La Crypte aux monnaies

[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thorkas
Objectivement, j'ai l'impression que ce qu'ils proposent n'a aucun intérêt comparé à une simple base tenue par une autorité quelconque. Après j'ai ptet loupé un épisode.
Le problème actuellement est qu'il y a des dizaines/centaines d'autorités, chacune avec son propre registre, qu'ils ne se partagent pas forcément et dont les employés peuvent modifier les données.

L'avantage de la blockchain dans ce contexte est d'avoir un registre global et inaltérable (le seul moyen d'altérer les données est d'insérer des données falsifiées, mais il est impossible de modifier les anciennes).

De plus si toutes les autorités se branchent sur cette blockchain au lieu de gérer leur registre chacun de leur côté, ce sera beaucoup plus simple de connaitre l'historique d'une voiture dans le monde entier, ce qui pourrait permettre de mieux détecter les véhicules volées, ces types de réseaux, retrouver des personnes et autres. Au niveau du consommateur, c'est d'avoir plus confiance sur la provenance du véhicule qu'il veut acquérir tout en potentiellement avoir connaissance de toutes les pannes/réparations qu'il a eu.

Bref le potentiel est très très important.
Citation :
Publié par Doudou
Je pense que tes tokens d'ico, tu pourras pas les envoyer vers le ledger, les tokens cV,tu peux pas les bouger de myetherwallet, pour l'instant, imo.
Ou alors j'ai loupé l'option.
Si on envoit les ETH depuis son ledger, les tokens cV seront bien sur le ledger non?

EDIT : niquel pour le lien Doudou, merci.

Dernière modification par Hilvin ; 07/01/2018 à 18h59.
Citation :
Publié par Hilvin
Si on envoit les ETH depuis son ledger, les tokens cV seront bien sur le ledger non?
J'avais un doute, mais il semble que oui. C'est pour envoyer les tokens du wallet vers ailleurs, qu'il faut utiliser myetherwallet, de ce que je comprends de ce tuto : https://journalducoin.com/guides/tut...wallet-nano-s/

Citation :
Publié par Thesith
Je profite qu'on parle du Cv pour poser ma petite question car pour le coup ça et le xrp (par exemple) je me dis qu'il y a un potentiel intérêt. A mon sens on ait bien dans une bulle comme la bulle internet mais comme la bulle internet à mon sens y a les futurs google/amazon etc.... qui vont émerger de cette bulle grâce à la technologie dernière les blockchain.
C'est un peu mon avis aussi, c'est pour ça que j'ai misé sur vraiment peu de crypto et que je ne fais pas de trading journalier, j'ai sans doute loupé des bons coups, mais j'ai pas trop envie de parier sur des trucs que je comprends pas.

Citation :
Publié par Thorkas
FRUitCoin (FRU). C'est la première utilisation de la blockchain pour livrer des fruits frais, bios, locaux et équitables directement au consommateur. La blockchain sécurise intégralement les caractéristiques, l'origine et le transport du fruit, ainsi que son bilan carbone totale. Nos partenariats avec plus de 200 producteurs locaux garantissent une disponibilité Q2 2018. Le wallet sera disponible dès fin Q1 2018. En attendant l'ICO est ouverte avec un bonus de 100 FRU tous les 10 ETH investis.
Ouais enfin, la plupart des ICO sont analysés par des tiers, suffit de se renseigner un peu et de pas participer à n'importe quoi, rien que lire un peu des sites comme ICO Bench, ça permet de virer des trucs foireux.

Dernière modification par Doudou ; 07/01/2018 à 18h58.
Petite question.
Je m'appretais à effectuer un virement sepa pour approvisionner mon compte coinbase en € et j'ai remarqué que le paiement devait être émis par un compte bancaire à mon nom.

Qu'en serait il si le versement provenait du compte de ma femme (nous ne sommes pas mariés).

Que risquerais je?
Citation :
Publié par Ollaf
Petite question.
Je m'appretais à effectuer un virement sepa pour approvisionner mon compte coinbase en € et j'ai remarqué que le paiement devait être émis par un compte bancaire à mon nom.

Qu'en serait il si le versement provenait du compte de ma femme (nous ne sommes pas mariés).

Que risquerais je?
Le virement pourrait être bloqué et tu ne verras pas les thunes. Teste avec 10 balles avant de faire un gros truc imo. Le mieux serait de le faire avec un compte à ton nom, vers lequel ta femme pourrait faire un virement... Et que dirais-tu d'avoir un compte chez Boursorama ? Si tu veux je te parraine
Citation :
Publié par Ollaf
Why not ?

Quel est l'intérêt de passer par boursorama ?
Je veux bien les infos par mp pour le parrainnage

Merci.
C'était juste un running gag car j'essaie de coller des parrainages un peu où je peux mdr. Je sais que certains comptent refusent d'envoyer des thunes vers certaines plateforme (genre Crédit Mutuel de Bretagne) et que via Bourso ça marche, ptet que vers Coinbase ça, passe.
Citation :
Publié par Ban Me
XRP c'est pas une entreprise privée qui détient 66 % des tokens ?
Scam no ?
En mai 2017, pour apaiser les préoccupations concernant l'offre XRP, Ripple s’est engagé à placer 55 milliards de XRP (88 % de ses avoirs XRP) sous séquestre cryptographiquement sécurisé. Cela leur permet d'utiliser dans le cadre des partenariats et achats sous contrats par les banques jusqu'à 1 milliard mensuellement et tout ce qui n'est pas utilisé chaque mois retourne en séquestre sous la forme d'un contrat d'un mois supplémentaire, recommençant ainsi le processus indéfiniment. La quantité de XRP distribuée et leur mouvement peut être tracé à travers le site Ripple Charts. Les XRP mis en séquestre au sein même du XRP ledger ne peuvent pas être libéré autrement que par ce roulement mensuel.

En comparaison à XLM dont la stellar foundation (en gros Jed McCaleb) contrôle plus de 85% des XLM (103bn Coins au total et que 18bn sur le marché) sans aucune garantie qu'une somme conséquente puisse être donnée en campagne de pub (give away, qui a déja été fait à petit échelle, ou autre) sur un coup de tête de Jed ou encore plus simplement vendu sur les exchanges pour des milliards de dollars quant à eux bien réels.

Pour ceux que ca intéresse aussi, Jed McCaleb ayant quitté Ripple (ou plutôt s'est fait mettre à la porte) en 2015, est parti avec 5 milliards de coins XRP qu'il ne peut écouler qu'à un rythme de 0.5% du volume journalier.
Quand on pige ça on comprends pour quoi XLM suit en général les mouvements de XRP à la trace. Reste à espérer que s'il vient à tomber à sec de XRP un jour, que stellar soit assez grand pour survivre de son propre biz.

Dernière modification par Lestat De Lioncourt ; 07/01/2018 à 23h03.
Citation :
Publié par Ban Me
XRP c'est pas une entreprise privée qui détient 66 % des tokens ?
Scam no ?
L'entreprise privé est en train de faire des partenariats avec pleins de banques, même sans l'escrow, le largage de milliards de XRP n'aurait eu aucun sens et aurait juste envoyé tous les dirigeants de la boite en taule, en plus de faire plonger la valeur de la boite.

Je crois que Ripple est le truc le plus safe et le moins susceptible d'être une arnaque, ce qui est marrant c'est que personne ne se pose ce genre de questions pour d'autres cryptos qui ont pourtant beaucoup plus de chances d'être concernées
Citation :
Publié par Ternel
XLM to the moon tomorrow !

Entry target à ~3700 sats d'ici demain et on s'envole
Qu'on couvre cet homme de son poids en XLM s'il dit vrai !
Citation :
Publié par Ternel
XLM to the moon tomorrow !

Entry target à ~3700 sats d'ici demain et on s'envole
C'est prévu à quelle heure le to the moon ?

Sinon apparemment Coinmarketcap a décidé d'exclure les volumes en provenance de corée pour le XRP, du coup ça a chuté et s'ensuit un panic sell.

Dernière modification par Suho ; 08/01/2018 à 08h27.
Citation :
Publié par Duc_carat
Comment c'est possible d’exclure les volumes d'un pays ?? Il suffit de mettre un wallet entre chaque transaction non ?
CMC a un algo qui fait une moyenne de prix en prenant les prix sur différentes exchanges dans le monde. Ils ont décidé d'exclure les exchanges provenant de corée du sud dans leur calcul pour le XRP.

C'est d'ailleurs possiblement cet algo qui a automatiquement exclu les prix coréens car trop d'écart.
Citation :
Publié par Suho
Sinon apparemment Coinmarketcap a décidé d'exclure les volumes en provenance de corée pour le XRP, du coup ça a chuté et s'ensuit un panic sell.
Merci pour l'info, je me demandais d’où ça venait
Il y a aussi l'annonce de Coinbase de ne pas intégrer le XRP alors que des rumeurs prétendaient l'inverse. Ça a fait mal. Mais il faut relativiser, il y a peu le xrp était à 0.16. Aujourd'hui il reste au dessus des 2.50 et sa place sur la 3ème marche du podium market cap est assurée pour un moment sauf événement extraordinaire.

Le XRP est toujours plus haut qu'il y a une semaine, et 10x plus haut qu'il y a un mois. Un peu de recul.
Il est déjà assez bas, et btw les taux que vous voyez sur certains sites qui affichent les cours sont plus haut que les prix auquel vous allez buy sur kraken. Y'a souvent 20-30 cts de différence.
A propos du cV dans le planning prévu par le projet les tokens seront sur les exchanges pour avril 2018, la question étant on sait déjà sur quels exchanges ou alors l'info est donné plus tard ?

Tiens j'en profite d'ailleurs où est ce qu'on peut trouver des infos sérieuses sur les ICO à venir sur des projets notamment lié à la production d'énergie ou le domaine de la santé (je me dis que la technologie des blockchain aurait du sens dans ce domaine là)
Citation :
Publié par Thesith
A propos du cV dans le planning prévu par le projet les tokens seront sur les exchanges pour avril 2018, la question étant on sait déjà sur quels exchanges ou alors l'info est donné plus tard ?

Tiens j'en profite d'ailleurs où est ce qu'on peut trouver des infos sérieuses sur les ICO à venir sur des projets notamment lié à la production d'énergie ou le domaine de la santé (je me dis que la technologie des blockchain aurait du sens dans ce domaine là)

genre ça : https://icobench.com/ico/medicalchain ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Azatoth
Ouai voilà dans ce genre là par contre les mecs abusent ils mettent du russe, chinois, coréen et italien... et ils ont même pas mis le site en français

Citation :
J'en suis à presque 1 mois d'attente pour la vérification Bitstamp. Bon y'a eu les fêtes, donc c'est plus 2-3 semaines de jours ouvrés.
Sérieux ?

Bon ben alors comment je fais pour acheter de l'ETH...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés