[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Le renfort du TOP 100 n'augure pas forcément quelque chose de positif.

Un trop grand pourcentage du supply localisé ici constitue déjà un premier redflag important pour l'arrivée des nouveaux investisseurs. De plus, si le nombre, de holders baisse mécaniquement pour renforcer les wallets des personnes les plus impliquées, le projet trouvera moins de soutien auprès de sa communauté. Tout simplement parce qu'il y aura moins de personnes.

Le phénomène s'observe déjà avec une diminution régulière du nombre d'utilisateurs sur leur Telegram. Avec un nombre d'utilisateurs actifs qui gravite autour des 300, ce qui est peu. C'est moins que certains groupes TG qui comportent 3000-4000 utilisateurs de moins.

Or, l'exposition sur les réseaux d'un projet importe bien davantage que ses qualités techniques. Il suffit de regarder le top 50 des cryptos pour s'en rendre compte. (si toutefois on peut parler de qualités techniques dans le cadre d'un projet low/middle tiers qui n'est pas capable de réaliser un airdrop correctement, ou une mécanique de fiat/tokens conversion viable.)

Pour finir, 5 utilisateurs qui possèdent 5 millions de cV sont moins susceptibles d'affecter le marché en cas de vente qu'un utilisateur qui en possède 25 millions.
---

Ceci étant, d'autres aspects du projet sont bien davantage préoccupants. Avec un volume daily inférieur à 0.20 BTC, la menace du délisting est toute proche. La majorité des icos de 2017-2018 pourraient aussi ne pas survivre en cas de bear qui s'éternise jusqu'en 2020-2022. Or, personne ne peut prédire ce qui va se passer avec certitude. Beaucoup avancent la fameuse arrivée des investisseurs, mais ces derniers obtiendront les prix qu'ils veulent en temps voulu, et ne se placeront sûrement pas sur les 2500 shitcoins de la cryptosphère. Si toutefois, ils viennent.
Je partage aussi globalement ce constat. Y aurait concentration sur les 1000/10000 là vu la masse on peut voir ça comme un bon signe. Mais la concentration sur 100 dont on peut déjà enlevé les 20/25 1er, ça fait qu'il reste plus grand monde pour "y croire" vraiment au projet. Sans compter que comme tu dis
"Pour finir, 5 utilisateurs qui possèdent 5 millions de cV sont moins susceptibles d'affecter le marché en cas de vente qu'un utilisateur qui en possède 25 millions."

Et de même je partage aussi sur le constat si ce marché reste durablement sans volume, y a un paquet de projet qui vont passer à la trappe, et cV n'est pas à l'abris parce que pour l'instant ce qui ressort (mais en sois pas surprenant outre mesure) les volumes de vente de rapport c'est pas encore ça.


Perso ma conviction c'est que 2019 ça passe ou ça casse. Soit le projet continue à avancer en terme technique + entrée dans de nouveau marché et les ventes de rapport qui deviennent conséquents. Soit avant fin d'année on aura assez d'élément en présence pour dire "à court ou moyen terme" c'est mort.
Là j'enterre pas encore le projet, c'est encore trop tôt pour ça, mais y a des signaux inquiétant pas que du au projet d'ailleurs mais les crypto en général. Parce que je ne crois absolument pas à un retournement et des annonces concrètes pour cette année donc on va rester durablement sur un scénario de volume faible. Donc ça expose à une purge massive de beaucoup de projet, et encore une fois je ne suis pas entièrement convaincu sur la capacité de cV de faire face à un tel scénario sur la durée surtout si y a peu de vente de rapport.
Si y a de bonne vente, là c'est différent, parce que ça fait rentrer du cash, indépendamment du niveau du cV.
Citation :
Publié par Ron J'hodltop100
Cest à dire ?
1. Stratégie de communication (fin 2018, source : https://www.carvertical.com/blog/ann...g-two-airdrops)
- Ils jouent avec le feu en exposant publiquement l'objectif d'obtenir un meilleur listing que Kucoin. Or, Kucoin reste non seulement l'un des seuls éxchanges low-middle tiers légitime, mais c'est aussi le seul véritable appui de Carvertical.
Entre les petits comme Cryptobridge, Cryptopia, Mercatox et les gros du genre Binance, Bittrex et Kraken, il n'y a... pas grand chose
- Ils choisissent BitMart, ce qui témoigne d'une incapacité à identifier le fake volume, ou alors ils s'en fichent

Je l'ai testé cet exchange du diable avec 5 NEO lorsque cV a été listé, impossible de withdraw (source : https://i.ibb.co/W0NMzcv/Screenshot-...-171539-01.jpg)

- L'airdrop cible les bots trading de BitMart, les baleines et le top 1000. Ce qui est mauvais globalement, récompenser les personnes qui ont participé à l'ICO, tous les investisseurs en général au ratio de leur wallet, ou ceux qui ont font parler du projet aurait été plus pertinent. C'est généralement ce qui se fait, citons par exemple des projets boiteux comme OCN sur Kucoin (https://www.kucoin.com/#/trade.pro/OCN-BTC) à la capitalisation 5 à 10 fois plus importante. Il a pu prendre un +500% avec un aidrop un minimum bien pensé. Là où celui de Carvertical n'a eu aucun effet

2. Techniquement
- Ils n'ont pas été capable de concevoir un système de fiat/token conversion viable, puisque dépendant des fluctuations et du cours du BTC. Or, le BTC ne fait pas que de moon jusqu'à l'infini
- La première version du fichier excel qui présentait le montant reversé pour l'airdrop, ainsi que les adresses concernées, n'excluait pas certains wallets de l'équipe
- Ils n'étaient pas au courant que le supply devait être actualisé après destruction de tokens. C'est Doudou qui a mentionné l'idée dans le Télégram

3. Intégrité
- Le dump massif qui a eu lieu en fin d'année n'a été justifié que très tardivement (ce sont les partenaires qui vendent). Avant cela, nous avons eu des semaines de déni, ou d'explications foireuses si elles ont eu lieu. (source : https://www.reddit.com/r/carVertical..._tokens_being/)
- On ne sait pas qui sont les partenaires, quelles sont leurs adresses, ni pourquoi ils vendent
- Le pourcentage d'augmentation de vente des rapports (+100%) pourrait potentiellement masquer de mauvais chiffres

Mon estimation personnelle concernant les ventes tourne autour des 6000 rapports.

Ce sont des choses que j'ai en tête, mon suivi du projet reste relativement superficiel donc j'ai probablement loupé énormément de choses. Mais de mon point de vue, certains points ne sont pas acceptables. Notamment tout ce qui concerne l'intégrité, c'est un token ERC20 qui ne sert au fond qu'à financer une entreprise, donc je m'attends à mieux. Et pas de vulgaires excuses dignes d'un shitcoin douteux du top 1500 du genre : le prix baisse parce que ce sont les partenaires qui utilisent l'API.

(Ma critique se porte essentiellement sur l'équipe et la gestion du projet, la perspective de marché reste importante)

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 15/02/2019 à 13h41.
Citation :
- Le pourcentage d'augmentation de vente des rapports (+100%) pourrait potentiellement masquer de mauvais chiffres
Je me suis fait la même réflexion en lisant le question réponse. Il reste très flou sur les chiffres et ça pour moi quand on communique pas clairement les chiffres en arguant en plus comme argument de ne pas fournir d'infos aux concurrents, c'est que les chiffres doivent pas être si flatteur que ça.


Maintenant à remettre en perspective avec le fait que le produit n'a que 6 mois en gros, que ça concerne des petits marchés, que le produit finale n'est pas encore sortie etc.... Donc que les chiffres soient pas extraordinaire au jour d'aujourd'hui c'est pas surprenant. Par contre si fin de cette année c'est toujours comme ça, qu'on a aucune annonce concernant l'entrée sur le marché allemand etc.... là ça devient significatif que ça va probablement dans le mur.

Citation :
Ils n'ont pas été capable de concevoir un système de fiat/token conversion viable, puisque dépendant des fluctuations et du cours du BTC. Or, le BTC ne fait pas que de moon jusqu'à l'infini
Ca je dirais c'est propre à tous les token. D'ailleurs ce qui est un énorme point faible pour les crypto en général. Quelque soit leur usage et projet, si ton token vaut 1 le matin, 10 le midi et 0.1 le soir, économiquement ça devient ingérable.
Bien pour ça que Steam a laissé tombé le paiement en BTC d'ailleux, beaucoup trop fluctuant.

Bon après pour le cV c'est un peu différent dans le sens que tu peux payer le rapport en fiat si tu décides de pas bénéficier de la ristourne si tu payes en cV. Donc la variation du cV si derrière la tech suit, ne va pas impacter l'achat de rapport. Par contre sur la valeur sur cV là c'est autre chose.
Citation :
Publié par Ron J'hodltop100
Pertinent !

Sur quoi bases tu ton estimation de 6000 reports ?
Sur ta propre estimation d'octobre de 35 rapports par jour, qui n'a pas l'air déconnante au regard du burn de 20 millions de tokens.

20M cela représente 6000$ de burn pour 60.000$ de vente au cours actuel, mais les prix n'ont pas toujours été aussi bas. L'estimation reste très grossière, mais un chiffre compris entre 4000 et 10000 me semble parfaitement crédible.

@Thesith Tout à fait. Je pense aussi qu'ils cherchent à gagner la confiance de ce marché et des perspectives d'implantation durables avant d'exposer certains chiffres. S'ils passent disons de quelque chose comme 6000 rapports à 120.000 en deux ans, ils risquent d'attirer l'attention. Une partie du marché et des investisseurs cherchent des domaines viables d'application. Et on peut vite perdre son avance quand le concurrent débarque avec plusieurs centaines de millions pour récupérer son retard.
Citation :
Publié par Thesith
Je me suis fait la même réflexion en lisant le question réponse. Il reste très flou sur les chiffres et ça pour moi quand on communique pas clairement les chiffres en arguant en plus comme argument de ne pas fournir d'infos aux concurrents, c'est que les chiffres doivent pas être si flatteur que ça.
Quand ils ont dit ça sur le Telegram, j'ai dit que j'espérais que c'était pas un passage de 1 à 2 ventes de rapport par mois
100% d'augmentation d’activité c'est pas mal non ?

Dernière modification par Compte #362935 ; 15/02/2019 à 15h29.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
100% d'augmentation d’activité c'est pas mal non ?
Oui c'était justement en réponse à leur "nos ventes ont augmenté de 100%"
Après, Audrius qui a dit ça me semble plutôt honnête, je pense pas qu'ils feraient ce genre de coups, il m'avait l'air plutôt content à vrai dire.
En tous cas, ils faut qu'ils évitent de perdre le listing Kucoin.

Le volume des 3/4 des exchanges est complètement bidon. Tu places ton buy order à 80, et tu vois toutes les 5 secondes que des ventes passent à 78. L'orderbook et ton ordre par contre restent complètement figés, avec parfois un spread de ouf sur des paires de soit-disant 5000 BTC.

singe.png

Du coup ca fait un peu peur pour le prochain listing...
Heureusement, certains font au moins preuve d'honnêteté quand ils se foutent de la gueule du monde :

singe2.png

Alors attention quand vous critiquez Kucoin, on sait d'où on vient mais pas où on va. 23942-thumb.png

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 15/02/2019 à 17h35.
C'est pour ça poour moi que si y a pas de régulation sur ce marché, certes on aura peut être encore une bulle, mais jamais il émergera . QUand tu vois toutes les pratiques opaques sur ce marché, ça restera un truc de niche.

Mais le paradoxe c'est que je ne vois pas venir de régulation, dans le contexte d'un marché des cryptos où y a plus de volume, car ça intéresse pas le législateur.
Le moment où ils ont évoqués la question c'était quand le marché s'emballer et y avait de l'argent à récupérer à la clé, et aussi protéger les investisseurs mais là y a pas de volume, y a d'autres sujet plus urgent, donc c'est pas propice à voir les régulateurs intervenir.



Citation :
Une partie du marché et des investisseurs cherchent des domaines viables d'application. Et on peut vite perdre son avance quand le concurrent débarque avec plusieurs centaines de millions pour récupérer son retard.
Je partage tout à fait, là pour l'instant concrètement y a aucun projet (même xrp) qui a démontré qu'il était viable mais en même temps tu dois effectivement déjà avoir pas mal de gros investisseur prêt à se ruer sur le 1er projet qui démontrerait que là on tient un truc.

D'ailleurs avec Car Vertical, en imaginant un scénario où les annonces d'entrer sur de nouveaux marchés se font, que le chiffre des ventes de rapport est bon, quelque part je me dis qu'on pourrait l'avoir dans le baba. Parce qu'après tout imaginons que des investisseurs débarquent et propose 100/200 millions cash à l'équipe pour racheter la "boite". Ils acceptent, et nous on a nos cV qui pour autant pourrait valoir toujours rien

C'est en ça que les actions sont mieux dans un cas comme celui là, puisque un tel rachat, si t'as des actions tu en bénéficierais aussi.
Citation :
Publié par Thesith
Je partage tout à fait, là pour l'instant concrètement y a aucun projet (même xrp) qui a démontré qu'il était viable mais en même temps tu dois effectivement déjà avoir pas mal de gros investisseur prêt à se ruer sur le 1er projet qui démontrerait que là on tient un truc.
Oui enfin en même temps, si tout le monde était sûr que les projets soient viable, les tokens seraient 100 fois plus chers.
C'est justement pour ça qu'il y a la possibilité d'avoir de gros gains, en essayant d'identifier celui qui va percer alors que pour l'instant personne n'y croit.
Sinon, tu achètes des actions LVMH, Total ou Air Liquide quoi.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Sur ta propre estimation d'octobre de 35 rapports par jour, qui n'a pas l'air déconnante au regard du burn de 20 millions de tokens.

20M cela représente 6000$ de burn pour 60.000$ de vente au cours actuel, mais les prix n'ont pas toujours été aussi bas. L'estimation reste très grossière, mais un chiffre compris entre 4000 et 10000 me semble parfaitement crédible.

@Thesith Tout à fait. Je pense aussi qu'ils cherchent à gagner la confiance de ce marché et des perspectives d'implantation durables avant d'exposer certains chiffres. S'ils passent disons de quelque chose comme 6000 rapports à 120.000 en deux ans, ils risquent d'attirer l'attention. Une partie du marché et des investisseurs cherchent des domaines viables d'application. Et on peut vite perdre son avance quand le concurrent débarque avec plusieurs centaines de millions pour récupérer son retard.
C'est une vieille estimation, depuis il y a eu de nouveaux déploiements.

Citation :
Publié par Fudo Myoo
100% d'augmentation d’activité c'est pas mal non ?
C'est juste normal en tant que startup.

De toute façon les étapes primordiales pour cette boîte en B2B sont les rétentions et les références. Le revenu suivra si ces deux là sont puissants.
En B2C, il faut des acquisitions de masse suivies d'activations.

Malheureusement, ce serait se tirer une balle dans le pied pour cV que de communiquer là dessus. Dévoiler son jeu à la concurrence c'est valable quand tu es devenu un géant du secteur, pas quand tu es en mode startup.
Citation :
Publié par Thesith
C'est pour ça poour moi que si y a pas de régulation sur ce marché, certes on aura peut être encore une bulle, mais jamais il émergera . QUand tu vois toutes les pratiques opaques sur ce marché, ça restera un truc de niche.

Mais le paradoxe c'est que je ne vois pas venir de régulation, dans le contexte d'un marché des cryptos où y a plus de volume, car ça intéresse pas le législateur.
Le moment où ils ont évoqués la question c'était quand le marché s'emballer et y avait de l'argent à récupérer à la clé, et aussi protéger les investisseurs mais là y a pas de volume, y a d'autres sujet plus urgent, donc c'est pas propice à voir les régulateurs intervenir.




Je partage tout à fait, là pour l'instant concrètement y a aucun projet (même xrp) qui a démontré qu'il était viable mais en même temps tu dois effectivement déjà avoir pas mal de gros investisseur prêt à se ruer sur le 1er projet qui démontrerait que là on tient un truc.

D'ailleurs avec Car Vertical, en imaginant un scénario où les annonces d'entrer sur de nouveaux marchés se font, que le chiffre des ventes de rapport est bon, quelque part je me dis qu'on pourrait l'avoir dans le baba. Parce qu'après tout imaginons que des investisseurs débarquent et propose 100/200 millions cash à l'équipe pour racheter la "boite". Ils acceptent, et nous on a nos cV qui pour autant pourrait valoir toujours rien

C'est en ça que les actions sont mieux dans un cas comme celui là, puisque un tel rachat, si t'as des actions tu en bénéficierais aussi.
Même si techniquement en B2C ils pourraient abandonner le token pour rester sur du fiat, ils vendent des cV en B2B, ce serait désastreux d'abandonner le token maintenant. C'est juste impossible, ils seraient grillés direct.
Citation :
Security:Galaxy S10 is built with defense-grade Samsung Knox, as well as a secure storage backed by hardware, which houses your private keys for blockchain-enabled mobile services.
]https://news.samsung.com/global/samsung-raises-the-bar-with-galaxy-s10-more-screen-cameras-and-choices
Le Samsung Galaxy S10 a donc un hardware wallet, avec en plus leur machin fingerprint.
Je m'y attendais plus, c'est super bullish comme info.

(cela dit 1000 euros le S10 alors qu'un ledger est à 59 euros).

Bon, le BTC passe à 5000 la semaine prochaine.
(et il descend à 2500 dans un mois).
L'intérêt des stables coins, c'est que ça répond également à une demande du consommateur, une monnaie digitale rapide et sans sous couche de variation des taux, donc utilisable demain par avrage joe.
Citation :
Publié par brute
L'intérêt des stables coins, c'est que ça répond également à une demande du consommateur, une monnaie digitale rapide et sans sous couche de variation des taux, donc utilisable demain par avrage joe.
Je vois pas le JPM coin comme vraiment un stablecoin, ou comme coin du tout en fait, je suis même pas sur que le truc sera achetable via exchange. C'est plutôt ce qu'ils appellent un IOU, un token utilisé pour remplacé le dollar lors de transactions internes, contrairement au XRP, c'est interne a JPM donc les autres banques n'en voudront pas.
En fait, c'est même plutôt une bonne nouvelle pour le XRP niveau adoption.

Perso je vois toujours ce coin a 1000$ et plus v d'ici 10-15 ans 🤓
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés