Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2012-2013 (#13)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Millamberz
D'après c+ ils sont par hors jeu, mais là c'est un carnage.
C'est quoi le plus gros score de ligue 1 cette année ?
Y'a eu au moins trois 4-3, sinon en terme de "carton" je crois que c'est celui-la.
Notre 4-4 contre Ajaccio sans doute le plus gros score. En terme de branlée on avait déjà perdu 6-1 contre Valenciennes à l'aller, on en voit des buts nous tkt.
Citation :
Publié par Elynn
Notre 4-4 contre Ajaccio sans doute le plus gros score. En terme de branlée on avait déjà perdu 6-1 contre Valenciennes à l'aller, on en voit des buts nous tkt.
Quand on voit les résultats de Lorient à l’extérieur et à domicile, vous pensez pas que le synthétique à un rôle important ? C'est quand même le jour et la nuit quoi ...
Bah évidemment que ça joue un rôle. Mais bon cette saison ça va encore, on doit être milieu de tableau sur les matchs à l'extérieur j'pense, c'est pas dramatique. Juste que ce soir y a rien qui marche, j'ai l'impression de revivre notre période "15 buts pris en 3 matchs" de Novembre
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Un supporter est souvent difficile à supporter pour les autres. Une difficulté qu’il partage avec les amoureux. Il y a quelque chose de répugnant pour le regard extérieur dans cet amour inconditionnel pour un club stupide, ou un homme ou une femme quelconque.
L’amour rend aveugle, dit-on. L’amour rend con, c’est certain.

Dans son roman La lenteur, Milan Kundera écrit :

« Si une femme me dit : je t’aime parce que tu es intelligent, parce que tu es honnête, parce que tu m’achètes des cadeaux, parce que tu ne dragues pas, parce que tu fais la vaisselle, je suis déçu ; cet amour a l’air de quelque chose d’intéressé. Combien il est plus beau d’entendre : je suis folle de toi bien que tu ne sois ni intelligent ni honnête, bien que tu sois menteur, égoïste, salaud. »


Pourquoi aimons-nous Arsenal depuis quelque temps ? Une équipe qui perd beaucoup, classée cinquième du championnat, dont le jeu n’est plus du tout ce jeu de passes sublime qu’elle avait en 2004 ou 2006 ? Pourquoi aimons-nous Arsenal, une équipe écrasée 8-2 par Manchester United, il y a dix-huit mois, et dans laquelle Ramsey est souvent titulaire ?

Dans le même roman, Kundera précise :

« Car l’amour, par définition, est un cadeau non mérité ; être aimé sans mérite c’est même la preuve d’un vrai amour. »

Nous aimons Arsenal comme nous aimons une femme, même si elle est parfois laide. La femme que nous aimons nous semble belle, et puis, à trois heures du matin, l’un des deux se lève, et un court instant, dans un petit de rai de lumière qui passe à travers les rideaux, nous la voyons démaquillée, ridée, fatiguée. Soudain nous voyons son visage dans trente ans, déserté par la beauté et dévasté par le temps. C’est à ce moment là que nous l’aimons le plus. Parce qu’elle nous touche et que son absence de beauté nous révèle la part de vrai amour qui est en nous, celle qui par définition, comme le dit Kundera, est un « cadeau non mérité ».

Parce que nous sommes amoureux, et que nous sommes donc un peu cons.

Le vrai supporter est un amoureux très con, lui aussi. Il supporte les verts depuis quarante ans, et il est rempli de joie lorsque son équipe termine sixième du championnat, un peu comme une femme amoureuse est fière de son mari qui est promu sous-chef de bureau dans une administration reculée.

Aimer une équipe qui gagne tout, ce n’est pas vraiment aimer. Aimer les invincibles d’Arsenal en 2004, c’est à la portée de tout le monde. Les soi-disant supporters de l’équipe de France en 1998 et 2000 n’étaient pas de vrais supporters, ils n’étaient pas assez cons. Les rares cons qui ont supporté la France lors de l’Euro 2008 et de la coupe du monde 2010, une équipe tellement mauvaise qu’elle faisait honte, sont, eux, de vrais supporters. Ils ont un vrai amour pour l’équipe de France. Un « amour non mérité ». Il y a d’ailleurs peu de vrais supporters de l’équipe de France. Peut-être les français ne sont-ils pas assez cons ?

En Angleterre, en revanche, on trouve suffisamment de cons. Nick Hornby a raconté dans son roman « Carton jaune » comment il est tombé fou amoureux d’Arsenal en 1971, alors que les gunners pratiquaient un football terriblement ennuyeux, et ne gagnaient rien. Il a lutté contre cette passion, mais il n’y pouvait rien. Il aurait pu dire, si Racine ne l’avait pas écrit avant lui :

« Je le vis, je rougis, je pâlis à sa vue ;
Un trouble s’éleva dans mon âme éperdue ;
Mes yeux ne voyaient plus, je ne pouvais parler ;
Je sentis tout mon corps, et transir et brûler. »

Supporters de Barcelone, de l’équipe d’Espagne et de Manchester United, vous êtes dans la facilité. Vous n’êtes pas de vrais supporters. Vous ne connaissez pas le vrai amour.
Nous, supporters d’Arsenal et de l’équipe de France, sommes prêts à tout subir, à tout accepter. Nous donnons aux gunners et à la France, un amour qu’ils ne méritent absolument pas, nous sommes de vrais cons, de vrais supporters. Nous n’y pouvons rien, c’est une tragédie.

J'ai lu ça ce matin, le truc qui parle quasiment à tout le monde, les supporters du psg depuis plus de 2 ans et tout les autres supporters de clubs de ligue 1.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Irandal
Supporter Rennes et avoir des affinités pour Leeds United, le Racing Club de Strasbourg et le SR Colmar ça te rapproche déjà un homme de la corde ! .
Mdr tellement !
Le pire personnellement je crois que c'était la CdM 2010, j'étais là à me demander pourquoi je continuais à suivre ces abrutis et à vibrer à tous les matchs, même celui contre l'Afrique du Sud.

Sinon l'OM époque ventre mou des années 2000 était pas mal aussi, mais comme on avait pas d'illusions dès le début de la saison, une certaine lassitude c'était mise en place. La saison passait plus vite comme ça.
Citation :
Publié par Telia & The Moon
Voilà ce qui manque à Marseille pour avoir une différence de buts décente ffs.
Savoir gagner autrement que 1-0 sur un malentendu ?
Citation :
Publié par Fio'
Reportage intéressant sur la gestion de St Etienne dans Capital x)
Il y a un reportage sur Sainté également ce soir sur l'equipe21, à 20h45, à la vue du teaser un peu plus généraliste.
400k € de primes pour un titre qui leur était largement prédit. Meme avec leurs propres joueurs ils arrivent a etre des pigeons ces qataris. Marrant de les entendre se plaindre des tarifs que leur font les autres clubs de L1.
Il m a bien fait marré Nasser hier sur Capital a dire que l argent est pas la clé dans le football mais la gestion. Y a qu a voir comment il jette son fric par la fenetre.
Les qatari font un investissement massif de base sur les 2 ou 3 premières années. Ensuite, une fois l'équipe compétitive, les recettes publicitaires et dérivées vont arriver pour alimenter la machine et l'effectif de base n'aura plus qu'à être renouvelé d'un ou deux joueurs par saison. Enfin, la prime annuelle sera moins élevée ensuite, de un parce que le club sera déjà titré, ensuite parce que l'équipe sera attractive au plan européen par elle-même.

Je crois qu'aujourd'hui le seul problème du PSG, et de taille, concernant les rentrés d'argent, c'est le stade : ils planchent toujours dessus, mais visiblement rien n'a encore abouti.
Les salaires astronomiques des joueurs sont amortis par les rentrées publicitaires et produits dérivés ?
Vraie question je précise, j'ai pas la moindre idée de ce que représente la vente de maillots et combien le club gagne chaque saison par ce moyen.

Et si oui, comment expliquer le fait que le Barça est (d'après ce qu'on m'a dit) super endêté malgré des ventes de maillots qui battent tous les records et un stade plein à craquer toute la saison avec 90k supporters ? Les salaires qu'ils payent font pas 3 fois ceux du PSG quand même ?
Les salaires du Barca sont astronomiques (Puyol, Iniesta, Xavi, Fabregas, Villa, Piqué, Messi, Alves, Alba... tous internationnaux titrés et sur-titrés qui coutent une blinde de ouf). Le club ne loue quasi pas ses maillots à la publicité, sauf récemment avec un seul annonceur. L'endettement n'est pas un sujet en soi, il devient problématique quand tes bénéfices ne suffisent plus à payer tes traites.

Dernière modification par Compte #22540 ; 08/04/2013 à 12h19.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés