[Actu] Un lancement très en-deçà des attentes pour Dragon Quest X Online sur Wii U

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 4/4/2013 à 11:41 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Si la version Wii de Dragon Quest X Online s'est relativement bien vendue lors de sa sortie l'année dernière, la version Wii U lancée le 30 mars dernier n'emporte manifestement pas les joueurs nippons. Les chiffres sont ridiculement bas pour la licence.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je me trompe peut-être mais un portage ne doit pas leur couter énormément, même si ça foire.
Dommage, il sortirait sur pc en Europe, j'aurais tenté l'expérience.
Citation :
La Wii U se vendra quand les grosses licences Nintendo tomberont, comme d'hab.
Un Zelda, un Mario (Du genre Mario Galaxy), un Metroid... et c'est gagné.

Tu n'achètes pas une console Nintendo pour les jeux tiers, mais bien pour les jeux Nintendo.
gros +1, quand Nintendo comprendra que la console se vendra s'ils sortent des bons jeux dessus et en quantité, alors elle se vendra.
Citation :
Publié par Jaeha
La Wii U se vendra quand les grosses licences Nintendo tomberont, comme d'hab.

Un Zelda, un Mario (Du genre Mario Galaxy), un Metroid... et c'est gagné.

Tu n'achètes pas une console Nintendo pour les jeux tiers, mais bien pour les jeux Nintendo.
Monster Hunter a aussi fait vendre de la Wii U
Citation :
Publié par Sild
gros +1, quand Nintendo comprendra que la console se vendra s'ils sortent des bons jeux dessus et en quantité, alors elle se vendra.
Des bons jeux, faut le dire vite hein. Parce que Zelda par exemple, c'est devenu très surfait et personnellement, j'ai vécu mon aventure Zelda TP comme [Message édité par Agahnon.]
Scénario bidon, vide et ultra facile que ça n'en est même pas amusant.
Une chose demeure certaine, c'est que le public nintendo veut du nintendo. De toute façon, les gamers jouent plus sur cette console.

Dernière modification par Agahnon ; 04/04/2013 à 19h57.
Il est pas question d'ego dans mon post. Visiblement, tu lis trop vite. C'est un secret pour personne que les gamers, amateur de jeux vidéo donc, vont plutôt voir sur Xbox et Sony pour leur parc de jeu plus variés tandis que Nintendo attire le public familial. Nintendo, dans la tête des gens, ça reste la console pépère pour la famille et les enfants.
Citation :
Publié par Xaender
Au risque de me répéter, la Wii c'est pas une console (de mon point de vue), danser gigoter les manettes comme des oncs c'est totalement hors sujet...
Ben c'est quoi alors?

Ça reste une console, il y a des jeux, certes, interactifs pour la plupart, mais ça reste une console, bonne ou mauvaise soit elle. Donc tu peux te répéter autant que tu veux, tu es sans doute le seul à le penser.

(Je ne cherche pas à te troller, hein, c'est juste que j'ai du mal à comprendre ton raisonnement)
Citation :
Publié par Jaeha
La Wii U se vendra quand les grosses licences Nintendo tomberont, comme d'hab.

Un Zelda, un Mario (Du genre Mario Galaxy), un Metroid... et c'est gagné.

Tu n'achètes pas une console Nintendo pour les jeux tiers, mais bien pour les jeux Nintendo.
On parle de DQ pas d'un random Jrpg, mais le JRPG, sûrement la plus grosse licence dans ce domaine au Japon. Même si je ne suis pas foncièrement contre tes arguments, ça reste décevant pour le jeu, la licence et la console.
Citation :
Publié par Xaender
Au risque de me répéter, la Wii c'est pas une console (de mon point de vue), danser et gigoter les manettes comme des oncs c'est totalement hors sujet...

J'ai du mal a faire des gaufres avec ,ça ne doit pas être un moule à gaufre non plus
D'un autre coté ils s'attendaient à quoi, le jeu est déjà sorti sur wii depuis des mois et les potentiels acheteurs l'ont déjà acheté sur wii, le ressortir sur wii u juste quelques mois après la version wii fallait pas s'attendre à en vendre des tonnes.

Ils l'auraient sortie chez un autre constructeur (sony par ex) ou sur PC cela aurait visé un autre public mais ceux qui on une Wii U on généralement la Wii (90% du temps) donc normal que les ventes soient ce qu'elles sont (c'est à dire faible).
Citation :
Publié par Tequilaforce
Vivement qu'ils mettent la clé sous la porte après 10 ans de branlette.
+1 ils pensaient que les joueurs japonais qui avaient achetés le jeu l'année dernière sur Wii allez faire pareil sur la Wii U ...

Square Enix c'était mieux avant...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés