[Wiki] WIT Studio, 100% Anime ] ATTACK on TITAN/ Saison 4 : Automne 2020 !

Répondre
Partager Rechercher
Moi je trouve le rythme bon, n'ayant pas lu le manga je ne peux pas savoir comment ça avance vis à vis du contenu global, mais on apprend plein de trucs là !

12 épisodes c'est trop court par contre....

J'espère qu'on aura pas à attendre 4 ans avant la prochaine saison !
Citation :
Publié par Airman
Pas mal cet épisode
par contre les liseurs du manga evitez de spoil sans spoil aka y aura une revelation qui arrive et cie.

Sinon
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comment Ymir s'est transformée dans son flashback ? elle avait les mains attachées dans son dos
Il y un a bruit bien particulier qui donne un indice et ensuite regarde ce que Monsieur tient en main quant il la lance du haut du mur, tu aura ta réponse.
Merci !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je vois ! c'est le serum ! J'avais pas fait gaffe merci
Donc c'est la meme que pour le heros dans la saison 1.
La je me demande pourquoi ils les ont transformé et a quoi ça leur servirait de faire ça
Ils etaient censés les tuer quoi , ymir et ses fidèles.
Et pourquoi dans le temps présent , personne n'est au courant de ces pratiques passées ?
Et quid des transformations de Annie , Eren ou les deux traîtres Bertold et Reiner , ils ont des géants plus stylisés que Ymir et ses fidèles.
Citation :
Publié par Airman
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Et quid des transformations de Annie , Eren ou les deux traîtres Bertold et Reiner , ils ont des géants plus stylisés que Ymir et ses fidèles.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'imagine que le sérum a évolué en ~60 ans
Enfaite l'anime a bien méchamment spoilés les scans car tous ce que l'on a vu dans le flashback de Ymir normalement on le voit dans les derniers scans . C'est pas courant de faire ça, ils ont bouclés l'animé récemment en faite.
Donc j'avais raison ->
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ils veulent tout finir cette saison (ou peut être en 3 saisons ? )
Vu l'attente ridicule de 4 ans , c'est obligé qu'ils fassent des truc comme ca pour faire avancer l'histoire au maximum ; apparemment l'ending aussi spoile des trucs de ouf concernant les titans.

(et je promets je ne lis pas le manga en ce moment , j'ai arrêté y a des années au tout début )
Bah s'ils font 12 épisodes par an, en soi ils restent distants de l'anime vu que c'est mensuel, donc même si c'est bouclé ils risquent de produire que 12/an, vu que, cette S02 aura englobé +- 16/18 chapitres du manga.

Ça semble être la meilleure solution pour eux et pour nous.
Citation :
Publié par Airman
Merci !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je vois ! c'est le serum ! J'avais pas fait gaffe merci
Donc c'est la meme que pour le heros dans la saison 1.
La je me demande pourquoi ils les ont transformé et a quoi ça leur servirait de faire ça
Ils etaient censés les tuer quoi , ymir et ses fidèles.
Et pourquoi dans le temps présent , personne n'est au courant de ces pratiques passées ?
Et quid des transformations de Annie , Eren ou les deux traîtres Bertold et Reiner , ils ont des géants plus stylisés que Ymir et ses fidèles.
Pour te répondre c'est une façon de châtier pire que la mort. En dire plus long en dévoilerait trop. Je pense qu'il se sont fait plaisir à méchamment spoil en évoquant le passé d'Ymir, passage qui est bien plus bref et laaaargement moins détaillé dans le manga, mais je ne pense pas qu'ils ont les moyens de finir l'animé. Ca sera un cliffhanger pour une saison suivante. Un peu comme pour la saison 1 où à la fin on voyait une tête de titan dans le mur.
A mon avis, ils vont procéder de même, on aura la fin de ce qu'il se passe actuellement puis hop dernière image en cliffhanger, là où en saison 1 on finissait sur la capture d'Annie et on finissait sur l'image d'une tête de titan dans le mur.
Ok on aura une s3.
D’ailleurs j’espère qu'on en saura plus sur le titan singe et le titan dans le mur.

Y a masse de trucs inexpliqués encore en faite
Citation :
Publié par Airman
Ok on aura une s3.
D’ailleurs j’espère qu'on en saura plus sur le titan singe et le titan dans le mur.

Y a masse de trucs inexpliqués encore en faite
Le titan singe on le reverra, mais pas pour cette saison, vu comment ils traitent le manga il reste trop peu d'épisodes. Et il y a matière à faire une saison 3, sans problème.
Mon impression de départ n'est pas fausse finalement. Ils détaillent bien voire trop (s'attardent trop sur les détails pour ne pas dire qu'ils étalent un peu trop en longueur) ce qu'il se passe dans le manga. Je dirais que la seule liberté qu'ils ont prise a été avec le passé d'Ymir. Ils font en sortent donc d'avoir une saison 3 voire 4 (vu le rythme).
Citation :
Publié par Airman
Donc j'avais raison ->
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ils veulent tout finir cette saison (ou peut être en 3 saisons ? )
Vu l'attente ridicule de 4 ans , c'est obligé qu'ils fassent des truc comme ca pour faire avancer l'histoire au maximum ; apparemment l'ending aussi spoile des trucs de ouf concernant les titans.

(et je promets je ne lis pas le manga en ce moment , j'ai arrêté y a des années au tout début )
Oui, je dois avouer que la fin de l'opening est aussi assez chelou, avec les espèces d'animaux géants dont on voit le cœur en surbrillance.
Je pense que l'auteur profite de l'animé pour faire 2-3 corrections (mineures mais méritées) à la narration via l'animé. C'était assez opportun de mettre ce flashback à cet endroit là, ça tease juste assez pour ne pas gâcher la suite et rentre parfaitement dans le récit. Et ça évitera l'effet "cheveu sur la soupe" des révélations qui tombent plus tard
Citation :
Publié par Airman
Le cœur en surbrillance m'a marqué aussi Mais on m'a dit que c’était pour le style
On verra la suite
Moi c'est surtout la baleine qui vole, le diplodocus et le T-Rex qu'on voit à la fin de l'opening qui me laissent perplexe
Citation :
Publié par Adnae
Je pense que l'auteur profite de l'animé pour faire 2-3 corrections (mineures mais méritées) à la narration via l'animé. C'était assez opportun de mettre ce flashback à cet endroit là, ça tease juste assez pour ne pas gâcher la suite et rentre parfaitement dans le récit. Et ça évitera l'effet "cheveu sur la soupe" des révélations qui tombent plus tard
Ce flashback arrive beaucoup trop tôt en fait, avec certains éléments de celui-ci, tu peux deviner les révélations qui arriveront dans 3-4 saisons "assez facilement". À la limite s'ils voulaient le mettre il aurait fallu tronquer les éléments qui spoilent voir les remplacer. Si cette scène arrive aussi tard dans le manga la raison me paraît évidente. (Je m'abstiens volontairement d'être plus précis, même sous balise spoil je sais que certains ouvriraient le spoil, c'est trop tentant )
Il va y avoir largement plus de 3 saisons s'il continue sur un format de 12 épisodes.

Et pour la scène de Ymir rien de choquent ils avaient déjà fait ça dans la saisons 1 : dans le premier tome après que la titan blindé casse le mur on passe directement avec une ellipse au résultat de la promotion. Il faut attendre la moitié du volume 4 pour voir toute la partie entraînement.

Après oui, la scène est particulièrement mal amenée et du coup soulève tout un tas de question qui n'on rien a faire là a se moment.
Citation :
Publié par Doudou
Moi c'est surtout la baleine qui vole, le diplodocus et le T-Rex qu'on voit à la fin de l'opening qui me laissent perplexe
Dis toi que ce sont des montures de mmo, c'est normal que ça vole.
Bah c'est comme le topic de GoT à l'époque. Les gens ont toujours cette petite difficulté de compréhension ou alors c'est leur petit plaisir d'être toujours au bord du spoil et de faire chier sans avoir le ban au dessus de la tronche.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés