[sujet sensible] Pourquoi les succès d'élevage n'ont aucune récompense valable ?

Répondre
Partager Rechercher
L'élevage est la partie de Dofus la plus élaborée et conceptuellement parfaite mais les succès n'apportent rien...

Comme le parchotage BL est lui une erreur conceptuelle majeure, je propose que les succès de l'élevage donnent une masse bien confortable de parchemins.


Objectif :
faire chuter drastiquement le prix du parchotage BL qui est devenu obligatoire, non pas pour être optimisé, juste être normal. Sans aucun mérite bien entendu !


PS: à prendre au 2e degré et à ne retenir que les faits, pas "l'animosité"
Je garde en espoir pour 2014 un parchotage cohérent avec suppression de ces parchemins et égalitaire pour tous avec la refonte des paliers pour chaque classe.

Cryptoo
Les succès d'élevage sont chiants, mais ils donnent déjà des récompenses suffisantes. De plus, l'idée de relier les succès au problème du parchottage, je trouve ça tout sauf malin.

S'il doit y des modifications sur le fait de se parcho, il faut que ça passe par une nouvelle méthode d'obtention, pas pas l'élevage d'après moi. Après dire qu'il faut être parchotté pour être viable, c'est faux. Le parchottage se démocratise à force, mais est encore loin d'être présent sur tout le monde.

Ah et sinon, les paliers de caractéritique ne seront jamais revus, ankama a déjà dit que c'était trop compliqué pour eux. Ils compensent ça en modulant avec les dégâts de base des sorts.
Message supprimé par son auteur.
'Faut que t'arrêtes de proposer n'importe quoi. Les succès d’élevages sont certes chiants mais correctes imo.
Pour les paliers, je ne pense pas que ça verra le jour. Ankama n'y peut rien
Ces succès ne donnent que des points de succès importants, il n'y a pas masse de kamas et l'XP, gros lol : XP une dinde lvl 100 ça aurait été plus cohérent que de donner de l'XP personnage qui part au ladder.
L'xp donnée par ces succès est vraiment très bonne, de plus je ne vois pas en quoi il est intéressant de permettre aux éleveurs de générer encore plus de parchemins.

Au contraire, je pense que c'est aux joueurs BL qu'il faut donner BL la possibilité de générer plus de parchemins par eux-mêmes, ainsi que faciliter l'accès à l'élevage.

Edit: C'est quoi pour toi une grosse masse d'xp ? Car perso je trouve ces récompenses très généreuses, à la hauteur du travail que représente les différentes générations.

Edit 2: D'ailleurs le système d'achievements en lui-même facilite grandement l'élevage, vu la rapidité à laquelle on peut up ses dindes sans avoir à aller combattre.
Les succès élevage apportent juste une masse d'expérience abusée (enfin, techniquement non vu tout ce qu'il faut faire pour les débloquer) et beaucoup de points de succès... Et des beaux titres/ornements.

Donc non Cryptoo, tu n'auras pas un Dofus Dragonesque en débloquant tous les succès élevage
Citation :
Publié par Whale
(...)
Edit: C'est quoi pour toi une grosse masse d'xp ? Car perso je trouve ces récompenses très généreuses, à la hauteur du travail que représente les différentes générations.

Edit 2: D'ailleurs le système d'achievements en lui-même facilite grandement l'élevage, vu la rapidité à laquelle on peut up ses dindes sans avoir à aller combattre.
Je préfère avoir le triple en kamas et le tiers en XP.
Certes, tu économises 2 combats pour up ta dinde lvl 5 : ridicule...

Je propose des parchemins pour ces deux raisons :
(1) se faire plus de kamas
(2) rendre le parchotage BL à la portée de tous très vite
Le parchottage est loin d'être une norme avant le lvl 180-190, alors le parchottage obligatoire pour être normal à BL...
On a vu mieux comme argument.
Citation :
Publié par Noisnamalark
Le parchottage est loin d'être une norme avant le lvl 180-190, alors le parchottage obligatoire pour être normal à BL...
On a vu mieux comme argument.
Je suis d'accord, je connais pas beaucoup de BL qui se payent des parchotages à 6m la caractéristique.

Les récompenses sont tout à fait cohérentes à mon sens.
Citation :
Publié par Cryptoo
Certes, tu économises 2 combats pour up ta dinde lvl 5 : ridicule...
Je pense que tu ne te rends pas compte de l'avantage que cela représente, tant au niveau du confort que du temps de jeu gagné (à l'échelle de plusieurs mois, c'est vraiment intéressant).
Citation :
Publié par Cryptoo
Je préfère avoir le triple en kamas et le tiers en XP.
Certes, tu économises 2 combats pour up ta dinde lvl 5 : ridicule...

Je propose des parchemins pour ces deux raisons :
(1) se faire plus de kamas
(2) rendre le parchotage BL à la portée de tous très vite
C'est contradictoire. Si les parchemins sont accecibles à des bl pauvres, c'est qu'ils ne valent plus rien donc tu ne gagnes aucun kamas.
Tu veux rendre le parchottage accessible à BL, ok. Mais pourquoi par les dindes? C'était pas non plus comme ça avant.

J'prèfererais des quètes qui te donnent à chaque palier 25 petits/normaux/grand/puissant.

Tout l'monde pourrait avoir son parchottage, sans depenser trop, mais avec du temps.


Mais ça ferait chier les égoïstes qui ont du trimer il y a longtemps pour payer un parchottage.
Je ne vois pas les choses comme vous : je fais l'élevage en enclos public car plus confortable avec une quarantaine de dindes. Je suis à 65% (jauge succès) et j'avance lentement.

Je le fais par plaisir car j'ai toujours aimé l'élevage, mais comparés aux succès des monstres et donjons, les récompenses me paraissent vraiment faibles.
"[Sujet sensible] Pourquoi les succès ont autant d'importance?" serait pas mieux? Nan parce que les succès, ça commence à être un peu gavant, donc autant ne pas pousser encore plus les joueurs à ne marcher qu'à ça.
Citation :
Publié par Cryptoo
Je ne vois pas les choses comme vous : je fais l'élevage en enclos public car plus confortable avec une quarantaine de dindes. Je suis à 65% (jauge succès) et j'avance lentement.
En même temps, en enclos public tu ne peux pas accéder aux succès les plus importants, donc tu te prives volontairement des meilleures récompenses.
Citation :
Publié par Cryptoo
(1) se faire plus de kamas
Comme si l'élevage n'était pas assez lucratif comme ça :>

Citation :
(2) rendre le parchotage BL à la portée de tous très vite
C'est déjà le cas, les premier parchos ne sont vraiment pas chers. Il est très facile de monter une carac à 101 puis de monter les autres petit à petit en fonction de son avancement.

Et comme je l'ai déjà dit, le parchottage BL est quelque chose de très rare réservé aux personnages secondaires, et est très loin d'être indispensable. Je suis totalement opposé à rendre le parchottage accessible trop facilement à BL.
C'est exprès de vouloir sans arret faire des topics a la con ? Non mais sérieusement, les succès d'élevage sont sans aucun doute les plus rentables en terme de récompense (XP). Certes, ce qui est dommage, c'est que pour certains d'entre nous, c'est de l'XP dans le vent (guilde, ladder), mais de la dire qu'elle n'est pas valide, c'est ridicule.

J'aurai des dindes a XP au 100 (caméléonnes) que je trouverai ces succès vraiment intéressants. D'ailleurs, je les trouves intéressants tout court alors même que je suis 200.

Quand a l'idée d'y mettre des parchemins pour permettre un parchotage a bas niveau "qui est devenu la norme", c'est juste ridicule, on dirait que tu parles sans même réfléchir.

Le parchotage, c'est la norme des twinks, nuance. Je connais PERSONNE ayant parchoté son main (et premier perso) avant son niveau 100, et encore. C'est loin d'etre la norme, c'est loin d'etre nécessaire, c'est de l'optimisation, et c'est très bien comme ca. Sans parler du fait que les premiers parchemins sont vraiment accessibles quand même.
L'élevage n'étant pas accessible à tout le monde (et surtout BL quand il ne s'agit pas de mule), ton argument de rendre le parchotage plus facilement accessible n'est pas très valable, pour le parchotage, l'élevage le produit largement sans avoir à en implanter dans le succès (surtout qu'ils donnent une bonne grosse dose d'xp, certains sans aucune difficultés).

Pour le parchotage il y a les dopeul, plus facile d'accès et nécessitant quasi aucun investissement contrairement à l'élevage (hors public avec des machines de qualité moyennes et mal placer en plus de devoir être devant).


Après, rajouter une dinde type Caméléonne avec un certains succès réussi pour rendre le gène plus accessible ne me parait pas une mauvaise idée (Une dinde rousse basique, c'est pas très compliquer, à voir si c'est possible en parchemin ou directement lancer dans l'étable).


Pour les succès en eux même, une fois lvl 200, si on ne les balances pas en guilde, c'est très pratique pour up les dindes lvl 5, bon a force c'est limité et je ne conseillerai pas de mettre des succès à 5m sur une dinde juste pour l'up de 5 niveaux. Perso je les utilises pas pour les incarnations, l'almanax est très pratique pour ces armes là.
Euh je sais pas mais moi j'ai au contraire été effarée par l'xp apportée par les succès élevage.

Franchement celui qui réussi les succès élevage n'a absolument pas besoin d'un lot de parchemins supplémentaires pour le récompenser.

C'est totalement contradictoire ton truc, je sais pas mais si un bl a le moyen d'obtenir les succès élevages m'étonnerait de beaucoup qu'il ai encore besoin des parchos...
Citation :
Publié par Lodbrok
J'prèfererais des quètes qui te donnent à chaque palier 25 petits/normaux/grand/puissant.
voila quelqu'un qui propose une solution qui a du sens. ça permettrais de se parcho en revalorisant les quêtes qui en ont bien besoin.
sur JOL,vous avez pas l'air de vous rendre compte de la galère de certain a se faire des kamas. avec mon perso 100,déjà la moitié des dopeuls partent dans des parchos pour l'abo (et faire les dopeuls sans popo temple/perso sur-opti,ça prend bien 3/4 d'heure) et il est difficile d'avoir accès a beaucoup d'autre sources d'argent. le koly a faible cote n'est pas viable (c'est un plus,mais ça ne peut suffire). l'achat-revante est difficile sans capital de départ, la FM demande de pouvoir monter un métier(déjà pas simple) + un capital de départ aussi pour les runes/item a fm et de la chance(certain diront non-malchance,certes).
quand on est mono avec 1h30 de jeu par jour,que l'on vois que la moitié part dans les dopeuls,30minutes supplémentaire dans la victoire koly et almanax(ça peut aussi aider niveau kamas mine de rien,si le prix de la ressource est pas abusé) bah il reste plus grand temps a coté pour se faire des kamas. je sait très bien que avec 1h30/jour sans capital de base et en mono, je vais pas générer des millions, mais la je parle de pouvoir se payer l'abo/une pano correcte...
Le parchottage n'est pas devenu obligatoire, pas plus qu'il n'est devenu une norme. Se parchotter intégralement reste couteux et réservé à des joueurs qui ont beaucoup plus de Kamas que la moyenne.

Quant aux paliers, ils ne sont pas très inégalitaires puisque les valeurs des sorts sont partiellement pondérées par eux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés