Les évolutions sont assez simples au final. Je commence par la base, un monstre a :
- Un niveau (level), entre 1 et 30. Peu importe le rang du monstre, le niveau max est toujours 30 (Il peut monter à 40 avec la transcendance mais c'est une fonctionnalité end game). Il augmente uniquement avec l'exp gagnée en combat.
- Un grade (nombre de *), entre 1 et 6. Comme sur SW on a des nat 1*, nat 2*, ...
- Un niveau d'amélioration (Power-up), entre 0 et +5. Pour augmenter le niveau d'amélioration d'un monstre il faut sacrifier un autre monstre. Plus le monstre sacrifié a un haut grade, meilleures sont les chances de réussite (100% pour un monstre de même grade).
Pour évoluer un monstre il faut qu'il soit lvl 30 +5, et il faut un second monstre à sacrifier qui doit aussi être lvl 30 +5 avec le même grade. Par exemple si je veux évoluer un monstre 2*, il doit être lvl 30 +5 et il me faut un autre 2* lvl 30 +5. Il y a deux types d'évolutions :
- L'évolution classique. Notre monstre gagne un grade, revient lvl 1 et nv d'amélioration 0. Le monstre sacrifié disparaît.
- L'évolution aléatoire : Les deux monstres disparaissent et on obtient un monstre nat aléatoire du grade supérieur. Si je sacrifie deux 2*, j'obtiens un nat 3* aléatoire. Et c'est là que ça devient
très intéressant : Si je sacrifie deux 5*, j'obtiens un nat 6* aléatoire !
Ça veut dire qu'il sera plus simple d'avoir des nat 4-5-6* que sur SW.
Je suis lvl 13 actuellement et j'accroche bien. Il y a beaucoup d'améliorations par rapport à SW, que ce soit sur cette nouvelle manière d'obtenir des nat 4-5-6*, mais aussi sur les améliorations de monstres et stuff où si on échoue on obtient un bonus cumulable pour les essais suivants. Tout ça diminue la frustration de ne pas avoir de nat 5* ou d'échouer 40 fois l'amélioration d'une rune. "Point négatif" il y a vraiment beaucoup de choses à faire, donc c'est encore plus chronophage que SW
. Et point bonus il est jouable avec Bluestacks.