PoE - Forum général

Conseils généraux et questions diverses (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Iyacthu
Si je ne m'abuse, 'Increased Physical Damage' marche de la même manière ET quand indiqué sur l'arme ET quand indiqué dans l'arbre ET quand indiqué dans la description d'une gemme.
Oui, et ni indiqué dans l'arme, ni indiqué dans l'arbre, et ni indiqué dans la description d'une gemme ne fait que le increased physical damage fonctionne sur les dégats élémentaires. Tu confonds avec la conversions des dégats. En bref, le % d'increased physical de frenzy serai completement inutile dans ton build.

Ensuite, non, ca fonctionne pas de la meme manière sur l'arme et sur le reste. Sur l'arme, c'est local, ca signifie que ca améliore les dégats de l'arme directement, et que, par conséquent, c'est multiplicatif avec le reste des increased physical damage de frenzy et de l'arbre.
Citation :
Publié par Iyacthu
Frenzy sert surtout pour l'IAS, qui scale mieux avec les dégâts élémentaires et le gain de dégâts physiques sert essentiellement pour leech et appliquer d'autres dégâts élémentaires derrière (via les 10% foudre/feu/froid en haut de l'arbre, Hatred et Added Fire pourquoi pas)
Même avec un build essentiellement physique, tu fais plus de 50% de dégâts élémentaires ...
Alors, qu'on soit bien clair. J'ai jamais dit qu'il fallait jouer absolument avec une baguette lente. J'ai juste dit que si t'avais des énormes problemes de mana (comme tu semble l'indiquer), alors la baguette lente n'etait pas si dramatique que ca. Et je maintiens. Perdre quelques dégats sur anger/wrath/les dégats elementaires des anneaux, c'est peanut comparé a l'economie de 27% de mana dépensés en passant d'une baguette a 1,5 atk/s a une baguette a 1,1 a/s a peu près equivalente.

Derrière, t'oublie également que les durées des effets élémentaires (les 3) seront plus efficace avec de gros pics de dégats (donc via arme lente) qu'avec des dégats moins élevés mais plus réguliers, meme si ca va pas etre non plus fondamental.

Sans parler du hit and run plus efficace avec des armes lentes.

Citation :
Publié par Iyacthu
La baguette rapide permet de profiter davantage de Wrath/Anger et des dégâts sur le stuff, ce qui constitue une très grande part de tes dégâts en fait, considérant les dégâts de base d'une baguette. A vue de nez, bien 60% de tes dégâts.
Wrath anger et anneaux qui feraient 60% de tes dégats? Stop la fumette, hein. Le reste scale sur les dégats physiques, et donc se foutent de la vitesse d'attaque.
Citation :
Publié par Iyacthu
Edit : elle permet également d'avoir du sustain de manière plus régulière aussi.
Non. Ou relis le fonctionnement du leech :/
Citation :
Publié par Iyacthu
Admettons que Frenzy file 100% dégâts. T'en récup' autant sur les passifs et t'as une baguette avec 100% dégâts. Enlever les points dans l'arbre réduit tes dégâts PHYSIQUES d'un tiers. (tout est additif dans ce qui est considéré) En gros ... peanuts. Si du moins, les dégâts sont bien comptés de cette manière et donc différemment de tous les jeux auxquels j'ai pu jouer précédemment.
Ils sont pas comptés comme ca (voir plus haut). Maintenant, en plus de ca, t'oublie un gros détail. Admettons qu'on soit sur une base final de 45% de dégats physique et 55% elementaire, avec added fire damage (a 38%), hatred (a 24%), et les 3 nodes de conversion. Ce que t'a completement oublié, c'est quand dans ce cas de figure, virer un tier des dégats physiques (donc soit 15% des 45% ici), c'est pas passer de 100 a 85%. Très loin de la. Car ces dégats physiques ajoutent des dégats elementaires de partout. Je compte meme pas WEP car c'est chiant a refaire le calcul (et c'est pour donner un exemple), mais avec ces 15% physiques en moins, c'est un total de 15 + 15*(0,24 + 0,3 + 0,38). Soit 28,8% de dps TOTAL en MOINS. C'est toujours aussi négligeable?

C'est certes un calcul fait a l'arrache, mais c'est pour te donner une idée.
Citation :
Publié par Iyacthu
LMP, c'est 3 projectiles. GMP c'est 5. Avec Pierce/Fork, c'est quand même mieux pour arroser une zone. Suivant la configuration du terrain quoi (terrains ouverts/corridors)
Le trade est un peu plus compliqué que ca. LMP, c'est + 40% de dégats par rapport a GMP sur chaque attaque. GMP, c'est 2 attaques supplémentaires sur les extrémités de ton cone, et la, je parle meme pas du 33% de mana supplémentaires requis. Y'a quelques situations ou GMP est sans contexte supérieur a LMP, mais ici, c'est pas le cas. Les deux sont valables.
Citation :
Publié par Iyacthu
J'veux dire, y a rien qui scale mieux sur les dégâts (pas uniquement élémentaires en prime vues les gemmes support à disposition et les passifs de l'arbre) que Frenzy étant donné le gain d'IAS ... En monocible en tout cas.
Je sais très bien, c'est pour ca que j'ai joué le build a une époque

Meme si c'etait sans la nouvelle gemme, c'etait avec voll protector, meme principe (avec encore moins de mana, c'est pour ca que tu me fait un peu rire :/)

Dernière modification par Keyen ; 06/04/2013 à 19h22.
Je sais pas, je l'ai pas joué le build

Rien d'indiqué quant au fait que l'augmentation des dégâts sur les armes soit local d'où le fait que j'ai supposé que c'était global et donc non multiplicatif
Ce serait effectivement logique mais rien ne semble aller en ce sens ...

Tout le reste de mon message est basé sur cette assertion !

Bon, pour le reste, tu chipotes sur ce que je n'ai pas explicitement mentionné, sans me contredire. Comme d'hab'
Genre sur GMP/LMP par exemple ...

Après, WED + LMP + Chain + CritChance + CritDamage, j'arrive à plus de 130 mana par utilisation. Quand même. Bon, Chain, c'est de la merde mais quand même

@Ouh : si je ne me trompe pas, tu vas pouvoir leech maximum 20% de ta barre d'ES par seconde. Comme pour la vie. La différence viendra avec Vaal Pact qui rendra le leech instantané. Mais non, il ne fait pas sauter la limite (à moins que je dise une connerie, j'ai jamais vérifié )
Citation :
Publié par Iyacthu
Ce serait effectivement logique mais rien ne semble aller en ce sens ...
Tout le reste de mon message est basé sur cette assertion !
Ba, écoute, ca fait combien de temps que tu joues? 2 mois? T'avais toujours pas vu que les % dégats de l'arme changeait le chiffre de l'arme en bleu et donc la valeur direct? T'es au courant, quand meme, qu'un +150% ES sur l'armure du torse ne veut pas dire que t'as l'equivalent de 150% es via nodes, hein?
Citation :
Publié par Iyacthu

Bon, pour le reste, tu chipotes sur ce que je n'ai pas explicitement mentionné, sans me contredire. Comme d'hab'
Genre sur GMP/LMP par exemple ...
Je " fais que chipoter sans te contredire"? Putain, ok, l'explication de pourquoi les dégats physiques et une explication plutot complete sur les changements de la vitesse de l'arme sont du chipotage. Bon, ba ecoute, si tu le prends comme ca, np, fait comme tu veux, rien a foutre, hein. J'essayais de t'aider, tu le prends comme ca, pas de problème.

Maintenant, débrouille toi.

Tu m'a déja pris pour un gros blaireau une fois sans que je réagisse ("tu sais comment fonctionne les dégats elementaire quand meme!" ZZZ), la deuxieme a été de trop.

Dernière modification par Keyen ; 06/04/2013 à 19h34.
Edit : allez, plutôt que de continuer à pourrir le thread, je préfère tout enlever. De toute façon, c'est stérile, comme d'hab'.
Citation :
Publié par Iyacthu

Relis et tu verras qu'hormis ce que j'ai 'repris', oui, c'est du chipotage.
T'as repris l'explication en quoi une perte d'un tier des dégats physiques etait pas négligeable? Non.
T'as repris quoi que ce soit en rapport avec la vitesse d'attaque, alors que tu dis clairement quelque chose de faux et que je t'explique en quoi ca l'est? Non.
T'as compris pourquoi ton "avec une arme rapide tu leech plus régulierement" etait faux et tu l'a dit? Non.

Ce sont des points négligeables? Je pense pas.

Alors viens pas m'accuser de chipoter quand je t'explique en quoi tu te plante sur des points relativement important. Et viens surtout pas dire que t'as répondu a ce qui etait important quand t'as justement rien répondu a ce que je disais a part "oh, je savais pas que le mode de m'arme etait local..."

Et oui, je deteste quand je file une explication plutot fourni qu'on me balance "lol tu pinaille/chipote/cherche la petite bete", ca me donne des envies de meurtres, ou, plus généralement, une envie d'envoyer chier.

Donc maintenant, puisque je ne fait que pinailler, je vais te laisser te débrouiller.
Citation :
Publié par Iyacthu

@Ouh : si je ne me trompe pas, tu vas pouvoir leech maximum 20% de ta barre d'ES par seconde. Comme pour la vie. La différence viendra avec Vaal Pact qui rendra le leech instantané. Mais non, il ne fait pas sauter la limite (à moins que je dise une connerie, j'ai jamais vérifié )
OK donc le 20% est transféré de ta vita à l'ES mais si la limite ne saute pas via VAAL quel est l'intérêt du passif.
Je comprends pas, même sans parler de le combiner avec d'autres comme CI et ghost reaver, si il fait pas sauter la limite sur la vita il est totalement USELESS

Décidement je comprends rien à ce jeu "DOH"
Citation :
Publié par Ouhpinaise
OK donc le 20% est transféré de ta vita à l'ES mais si la limite ne saute pas via VAAL quel est l'intérêt du passif.
Je comprends pas, même sans parler de le combiner avec d'autres comme CI et ghost reaver, si il fait pas sauter la limite sur la vita il est totalement USELESS

Décidement je comprends rien à ce jeu "DOH"
Si, ca permet de faire sauter la limite.

Et c'est encore mieux avec CI/GR, vu qu'il n'y a aucune contrepartie.
Donc combiner CI ghost reaver et VAAL ca fonctionne
Après si je comprends bien le systeme du jeu il va me falloir de la force pour le prérequis de la gem life leech et du ALL resist pour attenuer les dégats que va prendre le shield le tout maximisant l'ES et l'ES recovry....
Pas certain que j'arrive a faire un build viable la dessus vu le nombre de points rien que pour mettre en place cette défense il va plus rien rester pour monter le DPS. Ca sent le build tape comme une moule.
Remarque j'ai le temps de voir venir....
Merci en tout cas pour l'info
Edit : oops trompé de topic.

Bref, je testerais ingame. Flemme de m'étendre puisqu'il n'y aucun intérêt à le faire à part pourrir le topic.
Sans parler du social ( jeux entre potes etc ), quel est l'interet de faire des maps en groupe plutot qu'en solo ?

En groupe t'as moins d'xp et moins de loot non ?
J'avais lu 50 % d'xp / loot en plus au global par joueurs en plus, mais du coup, ramené à chaque joueur, ca fait moins de loot/xp....
Reste le gain en vitesse ( sauf à carry 4 boulets tu clean plus vite les maps ) mais sinon...
C'est pas compliqué. A 6 joueurs, t'es a 350% de loot chance, ca veut tout simplement dire 3,5 fois plus de maps qui tombent. En pu, ca signifie effectivement moins de map individuellement, mais si tu joues avec un groupe plus ou moins fixe, ba c'est beaucoup plus rentable de jouer en team en ce qui concerne la montée en lvl des maps.
Y'a quoi pour dps comme skills à l'arc ?

J'aime bien RoA sur les packs, j'utilise un peu poison arrow, mais je suis pas convaincu par le dps de lightning arrow ou d'autres skills à l'arc...

Mes skills font à peine plus de dégâts que de l'autoshot :/

Je parle en low level, je RIP systématiquement avant le level 40 :x
Un truc que je viens de voir, et qui est peut-être passé inaperçu pour certains, la réduction de dégâts de fork et chains ne s'applique pas sur le dot de Poison Arrow, juste sur les dégâts directs.

(Ok, quel intérêt de mettre fork ou chain sur poison arrow ? Juste que j'avais un link entre 2 sockets et que chain étant level 1, je garde fork sur LA et je up chain en l'ayant link a PA)
Question aux casters lvl 70+. Est-ce indispensable d'avoir un shield avec du spell damage si on veut tenir la route niveau dps ou pas? (avec un build type hc , def only no dps nodes ou presque)

Dernière modification par Yesu ; 09/04/2013 à 21h00.
En low level à l'arc tu as toujours poison arrow+puncture+fire trap+vulnerability, des DoTs quoi, mais bon niveau DoT il vaut mieux switch viper strike au final qui rend les boss comme brutus ou piety complètement triviaux ... payes ton ranger.
Sinon en jouant élémentaire (arc rapide avec pleins de dégâts élémentaires +anger+wrath), ya split arrow+wep+chain ou split arrow+wed+pierce qui sont bien.
roa+concEffect+wed est très bien aussi, je le préfère à frenzy
c'est ma base de joueur casual, je dis casual parce que même avec 3 links ça dépote, le reste c'est tout bonus.

ya a peu près aucun intérêt à mettre fork,chain,lmp sur poison arrow parque que c'est pas un projectile qui continue sa course tout seul, son mode de ciblage est un peu imcompatible quoi.

Dernière modification par GtB ; 10/04/2013 à 00h07.
Citation :
Publié par Quild
Ah, je suis pas sûr de l'avoir beaucoup vu ce skill.

Le général Gravicius est bien relou avec sa résistance Chaos et Elemental Damages.
Le "warden" au 2ème étage de Solaris temple encaisse pas mal aussi :/.
Vaal j'en parle même pas, 2 ans et demis pour le tuer à chaque fois.
Trap trap trap !
Citation :
Publié par GtB
ya a peu près aucun intérêt à mettre fork,chain,lmp sur poison arrow parque que c'est pas un projectile qui continue sa course tout seul, son mode de ciblage est un peu imcompatible quoi.
Je suis tout a fait d'accord mais bon, c’était un constat dû au fait que sur LA+LMP+LoH+Fork (lvl15) mettre un Chain lvl 1, c’était très dommage, vu que c'est un peu ma base de dps sur pack (need un 5L pour y ajouter wed). Et il s’avère que l'emplacement de gemme dont je disposais (pour un chain) était link à PA (ou j'avais avant un add cold damage, tout aussi inutile). Mais en visant derrière un mob avec PA, y'a bien le hit et ça propage bien le dot, mais c'est pas pratique du tout, je le concède.
Citation :
Publié par Yesu
Question aux casters lvl 70+. Est-ce indispensable d'avoir un shield avec du spell damage si on veut tenir la route niveau dps ou pas? (avec un build type hc , def only no dps nodes ou presque)
Ça fait un up de dps bien barbare, oui. Tu peux toujours tester à combien tu montes en testant un bouclier pas super viable mais avec de grosses lignes de dps.

Sinon, tant que tu n'en trouves pas une avec un score de défense correcte (genre 300+ ES si tu joues energy shield), je ne franchirais pas le cap personnellement.
Salut à tous.

J'ai une petite question, désolé si elle a déjà été posée, ca fait beaucoup à lire et je ne trouve pas...

Au niveau des curses, combien peut-on en poser simultanément sur les mobs sans aucun stuff ou node du SkillTree permettant d'en ajouter une?

C'est une seule de base ou c'est deux?

Merci d'avance.

Bon jeu à tous.
Bonjour,

Avec mon Ranger (lvl 65) LA j'ai un peu de mal en merciless sur le battlefront (lvl 61) avec les gardes qui m'ouvrent en 2 mais d'une force... J'ai pas spécialement de soucis dans les catacombes (lvl 63) que je farm faute de pouvoir progresser correctement (je suis en début de lvl et en SC donc wipe en boucle n'a pas de réelle conséquence mais c'est pas une façon de jouer qui me plait et j'aime pas mourir).

J'ai test avec enfeeble, ça va un peu mieux mais c'est loin d’être satisfaisant.

Niveau stats def, suis a 2k5 pv (pas de bon stuff +life) 80% résist élem, -39% chaos, 59% reduc physique.

En offensif (affiché tooltip) je suis à 1k4 dps frenzy, 256 dps LA (428 si je pouvais link WED mais pas de 5L...) 600 avec PA (+332 par tic) et Bear Trap à 3k

Mon build actuel (tres classique)

A votre avis, une fois que j'aurai été chercher static blows, plutôt aller sur les node +life ou aller sur les node AV+AR et Leather and Steel tout en bas à côté de Unwavering Stance ?

Sachant que dans le même temps, je cherche à changer arc+torse (voire casque et gants) donc j’espère aussi chopper du +life et/ou +Evasion aussi.

Autre question, concernant la progression dans les zones :
- je tente de progresser malgré tout sur le battlefornt et la suite de l'histoire ? (et voir a débloquer l'accès aux maps pour plus tard)
- je continue à farm Catacombs (sachant que je vais bientôt avoir des malus de loot de currencies)
- je tente de me faufiller jusqu'aux docks (mais les docks ne seront-ils pas pire que battlefornt ?)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés