec le plus charismatique des chanteurs/policiers/sauveurs de l'humanité/cow-boy/vampires*.

* Rayez les mentions inutiles selon l'époque du dit film.


Citation :
Publié par Go Banana!
Donc je vois pas trop le problème, mis à part de s'extasier devant des jolies visages/corps.
Je vois pas trop en quoi c'est dégradant vu qu'on loue la beauté de ces nanas.
Je te trouve partial dans ton analyse.

Plus sérieusement et pour éviter une redite tu peux par exemple relire ce qu'a écrit Jactari, ça te donnera un début de réflexion sur le sujet.
Sinon le "problème" comme tu dis c'est la place de la femme dans votre débat, l'image que ça renvoie au lecteur en général, et plus encore, le fait que ça soit entièrement cautionné par un forum destiné majoritairement aux adolescents/jeunes adultes qui sont justement en train de se construire la leur (vision).

Citation :
Publié par Go Banana!
Après les commentaires de mecs sur le physique c'est pas toujours très fin, déjà dans la vie entre potes...
Mais bon welcome in real life.
Oui enfin d'une entre pote c'est entre pote, on sait à qui on s'adresse, on peut moduler ses interventions en fonction des gens qui sont susceptibles de les entendre. Je me permettrais certaines blagues très grasses dans un groupe où tout le monde me connait bien et j'éviterais de les sortir si je pense que certains pourraient les prendre au premier degré.
De plus dis toi qu'on ne se fade pas forcément tous un entourage de gros beaufs libidineux.

Citation :
Publié par Go Banana!
Après le Bar c'est le forum "détente". Donc le but c'est sûrement pas de faire des dissertations philosophiques sur la beauté, il faut vous y faire.
Ça tombe bien c'est pour ça que j'en parle sur PQS. Mais bon, puisque tu aimes parler de "la vie", elle se chargera (j'espère pour toi) de t'apprendre qu'il existe des paliers entre ce type de sujet et les dissertations philosophiques sur la beauté.
Au sein même de ce sujet d'ailleurs, et pour peu que tu prennes le temps de lire les réponses qui se cachent entre deux paires de boobs tu y trouveras ces divers degrés dont je parle.
Citation :
Publié par Miley HEERN
Ça tombe bien c'est pour ça que j'en parle sur PQS. Mais bon, puisque tu aimes parler de "la vie", elle se chargera (j'espère pour toi) de t'apprendre qu'il existe des paliers entre ce type de sujet et les dissertations philosophiques sur la beauté.
Voilà, et il y a un temps et un endroit pour chaque palier de discussion.
En l'occurrence le palier "discussion de comptoir" en ce moment il se trouve sur le Bar (comptoir -> bar, ça porte bien son nom hein?).

Sinon, le même sujet mais sur des photos d'hommes, commenté par des filles, ça t'aurait choqué?
Avec des commentaires sur un homme trop musclé style "arg le monstre c'est dégueu", par exemple.
Citation :
Publié par Go Banana!
Voilà, et il y a un temps et un endroit pour chaque palier de discussion.
En l'occurrence le palier "discussion de comptoir" en ce moment il se trouve sur le Bar (comptoir -> bar, ça porte bien son nom hein?).
Et je pense que ce n'est pas sa place.

Citation :
Publié par Go Banana!
Sinon, le même sujet mais sur des photos d'hommes, commenté par des filles, ça t'aurait choqué?
Avec des commentaires sur un homme trop musclé style "arg le monstre c'est dégueu", par exemple.
Évidemment, c'est pour ça que je n'ai même pas relevé les "arguments" qui n'en sont pas plus avant dans les réponses de ce thread.

Tu sais moi je ne suis pas particulièrement féministe, je respecte l'individu tout court en fait, ça me dérange autant de lire des conneries sur les femmes que sur les hommes, les noirs, les juifs, les bretons les roux ou les gros.
D'ailleurs ce genre d'intervention : https://forums.jeuxonline.info/showt...9#post25892149 est tout aussi dérangeante et ça n'a rien à voir avec la place de la femme mais cela relève bien d'une vision dégénérée de l'individu dans son ensemble.
Citation :
Publié par Mimu
Si tu prends tout au premier degré milite pour la disparition du bar en fait.
^This. Je ne fais que lurker le bar et si je me mettais à tout prendre au premier degré j'aurais déjà reporté tous les post pour propos raciste, discriminatoire et j'en passe.
Le thread en question est au premier degré. C'est l'objet principal du sujet, lister les bonasses, mettre des photos, et en parler comme si c'était des morceaux de viandes.

Avant de vouloir donner des leçons de "second degré" faudrait voir à comprendre la signification de la locution.
C'est tellement dégradant d'être cité dans un sujet qui parle des plus belles femmes du monde.
J'espère que les demoiselles en question ne seront jamais au courant, parce que si jamais elle apprenaient qu'elle représentent l'idéal physique féminin d'une bonne partie de la population, je crois qu'elles ne s'en remettraient pas.
C'est un sort que l'on ne souhaite à personne, être cité comme canon de beauté.

C'est extrêmement humiliant.
Ouais enfin il y a différentes façons de le faire aussi. Dis à une femme qu'elle est l'une des plus belles femmes du monde, elle le prendra comme un compliment ; dis-lui "sans rire, t'es trop bonne madame", c'est pas dit qu'elle soit super jouasse.
En général, t'abordes une nana dans la rue, si tu lui dis la deuxième tu passes pour un pur blaireau et ça n'a rien de très flatteur pour elle d'être traitée ainsi par un crétin
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés