[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Si les démocrates n'avaient pas eu un comportement aussi hostile envers la crypto depuis 4 ans, on en serait pas arrivé là.

Bitcoin n'a pas besoin de Trump pour pump, le deficit fiscal US n'a jamais été aussi élevé que maintenant, avec ou sans Trump, il va aller à 6 chiffres.
Par contre les autres cryptos, ça peut être problèmatique si le gouvernement reste démocrates, elles sont beaucoup plus corrélées à la législation.

Dernière modification par Zarshka ; 30/07/2024 à 06h37.
une autre news

Russia Races to Legalize Crypto as Sanctions Weigh On Companies - Bloomberg

Citation :
La Russie s’apprête à réglementer l’utilisation des crypto-monnaies, alors que les entreprises sont confrontées à des difficultés croissantes dans les paiements étrangers sous la menace de sanctions américaines en raison de la guerre en Ukraine.
Citation :
Les projets de loi devraient également obtenir l’approbation rapide des sénateurs du Conseil de la Fédération avant d’être promulgués par le président Vladimir Poutine pour entrer en vigueur le 1er septembre
Citation :
En vertu de la législation, les crypto-monnaies seront réglementées de la même manière que les devises étrangères en Russie, selon Aksakov.
Citation :
Les autorités se précipitent pour faire adopter la loi parce qu’elles espèrent que les crypto-monnaies amélioreront les transferts transfrontaliers
Citation :
Une fois que la réglementation sera en place, « les entreprises pourront agir avec audace », a déclaré M. Aksakov.
Citation :
Seuls les grands exportateurs seront susceptibles de remplir les conditions énoncées dans la réglementation, faisant du paiement en crypto-monnaies un « club fermé » qui exclut les petites et moyennes entreprises, selon Aslanyan. Par exemple, les transactions seront limitées à ceux qui ont eux-mêmes miné des cryptomonnaies, ce que seules les grandes entreprises en Russie font actuellement, a-t-elle déclaré.
Alors qu'est-ce que mine les grandes entreprises russes ?

J'ai posé la question à ChatGPT, et dans l'ordre on a sans surprise en #1 le bitcoin, et ensuite #2 l'ethereum.

Votre avis sur l'impact de cette loi sur le prix du bitcoin ? ils ne peuvent utiliser que ce qu'ils ont miné, officiellement.
Citation :
Publié par Zarshka
Les points importants du discours de Trump à la conférence de Nashville :

https://x.com/RasterlyRock/status/1817301832341061792

Sûrement beaucoup d'annonces mais tout ça va dans le bon sens. S'il pouvait mettre en place ne serait-ce qu'un tiers un fois élu ça serait un grand pas.
T'as oublié le "je vais abolir la démocratie", et le "moi président, tous les bitcoins seront minés aux USA seulement" d'il y a quelques semaines.

Sinon, c'est beau les promesses irréalisables. Même s'il avait envie de les tenir (ce dont je doute), y'en a certaines pour lesquels il n'a aucun pouvoir (comme virer Gensler).
Citation :
Publié par Cassiopei
T'as oublié le "je vais abolir la démocratie", et le "moi président, tous les bitcoins seront minés aux USA seulement" d'il y a quelques semaines.

Sinon, c'est beau les promesses irréalisables. Même s'il avait envie de les tenir (ce dont je doute), y'en a certaines pour lesquels il n'a aucun pouvoir (comme virer Gensler).
Trump ne va pas 'abolir la démocratie' tout comme tous les bitcoins ne seront pas minés aux USA.

Aucun idée si Gensler peut être virer dans tous les cas, la SEC relâche la pression sur les crypto et c'est déjà beaucoup mieux que tout ce qui pourrait se passer avec si les démocrates étaient réélus.
Citation :
[ ZOOMER ]
SEC MOVES TO AMEND COMPLAINT AGAINST BINANCE, SEEKS TO NO LONGER PROVE TOKENS SUCH AS SOLANA ARE SECURITIES: FILING
https://x.com/zoomerfied/status/1818149238334718175
Citation :
Publié par Zarshka
Trump ne va pas 'abolir la démocratie' tout comme tous les bitcoins ne seront pas minés aux USA.
Ça reste littéralement ses promesses de campagne. Serais-tu en train de dire qu'il annonce des choses qu'il n'a pas l'intention ou ne peut pas tenir?
Citation :
Publié par Cassiopei
Ça reste littéralement ses promesses de campagne. Serais-tu en train de dire qu'il annonce des choses qu'il n'a pas l'intention ou ne peut pas tenir?
Tout à fait, ce n'est ni la première ni la dernière fois que Trump raconte n'importe quoi.
Citation :
Publié par Cassiopei
Mais tu y crois quand il dit qu'il va mettre en place toute une série de mesures qui semblent tout droit sorties des rêves humides de r/bitcoin.
Les mesures venant de rêves humides de r/bitcoins, elles étaiens plutôt dans les annonces de Kennedy et Lummis (https://x.com/SolanaFloor/status/1817305615334588557)

Il y'a rien d'extraordinaire à ce que Trump a annoncé :

Ne plus vendre les BTC du gouvernement (ça s'aligne avec sa politique pour renflouer les réserve nationale). On parle même pas d'acheter plus de bitcoins.
Avoir une politique plus favorables aux mineurs, rien d'incroyable.
Virer Gensler, c'est dans la continuité, il démissionnera sûrement si Trump est élu.

Comme dis précédemment, même s'il ne fait rien, ça sera infiniment mieux que la politique démocrate vis à vis de la crypto.
D'ailleurs, la SEC a perdu une bonne partie de ses procès.
Je sais pas trop quoi te dire. Si “I will immediately appoint a bitcoin and Crypto Presidential Advisory Council.” ou libérer un baron de la drogue commanditaire de plusieurs assassinats de personnes qu'il jugeait génantes sont des trucs relativement basiques et ne sortant pas de l'ordinaire, on a pas la même définition des mots.
Citation :
Publié par Cassiopei
Je sais pas trop quoi te dire. Si “I will immediately appoint a bitcoin and Crypto Presidential Advisory Council.” ou libérer un baron de la drogue commanditaire de plusieurs assassinats de personnes qu'il jugeait génantes sont des trucs relativement basiques et ne sortant pas de l'ordinaire, on a pas la même définition des mots.
Je comprends pas trop où tu veux en venir, tu parles d'autres sujets par rapport aux messages précédents.
Explique moi pourquoi un conseil sur le bitcoin serait mauvais ?

Pour Ross Ulbritch, il n'a pas été condamné pour les assassinats, doit-il être libéré, j'ai pas vraiment d'avis, par contre prison à vie sans remise de peine, clairement non.
Mais comme dit précédemment, une fois élu ça fera sûrement parti des promesses qui ne se feront pas.
Kaspa a enfin atteint les 20cts pour la première fois, wouhou !

Depuis l'annonce de Marathon (qui disait déployer un total de 60 PH/s sur Kaspa), le hashrate est passé de 350 à 600 PH/s, c'est énorme. On arrive bientôt à l'EH/s qui est utilisé pour parler du hashrate de BTC (qui lui est autour des 620 EH/s au moment du message).

Ce projet continue de se hisser naturellement et petit à petit dans la cour des grands puis très grands. Au vu des fondamentaux, ça parait juste logique.

Franchement j'y connais rien en charts mais c'est plaisant à regarder :

20240731_141725.jpg20240731_141809.jpg

Dernière modification par Moule² ; 31/07/2024 à 14h55. Motif: Typo
J'aime beaucoup le mining de Schrödinger.
C'est le mining ou tu peux affirmer qu'un BTC te coute en moyenne 25 370$ à "produire", donc très largement en dessous du prix du marché, et en même temps afficher des pertes. C'est aussi le mining qui affirme que le halving a multiplié le fameux cout de production par 5.

Sauf qu'évidemment, quand dans le calcul, on intégre le racket à l'énergie """subventions""", mais que derrière, on oublie tous les petits éléments génants, comme l'amortissement du matériel. Quand on compte pour de vrai, Riot a dépensé environ 86000$ par BTC obtenu, ou 69 000$ si on ajoute le racket énergétique. Dans les deux cas, ca montre bien que le fameux "cout de production du BTC" (qui est un chiffre sans réelle valeur) n'est absolument pas un prix plancher, et que le mining, y compris des grosses entreprises, va pas particulièrement bien.
L'énergie est globalement gratuite sur Terre.
Partant de ce constat, je comprends plus ou moins les reproches que tu fais à BTC, mais je pense aussi que ne tu ne comprends rien à la manière dont un réseau d'énergie fonctionne.
Citation :
Publié par Fudo
L'énergie est globalement gratuite sur Terre.
??????????????????????????????????????????????????????????????????????

Le fameux constat complètement éclaté au sol.
Citation :
Publié par Cassiopei
Et cette énergie globalement gratuite et ne coutant rien, est-elle dans la pièce avec nous?
Oui si je construis un semblant de pâles en feuilles naturelles sur une tige en bois, l'air qui traverse ta boite crânienne va produire de l'énergie.
Après on peut extrapoler l'idée à d'autres systèmes plus complexe, mais je n'ai pas envie de te perdre en route.
Alors à titre personnel je préfère Kruder&Dorfmeister qui sont la référence absolue en matière de Trip Hop : https://www.youtube.com/watch?v=o-wC...n8232hxXr-P4qx
Après je ne suis pas objectif : j'habitais à Vienne quand ils sont sortis.

Et c'est clair qu'en matière d'énergie ils envoient.

Citation :
Publié par Cassiopei
Oui, ok, le dunning kruger tourne à plein régime à ce que je vois. En même temps, c'est pas si étonnant que ca, plutôt raccord.
L'humanité à vécu pendant des millénaires en exploitant l'énergie renouvelable : L'air, l'eau, la biomasse (trucs vivants qui se domestiquent)
Des putains de génies.

Investissement ? 0
Juste du jus de cerveau pour en tirer profit.

Et donc on est tellement intelligents qu'on a construit des supers structures qui produisent de l'électricité pour ? Globalement rien vu que l'électricité ne se stocke pas.
Par contre on a globalement créé des réseaux à peu près ingérables.
Et là y a des gens qui disent : OLOL et si on transformait ça en valeur ?
Bah non parce qu'il y a un Cassiopei qui vient te dire que l'énergie ça coute cher
Imparable.

C'est pas comme si les Suzerains avaient inventé les taxes sur les moulins.
Oh wait ....

TLDR; Pour que tu comprennes @Cassiopei ; y a des gens au moyen âge ils taxaient le vent ou l'eau. Parce que reasons.

Dernière modification par Fudo ; 03/08/2024 à 05h06. Motif: Auto-fusion
Citation :
The net loss for the quarter included a change in fair value of Bitcoin equal to $(76.4) million, non-cash stock-based compensation expense of $32.1 million, and depreciation and amortization of $37.3 million.
Ça me fume qu'on puisse être en perte et "donner" 32m aux shareholders. Vive le business traditionnel
Citation :
Publié par Fudo
Alors à titre personnel je préfère Kruder&Dorfmeister qui sont la référence absolue en matière de Trip Hop : https://www.youtube.com/watch?v=o-wC...n8232hxXr-P4qx
Après je ne suis pas objectif : j'habitais à Vienne quand ils sont sortis.

Et c'est clair qu'en matière d'énergie ils envoient.

L'humanité à vécu pendant des millénaires en exploitant l'énergie renouvelable : L'air, l'eau, la biomasse (trucs vivants qui se domestiquent)
Des putains de génies.

Investissement ? 0
Juste du jus de cerveau pour en tirer profit.

Et donc on est tellement intelligents qu'on a construit des supers structures qui produisent de l'électricité pour ? Globalement rien vu que l'électricité ne se stocke pas.
Par contre on a globalement créé des réseaux à peu près ingérables.
Et là y a des gens qui disent : OLOL et si on transformait ça en valeur ?
Bah non parce qu'il y a un Cassiopei qui vient te dire que l'énergie ça coute cher
Imparable.

C'est pas comme si les Suzerains avaient inventé les taxes sur les moulins.
Oh wait ....

TLDR; Pour que tu comprennes @Cassiopei ; y a des gens au moyen âge ils taxaient le vent ou l'eau. Parce que reasons.
Mais c'est incroyable un meltdown comme ca, on voit le fameux jus de cerveau qui coule par les narines. Jusqu'à présent, t'as absolument rien cité qui nécessite ni matériel, ni travail pour mettre ca en place, ni entretien. Tu raconte juste de la grosse merde en barre depuis le début. Le suzerain qui taxe le moulin, tu crois qu'il avait trouvé le infinite money hack? Ba non, le moulin, il a fallu le construire, il a fallu du matériel, il a fallu des gens, il a fallu faire en sorte qu'il continue de fonctionner pendant des décennies, mais tékaté, fudo dit que c'était totalement gratuit, juste du jus de cerveau.

Evidemment qu'ils taxaient le vent ou l'eau, peut être parce que pour transformer ca en énergie, c'était tout sauf gratuit. Si c'était si facile, tu pourras certainement me dire pourquoi ces gens là payaient les dites taxes plutôt que de le faire eux même?
Citation :
Publié par Parki
C’était mon plan de départ car effectivement je n’ai pas besoin des fonds immédiatement,

Je suis toujours en plus value de 50% sur la valeur de mon wallet, juste que si on se mange un mega dump je vais déprimer d’ici 2025
Bon ben voilà

3h49 heure du décès
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés