Sondage : Êtes-vous client des « packs fondateurs » de MMO ?

Affichage des résultats du sondage: Êtes-vous client des « packs fondateurs » de MMO ?
Oui, c'est l'occasion de soutenir le jeu 90 10,23%
Oui, c'est souvent une bonne affaire commercialement 33 3,75%
Oui, pour accéder au bêta-test 59 6,70%
Parfois, tout dépend du contenu 174 19,77%
Rarement, je préfère tester d'abord 283 32,16%
Jamais, je suis contre par principe 332 37,73%
Sondage à choix multiple Votants: 880. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Mygo avec les F2P recent qui arrive (dragon prophet ect.....) le P2P n'a plus d'interet pour du themapark moisi, le P2P meurs parceque l'on fait mieux free to play et que le P2P se degrade
Le P2P est en voie de disparition surtout pour deux raisons :

1) Le joueur d'aujourd'hui est prêt à claquer des milliers d'euros d'achats cash sans sourciller pour être plus fort que son voisin. Dans un MMO P2P, le joueur n'a pas cette possibilité, et le F2P est le seul modèle où il peut affirmer "je paye donc je suis".
2) Le F2P est une illusion dans le sens où tout est fait pour qu'au final, le joueur raque plus d'argent qu'un abonnement mensuel à un P2P. Le F2P est donc un modèle plus rentable pour les éditeurs qui ne se soucient que de peu de leur éthique.
je suis plus pour des jeux que j'avais acheté et qui passe en f2p comme tera aion ou rift ainsi je suis considéré comme vétéran j'ai accès à tout et la boutique en soit est obsolète ou encore ce qui est achetable au cash shop ( aion tera ) est vendable en HV )
Certain MMO AAA n' ont pas réussi pour une simple raison , le communautarisme ! Tant de guild limiter et au final des bagarres des coup bas et sa ne donne plus rien.

L' avantage d' un F2P c' est on solo ben on solo , donc ceux qui veulent solo le font , et si y a des groupes , salut au revoir et personne n' est déçu.

toutes ces guildes , il veulent que tu t' engage , heures de jeu , objets ultra importants et donc si y a un problème on te crèves les pneus pardonner moi l' expression.

le progrès c' est pas de voler détruire pirater escroquer, le progrès c' est donner des sous , sont temps , sa sueur , sont front.
Citation :
Publié par gunchetifs
Mygo avec les F2P recent qui arrive (dragon prophet ect.....) le P2P n'a plus d'interet pour du themapark moisi, le P2P meurs parceque l'on fait mieux free to play et que le P2P se degrade
Quand je regarde pourquoi j'ai joué et arrêté jouer, le modèle économique n'ai JAMAIS entré en ligne de compte, j'ai payé pendant des années à des P2P et je suis resté 2 heures sur des F2P et je ne crois pas être le seul, la conclusion c'est : Les joueurs s'en tapent du modèle économique, ce qui compte pour eux c'est : Est ce que je m'amuse? Est ce que j'ai envie de m'y investir ?

  • Oui alors ils payent, que ce soit un abo ou autre,
  • Non alors ils se cassent

Donc payer en avance de phase c'est : NIET
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés