Toujours au top avec La Taverne

Fil fermé
Partager Rechercher
J'espère que tu vas pas débarquer faire ta poésie dans la classe Esprits rebelles* du collège hardcore de Korgana. Sinon tu vas repartir de là-bas avec de la farine dans les cheveux et sur ta chemise, et le pare-brise de ta voiture fêlé.



*Rien à voir avec des fantômes, c'est dans le 93 que ça se passe, pas en Transylvanie.
Mdr Mr-CDL j'ai du mal à voir le rôle que t'as. Tu prends les questions après ta récitation où tu viens juste parler, et tu te casses une fois le poème terminé?
Tu réfléchis trop Heathcliff à mon avis. J'étais pas dans un collège super privé intello, mais je connais personne au collège qui va aller acheter un recueil de poésies, t'y étais en quelle année?
Je crois que tu confonds
Citation :
Publié par Mimu
J'étais pas dans un collège super privé intello, mais je connais personne au collège qui va aller acheter un recueil de poésies, t'y étais en quelle année?
A 8 ans j'ai passé quelques jours chez une tante, elle avait Barbara peint dans les toilettes (super idée btw, je ferai ça quand j'aurai mon chez-moi, enfin pas avec Barbara). J'ai dû dire que ça me plaisait parce que l'anniv suivant on m'a offert les oeuvres complètes. Enfin je connaissais déjà un peu, on avait un petit livre illustré pour enfant avec le cancre (super livre pour enfants aussi).

Je le lis un peu, puis j'arrête parce que ça me plaît pas. A 14 ans je me suis dit que j'avais été un peu dur quand même et j'ai profité de vacances pour le relire, intégralement cette fois. Beh c'était de la merde.

Sinon il m'est arrivé d'acheter/lire des bouquins après avoir lu des trucs qui me plaisaient dans les livres de cours, à partir du lycée ceci dit.

Oui Sance² je sais.
Citation :
Publié par Heathcliff
A 8 ans j'ai passé quelques jours chez une tante, elle avait Barbara peint dans les toilettes (super idée btw, je ferai ça quand j'aurai mon chez-moi, enfin pas avec Barbara). J'ai dû dire que ça me plaisait parce que l'anniv suivant on m'a offert les oeuvres complètes. Enfin je connaissais déjà un peu, on avait un petit livre illustré pour enfant avec le cancre (super livre pour enfants aussi).

Je le lis un peu, puis j'arrête parce que ça me plaît pas. A 14 ans je me suis dit que j'avais été un peu dur quand même et j'ai profité de vacances pour le relire, intégralement cette fois. Beh c'était de la merde.

Sinon il m'est arrivé d'acheter/lire des bouquins après avoir lu des trucs qui me plaisaient dans les livres de cours, à partir du lycée ceci dit.

Oui Sance² je sais.
Mais t'as pas le droit d'anticipé mes réponses, c'est ça le problème avec les gens à l'intelligence alternative.
Socialement c'est pas ça hein
Citation :
Publié par Mimu
Mdr Mr-CDL j'ai du mal à voir le rôle que t'as. Tu prends les questions après ta récitation où tu viens juste parler, et tu te casses une fois le poème terminé?
Tu réfléchis trop Heathcliff à mon avis. J'étais pas dans un collège super privé intello, mais je connais personne au collège qui va aller acheter un recueil de poésies, t'y étais en quelle année?
Tu ne connais pas les Brigades d'Intervention Poétique ? les élèves ne savent pas quand je débarque, le prof non plus. Je déclame ce que je veux et je me casse (et je dois accessoiriser la chose). Je ne réponds pas aux questions, je me casse. Il n'est pas vraiment question de pédagogie dans la démarche. C'est une découverte poétique à un moment inattendu.

Donc, oui @Heathcliff, certes, je pourrais prendre un poème russe, italien, croate etc. Le problème étant que je bosse dans un coin de CSP++ chiants (je préférerais, idéalement, avoir la classe Esprits rebelles de Nyu). Quand j'ose prendre un risque, on me fait chier. Je suis aussi conteur, accessoirement. Quand je sors des clous, on me casse les nouilles. J'ai conté de l'alsacien : "vous êtes sexiste Monsieur" (parents). J'ai conté du Russe (avec aussi des passages dans la langue, puisque je parle un peu russe) : "vous êtes coco Monsieur" (parents).

Pour tout te dire, j'ai peur de froisser les parents des élèves avec Le Déserteur de Vian.

Par contre, je peux concevoir que tu n'aimes pas Prévert. Et encore, je trouve ça un peu présomptueux de dire que c'est de la merde (Ce mec était touche-à-tout à l'extrême, il y a nécessairement des choses qui peuvent te plaire). Mais j'espère que tu aimes Barbara. Ta tata était une femme de goût. Chez ma tata, je pouvais seulement lire Le Nouveau Détective.
Non je connaissais pas cette brigade, ça a l'air marrant.
Je pourrai la rejoindre malheureusement je manque de culture, si Vin Diesel ou Kevin Hart écrivaient des poésies je pourrai sûrement en réciter quelques unes mais là c'est compliqué. Cela dit ça ferait des exercices c'est sûr, un peu comme le théâtre.
Citation :
Publié par Mr-CDL
Pour tout te dire, j'ai peur de froisser les parents
Mais le principe c'est pas que tu t'en fiches des retours justement ? Les contes russes c'est de la balle en plus.

Citation :
.
J'ai bien aimé Barbara. "C'est de la merde." c'est l'avis résumé, le détail était au-dessus. Mais c'est vrai que mes souvenirs sont pas frais et que j'ai toujours eu du mal avec les vers libres dtf. J'ai pas vu ses films non plus.
Citation :
Publié par Nyu
Et Doudou la Brigade d'Ivresse Pathétique.
Je vois bien la scène. La prof est en plein cours, les élèves ont du mal à suivre et somnolent sur leurs table. Soudain un grand bruit, la porte claque, tout le monde se retourne. Depuis l'entrée de la classe surgit Doudou qui s'avance en chancelant, le nez rouge vif, avec une bouteille à la main.
"Maaais putAAING eeurk"
Il se place devant tout le monde et commence à réciter.
"Heeey une tite piece siouplait ? Une piece ma tite dame ? Pour manger et boire. Héhé ! Allez faites-pas vos crevard, azyyyy ptain !"
Il vomi puis il se casse exactement comme il est venu.
Citation :
Publié par Sance le Surdouancé
POPOPO

giphy.gif
Je disais pas ça méchamment, c'est juste que les surdouancés du topic ou qui se disent surdouancés sont souvent un peu inadapté et ont l'air un peu en marge du forum alors que JNH est totalement normale.
Citation :
Publié par Draker
Il vomi puis il se casse exactement comme il est venu.
Oubli pas le moment où il demande où sont les toilettes et finalement pisse dans la poubelle.
Et celui où il pointe le prof du doigt en disant aux élèves de bien écouter ce qu'il a dire car c'est un super mec leur prof. Après quoi il s'approche de lui et commence à le prendre dans ses bras en disant des "je t'aime mec, je t'aime" alors que le prof essaye de se libérer de l'étreinte.
Y a aussi ce moment où il tente de descendre de l'estrade et qu'il tombe en se coupant au niveau du cuir chevelu. La classe de 5ème commence à hurler car ça pisse le sang de ouf, mais Doudou dit "c'est rien les petits gars, c'est rien du tout".
Puis finalement il s'écroule sur la table de la première de la classe au premier rang et s'endort immédiatement.

Potentiel de ouf cette situation.
Citation :
Publié par Doudou
Je disais pas ça méchamment, c'est juste que les surdouancés du topic ou qui se disent surdouancés sont souvent un peu inadapté et ont l'air un peu en marge du forum alors que JNH est totalement normale.
Et maintenant t’essaie de te rattraper aux branches, pas mal.
Bientot tu va t'excuser par mp et lui dire que c'est le meilleure personne jamais venu sur ce forum.
Qu'elle est bien plus agréable que tout ces fameux surdoués imbus de leurs intelligences alternatives.
Enfin tu lui demandera son numéro et son adresse
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés