[Moteur de jeu] Projet des semaines à venir

Répondre
Partager Rechercher
Pour plus de lisibilité, et puisque les inquiétudes (ou les espoirs) se focalisent un peu dessus, j'ai pensé crée un topic dédié. Surtout que MJ vient d'écrire un post fort intéressant sur MMORPG.com.

En gros:

1- Il comprend que les mots ne sont pas suffisants pour convaincre. Il est tout à fait d'accord, et c'est pour cela qu'il fait travailler le studio d'arrache pied pour montrer plus. Selon lui, la communauté demande bien plus que pour la plupart (pas tous) les kickstarters, mais qu'ils ont les plans suivants:

1- Ajout d'une nouvelle race (pas les Arthuriens). (note perso: on dirait qu'il cache un gros truc sur les arthuriens, ça fait plusieurs hint à ce sujet)
2- ajout de leur moteur de particules
3- ajout de nouveaux éléments de décors
4- amélioration de Smackhammer et ajout de testeurs "famille et amis"

5- D'ici la fin du KS, le but est d’intégrer le moteur graphique avec le netcode et de tester avec au moins 100 personnes!!

MJ considère que s'ils atteignent ce but, ils auront montré plus que tout autre jeu sur Kickstarter en phase de pré-production!

Pour finir, un long paragraphe qui dit en substance: le jeu est pré-production. Ce n'est pas que des idées (un vaporware quoi), il y a un moteur en développement, du boulot en game design, direction artistique, etc..

A titre personnel, je trouve l'article bien écrit. CSE et MJ en font beaucoup quand on y repense, surtout s'ils atteignent leurs objectifs en terme de développent. Le gros souci je crois demeure que beaucoup de backer potentiels restent frileux à l'idée de financer de la pré-prod. Mais dans les mots immortels de la Hive Mind Jolienne, "pas de pledge, pas de chocolat"

Alors les indécis, espérons que cela vous convainc



Citation :
Thanks, I appreciate that! In terms of your opinion, you and anyone else is certainly welcome to back, don't back, love, hate, etc. CU and/or myself. I actually happen to agree with you that mere words aren't enough for me either. That's why I and the whole studio have been working on the models, design, engine, etc. to date. While what you ask for is more than most (not all) Kickstarted projects have, I and CSE will have more to present over the next two weeks. This is next week's plan:

1) Addition of another race (not the Arthurians).

2) Addition of a in-house particle system added to our game engine.

3) Addition of some landscape features to our game engine.

4) Additional improvements to SmackHammer and friends and family access to it.

By the end of the KS we hope to integrate the network and server code from SH into our main engine and allow additional F&F testing with a goal of at least 100 people in either the engine or SH. If we can accomplish this it would exceed what any other MMO-based Kickstarter has shown while in the pre-production phase. It would also exceed most, but not all, of the game-based KS (notable exceptions being KS raises to finish a game).

I'm not trying to persuade you or anybody else to back CU based on this. My point is simply this that CU is more than just a few ideas or concept art. It is not a finished game and it is the same state that a lot of game-based KS were when they launched. We are also ahead of the pack in certain areas as well.

Back/no-back/baby got back/etc. is your and any other consumer's choice and I totally respect that. What I believed is owed in return on this forum is simply a recognition that CU is not merely ideas but a project that is in pre-production and it progresses on a daily basis as our updates will continue to show. We are in pre-production as that term is widely accepted in the industry as we continue to iterate on the game's design, tech proof of concept (high FPS rendering engine) and art style for CU. Nothing more but most assuredly, nothing less.

I thank you for your posts and willingness to look at the links and then offer your opinion as you did.

Mark
Par ce message tu veux indiquer qu'un projet KS, n'est pas une pré commande d'une beta payante d'un jeu qui sort dans 2 semaines ?

Je te soutiens :P
Au niveau du rendu il reste effectivement le moteur de particule qu'on a pas vu, et qui une des choses qui va coûter le plus en perf. Vivement d'en savoir plus sur ce sujet.

Pour le game engine dans sa globalité, si l'intégration du réseau dans le client donne de bon résultats (ie avec plus de 5 personnes en local comme pour leur client Unity), ils auront une bonne base pour faire un moteur qui tient la route.
Les trolls et haters sont entrain de gagner, j'aime pas ça...

À force de se concentrer sur le moteur pour satisfaire les désirs des boulets j'ai peur qu'il oublie l'essentiel.
Euh, l'essentiel c'est justement ça ^^ Si jamais le design de X zones, ou si jamais le fait d'avoir des montures/combats sous l'eau ne plait pas, quand on pourra toujours changer ça dans 6 mois/1 an, pas de problème.

Si jamais le moteur merde, et qu'on s'en rends compte dans 1 an et demi lors de l'IT, on fait quoi ? On recommence à zéro ?

Alors je suis d'accord que ca amène pas de backers, mais c'est quand même l'essentiel.

Dernière modification par Typhus ; 15/04/2013 à 01h11.
Citation :
Publié par Typhus
Alors je suis d'accord que ca ammene pas de backers, mais c'est quand meme l'essentiel.
Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais sans backers, pas de jeu non plus..
Pour un jeu qui ne sortira pas je ne suis pas sur, au moins des artwork/video on pourra les regarder en se lamentant.
Sinon assez d'accord avec Aeodo il faut attirer de l' indécis et pas faire mumuse avec des marteaux.
Citation :
Publié par Wayate
Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais sans backers, pas de jeu non plus..
Sans backers pas de jeu, oui je sais bien, ça va probablement être financé sur le fil du rasoir au bord du précipice, mais après faut pas oublier que ces mêmes backers auront une part non-négligeable à jouer dans l'orientation future du jeu.
Dans 6 mois, on sera plus sur JoL, mais sur les forums backers à flooder autant qu'on peut, et il vaut mieux quoi :

- 10k backers qui ont compris l'intérêt d'un moteur physique performant, d'un netcode aux petits oignons et dont le but premier est d'assurer que le gameplay sera bien orienté pour du 250v250v250 sans lag.

- 20k backers, avec les 10k d'au dessus, plus 10k qui ont finalement back parcequ'on leur a presenté des features "awesome", des screenshots "trop joli" et des modélisation 3d super-détaillées, avec du lore de folie etc. dans les 30 premiers jours du kickstarter (car de toute façon, toutes ces choses on les aura au pire après le KS, mais on les aura)

J'aimerais autant que tout les backers qu'on retrouvera sur le forum soient plus ou moins d'accord pour qu'on avance tous dans la même direction.
Citation :
Publié par Malison
Je me demande pourquoi il y a un tel flou au sujet des Arthuriens.
Ils sont en train de déterminer l'unité : 10, 100, 1000, 10000 ...
Je pense que cela doit être un des pires cauchemars d'Andrew : comment les faire jouer tous ensemble.
Citation :
Publié par Typhus
Euh, l'essentiel c'est justement ça ^^ ....
Si jamais le moteur merde, et qu'on s'en rends compte dans 1 an et demi lors de l'IT, on fait quoi ? On recommence à zéro ?

Alors je suis d'accord que ca amène pas de backers, mais c'est quand même l'essentiel.
Ce n'est clairement pas l'essentiel pour le KS. En quoi les performances d'un moteur fait en quelques jours est essentiel ? Si le moteur ne marche pas correctement avant la fin du KS, vous serez les premiers à dire "ouinn le moteur ne marche pas c'est de la daube ce projet donc je pledge pas". Sauf que les performances du moteur, ils ont 2 ans pour l'optimiser et ajouter tous les détails. L'optimisation du moteur n'empêche pas la création des autres choses qui tournent autour du jeu.

L'essentiel à l'heure actuelle (surtout après avoir déjà eu des vidéos du début du moteur) c'est d'avoir plus d'informations sur le fonctionnement du RvR, les classes, l'interaction entre les classes, l'interaction entre le craft et le RvR, etc.... Je pense que beaucoup d'entre vous oublie que le KS est là pour lancer le projet et non le finaliser. La plupart des jeux présent sur le KS n'ont pas fait le quart de CSE au niveau des vidéos au sujet des graphisme.

Edit :
@Treon : En effet mais il peut donner les grandes lignes du sujet histoire d'avoir une idée globale de la chose. MJ m'a dit qu'il va faire une update sur le RvR et aussi la relation entre le craft et le RvR (mais il ne m'a pas donné de date :'()

Dernière modification par Jion ; 15/04/2013 à 01h47.
Citation :
Publié par Typhus
J'aimerais autant que tout les backers qu'on retrouvera sur le forum soient plus ou moins d'accord pour qu'on avance tous dans la même direction.
Et tu sais comme moi que ça n'arrivera pas, et par conséquent, comme je l'ai dit dans un autre thread, on va avoir du poll sur la planche.

Citation :
Publié par Fudo Myoo
Ils sont en train de déterminer l'unité : 10, 100, 1000, 10000 ...
Je pense que cela doit être un des pires cauchemars d'Andrew : comment les faire jouer tous ensemble.
J'ai pas tout saisi..
Une belle arthurienne avec des gros boobs et hop 100K de pris, c' est pas compliqué la com.
@Jion je suis assez d' accord mais je ne pense pas qu' il puisse être très précis sur ces points.
@Wayate alb spe bus...
+1 Jion

Je trouve ça complètement surréaliste. Ils ne peuvent pas faire un moteur décent en si peu de temps avec une équipe de programmeur si réduite. Pousser pour tester un moteur bancale est dangereux. Ces mêmes potentiels backers se plaignent que WAR a été un échec car sorti trop tôt et qu'il n'était pas suffisamment optimisé. L'intérêt du KS, c'était pas de leur laisser le temps et la chance de bien faire ? Remplacer la pression d'une multinationale capitaliste par celle de consommateur sans aucune patience ou indulgence, on est loin d'être si gagnant que ça.

Si c'était un KS pour une voiture, ça ne viendrait pas à l'idée aux potentiels joueurs de demander de la conduire sur circuit en moins d'un mois après le début de la conception.

Un peu de réalisme dans vos attentes SVP.
J'oubliais. Si c'était si simple et rapide de développer un moteur rapide et solide, pourquoi aucune boîte n'y ai jamais parvenu. Sans oublier que dans le monde de la programmation libre, beaucoup de génies développent des produits rivalisant en qualité avec ceux des grosses boites voir les surpasse. Il n'y a qu'à regarder le nombre de jeux qui sont des bijoux et qui ont été développés de la sorte.

De toute façon, la question n'est pas à mon avis de savoir si un gourou de la programmation est capable de pondre ce fameux moteur, ni en combien de temps. La question serait plus : les serveurs et infrastructures réseau sont elles adaptées et abordable pour un projet pareil ? Car oui nos PC sont de plus en plus puissants, ils peuvent afficher bien trop de polygones. Mais le défi technique est dans l'échange instantané de tonnes d'information de la façon la plus rapide et efficace possible. Si ils arrivent à développer ce fameux jeu, on aura beau avoir le PC le plus puissant du monde et la fibre optique du côté client, on sera toujours limité de leur côté. Je vois mal CSE avoir les moyens de se payer les serveurs de la NASA ou que ce soit alors rentable.
On pourrait également mettre ça sur le dos des tricheurs et autres hackers. Si nos PC restent des terminaux de luxe ou certes l'affichage est de plus en plus joli, c'est a cause d'eux. L'essentiel des calculs doivent être fait sur les serveurs pour des raisons de sécurité. Si on pouvait mutualiser la puissance de tout les PC des joueurs, je vous garanti qu'on l'aurait notre jeu avec des combats titanesques, même si il était codé avec les pieds.

Note pour moi même : penser à dormir.
Citation :
Publié par Aeodo
Les trolls et haters sont entrain de gagner, j'aime pas ça...
Ouais et c'est vraiment dommage, quoi qu'il arrivent ces gens là ne backeront jamais le projet.
le plus gros problème a mon sens c'est d'avoir mi la barre du KS si haute, on aurais pu avec un goal plus bas l'avoir atteint bien avant la fin de la période valide ce qui permettais d'ouvrir l'accès via paypal et de tabler sur des strecht goal qui n'en n'aurais pas été finalement.

vu que de toute façon M Jacobs à dit que pour le faire à 100 % il lui fallais 10M, avec un ks à 1,2M c'était parfaitement envisageable.

Dernière modification par skata/lirya ; 15/04/2013 à 13h17.
Une barre trop basse aurait pu être perçue comme un manque d'ambition/confiance pour un mmo, et donc potentiellement refroidir les backers, 2M c'est loin d'être une grosse somme pour un jeu de ce type.

Je remarque qu'il n'y a pas une grosse proportion de backers à moins de 100$, beaucoup de gros backers qui sont vraiment des passionnés. Il leur faut vraiment intéresser , ceux qui aimerait tenter leur chance avec leur jeu sans pour autant faire quitte ou double.

Dernière modification par Locke Cole ; 15/04/2013 à 08h02.
Citation :
Publié par skata/lirya
... ce qui permettais d'ouvrir l'accès via paypal ...
Ca me travaille depuis un moment, mais... En quoi l'accès au paiement via paypal arrangerait le problème ?
Parce que, ok paypal c'est un paiement sécurisé, mais ceux qui ne font pas confiance aux projets demandant un financement via kickstarter ne leur feront pas plus confiance avec accès paypal... si ?
__________________
http://astresbox.free.fr/emotes/secretofmana/Spriterun.gif
SMMOF (sans mmo fixe)
historique mmorpg
Avatar by Astre (c'est moi !)

Dernière modification par Astr€ ; 15/04/2013 à 10h55. Motif: w00t ! ding Princesse ?
Citation :
Publié par Astr€
Ca me travaille depuis un moment, mais... En quoi l'accès au paiement via paypal arrangerait le problème ?
Parce que, ok paypal c'est un paiement sécurisé, mais ceux qui ne font pas confiance aux projets demandant un financement via kickstarter ne leur feront pas plus confiance avec accès paypal... si ?
Ce n'est pas une question de confiance mais de carte de crédit, à priori par exemple une majorité d'allemand ne dispose pas d'une carte de crédit et souhaiterait avoir paypal. Ca fait partis des remarques soumises à Mark avant le lancement du projet. J'avais cherché à l'époque les moyens disponible de carte prépayée en france et c'est la merde... :/
Citation :
Publié par Locke Cole
Une barre trop basse aurait pu être perçue comme un manque d'ambition/confiance pour un mmo, et donc potentiellement refroidir les backers, 2M c'est loin d'être une grosse somme pour un jeu de ce type.

Je remarque qu'il n'y a pas une grosse proportion de backers à moins de 100$, beaucoup de gros backers qui sont vraiment des passionnés. Il leur faut vraiment intéresser , ceux qui aimerait tenter leur chance avec leur jeu sans pour autant faire quitte ou double.
faut pas voir ces 2M comme une grosse somme pour ce type de jeu, mais comme investissement de départ à la production d'un projet et c'est bien la le problème, car même avec ces 2M MJ n'aura pas de quoi dev le jeu comme il le veut.

pour moi c'est évident qu’avec un goal plus bas il aurais plus facilement atteins et dépasser sont but et il aurait jouer a fond sur les stretch par la suite même directe via leur site comme star citizen a pu le faire

et concernant paypal beaucoup de gens sont encore réticent a payer avec sa propre cb via le net, paypal est une des alternative car ils voient la "sécurité" du'un service pour aider en cas de litige, sans parler du reste de l’europe qui n'est pas spécialement pro CB comme nous le somme en france d'après ce que j'ia lu ici et la.
Le plus gros problème de PayPal c'est que ça ne s'ajoute pas au KickStarter. Si on se retrouve le 03 mai avec 500.000$ par PayPal et 1.900.000$ par KickStarter, on va avoir l'air con. Je pense qu'il préférerait que le KS soit plus avancé avant de permettre la payement par PayPal.
Citation :
Publié par Incan
Le plus gros problème de PayPal c'est que ça ne s'ajoute pas au KickStarter. Si on se retrouve le 03 mai avec 500.000$ par PayPal et 1.900.000$ par KickStarter, on va avoir l'air con. Je pense qu'il préférerait que le KS soit plus avancé avant de permettre la payement par PayPal.
Paypal ne sera lancé que lorsque que le KS aura dépassé les 2M car paypal ne rembourse pas si le KS fail.
C'est tout à fait ça.

La campagne KS est lancée et sera annulée si les 2M$ ne sont pas atteints sur KS.

Paypal, c'est des sous en plus (pour atteindre des stretch goals par exemple) mais cela ne rentre pas en compte pour l'objectif initial de KS.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés