[Actu] Récapitulatif du livestream sur le nouveau modèle économique

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 18/5/2013 à 09:54 par Medenor sur notre site Rift :

Citation :
Hier soir avait lieu un livestream spécialement dédié au nouveau modèle économique de Rift : le jeu passera en F2P le 12 juin prochain, après plus de deux ans de modèle à abonnement. À cette occasion, Trion Worlds explique plus en détails ce qui attend les joueurs. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Peu de restrictions pour les anciens joueurs, et ceux ayant Storm Legion donc.

C'est un vrai F2P je trouve, ils ne se moquent pas du monde.

Ceux qui veulent tout, tout de suite le pourront, dans la limite du raisonnable (best gears).

Les seules choses "à débloquer" pour un nouveau joueur n'ayant rien seront les sacs, les âmes et la banque, soit finalement assez peu de chose, sachant qu'en plus on peut échanger des crédits contre de l'argent IG. Par contre, est-ce que ça sera sujet à l'offre et la demande comme GW2, ou fixe ?)

Bref, nul doute que ça remplira les serveurs...Après est-ce que ça remplira les caisses de Trion..? Parce que finalement, assez peu de raison de rester abonné je trouve.

Dernière modification par HisoKefka ; 18/05/2013 à 10h32.
Personnellement, la seule chose qui me fait un peu tiquer c'est la possibilité d'acheter de l'équipement, mais il précise bien qu'il s'agit de l'équipement T2 (qui pour beaucoup, 7 mois après la sortie de strom légion est obsolète), et les caches d'équipement aléatoires (qui resterons en dessous du stuff de raid).
A voir donc, si ça peut permettre d'atteindre plus facilement les caps (T2, raid) pour que les nouveaux joueurs/ reroll puissent participer au contenu Hl ça peut être une bonne chose si c'est bien contrôlé.

Quand aux intérêts offerts à ceux qui ont un abo encore actifs, elle sont clairement plus avantageuses que celle décrite précédemment!

Jusqu'a 20 rôle disponibles, 20 slots de tenues, des dimensions et de nouveaux emplacements de macro! La ils me parlent *rit*
Merci Medenor!


Grâce à ce système freemium sur Rift, je devrais y faire mon retour.


juste une question sur une phrase que je n'ai pas comprise:

Si vous avez acheté l'édition Storm Chaser avant le lancement de Storm Legion, vous bénéficierez de l'équivalent de 50€ en crédits.

qu'est-ce que c'est Storm Chaser en fait? j'avais acheté SL en préco...c'est bon pour moi?
et bien ca fait plaisir comme je l'ai toujours dit Trion fait tout pour ca communauté et ce passage au f2p ne va pas m'empecher d'y jouer je me rejouit même de son futur. enfin de compte il n'y as plus beaucoup de mmo payant comme wow, enfait si tu veux tu paye un abonement et tu as le jeu comme d'habitude et ca c'est très bien je trouve. merci trion et ne lâcher rien.
Pour ma part le faites qu'on puisse acheter du matos AVEC STATS contre de la thune réel, c'est franchement <de la merde en barre>

Enfin ca reste mon avis d'abonné depuis le premier mois sans interruption !
Citation :
Je suis côté gardien je joue un nain femelle , si je veux transferé côté rénégat dans la logique des choses il y a pas de nain , donc je paie le transfère mais je gagne un changement de race non ?
Non tu deviens un nain frappé par la honte de sa trahison et maudit de tous
"L'extension ne sera plus achetable après le passage en F2P (le contenu sera intégré dans le jeu de base), les bonus seront à acquérir indépendamment via la boutique."

J'ai un abo actif jusqu'au 15 juin, je rêve où quoi qu'il arrive (renouvellement de mon abo ou pas) je pourrai joueur à l’extension ?
Citation :
Publié par Eodass
"L'extension ne sera plus achetable après le passage en F2P (le contenu sera intégré dans le jeu de base), les bonus seront à acquérir indépendamment via la boutique."

J'ai un abo actif jusqu'au 15 juin, je rêve où quoi qu'il arrive (renouvellement de mon abo ou pas) je pourrai joueur à l’extension ?
oui tu pourras jouer a l extension et si tu l as acheter avant le passage en f2p tu auras aussi les ames sinon elles seront en boutique
Je n'ai pas toutes les réponses à mes questions

J'ai stoppé l’abonnement il y a moins de deux mois, si je reviens en free to play je n'aurai le choix que de deux personnages , comment la sélection de ce personnage va se passer ? et est ce que les autres personnage ne vont pas disparaitre ?

Dans le même ordre d'idée, j'avais une guilde avec ma compagne, j'ai gardé cette guilde avant de stopper l'abonnement (il n'avait plus que moi dedans) mais en tant que joueur free to play aurais je encore le contrôle de celle ci ? et aussi le stockage de mes ressources d'artisanat dans la banque de guilde.

De même comment se passe le calcul de personnages et de places de sacs quand on est free to play mais qu'on a déjà acheté Storm Legion ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés