[Drop] Pierre Médicinale ?

Répondre
Partager Rechercher
Ils ont ajoutés plein de drop dans différentes zones, mais aucunes infos, aucunes recettes associées, le flou.

Déjà que beaucoup de ressources ne servent à rien. Quand t'en drop 50 en quelques minutes je vois vraiment pas l'intérêt.
Je ne comprend absolument pas l'utilité d'implémenter de nouvelles ressources qui ne servent à rien, dans aucun craft, quand certaines ont une utilisation plus que limitée.

Pourquoi ne pas faire appel a des étoffes de dok alako par exemple ? Ah non... Créons un nouveau truc.
Citation :
Publié par feuby
Je ne comprend absolument pas l'utilité d'implémenter de nouvelles ressources qui ne servent à rien, dans aucun craft, quand certaines ont une utilisation plus que limitée.

Pourquoi ne pas faire appel a des étoffes de dok alako par exemple ? Ah non... Créons un nouveau truc.
En effet, quand tu vois les nouvelles recettes des items frigost, tu retrouves énormément de ressources identiques d'un craft à l'autre, alors que ce jeu contient moult possibilités afin de les varier... m'enfin perso je trouve ça marrant de voir de nouvelles ressources tomber et avec la guilde on a pu se marrer après un ker et les calbuts .
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1218573

@feuby: si ça a été implanté maintenant, et pas avant, ou bien au moment où les items associés sont crées, c'est qu'il y a une raison. Imagine si les ressources nécessaires au craft des nouveaux trophées étaient déjà implantées il y a des années, ça perdrait beaucoup de valeur et une grande quantité de trophées serait générée, et leur coût ne dépendrait que de celui des galets.
Citation :
Publié par Lyress
@feuby: si ça a été implanté maintenant, et pas avant, ou bien au moment où les items associés sont crées, c'est qu'il y a une raison. Imagine si les ressources nécessaires au craft des nouveaux trophées étaient déjà implantées il y a des années, ça perdrait beaucoup de valeur et une grande quantité de trophées serait générée, et leur coût ne dépendrait que de celui des galets.
Imagine un nouveau serveur. Imagine maintenant à quel point la flopée de ressources créées récemment sera produite en quantité pharaoniques comparé aux ressources originelles des mobs en question lorsque ces dernières seront nécessaires à des gens.

Ces créations de ressources sont des mécanismes qui ne sont viables qu'à court terme, à moins de modifier plein de trucs (entre autres, leurs taux de drop, au bout d'un moment). Et l'inquiétude que cette multiplication peut créer est légitime.
Citation :
Publié par Lyress
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1218573

@feuby: si ça a été implanté maintenant, et pas avant, ou bien au moment où les items associés sont crées, c'est qu'il y a une raison. Imagine si les ressources nécessaires au craft des nouveaux trophées étaient déjà implantées il y a des années, ça perdrait beaucoup de valeur et une grande quantité de trophées serait générée, et leur coût ne dépendrait que de celui des galets.

Ouais en théorie, mais non en pratique. Y'a des ressources qui ne servent juste a rien, ou vraiment peu déja. Exemples, en vrac, juste pour les pattes
-Pattes de corbac
-Pattes d'araknes majeures
-Pattes de scorbutes
-Pattes de wabbit


J'en vois plein d'autres, ca traine dans mes coffres, en quantités colossales tellement ca sert a rien (étoffes de ouassingues/roissingues, ...).
Une raison de plus pour ne pas mettre ces ressources beaucoup trop anciennes (et donc, par conséquent, beaucoup trop présentes en jeu) dans de nouveaux crafts. Ces ressources ont servi dans le passé, aux débuts des serveurs, ces temps sont révolus.
Citation :
Publié par Lyress
Une raison de plus pour ne pas mettre ces ressources beaucoup trop anciennes (et donc, par conséquent, beaucoup trop présentes en jeu) dans de nouveaux crafts. Ces ressources ont servi dans le passé, aux débuts des serveurs, ces temps sont révolus.
Ben non, c'est pas logique d'un point de vue gamedesign, qu'une ressource soit inutile ...
Après ne pas les utiliser pour les trophées est un choix, mais la création d'un certain nombre de recette récemment est là pour prouver qu'ils ont en tête de temps en temps que y'a des ressources orphelines. Visiblement pas aujourd'hui par contre ...
Oui, mois aussi j'ai beaucoup de mal avec toutes ces nouvelles ressources qui sont inutiles..

Quand à l'histoire de la revalorisation soit disant impossible, c'est faux. Il suffit de voir, depuis que les bouts de blops ont été incorporés dans diverses recettes (potions de temples, item blop), la quantité énorme produite par serveur a été vite descendue et c'est maintenant une ressource avec une certaine valeur.

Et c'est vrai qu'on a des millions de ressources inutiles qui pourraient être incorporées dans des recettes, en élément non limitant par exemple pour les revaloriser
Sérieusement, il serait facile de revaloriser les anciennes ressources ou même les ressources Bl. Par exemple, pour les nouveaux items, tu rajoutes genre 500 étoffes ouassingues. On peut se dire que c'est énorme, mais pas du tout.
Après on peut le faire avec plein d'autres ressources comme ca le bl qui drop ces ressources peut les vendre, le hl utilisent celles qu'il a en banque etc.
Que vous ne vous servez pas des ressources est une chose, mais ça ne signifie pas que la ressource est inutile.
Surtout que l'exemple pris de l'étoffe ouassingue est assez faux. Je suis preneur de tout votre stock moi. J'en achète régulièrement pour du craft/revente, le prix par 100 est d'ailleurs extrêmement variable.

Ces ressources que l'on considère souvent comme inutiles servent souvent dans des crafts qui permettent de multiplier par trois (voir plus) le bénéfice en achetant les ressources et en craftant simplement.
Citation :
Publié par anaril
Quand à l'histoire de la revalorisation soit disant impossible, c'est faux. Il suffit de voir, depuis que les bouts de blops ont été incorporés dans diverses recettes (potions de temples, item blop), la quantité énorme produite par serveur a été vite descendue et c'est maintenant une ressource avec une certaine valeur.
On peut difficilement comparer des potions avec des items. Si le besoin d'un nouveau consommable se fait sentir, il n'est pas impossible que les anciennes ressources "inutiles" soient utilisées dessus.

Citation :
Publié par Encuentra
Sérieusement, il serait facile de revaloriser les anciennes ressources ou même les ressources Bl. Par exemple, pour les nouveaux items, tu rajoutes genre 500 étoffes ouassingues. On peut se dire que c'est énorme, mais pas du tout.
Après on peut le faire avec plein d'autres ressources comme ca le bl qui drop ces ressources peut les vendre, le hl utilisent celles qu'il a en banque etc.
500 étoffes ouassingues, c'est chiant à droper, ça ne vaut pas grand-chose, ça incite au farm intensif mais pas très fructueux, c'est une mauvaise chose. Droper 20 ressources assez difficiles d'accès et 500 autres très faciles, ça prend le même laps de temps, sauf que la première activité est ludique, la deuxième trop répétitive et sans intérêt particulier.
Citation :
Publié par Lyress
On peut difficilement comparer des potions avec des items. Si le besoin d'un nouveau consommable se fait sentir, il n'est pas impossible que les anciennes ressources "inutiles" soient utilisées dessus.


500 étoffes ouassingues, c'est chiant à droper, ça ne vaut pas grand-chose, ça incite au farm intensif mais pas très fructueux, c'est une mauvaise chose. Droper 20 ressources assez difficiles d'accès et 500 autres très faciles, ça prend le même laps de temps, sauf que la première activité est ludique, la deuxième trop répétitive et sans intérêt particulier.
Personnellement, je trouve les deux pas ludiques du tout, mais chacun ses goûts! :P
Il faudra bien choisir, car le farm a existé et existera toujours dans les MMO. C'est ennuyeux, mais il n'y a pas de substitut viable, après on cherche à le réduire au maximum sans trop affecter sa difficulté (succès).
Je plussoie. A l'heure actuel, garder le drop est devenu couteux. Resultat, on jette en masse des trucs de plus en plus cher pour pas être envahit.

A une époque, je jetais que les ressources qui valaient en dessous d'une certaine somme de kamas. Petit à petit, je réhausse le prix... resultat, je me sépare de ressource que je stockais par centaine/milliers pour gagner 1k/ ouverture de banque. Mais sinon, c'est ingérable.
Citation :
Publié par anaril
Quand à l'histoire de la revalorisation soit disant impossible, c'est faux. Il suffit de voir, depuis que les bouts de blops ont été incorporés dans diverses recettes (potions de temples, item blop), la quantité énorme produite par serveur a été vite descendue et c'est maintenant une ressource avec une certaine valeur.
Pourquoi pas incorporer d'anciennes délaissées oui, seulement concernant les ressources blops je ne sais pas si tu réalises l'abus que ça a engendré pour ceux qui comme moi ont stocké longtemps.

J'imagine que les nouvelles ressources servent à revaloriser une zone précise, comme à éviter d'avantager les stockeurs.
En même temps, les stockeurs ont droppé/obtenu ces ressources par des moyens tout à fait honorables, donc ne faudrait il pas rendre à César ce qui lui appartient?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés