Maj 2.13 : Spéculations avec la mise à jour de Wakfu

Répondre
Partager Rechercher
Voici de nouvelles infos, provenant du jeu Wakfu ! Pour les grosses maj, les deux jeux obtiennent plus ou moins les mêmes améliorations, comme ce fut le cas les derniers mois avec l'almanax ou encore frigost/sberg. Ce coup-ci, ça parle du GvG ainsi que de la nouvelle gestion des guildes, bonne lecture :

Citation :
Pour la refonte des Guildes, notre objectif est de vous donner de meilleurs outils pour jouer ensemble. Nous voulons que vous puissiez mieux mesurer l’impact de votre groupe de joueurs dans le monde, mais aussi faire votre guilde à votre image grâce à un tout nouveau système de bonus que nous allons implanter. Nous avons souhaité à ce sujet faire disparaître la notion de « sacrifice » pour faire évoluer sa guilde, c’est pour ça que dès la prochaine mise à jour ce n’est plus en lui donnant de l’expérience que vous la ferez progresser. Il faudra plutôt accomplir des objectifs de groupe comme finir un donjon, faire des quêtes journalières liées à votre guilde, faire un Boss Ultime avec au moins 2 membres de sa guilde, etc. C’est votre réelle implication en jeu qui comptera et qui fera de votre groupe une grande guilde. Cette mécanique nous permettra également de donner plus d’intérêt aux joueurs dont la guilde est déjà niveau maximum… Vous en découvrirez plus bientôt.

Le Guilde versus Guilde apportera quant à lui un véritable cadre au JcJ (mais aussi à l’intégralité du jeu) pour lui donner un but et des règles bien spécifiques. Complétement intégré au jeu et non externalisé dans des zones spécifiques, il sera possible de s’adonner au GvG dans toutes les zones du monde, y compris dans les Havre-Mondes ! Mais notre but reste avant tout de donner à chacun la possibilité de participer au JcJ à sa hauteur. Nous commencerons notamment le rééquilibrage du JcJ en modifiant l’état JcJ en combat. À ce sujet, nous sommes en train de réfléchir aux meilleures options pour effectuer un test à grande échelle de ce contenu. Nous espérons pouvoir vous en reparler sous peu…
Si ça se passe comme ceci sur Dofus, ça va envoyer le paquet

Edit : ajout d'un billet devblog Wakfu

Citation :
Gestion du niveau de la Guilde


Une fois votre Guilde lancée dans ce vaste monde, vous serez amené à la faire vivre et grandir, peut-être même à la faire devenir la plus puissante !
Afin que le niveau de votre Guilde symbolise bien son avancement, celui-ci sera désormais global, nous supprimerons donc le niveau de combat et d’artisanat. Votre Guilde actuelle aura un niveau cohérent par rapport au nouveau système, notre but étant de permettre aux Guildes pouvant acheter un Havre-Monde aujourd’hui, de le faire le jour de leur sortie.
Attention toutefois, une Guilde au niveau maximum ne le sera pas suite à la refonte.
Les niveaux se débloqueront maintenant avec des Points de Guilde, chaque niveau nécessitant un certain laps de temps pour être « acquis ». Par exemple, le niveau 2 coûtera 300 Points de Guilde et une fois ces points « dépensés » il faudra attendre 2 heures pour que ce niveau devienne effectif. Une fois l’apprentissage démarré, il sera impossible de l’annuler.

85a59ef1ce51e94ef02dc68bf68f7572.png

Chaque niveau est un palier qui vous permettra de débloquer des bonus, insignes, emotes, etc. Il vous faudra cependant les mériter puisque ces éléments seront à acheter, toujours avec vos Points de Guilde.
Il vous faudra donc réfléchir judicieusement à la façon de répartir vos points : voudrez-vous augmenter le niveau de votre Guilde, ou préférerez-vous débloquer ce bonus de Prospection qui vous aiderait tant ?









Points de Guilde


J’imagine que la question qui vous brûle maintenant les lèvres est : mais qu’est-ce qu’un Point de Guilde !?
Les Points de Guilde vous permettront de débloquer :

  • Vos niveaux de Guilde,
  • Des bonus permanents (+PVd, +% Résistance, +Esquive, etc. donnés à tous les membres de la Guilde),
  • Des bonus temporaires. (+dégâts, +Résistance, +PP, +Point de vie, etc.)

Ces points s’obtiendront de différentes manières :

En terminant une quête environnementale


  • Vous gagnerez 2 points par personne appartenant à la Guilde dans le groupe ayant terminé la quête.

En terminant un Donjon


  • Vous gagnerez 10 points par personne, sachant qu’il faudra au moins deux membres de la Guilde terminant le Donjon pour obtenir des points.
  • Si tout le groupe fait partie de la même guilde, vous gagnerez un total de 100 Points.

En tuant un Boss Ultime (1 fois par semaine et par BU)


  • Vous gagnerez 50 points par personne, sachant qu’il faudra au moins deux membres de la Guilde participant au combat pour obtenir des points.
  • Si tout le groupe fait partie de la même guilde, vous gagnerez un total de 500 points.


Effectuer une quête de Guilde journalière


  • Vous gagnerez 10 points par quête.
a0ac6255b0b6f6c8d33c496498274850.png
Pour éviter un écart trop grand et trop rapide entre l’évolution des différentes Guildes, le nombre total de points pouvant être gagnés par jour sera limité à 1500. Les BU ne compteront toutefois pas dans ce total.

Quêtes de Guilde


Vous l’avez bien lu précédemment, les Guildes vous offriront également des quêtes journalières.
Celles-ci seront directement disponibles depuis l’interface de Guilde, seront au nombre de 3 et faisables en solo.
Ces quêtes seront les suivantes :

  • Tuer 10 monstres de son niveau,
  • Créer un objet de son niveau de métier,
  • Terminer un Donjon de son niveau.
Elles vous rapporteront des points d’expérience en fonction de votre niveau, mais vous donneront surtout de précieux Points de Guilde.

Classement


Vous pensez faire partie de la meilleure Guilde du Monde des Douze mais vous voudriez en avoir la certitude ?
Cela sera maintenant possible. Afin d’alimenter la compétition entre Guildes, nous mettrons à disposition des joueurs, en jeu et sur le site officiel, le classement PvE des Guildes.
Ce classement se basera sur le total de Points de Guilde obtenus. Vous pourrez donc les dépenser sans faire descendre la guilde dans le tableau.
Que la meilleure gagne !

Dernière modification par Freeman-sama ; 30/05/2013 à 20h14.
Comme tu le dis. Encore faut-il que ce soit le cas aussi sur dofus. *Fait les yeux doux en regardant les devs*

Dernière modification par Skill ; 15/05/2013 à 19h40.
J'aime bien l'idée de ne plus devoir sacrifier son expérience pour la guilde. <3

Reste que j'espère juste que ca partira pas non plus aux oubliettes, parceque le nombre d'enclos etc, c'est directement lié au niveau de la guilde.

Citation :
Publié par Nauth
Y'as moy de fix le koli? Genre quand on fait un koli et qu'un joueur déco mais que la partie se lance quand même, obligé de faire le combat 2v3, et surtout, le gain d'xp et de kolizéton totalement gratuit pour l'équipe en face?
Ouais mais non, si c'etait pas comme ca ca serait méga simple de faire déco un de nos persos pour sélectionner ses combats koli. je pense pas qu'on puisse faire un truc contre ca, a part sanctionner celui qui a déco.
Clairement,accomplir des objectifs de quête en guilde pour la faire progresser c'est plus intéressant ! Un genre de succés-quête pour guildes,multijoueur quoi.
Pourquoi pas...mais ça serait dommage que les multicomptes puisse profiter de cet aspect...m'enfin !

J’espère donc qu'on aura un truc dans le même genre pour les guildes,on manque de beaucoup de quêtes/objectifs multijoueurs.

Pour le gvg,tant que c'est pas intrusif comme le dit Gentsu',toujours équilibré en fonction du niveau des personnages de guilde,et pas un truc RP à la barbare pas marrant de la loi du plus fort,ça va...m'enfin,y aura pas que ça à regarder...hâte de voir le fonctionnement et le déclenchement des combats surtout,ainsi que les autres nouveaux systèmes lié aux guildes.

Voyons ce que nos devs à nous peuvent vraiment nous réserver...*doute*
__________________
Chacun d’entre nous est un évadé d’une prison appelée « soi-même ».
Même si rien ne nous assure que cela soit de même sur Dofus, j'ai vraiment hâte de la Guerre Des Guildes et la possible refonte des guildes (Des vrais rangs? Beaucoup plus? Avec des conditions à remplir?)



Depuis le calendrier du début d'année, j'attends bien plus le mois de Juin que Frigost 3 !
La première partie du texte est vraiment coule . Le seul point négatif serait la disparition du pourcentage d'xp donné, je trouve ça légèrement "injuste" par rapport a tous ceux qui ont donné plusieurs milliards d'xp a leurs guildes . Ankama continue sur sa lancée, en privilégiant la qualité a la quantité (et aux farmings) .
Pour la deuxième partie, on apprend peu de chose, si ce n'est que le 1vs1 est bel et bien amené a disparaître .

Plus qu'a attendre le mois de Juin .
Pour la partie évolution de la guilde c'est un copié collé de wow en tous points et clairement c'est un truc qui fonctionne très bien. Ceci dit dans dofus la notion de sacrifice reste intéressante car elle permet de donner une utilité à l'xp après le niveau 200 (hors incarnations et dindes).

Donc personnellement à moins de rajouter un intérêt à l'xp une fois level max, j'aime bien le système actuel.
Citation :
Publié par Aroloc
Même si rien ne nous assure que cela soit de même sur Dofus, j'ai vraiment hâte de la Guerre Des Guildes et la possible refonte des guildes (Des vrais rangs? Beaucoup plus? Avec des conditions à remplir?)
Sylfaen en avait parlé rapidement ici, sans trop donner d'informations concrètes mais de quoi nous faire déjà une petite opinion de ce que deviendra l'interface guilde : http://forum.dofus.com/fr/1069-evolu...n-panel-guilde


Citation :
Publié par Aroloc
Depuis le calendrier du début d'année, j'attends bien plus le mois de Juin que Frigost 3 !
Je pense que tu n'es pas le seul sachant que Frigost 3 ne concerne qu'une petite partie de la communauté. Je suis déjà du même avis que toi, et j'ai vraiment hâte !
Citation :
Publié par Lifescythe
Sylfaen en avait parlé rapidement ici, sans trop donner d'informations concrètes mais de quoi nous faire déjà une petite opinion de ce que deviendra l'interface guilde : http://forum.dofus.com/fr/1069-evolu...n-panel-guilde



Je pense que tu n'es pas le seul sachant que Frigost 3 ne concerne qu'une petite partie de la communauté. Je suis déjà du même avis que toi, et j'ai vraiment hâte !


Es-tu Celle qui donne la vie et les sources <3 ?

ça suffit, j'attends avec une impatience encore bien plus contrôlée qu'avant maintenant !

Sérieusement, si c'est bien fait, ça va être génial, mon temps de jeu va encore monté, les majs influent beaucoup mes temps de jeu dernièrement ! Et ça monte depuis quelques années ! <3

Jouons pour les joueurs !
Citation :
Publié par Aroloc
Es-tu Celle qui donne la vie et les sources <3 ?
Je suis un homme, un vrai, désolé de briser tes rêves les plus fous


Citation :
Sérieusement, si c'est bien fait, ça va être génial, mon temps de jeu va encore monté, les majs influent beaucoup mes temps de jeu dernièrement ! Et ça monte depuis quelques années ! <3

Jouons pour les joueurs !
Ils font de gros efforts pour écouter les attentes des joueurs et sur la transparence depuis quelques années déjà, encore plus depuis ce début d'année, avec les modifications suite à la beta de la 2.11, le planning des nouveautés de 2013 et autres, je les aime de plus en plus, ça me redonne le goût de jouer que j'avais aux débuts du jeu
J'suis pas certain que ce qui se fait sur Wakfu sera forcément extrapolé sur Dofus. Mais dans l'absolu, ce sont vraiment de superbes idées pour revaloriser le pvp et les guildes. Des années qu'on attend une vraie guerre de guilde.
Citation :
Publié par Pink'
Ca serait vraiment sympa, en instaurant l'obligation d'avoir plusieurs joueurs PHYSIQUES de la guilde dans un combat, et non de plusieurs personnages.
C'est de la science fiction ça
J'ai joué a Wakfu il y a un certain temps et sauf erreur, y'avait une volonté du studio de ne pas copier Dofus au maximum (et vice-versa). Un truc que la plupart des joueurs encourageaient fortement d'ailleurs. Si y'a pas eu de changement à ce sujet je doute qu'on puisse faire un tel lien.. Leur but c'est pas de faire deux jeux de plus en plus ressemblants a priori
Sinon d'accord avec Pink' sur un tel système sur dofus si ca venait à exister, le multicompte va tout fausser. J'veux pas entraîner un débat mais sur un truc pareil go limiter quoi sinon ça donne :

Citation :
avec au moins 2 membres de sa guilde
Owii avec mes 3 persos j'vais pex guilde lol

Citation :
des objectifs de groupe
Voilà quoi.
Honnêtement s'ils pouvaient changer le système d'xp des guildes sur Dofus ça serait top ! Quel est l'intérêt de farmer le Glours (vieil exemple) avec 3-4 mules du niveau de sa guilde pour la monter ?
Si ça se passe comme pour Wakfu ça serait vraiment intéressant ! Juste qu'il faut pas que ça devienne comme le Kolizeum ou les dopeuls.
Citation :
Publié par Pink'
Ca serait vraiment sympa, en instaurant l'obligation d'avoir plusieurs joueurs PHYSIQUES de la guilde dans un combat, et non de plusieurs personnages.
Il va quand même falloir réaliser un jour que le multicompte fait partie intégrante du jeu...
Citation :
Publié par Profit
Il va quand même falloir réaliser un jour que le multicompte fait partie intégrante du jeu...
Tu portes plutôt bien ton pseudo, le but c'est d'obliger le joueur a xp sa guilde avec ses amis (valoriser les rapport sociaux toussa²)
Si c'est contourné par le multi, alors c'est un problème.

EDIT : Gg Yaki

Dernière modification par Extraitame ; 16/05/2013 à 18h31.
Honnetement, je pense que considérer 1 joueur = 1 PC serait un très bon départ, tant que c'est pas fait comme pour l'event boufball, avec le 1 joueur = 1 IP.

J'aimerai bien jouer avec ma copine et que ca me fasse monter. Perso, je m'en fout des gogol qui proxy + 8PC pour up la guilde plus vite, ca se voit assez vite, au pire, signalement au modérateur et basta.

Ah ouais merde pour le signalement, il faut des modérateurs.
Je ne suis pas très spéculation, autant laisser les dev's me surprendre ou non. Mais ça sera sûrement quelque chose de ressemblant à Wakfu, ils sont différents sur plusieurs points mais se rejoignent tout de même sur les grandes lignes.


Citation :
Publié par feuby
J'aimerai bien jouer avec ma copine et que ca me fasse monter.
Ce sont tes problèmes, laisse nous !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés