[SF] La Stratégie Ender

Répondre
Partager Rechercher
La Stratégie Ender est un film prévu pour 6 novembre 2013. Comme souvent aujourd'hui, il s'agit d'une adaptation du livre du même nom publié par Orson Scott Card en 1985 et largement encensé par les critiques

On y retrouvera notamment Ben Kingsley et Harrison Ford.

image.jpg


Citation :
Dans un futur proche, des extraterrestres hostiles, les Formics, ont attaqué la Terre. Sans l’héroïsme de Mazer Rackham, le commandant de la Flotte Internationale, le combat aurait été perdu. Depuis, le très respecté colonel Graff et les forces militaires terriennes entraînent les enfants les plus doués dès leur plus jeune âge, afin de découvrir dans leurs rangs celui qui pourra faire face à la prochaine attaque. Ender Wiggin, garçon aussi timide que brillant, est sélectionné pour rejoindre l’élite. À l’École de Guerre, Ender apprend rapidement à maîtriser des jeux de guerre de plus en plus difficiles où son sens de la stratégie fait merveille. Graff ne tarde pas à le considérer comme le meilleur espoir des forces humaines. Il ne lui manque plus qu’à être formé par Mazer Rackham lui-même, pour conduire ses frères d’armes dans une bataille épique qui décidera du sort de la Terre et de l’humanité…

Décidément, l'année 2013 sent bon la SF !

Dernière modification par SansNom ; 08/05/2013 à 10h54.
Citation :
Publié par Mogweed
J'avais plutôt bien aimé le livre (même si la fin...bof) mais j'ai peur que le film ne retranscrit pas l'aspect austère et un peu déprimant du "camp d'entraînement".
Oui la BA laisse un gros doute sur le sujet. J'ai lu le bouquin il y a longtemps mais j'ai un vague souvenir d'une ambiance vachement malsaine.
Je suis bien curieux de voir ce film, mais heureusement que j'ai déjà lu les livres parce que que la bande annonce raconte tout le film comme souvent
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Oui la BA laisse un gros doute sur le sujet. J'ai lu le bouquin il y a longtemps mais j'ai un vague souvenir d'une ambiance vachement malsaine.
vachement malsaine p-e pas mais quelques passages dérangeants. déjà je suis sur que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ender qui tue un autre gamin
va dégager d'emblée.

à la imite les seuls trucs dérangeants qui risquent de rester du bouquin sont les quelques stéréotypes xénophobes.

la BA me fait penser à un mix de Harry Potter et de starship troopers (sans l'ironie).
ni la BA (omg Kingsley ) ni le réal ne m'inspirent: je crains un peu le pire qd même.
Message supprimé par son auteur.
A priori, Kinglsey doit jouer Mazer Rackham mais pourquoi le tatouage maori ?

Enfin sinon, a voir... Le bouquin repose quand même quasi essentiellement sur la psychologie des personnages (enfin Ender surtout) et j'ai du mal a voir comment rendre ça en film... Et pas trace de Peter aussi dans la BA. Ce qui me laisse un poil perplexe.
Citation :
Publié par Mogweed
C'est pas lui le garçon qui serre Valentine dans ses bras ?
Imo, c'est Ender, mais je ne les vois pas virer Peter du cast, en même temps je pense que c'est le genre de bouquin complètement piège à adapter en film, pas autant qu'Hypérion mais bon sans détruire le matériel original ça me semble quasi-impossible.

Bref, en temps que fan de la saga et de son spin-off, j'ai pas mal d'attentes envers ce film, et faute est de constater que la BA n'a pas vraiment l'air de correspondre à ces attentes .
Citation :
Publié par Skade
A priori, Kinglsey doit jouer Mazer Rackham mais pourquoi le tatouage maori ?

Enfin sinon, a voir... Le bouquin repose quand même quasi essentiellement sur la psychologie des personnages (enfin Ender surtout) et j'ai du mal a voir comment rendre ça en film... Et pas trace de Peter aussi dans la BA. Ce qui me laisse un poil perplexe.
Clairement, je vois mal comment rendre l'aspect psychologique du bouquin et les réaction d'Ender.
Toujours compliquée l’adaptation d'une excellente trilogie,
je ne pense pas qu'ils vont réussir ce pari .
Cela fera tout de même probablement un film SF aussi bon que ceux qu'on peut voir mais une forme d'erzatz du livre( cf Dune) .
Il y a des chances qu'ils insistent lourdement sur le côté "Starship Troopers" remis au goût du jour ( vu que c'est le côté facile du livre : le conflit stellaire ).
Mouais, j'ai adoré le livre.
Mais j'ai encore les glandes pour les suites.
Y'a pas de trad vf pour le livre 5 du cycle.

Orson Scott Card entre Alvin le faiseur et le cycle d'Ender, c'est un auteur que j'ai du mal à situer.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Mouais, j'ai adoré le livre.
Mais j'ai encore les glandes pour les suites.
Y'a pas de trad vf pour le livre 5 du cycle.

Orson Scott Card entre Alvin le faiseur et le cycle d'Ender, c'est un auteur que j'ai du mal à situer.
J'ai lu que "Ender's Game" et "Speaker for the Dead". On m'a déconseillé de lire la suite si ce n'est la " Shadow saga".

Tu confirmes ? ;p
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés