[Wiki] Le guide J0l des festivals

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Itinérant et éclectique, « Cap Festival » s’est installé pour trois ans, dans le village du Vibal, près du lac de Pont-de-Salars. Pour sa 19ème édition et sa 2ème sur la commune du Vibal, le festival propose une programmation musicale riche variée sur 3 jours. Des artistes comme Sanseverino (chanson française), Punish Yourself (Cyberpunk Zombie), Sakya ( Dub / triphop), Heymoonshaker (blues / beatbox), Blitz the ambassador (HipHop), Maniacx (electro hip hop), Luc Aussibal (Rock occitan), Les allumés du pouce (Ska Punk), ... se succéderont durant les trois jours du festival. Les concerts du dimanche soir sont gratuits.
CAP-FESTIVAL-2013_2585658157255473454.jpg
Citation :
WOODKID
GESAFFELSTEIN Live
ARAABMUZIK
BRODINSKI
DJ KOZE
JORIS DELACROIX
PACHANGA BOYS
RONE Live (Tohu Bohu Tour)
SUB FOCUS
Soirée de clôture du Nördik Impakt le 2 Nov sur Caen. Ça s'annonce pas mal.
Les jours avant il y a BeatauCue, Fauve, Baadman, etc...

http://www.nordik.org/

J'ajouterai au Wiki soon.
Parce que c'est un gros festival en RP, et y'en a pas des masses. L'info ayant tendance à être parisiano-centrée (pour des raisons évidentes), ça fait sujet ramasse-tout sur les festivals pas trop dur à couvrir.

Maintenant c'est peut-être "commercial", mais j'y ai passé une excellente journée hier (Vitalic c'était génial quand même), et j'espère que ça sera aussi bien aujourd'hui malgré la pluie incessante depuis hier soir...
Attention, je dis pas que c'est nul. Mais outre les raisons que tu avances je vois en effet pas ce qui explique ce battage médiatique.
Bon pour les parisiens, y'a le pitchfork music festival qui a l'air d'avoir une line-up sympa.

https://sphotos-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/644257_10151840059591000_220612691_n.jpg

Hot Chip, Disclosure, Yo La Tengo, Mac Demarco, Todd Terje, Mount Kimbie, Baths, y'a vraiment des trucs cools et apparemment tout est pas annoncé encore.
Parfait, il traînait dans mes fav mais je l'avais oublié. Merci Nial.
Le choix va être difficile entre ça et le Nordik (et l'Irlande).
En fait si je trouve des potes motivés je vais essayer de venir comme j'aurai de l'argent. Bon cela dit c'est sûrement mort pour trouver des potes qui veulent bien bouger sur Paris, déjà que j'en ai pas des masses qui pourraient kiffer la prog.
Citation :
Publié par Niallad
En fait si je trouve des potes motivés je vais essayer de venir comme j'aurai de l'argent. Bon cela dit c'est sûrement mort pour trouver des potes qui veulent bien bouger sur Paris, déjà que j'en ai pas des masses qui pourraient kiffer la prog.
De mon côté si je suis dans le coin y'a peut-être moyen qu'un pote se dise pourquoi pas, mais c'est peut-être un peu trop soft pour lui. Du coup, je te tiens au courant à la rigueur. Car la prog est cool, mais 50€ la soirée il se font pas chier
I Love Techno France

Citation :
Sven Väth (OFFICIAL) | Laurent Garnier (official page) | GESAFFELSTEIN & Brodinski & THE HACKER | FRITZ KALKBRENNER | Erol Alkan | Agoria presents FORMS | Pendulum dj set & VERSE | Netsky dj set | JORIS DELACROIX live | DIRTYPHONICS live | MARCEL DETTMANN | DJEDJOTRONIC | BAKERMAT live | ƱZ | DANIEL AVERY | SON OF KICK ft. MARGER | NIVEAU ZERO | MADBEN live | MONOLYTHE

14 Décembre au Parc des Expo de Montpellier

http://www.ilovetechnofrance.fr/
J'ai l'impression qu'en quantité y'a pas énorme, mais plutôt pas mal niveau prog.
Citation :
Publié par Waltz
Y'a des gens qui vont aux transmusicales cette année?

-> programmation

Bon je connais que Optimo/Jeweil/Delacroix/Boston bun, mais pour les avoir vus tous les 4 je pense que ça va me suffir comme motivation pour y aller.
Moi ! Mais tu devais pas aller au Time Warp à cette date toi ? Ce serait l'occasion de se boire enfin une bière mec.

Je sais pas si t'aime le disco mais Tiger & Wood's ça va être le/truc à voir imo, sinon Charlie Kane qui pourrait davantage te plaire c'est un mec des Spirale Tribe.
https://soundcloud.com/charliekane
Ah nop le disco c'est pas trop mon truc! Mais ouais ça sera l'occasion! Et c'est vrai que j'étais censé aller à la Time warp (cadeau d'anniversaire), mais mes potes ne peuvent finalement pas en Décembre, du coup on ira à la Warp en Allemagne, en Avril prochain. Finalement c'est pas plus mal!

Putain ouais Charlie Kane c'est trop cool! Dans la green room en plus. Dans l'idéal ce que j'aimerais faire :
Boston bun (00h30, hall 9) ou Kosme 00h00-1h45 hall 4.. J'hésite.
Delacroix (02h00 hall 9), mais on m'a dit qu'il était peut être remplacé par Gesa, du coup je sais pas. J'irai un peu partout j'pense.
Konstantin Sibold (03h00, hall 9 again)
Charlie Kane (03h30 green room)
Et surtout Jeweil à 4h30, hall 9

Enfin bon, faire des programmes en festival c'est jamais très très sûr... J'veux surtout pas louper Kane et Jeweil en fait.

Dernière modification par Waltz ; 28/11/2013 à 14h43.
Je sais pas si ça vaut le coup de clean le Wiki, j'ai un peu la flemme de l'update solo. Dites moi si y'a des motivés pour le mettre régulièrement à jour (pas comme l'année dernière où on l'a fait deux semaines ).
Bref, je regardais un peu les festivals en ce moment, les line-up sont pas encore là mais il y a pas mal de dates. Pour les belges :
Pias Nites 2014 : https://www.facebook.com/events/3922...77520/?fref=ts
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Friday 14/03/2014 (electronic)
Paul Kalkbrenner, Vitalic, Tiga, Claptone, catz n dogz, Kölsch and more to be confirmed.

Saturday 15/03/2014 (indierock)
dEUS, Girls In Hawaii, Melanie De Biasio, John Grant, Baxter Dury, Milky Chance, CHAMPS, East India Youth, The Spectors and Anderlecht.


Et pour l'EMF en headline y'a Calvin Harris, AVB et Fatboy Slim d'annoncés déjà.
Moi je veux bien filer un coup de main quand je peux pour le mettre à jour !

Sinon j'ai reçu ma place pour la Time warp, trois mois à attendre ça va être sacrément long. J'me demande aussi ce qu'ils vont faire pour les 20 ans du festival... La prog peut être difficilement mieux que les autres années

edit : maj electro france, j'continuerai plus tard mais y'a pas énormément de programmations pour l'instant

Dernière modification par Waltz ; 05/01/2014 à 10h01.
Cool Waltz ! Je vais également attendre plus de prog puis je m'y collerai aussi.
Time Warp va probablement être génial pour les 20 ans c'est évident. Jamie Jones est annoncé j'ai vu du reste. Je rêve de le voir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés