Les canards, on sait enfin pourquoi !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Inatana
J'ai pas bu assez de café pour réussir à passer mon cerveau en mode anglais...
Ca raconte quoi en fait ?
Ils ont volés les canards à un magasin d'Icecream dans le même bâtiment. En gros, ils écrivaient sous les canards différentes tâches et se les balançaient. La personne qui avait le canard sur son bureau devait faire quelque chose de nouveau pour la tâche inscrite sur le canard.
En gros, chaque canard a une tache associée. Celui qui a le canard sur son bureau est donc le seul à avoir accès à la tache en question.
Ca évite que les gens se marchent dessus.
« Avant que les gens ne soient cool et ne nous envoie plus de canard que ceux que nous avions, certains programmeurs les utilisais pour représenter certains trucs… Ils avaient une utilité.

Nous les avons récupéré au magasin de glace dans le bâtiments ou nous travaillons. Ils avaient ces canards dans une sorte de marre et on les a volé. On en a volé autant que possible et on s’est retrouvé avec une vingtaine de canard dans le bureau, que nous utilisons pour travailler et pour les balancer sur les autres. »

Michelle.

Je suis un nerd de la programmation, un nerd elite de la programmation. J’aime que les choses soient organisée et garder un œil sur ce qui est en court. J’aime beaucoup source control, donc je veux que les gens vérifie les entrées sorties.
Il y a certaines choses, pour dieu sait quelle raison, que source control ne peux pas contrôler pour vérifier qui fait quoi et fusionner les changements. Pour ces choses on ne pouvait pas vérifier qui faisait quoi, donc j’ai pris des canards.

Les trucs comme le level immunity, lorsqu’il y avait des données binaires et qu’il fallait les fusionner, ou le text du kickstarter, parce que c’est sur le site internet, j’ai donc pris ces canards en plastique et j’ai écrit dessus des trucs comme ‘Tutorial’ ou ‘level 2’ ou ‘kickstarter’. Celui qui avait le canard sur son bureau était celui qui était autorisé à faire des changements sur ce truc en particulier à ce moment précis. Certains utilise Git ou Subversion ou… pour les choses qu’on ne pouvait pas faire autrement... et c’est de ma faute.

Les canards se trouvaient là dans le bureau parce que qu’il y a un rebord et qu’on les regroupe là et si vous avez un truc à contrôler vous prenez le canard qui correspond et les gens ont vu les canards sur les vidéos et ont dit : “OMG des canards! » et maintenant on a tout ces canards que les gens nous ont envoyé, ce qui est incroyable et, vous savez, ridicule. Je pense que maintenant qu’on va faire un MMO nous allons avoir beaucoup de choses, d’actifs, à surveiller, donc nous allons avoir besoin de tous ces canards. Nous en ferons bon usage.

Andrew
Citation :
Publié par Inatana
hihi, merci pour la trad !!
de rien, l'information me semblait de toute première urgence. C’est ça aussi le boulot de CM, savoir être présent dans ces moments.
Je commence à comprendre maintenant
1 canard = 1 tache.
Mais en plus on peut y trouver une notion de confiance mutuelle pour réaliser cette tache.
Au delà du geste, çà doit beaucoup les toucher mais aussi çà leur met de la pression quelque part...

Merci pour la traduction
Citation :
Publié par Aljachat
J'aime beaucoup cette histoire de canard , au départ un truc sérieux qui tourne à la foire a cause des fans. C'est ça l'esprit MMO qu'on veux tous je crois.
Oui oui à la base ils servaient de projectiles à se balancer au visage… super sérieux tu as raison :P
Citation :
Publié par Pouloum
Oui oui à la base ils servaient de projectiles à se balancer au visage… super sérieux tu as raison :P
Bein oui un peu comme quand on va foutre des bolt sur les arthuriens quoi c'est du sérieux bon enfant ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés