[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Et genre tu gardes des crypto sur un ledger, c'est un truc à déclarer?
Il me semble que ça n'est pas à déclarer pour le coup.
Non aucune déclaration à faire tant que l'on ne vend pas ses cryptos pour une monnaie fiat ou qu'on ne s'en sert pas pour en acheter.

Les déclarations de comptes à l'étranger concernent d'ailleurs juste le compte, pas ce qu'il y a dessus.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Je crois avoir créé un compte sur un truc du genre pour gagner un bon d'achat amazon il y a quelques années 35642-full.png
J'ai crée des comptes un peu partout je ne saurais pas en retrouver la moitié.
idem je dois avoir 40 dollard sur amazon.com gagner par un jeux dans mon entreprise
0.14 euro sur steam
etc

la derniere fois que je suis passe voir les impot pour declarer 400 euro de gain sur le FOREX j ai du leur explique ce que cetait le forex lol
Citation :
Publié par Glor
Attend faut déclarer les comptes steam aussi ? Xd Nan je pense pas, c'est pas de l'argent que tu peux cash out.
Mdr, j'ai dû vendre pour .50 centimes de skin PUBG sur Steam, comme si j'allais déclarer cette connerie.
Citation :
Publié par LePetitCheval2Manège
y'a des gens ici sur kraken ?
J'y étais ils ont clôturé mon compte sans raison en novembre 2019, depuis ça fait trois mois que j'ai fait un ticket pour avoir l'historique des transactions, il est toujours ouvert, zéro réponse, j'ai relancé deux fois via le chat mais à part me dire "désolé say long y'a du monde" que dalle, j'ai plutôt l'impression de me faire ghoster mdr.


Si vous clôturez un compte pensez à télécharger l'historique des transactions et l'enregistrer quelque part...

Si jamais l'administration fiscale ou un tiers (banque) demande de justifier l'origine des fonds quand vous cash out ça peut être casse couilles... Après j'ai vraiment rien à cacher moi, je peux même leur dire s'ils le veulent si j'ai acheté deux/trois fois de la droje avec mes btc pour ma consommation personnelle mdr, mais je veux pouvoir me servir de l'argent si un jour ça atteint des niveaux suffisants pour pouvoir devenir propriétaire ou autre.
Tu me fait peur avec ton histoire de fermeture de ton compte Kraken, ils t'ont quand même donné une solution pour récupérer tes coins et les mettre ailleurs ?
J'ai eu deux jours je crois pour les retirer, à partir du moment où j'ai reçu le mail. Heureusement que je l'ai pas loupé.

Honnêtement je déconseille vraiment Kraken pour ça, plus le fait que derrière on me ghost, on me dit pas pourquoi le compte a été clos (c'est arrivé à plein de gens), on ne veut pas m'envoyer les logs des transactions et on me dit que la seule solution c'est de demander à réouvrir le compte - ce que j'ai fait donc, demande envoyée il y a trois mois environ.


A côté, j'ai Bittrex qui avait clos mon compte sûrement pour inactivité, réactivé en 4/5 jours, derrière une semaine plus tard re-désactivé (je sais pas pourquoi), environ 10 jours cette fois pour le réactiver (et j'en ai profité pour tout virer).

Et enfin on a Binance qui ne m'ont posé aucun problème du tout depuis le début. Pareil pour Bitstamp.
Citation :
Si vous clôturez un compte pensez à télécharger l'historique des transactions et l'enregistrer quelque part...

Si jamais l'administration fiscale ou un tiers (banque) demande de justifier l'origine des fonds quand vous cash out ça peut être casse couilles... Après j'ai vraiment rien à cacher moi, je peux même leur dire s'ils le veulent si j'ai acheté deux/trois fois de la droje avec mes btc pour ma consommation personnelle mdr, mais je veux pouvoir me servir de l'argent si un jour ça atteint des niveaux suffisants pour pouvoir devenir propriétaire ou autre.
Ca me fait penser que depuis la mise à jour de 2019/2020 je ne sais plus sur kucoin j'ai plus mon historique d'achat... ça fait que je ne sais plus exactement à combien j'avais acheté notamment mes cv et autre petit truc dont j'ai oublié le nom. (faudrait que j regarde où ça ne est en fait). Bref c'est emmerdant parce que je ne sais plus à combien j'ai passé mes ordres Je sais juste combien j'ai investi en touyt, mais bon comme j'ai réparti sur plusieurs coin ben je ne sais plus trop.

Déjà j'ai paumé une parti puisque gros boulet, j'avais acheté des wepower sur kucoin, qui ont été viré de la liste des coin et pouf perdu mes coin WPR.


Sinon l'année dernière j'avais pas déclaré kucoin et bitstamp, pas flemme en fait... (ouai c'est nul comme excuse) je m'y retrouvais pas dans leur bordel. Mais là je vais faire ça dans les règles. Faut juste que je regarde quel case faut remplir dans leur bordel....

Par contre question à la con pour éviter ma mésaventure WPR j'ai mis mes coin sur metamask, mais c'est sûr comme truc au final ou je risque un jour de me retrouver sans mes coin car metamask aura "disparu",?
Et autre question il me semble qu'avec metamask on ne peut pas mettre les xrp dessus, donc les miens je les stock sur bitstamp mais là pareil si jamais y a un souci hop plus rien. Donc je voudrais les sortir de l'exchange, mais je peux les mettre sur quoi ?

Ca c'est un reproche que je ferais, je me sens plus en sécurité avec mes placements fait en banque, sauf vraiment cataclisme je sais que mes placement vont pas disparaitre. Autre j'ai une confiance réduite avec les exchanges.
Citation :
Publié par Leni
J'ai eu deux jours je crois pour les retirer, à partir du moment où j'ai reçu le mail. Heureusement que je l'ai pas loupé.

Honnêtement je déconseille vraiment Kraken pour ça, plus le fait que derrière on me ghost, on me dit pas pourquoi le compte a été clos (c'est arrivé à plein de gens), on ne veut pas m'envoyer les logs des transactions et on me dit que la seule solution c'est de demander à réouvrir le compte - ce que j'ai fait donc, demande envoyée il y a trois mois environ.


A côté, j'ai Bittrex qui avait clos mon compte sûrement pour inactivité, réactivé en 4/5 jours, derrière une semaine plus tard re-désactivé (je sais pas pourquoi), environ 10 jours cette fois pour le réactiver (et j'en ai profité pour tout virer).

Et enfin on a Binance qui ne m'ont posé aucun problème du tout depuis le début. Pareil pour Bitstamp.
J'ai aucune crypto donc question de noob juste pour la science
Quel est l'intéret de garder ça en ligne, plutôt que sur un ledger ou un DD personnel?
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
J'ai aucune crypto donc question de noob juste pour la science
Quel est l'intéret de garder ça en ligne, plutôt que sur un ledger ou un DD personnel?
Bah si t'as beaucoup, vaut mieux les avoir sur un ledger, maintenant si tu penses pas les garder longtemps ou que tu en as peu, vu que les frais de certaines blockchains sont devenu un peu vener, t'es tenté de les garder sur l'exchange.
Ca doit être dans les 20$ actuellement pour déplacer des ETH ou des tokens ERC20, donc bon.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Bah si t'as beaucoup, vaut mieux les avoir sur un ledger, maintenant si tu penses pas les garder longtemps ou que tu en as peu, vu que les frais de certaines blockchains sont devenu un peu vener, t'es tenté de les garder sur l'exchange.
Ca doit être dans les 20$ actuellement pour déplacer des ETH ou des tokens ERC20, donc bon.
Maintenant Ledger permet de faire du swap sur les grosses currencies directement dans leur appli, mais bon oui, si tu veux trade du cV tu dois transférer.
Citation :
Publié par Suho
Maintenant Ledger permet de faire du swap sur les grosses currencies directement dans leur appli, mais bon oui, si tu veux trade du cV tu dois transférer.
Ha ouais pas con, j'ai jamais testé, faut voir les frais, mais sinon ça peut valoir le coup de swap du BTV ou de l'ETH contre du XRP pour le transférer ensuite et le vendre du exchange.
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
J'ai aucune crypto donc question de noob juste pour la science
Quel est l'intéret de garder ça en ligne, plutôt que sur un ledger ou un DD personnel?
Le ledger a peu de mémoire, et toutes les cryptos ne sont pas compatibles avec, donc c'est soit chiant parce qu'il faut désinstaller et réinstaller les applis, soit pas possible. Mais oui c'est mieux bien sûr.
Citation :
Publié par Leni
Le ledger a peu de mémoire, et toutes les cryptos ne sont pas compatibles avec, donc c'est soit chiant parce qu'il faut désinstaller et réinstaller les applis, soit pas possible. Mais oui c'est mieux bien sûr.
Tu prends un Ledger X, ça passe, je pense. Je regrette de pas en avoir pris un d'ailleurs :/
Non mais Ledger ils sont terminés.
Ils se sont fait pirater leurs données clients, donc si t'en as un, t'es susceptible de te faire cambrioler/menacer pour tes cryptos.

Et ils ont une class action aux USA suite à ce piratage
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (1 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés