[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Petite question, avec quelques euros sur Poloniex (600 euros) c'est quoi le plus pertinent pour s’acheter une rolex avant mes 50 ans ? Day trading ou laisser posey sur plusieurs Crypto ?
Citation :
Publié par Shivenda
Petite question, avec quelques euros sur Poloniex (600 euros) c'est quoi le plus pertinent pour s’acheter une rolex avant mes 50 ans ? Day trading ou laisser posey sur plusieurs Crypto ?
Je dirais que le "laisser posey" a moins de risques de merder, le day trading, si le cours ne cesse de monter sur le long terme, mais que tu te démerdes comme un pied, tu peux ne rien gagner voire perdre
Bon après, c'est une question de philosophie, ne rien faire, je trouve ça cool.
Pareil que Doudou, j'ai choisi le non investissement.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Pareil que Doudou, j'ai choisi le non investissement.
Je pense que Doudou a choisi le non non investissement.

Moi je mise sur les LTC, c'est la version BTC de luxe (j'espère )
Ca fait une semaine que j'attends que Kraken valide mon compte, je vais en faire des brochettes du poulpe ...
Je vais laisser au chaud alors Je reviendrais voir de temps en temps si je peux m'acheter une ROLEX ou une SWATCH...

J'ai pris un peu de GNT / SC / SYS / XRP / XMR / DOGE / STR / PASC / FCT ... et pas mal de ETH

D'autres idées ?
Le RLC est pas mal.
Crypto franco-chinoise, sponso par l'INRIA et l'ENS. La team est solide . C'est du grid computing .

Site

j'ai déja fait +30% dessus depuis 3 jours. Token a garder, les grosses annonce sont pour la fin de l'année.

Sinon depuis le 27 mai avec des achats jusqu'a hier , j'ai fait + 15%

Dernière modification par dervic ; 01/06/2017 à 13h32.
Bonjour,

J'aimerais bien me lancer dans l'investissement des monnaies, en particulier l'Ether.
Par contre, je ne sais absolument pas sur quel site sérieux en acheter. J'aimerais bien trouver un site où on peut passer par paypal plutôt que directement avec une CB.

Si quelqu'un peut me donner un site, ça serait sympa !
D'ailleurs, si quelqu'un à des conseils vu que je débute, vous pouvez venir pv, ça serait super sympa ça
Paypal ça n'existe pas car il suffit que tu contestes pour récupérer tes sous.
CB, des sites sérieux, je crois pas non plus.
Il va falloir que tu fasses comme tout le monde, te coltiner l'enregistrement, virements, etc, à moins que tu veuilles acheter pour une somme ridicule.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Ca fait une semaine que j'attends que Kraken valide mon compte, je vais en faire des brochettes du poulpe ...
Un ticket au support en étant gentil ça accélère un peu les démarches.
J'avais un virement de bloqué parce que j'avais dépassé mes daily limits (une sombre histoire de conversion €/$ ). Du coup quand c'est comme ça ils recommandent de passer au niveau de vérif supérieur (sinon ils doivent te reverser l'argent et ça prend une plombe). Bref.
J'ai fait un ticket au bout de 48h parce que c'est marqué qu'il faut environ 48h pour la vérification. J'ai expliqué que j'étais un boulet et qu'ils seraient très sympa de valider ma vérif et mon virement le plus vite possible et 6h après c'était fait !

Bon, sinon j'espère vraiment que le NEM va bien avoir sa captapult en aout parce que pour l'instant ça rapporte pas beaucoup beaucoup
Citation :
Publié par brute
Paypal ça n'existe pas car il suffit que tu contestes pour récupérer tes sous.
CB, des sites sérieux, je crois pas non plus.
Il va falloir que tu fasses comme tout le monde, te coltiner l'enregistrement, virements, etc, à moins que tu veuilles acheter pour une somme ridicule.
y'a bistamp qui permet l'achat de BTC via CB, mais il prenne 8% de comission les salauds.
Citation :
Publié par Shivenda
Je vais laisser au chaud alors Je reviendrais voir de temps en temps si je peux m'acheter une ROLEX ou une SWATCH...

J'ai pris un peu de GNT / SC / SYS / XRP / XMR / DOGE / STR / PASC / FCT ... et pas mal de ETH

D'autres idées ?
Sur quel site tu achète ?
J'aimerai éviter de m'inscrire sur 15 sites différents lol

Sur Kraken je ne vois que la moitié de ceux que tu cites.
Citation :
Publié par Melodida
T'as pas choisi la bonne monnaie alors, le XEM c'est du hold
Je suis totalement d'accord avec toi. Et c'est ce que je fais.
Mais ça n'empêche que catapult devrait être une amélioration majeure du XEM. Et si ça arrive bien au moment prédit par la plupart du monde (vers août), c'est encore mieux. Ca prouve qu'on peut avoir confiance dans les rumeurs/prévisions, ce qui est plutôt positif pour un investissement.
Bref, on verra dans 2-3 ans où en sera cette monnaie

Citation :
Publié par ChapeauBlanc
Sur quel site tu achète ?
J'aimerai éviter de m'inscrire sur 15 sites différents lol

Sur Kraken je ne vois que la moitié de ceux que tu cites.
(bon, ça m'est pas destiné mais je te répond quand même )
Kraken pour acheter du Bitcoin/ETH avec des € et bittrex pour échanger les bitcoin contre des petites monnaies.
Coinhouse tu peux acheter ETH ou BTC par CB ou Virement mais les taxes sont un peu abusées (10% pour les petits montants )

GateHub tu peux virer des euros et acheter certaines monnaies (ETH/XRP/BTC)

Ensuite je passe par Poloniex
OK donc on passe par un autre site pour acheter du BTC avant d'aller sur Bittrex/Poloniex.

Bittrex et Poloniex c'est kiff kiff ? À première vue l'UI de Poloniex m'attire plus mais je suis preneur de vos avis.
Citation :
Publié par ChapeauBlanc
OK donc on passe par un autre site pour acheter du BTC avant d'aller sur Bittrex/Poloniex.

Bittrex et Poloniex c'est kiff kiff ? À première vue l'UI de Poloniex m'attire plus mais je suis preneur de vos avis.
De ce que je viens de regarder : Bittrex t'es limité à 3BTC/jour de retrait si t'as pas la enhanced verification. La vérification basique est très rapide par contre.

Poloniex, ça fait 15 jours que j'attends qu'il re-vérifie mon stade 3 et en attendant je suis limité à 2k$ de retrait/jour

Pour le reste c'est la même chose, t'as peut-être quelques cryptos dispo sur l'un et pas l'autre.
Un site top pour gérer vos invest :
CryptoCompare

Vous vous créez un portfolio, vous ajouter vos coins et cela calcul automatiquement et en direct vos gains/ pertes en fonction du cours d'achat de vos coins.

Il y a d'autres fonctionnalité mais je découvre tout juste.
En gros (si j'ai bien (?) compris ...):

1 - tu achetes en EUR tes BTC sur Kraken
2 - Tu echanges tes BTC sur Poloniex pour trade des autres altcoins
3 - Tu echanges tes altcoins en BTC pour les changer en EUR sur Kraken car tu peux pas changer tes altcoins directement en EUR

Entre les etapes il faut passer par des wallets?
Citation :
Publié par Deathlight
En gros (si j'ai bien (?) compris ...):

1 - tu achetes en EUR tes BTC sur Kraken
2 - Tu echanges tes BTC sur Poloniex pour trade des autres altcoins
3 - Tu echanges tes altcoins en BTC pour les changer en EUR sur Kraken car tu peux pas changer tes altcoins directement en EUR

Entre les etapes il faut passer par des wallets?
Note que t'as quand même 15 crypto sur kraken, t'es pas forcément obligé de changer ça en BTC pour aller sur Poloniex, tu peux très bien rester sur kraken.
Citation :
Publié par Doudou
Note que t'as quand même 15 crypto sur kraken, t'es pas forcément obligé de changer ça en BTC pour aller sur Poloniex, tu peux très bien rester sur kraken.
Ok merci j'avais deja cree un compte sur Kraken avec toutes les identifications, faudra que je rejette un oeil.

Du coup on passe par des wallets entre kraken / poloniex ? Ou tout peut se faire entre les deux ?
Citation :
Publié par Deathlight
Ok merci j'avais deja cree un compte sur Kraken avec toutes les identifications, faudra que je rejette un oeil.

Du coup on passe par des wallets entre kraken / poloniex ? Ou tout peut se faire entre les deux ?
Sur Poloniex, tu cliques sur "deposit", tu sélectionnes BTC et tu génères une adresse BTC. De Kraken une fois ton BTC acheté, tu cliques sur withdraw, tu sélectionnes BTC et tu rentres l'adresse de poloniex. Ensuite t'attends que la transaction se fasse. (15 min je dirais si tu envoies de kraken). Voila, c'est assez simple. Ca marche pareil d'un portefeuille local à un site d'échange en ligne ou inversement.

Le seul moyen que tes BTC soient perdus à jamais c'est de se tromper d'adresse ou d'envoyer sur une adresse qui n'est pas du BTC.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés