[Archive] [Manga Spoiler] One Piece [Nov.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
691
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Voilà, le masque de Caesar est tombé. Abusé le cliff de fin, t'as pas le droit de nous faire ça Oda.
J'ai l'impression qu'on va en apprendre un rayon sur Doflamingo et son passé, pas tout de suite mais dans un avenir proche. Il y aura bien un moment où Luffy ira lui refaire le portrait, on aura sans doute droit à des explications à ce moment-là.
691

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Purée, c'est très con, mais Oda me fait systématiquement marrer dans son utilisation de la faiblesse de Zoro, son sens de l'orientation.
Je me souviens d'ailleurs que dans un des jeux One Piece sur Wii, il y a un boss au bout d'un pont, et lors de la cinématique l'introduisant, Zoro arrive à se tromper de sens et à partir en arrière au lieu d'aller sur le pont droit devant x) .
691
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cette dernière page (et même celles d'avant avec le discours de pgm d'usopp ) vaut toutes les éventuelles longueurs du monde
691

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai vraiment du mal à croire que l'arc se termine là-dessus. J'ai l'impression qu'il y manque un véritable épisode de tension, de mise en danger (ou peut-être cela se ressent-il moins avec une lecture d'un chapitre par semaine ?). Il n'y a pas vraiment de membres de l'équipage qui ait été menacé (aucun véritablement en danger de mort, blessé gravement, capturé), et les méchants n'ont pas vraiment pu exécuter leur plan. Autant je comprenais cette structure pour l'arc des hommes-poissons (montrer la puissance nouvelle des Mugiwaras), autant pour celui-ci, j'aurais espéré que l'équipage de Luffy sente bien sa douleur dans le nouveau monde. J'espère que la suite des évènements va modifier tout ça (je ne serais pas étonné d'ailleurs que l'attaque de Luffy fail au prochain chapitre, c'est la première fois qu'Oda "coupe en deux" une attaque ultime de Luffy il me semble).
691

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai pas trop compris ce que voulait dire Vergo en fait.
Et puis si l'arc se finit comme ça, ça aura vraiment été trop simple pour Luffy et son équipage.
691
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Intéressant le fait de mentonnier le passé de Doflamingo, c'est sûrement en lien avec les informations qui seront contenues dans le film One Piece Z (qui semble canon vu que contrôlé par Oda) et qui sera sûrement expliqué dans le manga à un moment ou à un autre (j'espère rapidement).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Alors là c'est du spoiler d'informations du film, donc soyez sûr de vouloir savoir
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
non mais vraiment
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Doflamingo a battu un amiral de la marine il y a de nombreuses années. C'est cet amiral qui a quitté la marine qui sera le grand méchant du film.


Zoro est irrécupérable.

La combinaison Shinokuni et Caesar n'est pas très surprenante mais ça fonctionne bien. Je suis curieux de voir ce que l'attaque de Luffy va donner, en tout cas la dernière expression de Caesar ne le montre pas très rassuré.

Plus que deux ou trois chapitres avant le break des fêtes, à voir si Oda termine l'arc avant la fin de l'année ou s'il débordera sur 2013.
691 + théories

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le chapitre est terrible ! J'ai adoré (comme d'hab ...) le sens de l'orientation légèrement défectueux de Zorro et la tronche que tire Ceasar à la fin

Sinon, on a des pistes sur ce à quoi on va avoir droit d'ici quelques chapitres :

  • Fight VS donflamingo. Le discours de Vergo renforce encore la théorie selon laquelle il a des connexions avec la haute sphère mondiale (Tenryubito, voire le gang des 5 mecs qui décident de tout),
  • La fin de l'arc approche à grands pas. Ceasar est très sûrement vaincu maintenant (il va prendre de plein fouet la plus puissante (ou presque) attaque de Luffy, alors qu'il est sous sa forme "ultime".

Par contre, contrairement à certains, je trouve assez logique que Luffy et son équipage s'en sortent si bien. En face, ils n'ont qu'un type à 400Mb suivit par une horde de trous du cul sans utilité. Du coup, Luffy le solote (en plus, il est immunisé contre son pouvoir) et le reste n'a qu'à nettoyer et survivre au gaz. C'est pas trop difficile, surtout qu'ils sont aidés par un mec qui est Shichibukai, par la marine et par un mec qui vaut plusieurs dizaines de millions de Berry (BrownBeard).
Bon, y'a Vergo aussi, mais lui, il est solo contre un type qui vaut 400Mb accompagné d'un Vice-Amiral.

Si l'arc précédent servait à montrer les progrès de l'équipage, celui-ci sert, je pense, à donner un point de départ à leurs aventures dans le Nouveau Monde. Et quoi de mieux pour ça que de se mettre à dos un Shichibukai (probablement l'un des plus puissants, qui plus est), en plus d'avoir déjà un empereur aux fesses ? Tout en se faisant un pote au passage. Là, du coup, je trouve normal que ça traine un peu et que ça soit facile, mais les choses sérieuses vont pas tarder du tout à pointer le bout de leur nez, et ça va péter
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
691

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Purée, c'est très con, mais Oda me fait systématiquement marrer dans son utilisation de la faiblesse de Zoro, son sens de l'orientation.
Je me souviens d'ailleurs que dans un des jeux One Piece sur Wii, il y a un boss au bout d'un pont, et lors de la cinématique l'introduisant, Zoro arrive à se tromper de sens et à partir en arrière au lieu d'aller sur le pont droit devant x) .
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et encore, il y a toujours en plus une réaction de Sanji jaloux de la situation dans laquelle s'est mise Zorro
Affiiche

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi luffy a son poing enflammé ? Me dites pas que le fruit de son frere aurait repoussé et il serait tombé dessus par hasard.
Citation :
Publié par Scarlet Weiss
Affiiche

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi luffy a son poing enflammé ? Me dites pas que le fruit de son frere aurait repoussé et il serait tombé dessus par hasard.
T'as lu le manga pour de vrai ou ?
Jeux vidéos

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mdlol on dirait vachement Jango à quelques détails près l'Aokiji. Sinon pour 2/3 choses qui m'intriguent :
-contrairement à sa main gauche, il porte un gant à la droite et je doute que ce soit du à une quelconque mode. P'tet un bras artificiel après son combat contre Akainu
-habitude des jeux vidéos de mélanger les persos pour les combats de boss mais j'me demande bien si pendant le fight BN vs Luffy, Aokiji ne serait pas présent représentant une tierce faction.
-Quid de lui après son combat ? Pirtate ? Chasseur de pirate via une néo-marine (pour ceux qui regardent l'animé ) ? Révolutionnaire ?


Bon pas besoin de mettre ça en spoiler mais comment se fait-il qu'un jeu vidéo puisse nous spoiler sachant que les scans sont à quelques jours près du Japon l'actualité même de parution du manga ?
Un ami m'avait dit qu'il suivait les scans mais qu'il pouvait me spoiler parce que "j'suis un trop un fan d'one piece, j'connais tout par coeur et tout et que dans je sais plus quoi surement le jeu vidéo en question on a des infos sur Aokiji après son combat bla²²²" et effectivement en voyant cette affiche ça se tient. Comment c'est possible dafuq ??
Citation :
Publié par Sangwiss
L'apparence d'Aokiji post grande guerre.
Elle a déjà été révélée dans des artworks, les réclames et les trailer pour le film One Piece Z pour lequel Oda a donné des consignes.

Attention spoiler sur Aokiji post combat avec Akainu:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/20330_426956834026074_1259194354_n.jpg


Citation :
Publié par Gentsu'
Un ami m'avait dit qu'il suivait les scans mais qu'il pouvait me spoiler parce que "j'suis un trop un fan d'one piece, j'connais tout par coeur et tout et que dans je sais plus quoi surement le jeu vidéo en question on a des infos sur Aokiji après son combat bla²²²" et effectivement en voyant cette affiche ça se tient. Comment c'est possible dafuq ??
Ton pote il doit surement traîner sur les forums d'Arlong Park et y lire les informations sur le film One Piece Z qui même si l'histoire n'est pas canon, certains éléments sont eux canon (comme l'apparence d'Aokiji, des combats dans le passé et l'existence de certains personnages). Si les informations "fuitent" c'est parce que ça fait monter la mayonnaise pour donner envie d'aller voir le film.
Les filler actuels de l'anime sont fait pour introduire le film (encore deux épisode logiquement). La double page en couleur qu'il y a eu la semaine dernière est là pour faire le lien en installant des personnages du film parmi les personnages canon.

Dernière modification par Kuldar ; 11/12/2012 à 09h45.
Citation :
Publié par Gentsu'
Jeux vidéos

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
-contrairement à sa main gauche, il porte un gant à la droite et je doute que ce soit du à une quelconque mode. P'tet un bras artificiel après son combat contre Akainu
->
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En fait, c'est une méchante grosse brûlure venant de son combat contre Akainu, il a une bonne partie du côté droit brûlé et aurait à priori perdu une jambe (voir ).
En espérant qu'il ne s'agisse pas d'un fake.

Pour le reste, il me semble qu'on ne sait pas, il est juste parti de la Marine il me semble, mais j'ai bien hâte de le revoir

Et pour l'apparence d'Aokiji, c'est, à ce que j'ai cru lire, celle qu'il aura dans le film One Piece Z (confirmation demandée ). ^^
[Edit]Ah bah le temps que je poste, Kuldar a déjà confirmé, merci
Aokiji nouveau Mugi ?

/discuss
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés