[Devblog] La refonte des Kamas

Répondre
Partager Rechercher
On s'en sort encore assez bien ici, malgré tout.

Sur Dofus, on a eu le droit à une pétition signée par plus de 10'000 joueurs contre le nerf càc de la 2.11.
Alors là chapeau les enfants, vous me retirez les mots du clavier.

Oui il faut troller comme des gros porcs pour voir ToT sortir, c'est complètement dingue.

Ensuite Madlock à tout résumé : Le forum off, malgré qu'il y ai quelques bonnes idées, n'est qu'une cour de récré géante avec des gamins beuglants à tout va. 90% des utilisateurs là-bas ne comprennent rien et se contentent de se troller les uns aux autres. (quand je vois le forum Sram où ils ne sont pas fichus de comprendre qu'on s'en fout du Sram piège...).

Des fois, avec mes années de services de dinosaure d'Ankama, j'aimerai tellement avoir eu la place du trolleur qui s'était vu offrir par ToT 2 jours aux studios aux frais de la princesse au lieu d'une place gratos à leur convention remplis de mioches braillards pour voir comment l'équipe travaille, donner un avis, pourquoi pas des idées.
D'accord, pour résumer, ce qu'il veut, c'est que les items soient plus accessibles sans passer par la case pénible en gros ?

Et en quoi ne serait-ce qu'une seule de ces mesures va avoir cet effet ? Que je sache, ça ne créera pas plus d'items. Par contre ça créera beaucoup plus de kamas. Il faut pas avoir un doctorat pour comprendre que le prix des items va augmenter conséquemment et que ça ne rendra en rien l'item plus facile à avoir. Au mieux ce sera pareil, au pire plus long. Ajouté à ça la suppression des jetons qui va augmenter énormément le prix en plus de renforcer le côté aléatoire du jeu, et donc la frustration et la difficulté, c'est la porte ouverte pour que les nouveaux joueurs et casus ne puissent plus jamais se payer un seul item.

Alors avec ça ne répondre qu'aux trolls + faire l'innocent sur le coup du sondage + accuser les joueurs concernant les bots, bref nous prendre pour des imbéciles, j'en déduis que Tot est juste incompétent, je vois pas d'autre solution.
Voila kalistos résume le truc.

TôT répond au trolls et laisse volontairement les vrais questionnements de coté. Il fait semblant de ne pas comprendre que le soucis c'est pas la réforme économique des kama x20 et nouvelles recettes mais bien LE POINT IMPORTANT c'est a dire le drop de kama sur tout les mobs. Il fait aussi bien gaffe a ne pas parler de la disparition des croupiers injustifiable.

Si ils veulent "faire rêver les nouveaux joueurs" ya pourtant de quoi sans passer par cette réforme stupide !

Tiens exemple la de tête qu'est ce qui fait "râler" un nouveau joueur contre le manque de kama ? Hum le prix des zaap, l'aléatoire empêchant un nouveau de se drop assez rapidement une pano piou/gugu ou aventurier, la difficulté de se faire un pécule de base.

Bon ok voyons un peut les solutions que l'on peut avoir :

-Donner au nouveau joueur, quant il vas au grégor de sa nation nouvellement acquise, une quête "découverte des nations", pour laquelle grégor lui donnera 4 "bons pour un voyage gratuit" a utiliser sur les bateaux en partance pour les autres nations (conditions : LV <35 et inéchangeable) ainsi que 10 "zaap pass" (conditions : LV <35 et inéchangeable) offrant un voyage en zaap gratuit. ça permettra au petit nouveau de découvrir les autres nations, de se faire une idée du gigantisme de la zone de jeu qui l'attend, de garder ses petits sous de coté sans devoir les gâcher dans des zaap et au passage de se faire un peut d'XP gratos en découvrant les nouvelles zones.

-Offrir des kama en récompense des exploits des donjons BL hors astruub (donc piou, 3 pistes, bouf et tofu + le premier acte du zinit) Sachant que justement les petites pano pour BL s’achètent facilement avec des de petits moyens. Plus besoins pour un BL de rentrer dans une guilde au coffre garnis ou de farmer 60 fois un donj pour avoir une pano dont il n'aura plus besoins a ce moment la vus que farmer le donj l'aura fait UP.

-Faire découvrir l'HV rapidement aux BL. La quette "découverte des nations" peut s'accompagner de l'objectif "découvrez l’hôtel de vente" ou le grégor vous donne 5 kama pour faire votre premier achat en HV (je dit une somme en me basant sur le cours actuel, multipliez x20 si vous voulez) .

-Laisser ces freaking croupiers ! Vous voulez faire "rêver" les joueurs ? Laissez les se dire qu'au moins, même si ils ne jouent pas pour farmer les kama sur les mob comme des bots et si ils n'ont pas de bol au drop ils auront tout de même l'item de leur réve avec de la persévérance ! Quel mal y a t'il a ça ? D'ou est ce que ça "vampirise l'économie" ? Faut arrêter les délires .


Bref on vois qu'il y a d'autres solutions que cette aberration ridicule de drop sur les monstres. Suffis juste d'y réfléchir.
Citation :
L'un des autres points pour lesquels nous souhaitons également cet ajout concerne l'arrivée des havres mondes. Ces derniers vont demander des ressources mais également des Kamas. Crée des bâtiments qui coûtent 10-20 ou 30 000 kamas va encore plus renforcer l'idée que le jeu "appartient" à une élite et que seuls les gros peuvent accéder au contenu. Je m'explique mal sur cette parie, mais j'ai la conviction qu'encore une fois, cela peut permettre d'ouvrir des possibilités à des joueurs moins "réguliers" ou fortunés.
Sauf que de part leur nombres les HM ne seront par définition limités qu'à une élite dans un premier temps puis si avantageux, dans une élite via un second temps grâce aux guildes mules.
Faut arrêter avec le délire "rendre wakfu plus accessible aux casuals" quand un développe un jeu purement basé sur le farm. Le système d'enchères va permettre aux pauvres d'avoir accès aux HM?

RLY DUDE?


Citation :
Un autre des points que vous soulevez concerne les bots. Je pense que certains ici ne sont pas très honnêtes dans leurs critiques. Les premiers à subir les bots, c'est nous, incompétents d'Ankama.
Et par extension les joueurs puisque l’énergie mit dans les bots ne va pas ailleurs comme dans du dev wakfu?

Citation :
Alors quoi? Je ne comprends pas trop le raisonnement. Trop de bots? L'ajout de Kamas va en rajouter ENCORE PLUS? Ok, je veux bien l'entendre, mais c'est vous, joueurs, qui êtes responsables de ça. Vous ne voulez plus de bots? N'achetez plus sur ces sites de merde.
Euuuh non attend j'invoque captain obvious. Là y'a pas de bots. Après avec le drop de kamas il y en aura. C'est ankama qui met en place ce système.

Uep j'crois bien que c'est la faute d'ankama.

Citation :
Bref, désolé, fallait que ça sorte, j'imagine bien que je vais en payer le prix dans les minutes qui arrivent, mais au moins c'est dit .
Pour en revenir à nos moutons, on peut effectivement relancer un sondage (qu'on truquera de toute façon donc vous faîtes pas d'illusions. Ils le font en politique, je vois pas pourquoi on ferait pas pareil).
Les interventions de Tot qui pense parler à une bande de teubés c'est toujours fun.
Y'a pas d'argumentation dans les sondages, y'a des multi comptes qui votent en... multi comptes pour fausser les sondages car évidemment ce sont les premiers à profiter de ce nouveau concept tel qu'il est présenté.

Citation :
On peut également, en fonction des résultats voir pour ne les mettre qu'en donjons et observer ce qui se produit.
Bah c'était ce qui était prévus d'après le dernier article prévus d'un autre côté.

Citation :
En tous les cas, vous avez été lu (l'inverse aurait été compliqué vu la charge de bworks en rut que l'on vient de subir) et on va revenir vers vous pour échanger sur le sujet.
Y'a une différence entre écouter et entendre.


_____________________


Citation :
Bon, je vais passer outre les petites caresses de type "hypocrite", "pitoyable", "fourbe", "incompétent", "crétin" et autres amuses gueules, pour vous demander clairement :
Qu'est ce qui est si problématique?
Toi et tes interventions à chaque fois useless à chaque fois intolérantes envers les joueurs.

Citation :
J'ai tout lu. Ca m'a prit des heures. Et je ne comprends toujours pas ce qui vous dérange tant. Enfin si, dans l'ensemble, j'ai l'impression que c'est le changement
Wakfu est un jeu censé être géré par les joueurs. Le plus possible en tout cas. Entre les mesures non tenues et l'évolution du jeu qui deviens de plus en plus dofus (si on voulais jouer à dofus on irais sur dofus), on aimerais bien que le peu de choses gérés par les joueurs le restent. Et si ce n'est pas satisfaisant d'un point de vu ludique, pourquoi ne pas améliorer le système plutôt que le changer?

Citation :
Donc, qu'est ce qui fait que vous la défendez tant, au point de ne pas vouloir essayer autre chose?
Améliore, change pas. T'as pas retenue les leçons avec la V1 V2 V3 et tes années sur dofus?

Citation :
Que peut-on faire contre les bots?
Seriously? Déjà répondu plus haut c'est juste du bon sens de pas mettre en place un système qui favorise les boss. Fait chier quoi, actuellement y'en a pas ou peu et sur tous les jeux avec un drop de kamas y'en a plein.

A un moment donné faut arrêter de faire semblant malgré le.
Citation :
Je ne comprends pas, vraiment. Je coupe net aux petits malins qui vont dire que je joue les abrutis, ce n'est pas le cas, je sèche.

Citation :
L'autre "thème" le plus présent dans vos posts concerne l'économie.
Ca je m'en fiche personnellement, l'économie changeras et aura un nouveau visage mais les joueurs malins sauront toujours s'adapter.

Citation :
Maintenant, si je lis entre les lignes et que j'essaye d'aller plus loin dans vos raisonnements, j'ai surtout l'impression que vous avez peur d'un changement.
130406030353248173.jpg

Citation :
Mon ressenti maintenant? Que c'est une super idée sur le papier et mauvaise en application, à moins de baser un jeu sur le craft, ce que nous n’avons pas fait. Alors oui, peut-être qu'on est mauvais ou qu'on a eu les yeux plus gros que le ventre avec ce genre de concept, mais il se trouve que ça ne marche pas.
Vous avez tout essayé ou bien au contraire y'a encore des pistes que vous n'avez pas explorés et vous commencez à paniquer parce que ça rentabilise pas assez (moi aussi je suis poto avec madame irma).

Non parce que là si je matte l'argent dans la caisse de Bonta c'est juste incroyable. Pourquoi y'a pas un système poussé de redistribution via challenges par exemple? On pourrait envisager d'autres pistes via la réparation d'atelier.

Citation :
Je vous donne mon opinion de joueur. J'ai 5 persos dont 1 lvl 100 que je joue normalement. J'ai également recommencé un ZOBAL en voulant le débuter de 0, sans aide de mes persos plus haut niveau.
Ca m'a saoulé
Aller tu peux dire la vérité. C'est de devoir refaire tout le farm qui t'as gavé. Dans wow tu quêtes/random donjons avec possibilité de changer de lieux de quête. Dans wakfu tu farm au même endroit ce que t'as déjà fait sans surprise. Une sorte de travail de manutention quoi.

Citation :
Recommencer et voir s'afficher des items à 1 Kamas qu'on ne peut pas acheter sans aller miner, ça fait chier
10 fer ça fait chier? Ok lol.

Citation :
Bref, il ne s'agit pas de dire que le drop de Kamas va changer tout ça, mais que cela ouvre de nouvelles perspectives. Vous défendez une économie qui ne marche pas selon moi et c'est pour cette raison que j'ai du mal à comprendre cette levée de boucliers.
Bah dans le fond on s'est adapté à cette économie et on s'adapteras à la prochaine. Juste que plutôt que de tout casser ça aurait été bien de tenter d'améliorer les choses et si vraiment ça ne fonctionne pas, de tout casser oui. Là y'a pas eu de réel efforts de fait pour modifier l'économie, juste un constat " ça plais pas je casse". Un concept qui a fait ses preuves avec la V1 V2 V3 de wakfu hein.

Citation :
Une autre personne en venait à critiquer le serveur de test en disant que ça filait un avantage aux testeurs qui en profitaient pour avoir des tips dès la sortie du jeu. Je vous rappelle que ce serveur à été demandé par la communauté, dans l'idée de mieux vous présenter les futurs contenus, de vous les faire tester et d'installer une communication.
Osef c'est pas la question.

Citation :
Maintenant et encore une fois, je vais en parler à l'équipe lundi et voir ce que l'on peut vous proposer. Le mieux étant, je pense de vous ouvrir le serveur de test à tous pour que vous voyiez ce que ça donne. Mais je ne sais pas si c'est possible.
On est pas obligé de tous tester, mettez un accès par concour, les X premier testerons et dirons ce qu'il en est sur les forums. Ah oui faut que ce sois des joueurs qui expriment leur opinion sur des forums pour avoir un réel retour argumenté.

Plus compliqué à mettre en place qu'un sondage hein.



Ca faisait très longtemps que je n'avais pas fait un quote war donc j'ai prit mon courage à deux main et je ne l'ai posté que sur jol wakfu pour éviter que Tot réponde. J'ai peur moi c'est un gars vnr tavu?

Edit: Outch les fautes. Faites pas attention lol.

Dernière modification par Sleg \o/ ; 06/04/2013 à 15h28.
Tot est une buse en communication, ce n'est pas nouveau... Il gère peut-être très bien son affaire marketing (après tout c'est l'une des plus grosses fortunes de France) mais quand il s'agit de parler à une (sa) communauté, il s'enfonce et son entreprise avec. Il semble incapable de se remettre en question et plutôt qu'essayé de comprendre véritablement ce qui ne va pas, va préférer cracher sur ses clients. Pourtant, derrière les trolls et les taunts quotidien du forum officiel, il y a aussi des vrais passionnés qui expliquent jour après jour les vrais problèmes de Wakfu, c'est d'autant plus aberrant que Tot reste borné quand les mêmes erreurs qui ont été faites sur Dofus se répète sur Wakfu.
faut voir le bon coté des choses: ça nous permet de bien rigoler en trollant à tout va et en lisant des réponses visant le top 3 de la connerie. Ah oui ça nous permet aussi d'up notre postcount! Tout benef cette maj c'est moi qui vous le dit
La section JOL wakfu renaît de ses cendres.

Non plus sérieusement je confirme que toutes les interventions de Tot sont toujours un fail mêlés à du trolling, une absence de remise en question ( c'est forcément les joueurs qui ont tord) et surtout useless. Ca ne fait pas avancer le débat.

Par exemple si le système économique n'est pas viable, y'a peut-être des choses à faire à ce niveau là par exemple :

130406033829142058.png

Avant de dire qu'un système est bon pour la casse faudrait peut-être faire des efforts pour l'améliorer. Tot c'est le mec qui se dit "bon ça me plais pas on casse la V1 et on fait un truc totalement nouveau ça s'appelleras wakfu bêta V2". "Bon finalement ça ne me plais pas on fait un nouveau truc ça va s’appeler wakfu bêta V3".
A votre avis pourquoi y'a autant de bugs sur wakfu? C'est la même chose que dofus 1.29 avec son code dégueulasse.

Le pire dans tout ça c'est que je ne troll pas, les interventions de Tot sont toujours aberrantes. Y'a moyen de le quote war et de démonter toutes les conneries qu'il dit tellement c'est du n'importe quoi.
Bon je me quote du forum off' vu que j'aurai sans doute aucune réponse

Citation :
Le problème c'est pas la multiplication des kamas.
C'est le drop des kamas, le changement des recettes, la suppression des jetons.

Je m'explique :
Pour le drop des kamas, ce qui fait le charme du jeu, c'est que pour la gestion de la monnaie Wakfu s'éloigne de son grand frère, vu qu'il n'y a pas de loot de kamas. Jusque là tout va bien, sauf que si on permet le drop des kamas, il faudra qu'ils s'en aillent quelque part, et pour l'instant à part les zaap et les magots des nations c'est assez limité. Ok, il y aura les HM, mais ce n'est pas encore le cas et tout le monde ne sera pas concerné. Le problème du loot des kamas, c'est que ça va injecter des kamas sans que ça soit vraiment choisit par le joueur. Ok à première vu ça semble intéressant pour les bas niveaux, mais le soucis, c'est que ça va impacter tout les joueurs, les casu', les joueurs réguliers, et les multi. Mais pas de la même façon. Ce qui ne va pas être équilibré et qui avantagera une partie de la communauté. L'argent injecté par la communauté est un point fort du jeu, l'enlever, reviendrait à supprimer une partie très intéressante du jeu.

Pour le changement des recettes, si les recettes prenaient 20 fois leurs valeurs et non plus comme c'est le cas dans l'actuelle refonte ça serait équilibré, quitte à simplifier les recettes, il faut équilibrer leurs gains, dans le cas d'une non simplification la solution aurait été plus simple, on prenait les anciennes valeurs, on fait un petit x 20 sur la gain, et basta.

Pour la suppression des jetons, là ça va entraîner de gros, TROP gros déséquilibre les équipements avec des taux de drop très bas, et obtenable via jeton, vont voir leurs prix s'envoler, ce qui va défavoriser le casu, et les nouveaux joueurs. Prenons l'exemple de mon serveur, Dathura, si on enlève les jetons de donjon, déjà que pour faire un donjon il faut compter sur sa guilde qui n'est pas tout le temps disponible pour n'importe quel donjon, les équipements style, scaracape dorée vont devenir plus rare, on va se retrouver avec plus de demande que d'offre donc un prix qui va monter haut assez vite, donc des déséquilibre selon le type de joueur.
Citation :
Le pire dans tout ça c'est que je ne troll pas, les interventions de Tot sont toujours aberrantes. Y'a moyen de le quote war et de démonter toutes les conneries qu'il dit tellement c'est du n'importe quoi.
Non mais en fait tu vois d'un coté j'ai de l'empathie pour lui car ça me rapelle un épisode de ma vie.

[3615MLyMife] Ça se passais quant j'étais apprentis (a long time ago in a libraire far far away) le patron avais finis par écouter les chouinement comme quoi les vitrines étais pourraves pas pratiques a déplacer/changer/nettoyer et que du coup ça craignais a mort. Et il m'avais demandé de voir comment améliorer ça.

J'avais donc cogité fort pendant une semaine, fait des mesures, des croquis, balancé des tas d'idées que je trouvais géniales bref j'avais plus bossé la dessus que sur mon mémoire. Et je l'ai présenté tout fier au boss et a l'adjointe ... qui m'ont démolis le truc en 20 mn.

Alors bien sur qu'ils avais raison que ce que j'avais imaginé ne prenais pas en compte certains paramètres (le cout, le passage que ça laisserais aux clients, les matériaux que ça demanderais qui ne se trouvais pas dans le cul d'une vache ...) mais sur le coup j'étais tout colère je disais que de toutes façon c'était des cons qu'ils ne se rendais pas compte que j'avais la solution miracle qu'ils était trop stupide pour comprendre les choses qu'ils avais juste peur du changement etc etc etc.

Par ce que je ne voulais pas voir les soucis de mon idée, que j'étais si fort convaincu que c'était l'idée miracle que je refusais de voir les soucis que ça engendrerais et que j'éludais les questions de couts par ce que ça n’emmerdais d'y répondre. Par ce que j'étais trop proche du projet et que je ne voulais tout simplement pas envisager qu'il y ai d'autres pistes a explorer avant de faire un grand chambardement. [/3615MyLife]

Vous voyez le parallèle ? Je me rend compte avec le recul que si j'avais été le patron, sortant avec le même projet, et que clients et employés m'avais présenté les mêmes objections j'aurais dit "La ferme bande d'incompétents comment osez vous dénigrer ce qui m'a demandé tant d’efforts ? Contents ou pas je le ferais."

Et c'est exactement ce qui se passe en ce moment : Il évite de prendre en compte les vrais questions, il élude les passages intéressants et argumenté de l'opposition pour se concentrer sur les trolls facile a démonter.

Bref il leur faudrait un VRAIS CM qui ne fait que le tampon entre l'équipe impliquée dans le projet et les joueurs impliqués dans la vie quotidienne du jeu et qui servirais de médiateur.
J'vois bien ce que tu veux dire, après on connais pas la cuisine interne. Pas le fric, pas les effectifs, code pourris.
Je veux pas faire dériver le débat mais par exemple y'a un problème de communication.

- On nous dit qu'on va avoir toutes les classes avec l'équilibrage terminé à cette maj.
- Eskarina se pointe en disant "comme annoncé vous aurez deux classes refondus".

Déjà wtf.

Ensuite à chaque maj y'a des bugs juste pas possibles aussi. Alors j'suis pas un connaisseur en informatique mais on paie un peu le coup de la v1 v2 v3 avec le même code source (j'sais pas comment on appelle ça je dit peut-être des conneries) et l'absence de véritables tests avant maj.


Pas sur que l'arrivé de gens plus compétents résolvent la situation chatastrophique. Mais après comme je le disais, on ne connais pas la cuisine interne. Bien qu'au vu des problèmes que rencontre le jeu on puisse quand même se poser des questions. Et c'est légitime d'ailleurs parce que la pub du jeu c'était un peu "construisons le jeu ensemble" et c'est toujours plus ou moins le cas puisque pour différentes refontes on nous demande nos avis cf thread sur la refonte métier et eskarina sur l'afk"on reviendras vers les joueurs pour voir ce qu'ils veulent". Ainsi que Tot à la fin d'un de ces messages.

Si quand on s'investie et donne notre opinion argumenté on se retrouve avec un sondage pour faire passer les choses de force y'a quand même un certaine logique à ce que la communauté sois fâché. Et normal qu'à un moment ou un autre ça parte en troll, c'est un peu le dernier moyen qu'on a de se faire comprendre vu que la communication a prit une claque cf devtracker de moins en moins actif. Tiris il postait et on savait ce qu'il se passais au moins.

Dernière modification par Sleg \o/ ; 06/04/2013 à 16h56.
Citation :
Publié par Sleg \o/
et l'absence de véritables tests avant maj.
Je ne peux qu'être d'accords, premier jour de la sortie des Zobals, je découvre un bug, je le test au maximum, pour voir dans quel cas il marche pas, bref, je le report j'explique comment le refaire, depuis il est toujours présent ig, alors qu'on m'a dit qu'il avait été remonté . Pour une fois que je tape pas sur les doigts d'AG, ils disent des choses qu'ils ne font pas c'est dommage. Comme le dis Jav', ils sont trop impliqués pour voir leurs erreurs, ils auraient besoin d'yeux extérieur pour voir ce qui ne va pas.

Citation :
Publié par Sleg \o/
Si quand on s'investie et donne notre opinion argumenté on se retrouve avec un sondage pour faire passer les choses de force y'a quand même un certaine logique à ce que la communauté sois fâché. Et normal qu'à un moment ou un autre ça parte en troll, c'est un peu le dernier moyen qu'on a de se faire comprendre vu que la communication a prit une claque cf devtracker de moins en moins actif.
C'est plus ou moins la même chose IRL, si le président décide quelque chose, que ça ne passe pas à l'assemblé, il fait un reférendum, si le Sondage est en faveur du oui, l'assemblé peut s'asseoir sur son refus. C'est la même chose sur Wakfu.

Edit pour en dessous : x)

Dernière modification par *Saykse* ; 06/04/2013 à 17h18.
En fait, le jeu est fait par Tot pour Tot.

Tot aime bien les donjons : cool, on voit pondre 1 donjon/semaine, ce qui est absurde, inutile, juste du déjà-vu, ça n'apporte rien au jeu, mais vraiment rien, juste de la lourdeur inutile je trouve.

Tot n'aime pas devoir miner pour chopper ses kamas : bah voilà pourquoi on les choppe sur les monstres.

Tot n'aime pas les métiers : aucune modification sur les métiers.


Désolé mais attendre Tot qui parle de ce qu'il fait sur Wakfu mais c'est juste WTF. "Moi j'aime bien taper des donjons". Cool, on dirait entendre un kikoo au zaap de Frigost sur Dofus qui cherche un groupe pour XP.

Moi Wakfu c'était pas ce qu'on m'a promis. On m'a promis un artisanat abouti, avec un système d'écologie et d'implication Wakfu/Stasis.

On n'a RIEN de tout ça. Mais alors là : RIEN. Par contre, du farm, on en a, ça c'est clair. Et pas qu'un peu.

Et Wakfu ça va être jusqu'à sa fin de vie un ajout constant de simple contenu PvM à farm, rien d'autre. Et s'attendre à mieux est une erreur.

J'attendais énormément de Wakfu mais là lire Tot, regarder encore une fois le calendrier 2013, mais ça me donne juste envie de balancer mon ordi par la fenêtre en regardant ce potentiel gâché. Mais sérieux...
En même temps, il a pas tout à fait tord, certaines parties du jeu sont juste à chier (palme d'or à mineur/frappeur de k) ça force au farm de mob, et de ressources, la maj permettra au moins de diminuer ce farm sur les gisements qui deviennent beaucoup trop rares (le week-end n'en parlons même pas). C'est pas parfait mais c'est un début.

Au passage, c'est pas nouveau que c'est tot qui tire les ficelles, c'est le cas depuis le début du jeu.
On reproche pas cette aspect là. Si monter un peu son mineur peu se simplifier tant mieux. Le soucis c'est qu'une des dernières features gérés par les joueurs perde en importance alors que ça devais être le concept la gestion par les joueurs.

A titre personnel je reproche deux choses. Déjà seul les boss devaient être concernés et ensuite, plutôt que de modifier le système, j'aurais préféré qu'on cherche à l'améliorer.

Après j'dis ça en tout bonne foi, j'ai 4 comptes donc je suis le premier qui va profiter de ça.
Citation :
Publié par *Saykse*
Tout s'explique, ils peuvent rename le jeu en ToTGame alors, ça ira plus vite, puis on supprimera les classes qu'il aime pas.
non tu ne les supprimes pas tu repousses leur refonte

sinon je trouve ça un peu c** l histoire de tot bl qui doit miner pour sa pano...je suis peut être débile mais un reroll/mule ben chez moi ça a son stuff sasa/conso sasa de tout près...et si un mec qui débute réellement n est pas capable de miné 30min du fer pour se payer une pano je le vois pas rester sur le jeu vu que c est du farm pur et simple dans quasi tous les domaines...
Citation :
J'ai également recommencé un ZOBAL en voulant le débuter de 0, sans aide de mes persos plus haut niveau.
Le monsieur l'a bien spécifié, on peut pas lui jeter de pierre sur çà.

Citation :
et si un mec qui débute réellement n est pas capable de miné 30min du fer pour se payer une pano je le vois pas rester sur le jeu vu que c est du farm pur et simple dans quasi tous les domaines...
Oui c'est beaucoup de ouin² de feignasses, si nous avons réussi à nous faire du pécule, les prochains peuvent aussi, et encore plus avantageusement car nous avons "subit" toutes les nouveautés (donc les prix forts). A part quelques items et les trucs THL, tout le reste est abordable. Et encore, ça baisse, j'ai vu en à peine 2 mois le prix la pano Meu² pas loin du divisé par deux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés