[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Je ne me suis jamais intéressé au multi GPU, mais si j'ai une carte mère avec 3 slot PCi-e x16, il suffit de mettre 3 cartes dedans ? ou il y a d'autres choses à faire ? Et ces cartes doivent forcément être identique ?
Pas forcément identique, par contre de même marque oui sinon les drivers pètent un cable. J'ai par exemple une 7850, une 280x, ça pose pas de soucis entre les deux (elles ont un rendement différent bien entendu).
Et si tu n'as pas de 16x c'est pas bien grave, il suffit d'acheter ça on ne perd rien au niveau du hashrate.
Citation :
Publié par Etheon
Pas forcément identique, par contre de même marque oui sinon les drivers pètent un cable. J'ai par exemple une 7850, une 280x, ça pose pas de soucis entre les deux (elles ont un rendement différent bien entendu).
Et si tu n'as pas de 16x c'est pas bien grave, il suffit d'acheter ça on ne perd rien au niveau du hashrate.
Les usb comme ça sont mieux : http://www.amazon.fr/gp/product/B00J...ilpage_o00_s00

Les autres se pètent facilement
Citation :
Publié par NarDz
Moi ca roule, virement SEPA validé par la banque en moins d'une après-midi et effectif en 2j ouvré.
T'as mis combien?

Citation :
Publié par Darkhain
C'est partout pareil, quand tu veux mettre ou retiré plus que quelque bricoles.
J'ai envoyé la limite max, c'est peut être pour ça.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Y'a ce site qui donne une idée de la rentabilité qu'on peut espérer. C'est à pondérer avec la montée de la difficulté et la valeur de l'ether, mais ça donne une idée.
Pendant la ruée vers l'or, les marchands de pelles font fortune!
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
Ca donne une idée de prix fiable. C'est forcément moins cher de le faire chez soi, mais meme en divisant les couts par 2 ou 3, le rendement est pas spectaculaire. Si tu ajoutes a ca la volatilite de l'ETH, voila quoi.

Je sais pas ce que tu recherches comme type de rendement, mais actuellement je me fais des tunes, j'en demande pas beaucoup plus en fait Mais bon t'as pas l'air de kiffer l'idée
Citation :
Publié par Etheon
Je sais pas ce que tu recherches comme type de rendement, mais actuellement je me fais des tunes, j'en demande pas beaucoup plus en fait Mais bon t'as pas l'air de kiffer l'idée
Je te souhaite sincèrement que ca dure le plus longtemps possible.

Si ca avait été rentable sur le cloud j'aurais probablement spawn quelques instances, mais acheter des serveurs, non.
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
Pendant la ruée vers l'or, les marchands de pelles font fortune!
Ah mais clairement, et encore sur l'ether c'est rien vu que ce sont des cartes graphiques.
La sortie des premiers scrypt miners, ça a été la folie furieuse à des prix totalement hallucinant pour avoir son mineur performant (7-10k$ pour les plus gros)
Avant ça t'as eu toute une gamme d'Asic miners pour le Bitcoin, allant de la clé usb vendue au début à 7€ pour monter ensuite à 35€ (et même à 7€ c'était pas rentable) jusqu'à la grosse carte pci-express à 4000€.

Y'a aussi des mecs qui te louent des GHash/s pour XX€/mois, et ça ofc c'est jamais rentable

Y'a tout un business autour du mining parce qu'on fabrique de l'argent. Du coup je me suis toujours demandé quelle gueule faisait EDF en voyant des factures passer de 100 à 3000€, et si les flics organisaient une descente parce que de loin, ça ressemble fortement à une culture hydroponique
Citation :
Publié par Scofflard
Passe à 15.10 pour ton OS, j'ai lu que ca marchait mieux. Je tourne sur w7 avec eth-proxy d'ethpool+la version "ethminer-0.9.41-genoil-1.0.4b3" pour ethminer.

J'ai aussi une des options spécifiques sur le .bat mais je me souviens pas pour le .bat. Je suis au taf.

core voltage : 1085
core clock : 1100
memory clock : 1650

Après ca fluctue pas mal, ca peut descendre à 38 Mh/s comme monter à 62 Mh/s et ethpool a tendance à afficher 10% de hashrate en moins. Faut calculer avec tes gains surtout. Mais la difficulté augmente aussi : >



Y'a la méthode facile, aka tu achètes une carte graphique en plus de celle que t'as mais dans ta tour ça chauffe car les cartes sont collées. faut faire ça sans tour avec des extensions PCI-E, comme ça tu disposes les GPU comme tu veux et elles chauffent moins.

C'est ultra rentable de miner de l'ethereum en ce moment. Mais il faut savoir que d'ici la fin de l'année on pourra plus en miner DU TOUT.

Faire du cloud mining c'est de l'arnaque oui. C'est bcp trop cher. Après y'a un risque que ca vale plus rien mais bon, on peut toujours miner autre chose et revendre les GPU sur ebay. D'ici la j'aurai mon ROI.

Salut , tu mines en pool , ou tous seul ?
Est ce que la connexion internet joue sur la vitesse de synchronisation de la blockchain?
D'après ce que j'ai pigé c'est parce que j'ai transféré les sous depuis mon compte allemand. Je n'ai plus de compte perso en France...

1,851.85€

Si j'avais acheté le 8 mars vers 9h j'aurai touché à peu près 218 ether.
Soit 2600€ actuellement.

Fait chier quoi.

Bon du coup c'est pas trop la faute de Kraken c'est la BaFin qui bloque, mais je'ai envie de rager sur Kraken aussi. D'ailleurs je rage sur tout aujourd'hui. Phoque!
Citation :
Publié par J-eyes
Salut , tu mines en pool , ou tous seul ?
Est ce que la connexion internet joue sur la vitesse de synchronisation de la blockchain?
Salut,

1) Je mine en pool, ca sert à rien de miner solo sans une grosse vitesse de minage, trop de variance.

2) Je pense, oui.
Début de la page 20 crevard fait sa pub pour l'ETH et nous convertit tous, masses crédules que nous sommes

Si tu as 50 messages par page comme les gens bien, bien entendu.


Sinon je pense que si l'ETH doit marcher et prendre de l'ampleur (ce n'est qu'un si) c'est avec Metropolis qu'on risque de voir la plus grosse poussée. Par contre on n'a pas d'annonce là-dessus. Metropolis c'est l'étape après Homestead et c'est celle qui proposera une interface permettant aux utilisateurs profanes d'utiliser facilement Ethereum. Grosso merdo c'est la release grand public quoi.


Citation :
Publié par anakah
fait gaffe quand même nostrauvea à prédit une baisse pour très bientôt !
Il a tout à fait raison quand il dit que c'est très volatile à court terme, suffit de regarder le graph pour s'en rendre compte. Ca peut très bien baisser significativement dans les jours qui arrivent, et monter en flèche encore derrière. Si t'es agrippé à ton clavier et que t'es très fort en chartisme tu peux te faire des couilles en or parce que y'a un paquet de variations à 5/10% dans une journée. Mais je recommanderais pas ça à ceux qui savent pas ce qu'ils font lol.

Pour ma part j'ai pris quand c'était à ~9,30 €, derrière ça a plongé de suite jusqu'à 7,50 € mais j'étais déterminé à garder ça un moment, maintenant je pourrais vendre et toucher quelques centaines d'euros mais j'avoue que j'ai mis cet argent à moitié pour le fun et à moitié avec le maigre espoir que ça prenne une valeur dingue avec Metropolis et que je fasse de la tune sans rien foutre.
Le tout c'est d'en être conscient, si ça se trouve le machin va s'écrouler et retomber à 3 € et j'aurai perdu des tunes mais je suis parti avec cette idée que c'était tout à fait plausible aussi donc bon.

Quand on est pas très versé dans ce genre de marché volatil faut y mettre de l'argent qu'on est prêts à perdre pour le fun quoi. Pour l'instant je trouve ces montagnes russes plutôt divertissantes

Dernière modification par Leni ; 12/03/2016 à 15h55.
Ca tombe bien bitfinex a annoncé qu'ils permettraient le trading d'ether dès lundi et que si les volumes suivent on pourra shorter. Tu pourras shorter (si tu peux gérer les appels de marges)
Bon après dire que ça va baisser sur un produit qui a une volat moyenne journalière de +-20% c'est pas trop du nostradamus

Sinon si vous avez vraiment peur de tout perdre vous savez que vous pouvez mettre des stoploss sur les sites de trading. Et c'est facile de calculer son risque et son prix moyen. Franchement perdre de l'argent là ce serait limite gênant. Kraken permet meme de traiter depuis son téléphone.

Dernière modification par Exureris ; 12/03/2016 à 17h35.
Citation :
Publié par Ron J.
D'après ce que j'ai pigé c'est parce que j'ai transféré les sous depuis mon compte allemand. Je n'ai plus de compte perso en France...

1,851.85€

Si j'avais acheté le 8 mars vers 9h j'aurai touché à peu près 218 ether.
Soit 2600€ actuellement.

Fait chier quoi.

Bon du coup c'est pas trop la faute de Kraken c'est la BaFin qui bloque, mais je'ai envie de rager sur Kraken aussi. D'ailleurs je rage sur tout aujourd'hui. Phoque!
Perso j'ai jamais acheté sur Kraken, mes banques bloquent l'IBAN de Kraken, le temps de faire un courrier et tout... Bref, la merde.
Du coup j'ai acheté une fois sur Coinimal en payant avec Skrill, et une fois sur Bity que ma banque accepté sans broncher. Après j'ai tout mis sur Kraken et maintenant j'attend que ça crève le plafond

@Dessus : Non t'es pas obligé d'acheter en bitcoin, même si à priori ça reste le plus simple.
Soit t'achètes directement en euros sur des sites de vente/trading (coinimal, Bity, Kraken, etc...) soit t'achètes des bitcoins un peu partout où tu veux, tu les transfères sur une plateforme d'échange (Kraken, etc... y'en a pas mal, et j'en connais qu'une ) et tu peux les échanger contre des Ether quand tu veux.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés