Prix abonnement

Répondre
Partager Rechercher
Cela peut effectivement rebuté mais comme il n'y a aucun MMO type "médiéval" pouvant tenir la comparaison en terme de RvR, du coup, pas vraiment le choix, c'est DAoC ou rien.
Citation :
Publié par sOm
J'ai hésité à reprendre le jeu et j'ai regardé les prix...
12€ pour 1 mois ! Pour un jeu si vieux, je trouve ça cher, décourageant même.
Clairement décourageant. J'aurai bien tenté de faire un peu de pub et de rameuter quelques copains, mais j'ai souvenir des dernières critiques : "débourser 12 euros par mois pour un jeu qui a 11 ans, aux graphismes dépassés, qui est en Anglais et avec des vieux pépés qui font que roam en frontière ??"

Même avec un RvR unique, tout le monde préférera clairement essayer de nouveaux titres.

De plus, les nouveaux joueurs auront envie d'explorer un peu le royaume par curiosité, et seront très vite déçus de voir qu'on ne peut faire quoi que ce soit d'autre.


S'ils baissaient un peu le prix, j'aurai personnellement envie de m'y investir plus, prendre plusieurs mois pour construire quelque chose... Mais à chaque fois, je me dis que je prendrai qu'un mois juste parce que cela me semble cher psychologiquement. Donc, je prends un mois puis une nouvelle pause de 5-6 mois .
Citation :
Publié par Lamerique
deux bieres et un café en moins dans votre troqué et ca paye l'abonnement
Sauf pour les gens en galère qui, sans se faire plaisir, ont déjà du mal à joindre les deux bouts...

Pour les pigeons, bah, ils finissent tous par s'envoler vers d'autres cieux .

Dernière modification par Sertjen ; 08/04/2013 à 01h47.
Citation :
Publié par Lamerique
deux bieres et un café en moins dans votre troqué et ca paye l'abonnement
Bien parlé!
Ou changer de troquet, car déballer 4€ pour un simple demi ou un café, c'est quand même cher!

Par contre, rappelez vous de l'époque des salles de jeux. Si on avait les moyens on y avait déboursé la valeur de 500 francs belgo-luxembourgeois sans problème pendant une après-midi. (500 francs faisant 12,50€).
Ou bien un passage à la foire/kermesse est largement plus cher qu'un mois de DAoC.

D'ailleurs, je soutiens à grand coeur l'initiative de Katryna!
__________________
Le petit Kobold du petit Grand-Duché de Luxembourg
Persos midgardiens au-delà des 5L:
Knetzel Luxembold (prêtre d'Odin), Buuschti Trellert (assassin), Turbosax (skald), Saxens Schinnegebees (guerrier)
Citation :
Publié par ophone
Bien parlé!
Ou changer de troquet, car déballer 4€ pour un simple demi ou un café, c'est quand même cher!

Par contre, rappelez vous de l'époque des salles de jeux. Si on avait les moyens on y avait déboursé la valeur de 500 francs belgo-luxembourgeois sans problème pendant une après-midi. (500 francs faisant 12,50€).
Ou bien un passage à la foire/kermesse est largement plus cher qu'un mois de DAoC.

D'ailleurs, je soutiens à grand coeur l'initiative de Katryna!
Evidemment, je suis très impliqué dans Camelot Unchained puisque j'ai mis 250$
J'ai également connu les salles d'arcade (je ne suis plus tout jeune...) et je peux très bien mettre 12€ dans un abo mensuel.

Seulement voilà... pour un jeu si vieux qui ne propose même plus de serveurs français (et donc un ping nettement moins bon si je ne m'abuse), les prix devraient être inférieurs. Je pense que 8€ par mois serait un bon compromis mais bon... ce n'est pas prêt de changer de toute façon.
Citation :
Publié par Kahrk
qui ne propose même plus de serveurs français (et donc un ping nettement moins bon si je ne m'abuse)
Je pense que tu te trompes à ce niveau-là.
Depuis qu'on joue sur Ywain et plus sur des serveurs basés en Europe, je trouve que les lags ont diminué et le jeu se plante moins souvent.
__________________
Le petit Kobold du petit Grand-Duché de Luxembourg
Persos midgardiens au-delà des 5L:
Knetzel Luxembold (prêtre d'Odin), Buuschti Trellert (assassin), Turbosax (skald), Saxens Schinnegebees (guerrier)
Citation :
Publié par Sertjen
Sauf pour les gens en galère qui, sans se faire plaisir, ont déjà du mal à joindre les deux bouts...

Pour les pigeons, bah, ils finissent tous par s'envoler vers d'autres cieux .
ben desolé mais etre en galere et avoir pourtant un ordi et un abonnement internet, quelque part ca sonne faux si tu me suis bien ....

si j etais en galere vraiment, l abonnement internet partirait en premier, puis l ordi si necessaire

ou alors on a clairement pas la meme definition d etre en galere lol
Citation :
Publié par Laisy*
De toute tant que nous les pigeons seront la pour payer cela ne leur donnera en aucun cas l'envie de baisser le prix de l'abonnement
Je suis pas convaincu de ce raisonnement, si personne ne paye, c'est pas pour autant qu'ils vont baisser le prix, j'y verrai plutôt une fermeture des serveurs encore plus prématurée.
Citation :
Publié par Akura
Je suis pas convaincu de ce raisonnement, si personne ne paye, c'est pas pour autant qu'ils vont baisser le prix, j'y verrai plutôt une fermeture des serveurs encore plus prématurée.
+2 de tout façon rien ne vous oblige de jouer à un vieux jeu payant sauf si vous êtes drogué à DAOC depuis 11 ans ( joueur en cours de désintoxication )

Dernière modification par Wushu DIEN ; 09/04/2013 à 13h09.
Citation :
Publié par Wushu DIEN
sauf si vous êtes drogué à DAOC depuis 11 ans
La bonne came quoi!
__________________
Le petit Kobold du petit Grand-Duché de Luxembourg
Persos midgardiens au-delà des 5L:
Knetzel Luxembold (prêtre d'Odin), Buuschti Trellert (assassin), Turbosax (skald), Saxens Schinnegebees (guerrier)
Citation :
Publié par ruka
C'est un vieux jeu mais de qualité ,pas comme les dobes qui sont sorties jusqu'a présent ..........
Tout à fait et si ce n'était pas le cas, je ne songerai même pas à un retour !

Le truc, c'est que le jeu n'est plus ce qu'il était. Si je pouvais rejouer comme je jouais à l'époque: refaire un personnage et le monter en groupe PvE et tout ce qui va avec... Je paierai facilement 12€ pour cela

Là, c'est différent, les zones sont vides, il ne reste que les vaux et le RvR. Globalement, il ne reste que 50% du jeu. Le reste est pour ainsi dire vide et mort. Or moi, c'est le tout que j'aimais, pas juste le RvR.

Cela aurait pu m'amuser d'essayer de rejouer à l'ancienne même tout seul dans les zones que j'aimais, à monter lentement mon personnage. Mais payer 12€ pour un jeu qui sera moins fun à cause de la désertion....
Citation :
Publié par Kahrk
Là, c'est différent, les zones sont vides, il ne reste que les vaux et le RvR. Globalement, il ne reste que 50% du jeu. Le reste est pour ainsi dire vide et mort. Or moi, c'est le tout que j'aimais, pas juste le RvR.

Cela aurait pu m'amuser d'essayer de rejouer à l'ancienne même tout seul dans les zones que j'aimais, à monter lentement mon personnage. Mais payer 12€ pour un jeu qui sera moins fun à cause de la désertion....

Je te rassure, tu n'es pas le seul à penser ainsi .
C'est comme ca pour beaucoup de jeux d'un certain age ... Zone noob/levelling désertées.

Ou alors on met en place des artifices pour regrouper le monde : j'ai refait un tour sur War, on commence tjs dans la zone humain/chaos peu importe la race
Un peu moins cher sur 6 mois..

Tu gagnes 17% mais faut avoir envie de jouer 6 mois!!

79,99 USD / 6 * 0.8 : 10,7€/mois environ

Bon après si tu veux être pointilleux faudrait prendre en compte le fait que tu puisse placer ton argent en attendant de payer ton abo/mois donc tu gagnes environ 15/16% à mon avis au final !
Citation :
Publié par sOm
Un peu moins cher sur 6 mois..

Tu gagnes 17% mais faut avoir envie de jouer 6 mois!!

Même en étant dans une guilde active en RvR, les gens ne restent pas plus de deux-trois mois qu'on ne les revoit pas pendant 6 mois ensuite.

Les mot qui reviennent souvent : lassitude, prix d'abo.

Bien que les changements de EA pour permettre l'accès rapide en ZF soit appréciables, les gens n'ont plus le temps de se lier à une communauté... et se plaignent après qu'il n'y a rien d'intéressant à faire. Pire encore, le reroll est devenu si rapide que les 3/4 ne connaissent même pas les classes qu'ils montent et s'étonnent après de chain /rel en ZF ; quand ils s'ennuient pas après avoir stuffé et ML-isés leur collection de RR.

Avec la difficulté croissante de recruter, si EA ne tente pas certaines approches pour garder les joueurs, comme la baisse de l'abonnement, on finira comme Kattraeth .
Allez, que sont 12€ de nos jours?
Pas grand chose!
__________________
Le petit Kobold du petit Grand-Duché de Luxembourg
Persos midgardiens au-delà des 5L:
Knetzel Luxembold (prêtre d'Odin), Buuschti Trellert (assassin), Turbosax (skald), Saxens Schinnegebees (guerrier)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés