Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2012-2013 (#13)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cipote
Je passe très discrètement pour vous annoncer que j'y crois pour la finale, Samedi. On peut éviter une branlée mémorable.
Voilà, à Dimanche.
Trop tard je t'ai quote.

ca fait combien de temps que St Etienne a pas eu un vrai titre d'ailleurs (sans compter les éventuels "champion de ligue 2/National/CFA/CFA2/DH toussa).
Nous sommes le 15/04 et les hypothétiques compositions d'équipe pour la saison prochaine commencent déjà
Remarquez, y a plus grand chose à dire sur le championnat.

Faut voir aussi si Ancelotti reste avant de balancer des rumeurs, car par exemple, le "sapin" ne convient pas super bien à Rooney... En revanche, quand on voit qu'ils ont recruté Ibra et TS, je me dis que ce transfert est loin d'être irréalisable.

@Thib²
Vous jouiez pas en sapin contre le Barça ? Et quand bien même, le 4-4-2 conviendrait peut-être encore moins à Rooney, il joue dans l'axe.

Dernière modification par Compte #363838 ; 15/04/2013 à 20h12.
Citation :
Publié par Va'
ca fait combien de temps que St Etienne a pas eu un vrai titre d'ailleurs (sans compter les éventuels "champion de ligue 2/National/CFA/CFA2/DH toussa).
La coupe de la ligue c'est pas un vrai titre.
Citation :
Publié par Thib²
Me semble que c'est 8 dont 4 formés au club, pas trop dur ca va. C'est la qu'on voit que le niveau français est bof (tout comme celui anglais), toujours du mal a trouver des bons joueurs de notre nationalité, alors qu'en Allemagne/Espagne y a de quoi faire
C'est cyclique. Et le fait de se faire piller aide pas hein.
Citation :
Publié par Merengue
Faut voir aussi si Ancelotti reste avant de balancer des rumeurs, car par exemple, le "sapin" ne convient pas super bien à Rooney... En revanche, quand on voit qu'ils ont recruté Ibra et TS, je me dis que ce transfert est loin d'être irréalisable.

@Thib²
Vous jouiez pas en sapin contre le Barça ? Et quand bien même, le 4-4-2 conviendrait peut-être encore moins à Rooney, il joue dans l'axe.
J'en vois beaucoup des matchs du PSG*, j'ai même pas souvenir du dernier qu'ils ont joué en sapin. Ils l'ont fait cette saison?

*: Oui parce qu'on comptait le nombre de diffusions le dimanche soir à 21h, mais en ajoutant le samedi à 17h ils doivent être sur Canal toutes les semaines
Citation :
Publié par Gredins
J'en vois beaucoup des matchs du PSG*, j'ai même pas souvenir du dernier qu'ils ont joué en sapin. Ils l'ont fait cette saison?

*: Oui parce qu'on comptait le nombre de diffusions le dimanche soir à 21h, mais en ajoutant le samedi à 17h ils doivent être sur Canal toutes les semaines
Et t'as regardé combien de match des futurs vainqueurs de la coupe de la ligue ? Les rouges et noirs.
Euh oui ils le faisaient en début de saison, c'est certain.
Enfin c'est pas vraiment l'important de mon propos en fait, le 4-4-2 convient pas à tout le monde, c'est un fait. Pour Rooney par exemple c'est pas le top.

Bof ça joue surtout avec un vrai attaquant de pointe (RVP) et derrière lui Rooney qui est de partout, c'est pas un pur attaquant. Je regarde assez régulièrement des matchs de MU, et je vois plus Rooney comme un milieu offensif que comme un attaquant en fait.

Puis merde fuck la tactique, de toute façon le seul dispositif qui devrait exister est le 4-3-3 (ou 4-2-3-1 si on veut faire un peu plus défensif, au final les deux sont assez proches)

Dernière modification par Compte #363838 ; 15/04/2013 à 21h17.
Ouais genre à Manchester Utd l'une des dernières équipes à utiliser le 4-4-2 comme système de base grâce justement à Rooney qui peut faire le 2e attaquant hyperactif...

Bon je dis ça je regarde quasi pas la PL, mais j'ai toujours lu ça partout.
Citation :
Publié par Herlatt
Il est franco-ivoirien, oui.
Les plus potables ça doit être des joueurs du genre Martial (de Brest) ou Mavinga, de mémoire.
Ah oui, effectivement, Aurier a même refusé des convocations en équipe espoir de Côte d'Ivoire apparemment.

Mavinga fait pas une super deuxième moitié de saison comme tout son club, je sais pas s'il garde du crédit sur son potentiel.

Pour Bahebeck, ça serait vraiment pour faire le nombre, ou il a quand même des qualités ? (niveau stats, c'est pas extraordinaire, mais bon Troyes est pas l'équipe la plus efficace en L1...)

Y a vraiment personne d'autre ? En même temps le centre de formation du PSG a pas vraiment des résultats énormes en Gambardella ces dernières années. Je sais même pas si ça fait partie des projets des dirigeants actuels, ou alors ils communiquent pas beaucoup dessus.
Le même soucis va se poser à l'ASM et cela ne serait pas étranger au négociation pour assurer le retour de Ruffier et Nkoulou sous le maillot à la diagonale.
Ce sont les deux meilleurs joueurs sortient du centre qui ont la carrure internationale et un potentiel certain pour le futur.
Mais bon avec le parcours de St Etienne et les tensions avec Labrune c'est vraiment pas gagné :/
entre 15 et 18 ans, le PSG est blindé de jeunes en EDF. Ca leur pose vraiment pas probleme...

Après tu rajoutes les retours de Rabiot, Bahebeck, Kebano, y'a largement de quoi faire Oo
Le groupe pour demain.

Citation :
Gardiens: MOULIN, RUFFIER
Défenseurs: GHOULAM,MIGNOT, POLOMAT, SALL,ZOUMA
Milieux: BODMER,COHADE,DIOMANDE, GUILAVOGUI, LEMOINE,NICOLITA
Attaquants: AUBAMEYANG,BRANDAO, HAMOUMA, MAYI,MOLLO
Ca va faire tourner dans les grandes largeurs je pense. Perrin, Clerc et Brison au repos, et ils en ont bien besoin vu qu'ils enquillent les matchs. Peut-être PEA et Guilavogui sur le banc pour débuter aussi.

Ca reste quand même bien compétitif, même en faisant tourner, c'est plutôt cool. Polomat à droite j'espère plutôt que Zouma, il avait fait des bons matchs le petit jeune.
Citation :
Publié par Rhoth
entre 15 et 18 ans, le PSG est blindé de jeunes en EDF. Ca leur pose vraiment pas probleme...

Après tu rajoutes les retours de Rabiot, Bahebeck, Kebano, y'a largement de quoi faire Oo
Même a long terme, le bassin parisien en termes de population y'a moyen d'y trouver de bons jeunes, qui resteront si le PSG est un club attractif. Quand t'es bon et que ton club est 12eme du championnat ca le fait moins, t'as beau trouver les jeunes, les meilleurs restent pas.
Citation :
Publié par Vitalis
Le même soucis va se poser à l'ASM et cela ne serait pas étranger au négociation pour assurer le retour de Ruffier et Nkoulou sous le maillot à la diagonale.
Ce sont les deux meilleurs joueurs sortient du centre qui ont la carrure internationale et un potentiel certain pour le futur.
Mais bon avec le parcours de St Etienne et les tensions avec Labrune c'est vraiment pas gagné :/
Le coup à jouer pourrait être Thuram à Monaco. Il me semble qu'il a été formé au club et je pense qu'il cherchera à trouver un autre club que l'ESTAC, normalement. Y'a des bruits là-dessus ?
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Et t'as regardé combien de match des futurs vainqueurs de la coupe de la ligue ? Les rouges et noirs.
nah desole on a ete elimine il y a un moment nous ;o
Citation :
Publié par Malison
Le coup à jouer pourrait être Thuram à Monaco. Il me semble qu'il a été formé au club et je pense qu'il cherchera à trouver un autre club que l'ESTAC, normalement. Y'a des bruits là-dessus ?
Du côté de Sainté ça parle de lui en cas de départ de Ruffier et ya quelques rumeurs qui renvoient Ruffier sur le Rocher dès cet été.
Citation :
Publié par Rhoth
entre 15 et 18 ans, le PSG est blindé de jeunes en EDF. Ca leur pose vraiment pas probleme...

Après tu rajoutes les retours de Rabiot, Bahebeck, Kebano, y'a largement de quoi faire Oo
Ca compte pas, les joueurs en-dessous de 21 ans entrent pas dans les quotas, tu peux en inscrire autant que tu veux sans baisser les places pour les autres. C'est toujours cool d'en avoir mais du coup ça correspond pas aux quotas dont il est question. Et du coup ça fait potentiellement 2 places que le PSG pourrait gratter sur des joueurs de plus de 21 ans formés au club vu que Rabiot et Areola ne comptent pas. Le souci c'est qu'y en a pas vraiment de potables, d'où la partie "formation" du projet QSI. Actuellement en termes de constitution d'effectif pour la C1, le rendement du CF du PSG sur les dernières années crée un léger handicap par rapport à d'autres poids lourds européens.
Moi je comprends pas pourquoi le PSG s'intéresse pas plus au top du FR. Comme Benzema, Varane, Cabaye... Motta & Alex ne sont pas éternel et se blesse, puis Benzema > Gameiro. En réputation mondiale et sur le terrain.

Puis y'a Evra, pour tourner avec Maxwell, ou même Clichy, pareil je comprends pas qu'il le prenne pas.

Voila moi j'aurai viser Evra/Varane/Benzema principalement, mais je ne suis pas eux et ils doivent très bien savoir ce qu'ils font. Mais les rumeurs Rooney/Nani serait vraiment un très gros coup.
Les français ne sont pas forcément enclin à quitter le gros club dans lequel ils sont.
Les dirigeants doivent donc tabler la plupart du temps sur des jeunes qui souhaitent participer au projet ou qui aiment Paris. (Et l'argent du projet).

Après, avec notre changement de dimension, peut-être que des joueurs assez expérimentés peuvent être tentés de revenir en France et quitter leur grand club mais c'est loin d'être évident.

Après, Varane Clichy Cabaye je ne dis pas non.
Evra je le vois plutôt revenir à Monaco si il veux revenir en France avant la fin de sa carrière.
Benzema il n'a pas fermé la porte à un possible départ à Paris, mais ce n'est pas d'actualité.
Citation :
Publié par Herlatt
Ca compte pas, les joueurs en-dessous de 21 ans entrent pas dans les quotas, tu peux en inscrire autant que tu veux sans baisser les places pour les autres. C'est toujours cool d'en avoir mais du coup ça correspond pas aux quotas dont il est question. Et du coup ça fait potentiellement 2 places que le PSG pourrait gratter sur des joueurs de plus de 21 ans formés au club vu que Rabiot et Areola ne comptent pas. Le souci c'est qu'y en a pas vraiment de potables, d'où la partie "formation" du projet QSI. Actuellement en termes de constitution d'effectif pour la C1, le rendement du CF du PSG sur les dernières années crée un léger handicap par rapport à d'autres poids lourds européens.
C'est partiellement faux ce que tu dis, en ligue des champions, y a 2 listes A et B.
Un joueur en cours de formation qui appartiendra a la liste B peut aussi servir de joueur formé au club pour le quota si il a plus de 36 mois au club entre ses 15 et 21.

L'an dernier, je crois que le PSG a inscrit Areola Sakho Chantome et Rabiot en liste A pour son quota.

Mais Areola et Rabiot appartiennent a la liste B comme l ensemble des joueurs en formation du PSG qui auraient tous pu jouer la LDC.

Je crois pas que ca change pour les années a venir?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés