[Wiki] Le guide J0l des festivals

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LOTUG
C'est pas 100% trance, ya de la prog, de l'ambient, de la tribe, goa, darkpsy, tu peux entendre de la minimale, du reggae...
Dans "trance" j'incluais tribe/goa/dark/psy et tous les sous genres/variantes! Mais t'as eu raison d'edit. (par contre t'es sûr pour la minimal?)
Ouais ya un stage qui s'appelle "Pumpui" où se fait le before, c'est techno / minimale / deep house, avant donc, pendant et après le festoche. C'est aussi le cinéma d'Ozora
Citation :
Publié par Niallad
Y'a pas grand chose comme festival électro en août sinon ?
Bha euh Tommorrowland?

Même si bon faut t'attendre a devoir vendre ta maison toussa pour avoir une place.

Et accéssoirement c'est fin de la fin juillet mah bon.
L-O-L Tomorrowland les réservations partent toute en 5 min (litéralement) lors de l'ouverture des réservations, c'est à dire en février.

Il reste peut etre la villa à 11 000€ je me suis pas renseigné
Euh Oopa... aprés oué c'est triste que ca ne soit que pour un jour mais j'ai eu la mienne hier perso.

Qui dit festival dit pas forcement camping...
Faut bien regarder les scénes autre que la Mainstage où 99% de Guetta fan se rendent hein.

Aprés j'avoues que ca se dégrade d'année en année et que ca sera surement une de mes derniére.
Citation :
Publié par La bonne attitude
Comme le dit Waltz c'est assez proche, quelle est la différence profonde entre ses différents courants ?
Je trouve ça un peu réducteur de dire que c'est un festoche trance.
Pas qu'il y ai de différence profonde entre les courants, mais je vois plus ça comme un festival de "musiques électroniques". Si t'entends de l'IDM, est-ce que ça rentre dans la catégorie trance ?
Citation :
Publié par Niallad
Y'a pas grand chose comme festival électro en août sinon ?
decibel, dont les résa vont s'ouvrir très bientot, qui a lieu le 17 aout. J'y vais ^^
Alors google m'indique un festival à Seattle (pas très pratique pour moi donc) et celui des pays-bas je crois que c'est pas trop mon style encore une fois. Enfin j'ai bien le temps de trouver d'ici août je pense.

edit : ok vue la date tu parlais de celui aux pays-bas.
Citation :
Publié par Pouloum
decibel, dont les résa vont s'ouvrir très bientot, qui a lieu le 17 aout. J'y vais ^^

Tout pareil mais je crois que ca soit pas du gout du monsieur héhé
Je serai à Dour comme à mon habitude bien sûr.
Ce line-up cette année, ça fait rêver, tellement hâte d'y être.

Qui d'autre en sera ?
Allez, je m'occupe du wiki.
bon cette année ce sera samedi/dimanche solidays (david guetta qui fait la fermeture c'est cool je pourrais rentrer plus tot et éviter la masse de gens dans le métro). Rock en seine uniquement le vendredi et j'espère me libérer pour les eurockéennes.
Je pense pas qu'on puisse appeler ça un festival mais bon, prochainement à Arvieu (12) aura lieu le 14° Mc D'oc, l'occasion de manger de bon produit du sud ouest en écoutant de la musique sympa, cette année on aura droit à la rue ketanou le vendredi entre autre, et toujours une bonne soirée dans ce superbe village.

affiche13.jpg
Citation :
Publié par Ashnag
Bonjour

Il me semble qu'un gros festival a été un peu oublié ^^
L'intérêt d'un wiki c'est que tout le monde peut ajouter, et pas seulement une ou deux personnes !
Pour revenir à l'Inox, heureusement que la Green est maintenue, car là c'est vraiment nul de chez nul.
le grand méchant beat.
N'étant pas très en phase avec le wiki, je laisse faire de peur de tout foirer
Attention intro perché
Citation :
Le gentil petit beat bien apprêté, sur sa tête ayant un beau casque posé, prétendait arriver à la ville sans encombre, pour déposer sa dernière démo. Avec son Beats by Dre bien ciré et ses espadrilles aux couleurs d’été, il comptait déjà dans sa pensée, tous ces beaux festivals où il allait faire danser : je vais faire lever les bras à Ibiza, aller au technival pour la première fois, envoyer du gros son et tout le monde sera à fond ! je vais tous les faire jumper ! je vais tout exploser !

Mais c’était sans se douter que sur son chemin, Le Grand Méchant Beat et ses beats ravageurs il allait croiser : « alors, en route pour les festivals d’été ? ta démo va tout déchirer ? attends je vais te faire écouter la mienne héhéhé ». Avant même qu’il ne puisse esquiver, le gentil petit beat lui même se mit à jumper, voyant ainsi sa démo et son Beats by Dre tomber et se briser. Adieu, techniveaux, festivals et gros sons. C’est encore Le Grand Méchant Beat qui l’a fait vriller !

Et pour continuer sur notre lancée, un plateau de taille vous a été concocté !

L’un père fondateur du hardcore, militant des musiques dures depuis 20 ans, boss du label mythique Industrial Strength, DJ défonceur de dancefloor: LENNY D viendra de New-York pour l’une de ses rares dates hardcore à Paris. À ses côtés, l’un des artistes découverts notamment sur le label Industrial Strength, STORMTROOPER, DJ et producteur aux multiples influences dark & hard, sa mission, créer le chaos dans ton cerveau. AKIRA, boss du label Hong-Kong Violence, porteur d’une musique dure et sans concession, nous fait l’honneur de vernir au Grand Méchant Beat pour l’une de ses trop rares prestations en France, il n’a pas joué à Paris depuis 1998. Le très prometteur DJ et producteur français, Damm, du crew Cyberkoin, fera son premier passage au Grand Méchant Beat pour représenter la nouvelle génération hardcore ! À ses côtés les deux agitateurs parisiens des soirées Boxson, Bobby & Playfull se chargeront de vous chauffer les oreilles et votre hôte, Le Grand Méchant Loup, AK47, clôturera cette deuxième saison en chansons hahaha !

RDV le Samedi 08 juin à Glazart pour Le Grand Méchant Beat #9, dernière édition de la saison !
http://img194.imageshack.us/img194/812/legrandmechantbeat90806.jpg

http://img844.imageshack.us/img844/812/legrandmechantbeat90806.jpg
En direct du paleo festival, après un mois de montage les festivaliers envahissent enfin le lieu, des joliens seront/sont sur place?

Et d'ici une semaine on est partis pour trois semaines de démontage!
Vu la prog finale de l'Inox Park :

Citation :
Yellow Stage :
BINGO PLAYERS, DIMITRI VEGAS & LIKE MIKE, NERVO, JOACHIM GARRAUD, BASTO & REEPUBLIC

Blue Stage :
2 MANY DJS, DATSIK, FEED ME, PRETTY LIGHTS, DESIGNER DRUGS & SOUTH CENTRAL

Red Stage:
ASTRIX, ACE VENTURA, NEELIX, CAPTAIN HOOK , CAPITAL MONKEY & GROOVE INSPEKTORZ

Green Stage :
MARC HOULE, JULIAN JEWEILS, DANIEL PORTMAN, ANGY KORE & AVROSSE
Sans moi, je rate rien je pense.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés