Les meilleur build ?

Répondre
Partager Rechercher
Hey Les Gens

Je me demande quelle étais les meilleur armes du jeux juqu'a cette instant, selon n'importe quelle warframe, et quelle sont les meilleurs compilation de mobs pour telle ou telle arme ?

Bref, d'ici a que les anglais complété suffisamment bien le wiki, quelle sont les mobs a placer pour le "Paris", l'arc si vous préféré... ?

Donc maximun et mimumun (headshot ou non) et les Coup Critique ?
Yop ,

De base , je pense que les "mods" ne sont pas a changer suivant l'arme , mais suivant de t'a façon de joué.

Pour le Paris je te dit ce que j'utilise :

Serration ( dégât pure : MAX 14 points )
Piercing Hit ( dégât perce armure : MAX 9 points )
Split Chamber ( Multishot : MAX 15 points )
Ammo Drum ( Munitions : MAX 7 points )

+ Suivant les monstres ( et leur faiblesses )

Cryo Round ( dégât Gel : MAX 9 points )
Hellfire ( dégât feu : MAX 11 points ) ( Sur polarité 19px-Bar.png )

+ suivant les points restant [ 54 avec mod GEL ] et [ 52 avec mod FEU ] ( je n'ai plus Paris alors je fait de tête )

Fast Hand rang 5 ( Speed reload , 6 point ) Ici rang 5 pour allez avec le mod GEL
Fast Hand rang MAX ( Speed reload , 7 point ) Ici rang MAX pour allez avec le mod FEU


Apres si tu équipe ton Percing Hit sur la polarité , tu économise encore 2/3 point il me semble ! Ducoup Ton fast Hand est MAX que ce soit avec le mod GEL ou le mode FEU.


Voila pour les mods Paris , je pense avoir aborder la chose correctement
Hésite pas si tu a des question !

P.S : le mod Électrique ne fonctionne pas sur PARIS ! Source : Wiki BUG ! Surement car on lance des fléché en bois et tous le monde sais que le bois ne conduit pas

Dernière modification par lvcity ; 21/04/2013 à 20h47.
Je me permets du double post pour réagir sur t'a demande des dégâts Minimum et maximum ( critique ou non )

Ceci varie, il y a plein de critère a prendre en compte Je cite :

-Le bouclier de l'adversaire
-Les faiblesse de l'adversaire
-Les mods équipés ( Edit : Voir les Faiblesse de l'adversaire )
-Le level de l'adversaire

Pour ce qui est des dommage de BASE ( sans prendre en compte les critères ci dessus * qui ne sont pas complet* )

Base Damage : 45
Base Charge Damage : 100

le taux de base des Chance de coup critique n'est pas donné sur le wiki je ne peut donc pas aidé.

Voila
Il n'y a pas de "meilleure arme quelque soit le warframe". Selon les capacités d'un warframe, le fonctionnement de l'arme, sa portée, la cadence de tir et la capacité à trouver des munitions sont à étudier différemment.

Ensuite les mods dépendent également du type de mission : autant la vitesse de rechargement est essentielle sur mon lex en défense, autant sur les autres missions, le chargeur est souvent suffisant pour une vague de mobs.
Il en est de même pour le perce armure inutile contre les infestés, ou les dégâts élémentaires dépendant du type de mob.

Bref il n'y a pas de solution miracle. Cependant investir dans le tir multiple, l'augmentation de dégâts et les critiques sont une valeur sûre.
Citation :
Publié par Menak
Il n'y a pas de "meilleure arme quelque soit le warframe". Selon les capacités d'un warframe, le fonctionnement de l'arme, sa portée, la cadence de tir et la capacité à trouver des munitions sont à étudier différemment.

Ensuite les mods dépendent également du type de mission : autant la vitesse de rechargement est essentielle sur mon lex en défense, autant sur les autres missions, le chargeur est souvent suffisant pour une vague de mobs.
Il en est de même pour le perce armure inutile contre les infestés, ou les dégâts élémentaires dépendant du type de mob.

Bref il n'y a pas de solution miracle. Cependant investir dans le tir multiple, l'augmentation de dégâts et les critiques sont une valeur sûre.
J'ai pas vraiment voulu l'écrire car cela me semble quand même assez élémentaire , mais je ne peu que être de ton avis de A a Z !
Et pour les mod "valeur sure" , bah mes mod parle d'eux même !
Il n'y a pas vraiment à proprement parlé de meilleure arme, car tout dépend de ta façon de jouer et du warframe utilisé.

Sans compter qu'environ chaque semaine il y a de nouvelles armes qui font leur apparition.

Après si tu cherches dans une catégorie précise et si tu vas jouer plutôt furtif ou bourrin courte ou longue distance ça sera déjà plus simple de t'orienter.

Pour ce qui est des mods, chacun aura aussi sa propre sauce à proposer, mais ce qui revient le plus souvent c'est augmentation des dégâts de base, perce armure + un ou deux dégâts élémentaires (feu/glace/électrique). Ici aussi tout dépend de l'arme, une arme à cadence rapide peut par exemple être très efficace en mettant des mods givre ou étourdissement de plus bas niveau comme il y a plus de projectiles qui touche la cible cela permet d'avoir un effet continu même si le pourcentage de proc est faible, style le Grakata (la nouvelle mitrailleuse).

Bref dans un premier temps je te recommande d'abord de choisir quel warframe serait le plus adapté à tes besoins et quel type de combat tu veux pratiquer (furtif, coute/moyenne/longue distance, cac ?) ça sera surement plus simple pour t'orienter.

Par exemple j'ai fait un Rhino orienté combat à courte/moyenne portée avec un shot gun Strun (en attendant le grade 4 pour tester le Hek) dégât/perce armure/givre/augmentation vitesse de rechargement, Lex en pistolet pour les tires longue distance comme il est puissant et précis il compense la dispersion du shot gun (même si souvent il détruit facilement les cibles à faible armure à longue distance) et double ether en arme cac pour cleave avec bonus sur les infestés.
Honnêtement, on ne peut pas parler vraiment de "meilleur" build car suivant les missions déjà tu peux adapter ton build etc.. Comme les gens d'au dessus on dit ^^

Après prenons comme base les missions de défense qui sont les seules missions ou l'optimisation peut servir à quelque chose vu que c'est vraiment ces missions là qui propose un challenge (espérons d'ailleurs qu'ils nous pondent des missions hardcore qui nous donnera un peu de difficulté !)

En mission défense prenons XINI (contre les infestés). J'ai testé pas mal de Primary weapon et pour moi (toujours pareil c'est mon opinion quoi) le HEK (il faut être lvl4 minimum pour pouvoir l'utiliser par contre) en sort vainqueur.

Donc mes armes pour la def sont :

HEK : Tu OS les minions, tu poutres les Ancients en très peu de balles (2 pour les 10 1 ères vagues, en visant le point faible forcement..) et du coup, tu utilises très peu de munition ce qui est utile si tu te tapes 30 waves. Car si les 4 Tennos utilisent BOLTOR ou GORGON les munitions se feront rares au bout d'un moment car forcement tu en utiliseras plus qu'avec un HEK.

AKBOLTO : Car je trouve que ces dual guns dépotent.. avec de bons mods tu fais tout aussi mal qu'avec un HEK mais forcement en utilisant plus de munitions par contre tu peux tuer plus de minions (qui sont par exemple sur le cryopod) vu que les chargeurs de l'AKBOLTO sont nettement de meilleurs capacités que celui du HEK où tu n'as que 4 balles ^^; ! Puis le dual gun c'est hyper classe

Donc je trouve que HEK / AKBOLTO est un bon combo, car ils se complètent bien

DUAL ETHER ou FANG : Là c'est encore pareil, c'est un choix perso.. d'autres choisirons une arme 2H avec une charge qui défonce, moi je préfère une grosse vitesse d'attaque couplé a de bon mods feu, perce armure etc.. etc..
Ca me permet de facilement finir les Ancients si j'ai mes armes déchargées et que je n'ai pas le temps de recharger. Sur des minions attaquant le cryopod avec armes déchargées vu la vitesse d'attaque que j'ai je peux rapidement nettoyer le cryopod également.

En plus jouant ASH, je peux facilement utilisé ECRAN DE FUME / SMOKE SCREEN pour dépoter mes ennemis au CaC sans me prendre de dégats et couplé a la vitesse d'attaque qu'offrent ces dagues, je trouve que c'est la meilleure façon (pour moi) d'utiliser l'Ecran de fumé.

A mon avis, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte pour choisir les "bonnes" armes :

Le type de mission (ex : corpus avec les vagues de MOAS qu'ils envoient toujours, je m'amuse mieux avec le GORGON qu'avec le HEK par exemple)

Le type d'ennemis (ou tu peux changer les mods en fonctions de leurs faiblesses)

Le type de warframe joué selon ton style de jeu


Concernant les mods, Rahg à tout dit, c'est un peu à chacun sa sauce !

Perso, toutes mes armes à feu ont au moins "perce-armure" à fond et "Tir multiple" à 100% (me semble que le max pour un rifle c'est 90%, je suis plus trop sûr).

Tir multiple étant vraiment LE mod qui décuple la puissance de tes armes.


@Menak : Oui c'est la grande question que je me pose avec mon HEK en ce moment.. Est ce que pour la Def je devrai mettre le mod de vitesse de rechargement ou pas..
Pour les défenses il faut prendre des armes qui percent l'armure, passé la vague 30 sinon tu fais pu grand chose.
Donc Kunai en pistol déjà et Dual Ether en mêlée (ou scindo si tu ne comptes pas aller au cac sur les vagues trop hl)
Après si t'as une compo genre double Nyx + Trinité + Frost tu peux te faire n'importe quel type de def et aller au bout.
Les armes principales ne valent pas les kunais en def.
Citation :
Publié par yiN / Hati
Pour les défenses il faut prendre des armes qui percent l'armure, passé la vague 30 sinon tu fais pu grand chose.
Donc Kunai en pistol déjà et Dual Ether en mêlée (ou scindo si tu ne comptes pas aller au cac sur les vagues trop hl)
Après si t'as une compo genre double Nyx + Trinité + Frost tu peux te faire n'importe quel type de def et aller au bout.
Les armes principales ne valent pas les kunais en def.
pour la mêlée :
toutes les attaques chargées ignorent l'armure (à part peut-être sur une ou deux armes, j'me souviens plus).
donc n'importe quelle arme se jouant avec un build charge est correcte.
genre dual heat swords.
et contre les infestés le glaive l'est encore plus, car sa charge est grosso modo une attaque a distance avec une infinité de munitions, et de gros dégâts. très pratique contre les toxiques quand on veut aller taper des grosse vagues.
Citation :
Publié par blaes
pour la mêlée :
toutes les attaques chargées ignorent l'armure (à part peut-être sur une ou deux armes, j'me souviens plus).
donc n'importe quelle arme se jouant avec un build charge est correcte.
genre dual heat swords.
et contre les infestés le glaive l'est encore plus, car sa charge est grosso modo une attaque a distance avec une infinité de munitions, et de gros dégâts. très pratique contre les toxiques quand on veut aller taper des grosse vagues.
Blaes !!!! tu me vends du rêve !!!
un headshot sur un ancien avec le glaive (+catalyseur), ça fait plus de 1000 dégâts.
tu colles ça dans les mains d'un vauban, avec un trinity dans l'équipe, la seule limite en défense d'infestés c'est le temps que tu peux y passer.
le seul problème, c'est le temps de trajet du glaive.

dual heat swords, en mode charge avec killing blow (coup de grâce?) et reflex coil (bobine réflexe?), c'est 375 dégâts par seconde en zone, à quoi il faut rajouter les mods élémentaires (perce armure, feu, froid) et les éventuels critiques.

les dual ethers ont un DPS légèrement inférieur aux DHS, mais elles donnent un meilleur boost de vitesse en kifeskating.
l’inconvénient, c'est qu'elles n'ont de base pas de polarité, il faudra donc utiliser plus de forma que les autres armes pour maxer les mods (3 pour DE, 2 pour DHS, 1 pour glaive).

après, quand il n'y a pas spécialement besoin des dégâts de l'arme de mêlée, il y a les dual zorens, qui donnent un boost vraiment énorme en knifeskating, ce qui permet un déplacement ultra rapide.

enfin, il y a la catégorie armes lourdes, qui permettent des gros burst de dégâts, mais qui secouent l'écran quand on tape avec. y compris l'écran des équipiers, et ça, ça peut être vraiment gênant quand on essaye de viser.
note : gram n'a pas l'effet screen-shake.

concernant les armes de mêlée sorties avec l'update 8, j'y connais pas grand chose, mais sur le papier orthos a l'air d'avoir un meilleur DPS que les DHS en charge.
@blaes

Je l'ai pas encore optimisé à fond l'Orthos, mais elle envoie du lourd oui, avec la réduc de temps de charge + l'augmentation de la portée + tous les mods dégâts habituels.. Ca fait très mal en tout cas ! (couplé avec le fufu de Ash c'est encore mieux ).

Petit bémol, après c'est ma façon de play aussi.. Mais c'est chiant que le coup au sol ne KB pas, j'suis vraiment habitué à jouer avec des armes qui KB avec ce coup ^^

DHS ou FANG.. c'était ma grande question au niveau du choix en Melee car j'aime vraiment les 2.. j'suis reparti sur FANG pour leur vitesse malgré tout..
Mais depuis que j'ai test la DHS (que je n'avais pas encore up pour je ne sais quelle raison ) j'avoue que je la trouve vraiment pas mal.. :/ Du coup j'suis toujours bloqué à cette grande question !

L'effet "shake screen" comme tu dis c'est horrible oui -_- ! En Def encore plus (comme sur ta video).. C'est bien que t'ai posté sur le fofo officiel !
Bon vous m'avez convaincu les mecs , je vais monter un glaive avec mon Vauban .
D'ailleur va falloir que je le farm vite fais, si t'es là dans la semaine on ira farm ou void Blaes
L'arme dépend souvent du warframe utilisé.

L'Orthos, par exemple, est bien plus efficace entre les mains d'un Rhino ou d'une Trinity (Loki et Ash venant ensuite) pour une raison simple: C'est une arme qui prend toute sa valeur en donnant des coups chargés en boucle, ce qui fait qu'il est important d'avoir une protection contre les renversements ou les coups qui te font chanceler (qui cassent donc la charge)
Entre les mains de tels warframes, c'est une arme qui peut-être effectivement dévastatrice.
Pour les autres, il ne vaut mieux pas trop compter sur la charge mais plus sur les coups aux sol qui renversent ou les enchainements rapides, et l'Orthos n'est bon ni sur l'un ni sur l'autre

Dans le même ordre d'idées, un Nyx n'a aucun intérêt à vraiment avoir une capacité de mêlée: quand il lance son Chaos, son seul problème c'est de ne surtout pas approcher les monstres pour qu'ils ne le prennent pas pour cible.
Il aura donc plus intérêt de prendre un Glaive ou un Kestrel, qui économise ses munitions de loin, des armes précises de loin ou particulièrement efficace contre les monstres packés ensemble.

Pour un Ash, les armes silencieuses sont un bonus... pour une ember, une arme de mêlée rapide et qui assurent sa mobilité quand elle utilise son 4ème pouvoir est un plus... etc etc

Je pense donc qu'il est important quand on évalue les armes d'identifier la nature de son warframe et de prendre celles qui s'y adaptent le mieux.
pas Besoin de payé pour avoir de bonne arme
Citation :
Publié par Enzo Ildari
Si j'en crois vos posts, en fait vous avez tous payez une fois pour ce jeu
Nan , moi je n'est jamais utilisé de platine pour avoir mes armes
si tu joue bien tu va super loin !
aprés OUI si tu veux alez plus vitte (se qui ne sert a rien) tu peut te ruiné dans le Shop en achetant des platine...
mais bon comme sa... tu n'appreciera pas le quart du jeu...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zan
Putain je vais quand même pas m'excuser toute ma vie d'avoir du fric quoi....

Bon une derniére fois. Je m'excuse d'être intelligent ,d'avoir bien travaillé à l'école et d'avoir un bon salaire. Alors heureux ?
Mé ti va pa ben toua ?

Regarde les dates des posts.
Pis de toutes façons on ne va pas non plus toujours chercher à tout avoir gratuitement...

Ce monde finit par devenir bizarre, où tout se paye, tout s'achète, où l'argent devient un moyen et une fin, et où dans le même temps on veut tout avoir pour que dalle...

Y a pas si longtemps, pour jouer à un jeu, fallait l'acheter, déjà...

Au passage :
Citation :
Je m'excuse d'être intelligent ,d'avoir bien travaillé à l'école et d'avoir un bon salaire.
En réalité je crois pas que ces trois aspects soient nécessairement dépendants ni connectés.
Ce serait trop simple, sinon
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés