Conseils généraux et questions diverses (#2)

Répondre
Partager Rechercher
N'ayant pas monter de perso au delà du lvl 60, je peux pas trop répondre. Tout ce que je peux te dire, c'est que GGG continue de bosser sur son jeu, et ça se ressent clairement. Même si des points négatifs ne sont pas enlevés (ex : les nodes de vie sont toujours aussi indispensables), ils ont fait du bon boulot (sur l'éva et acrobatics notamment ou ça enlève 50% de ES et armor au lieu de faire tomber ça à 0 par exemple).

Les problèmes de désynch sont toujours là, mais je les ressens moins depuis quelques jours. Des skills comme Whirling blades sont quasi inutilisables à cause de la désynch qu'il produit.

Concernant les autres skills dont tu parles, ils ont été revu pour certains (coversion trap je crois). Pour les autres, je les trouvais déjà viables, mais ils ont peut-être été revus.

Pour les objets uniques, ils ont été revus et certains sont très utiles pour certains build. D'autres ne sont pas ou peu utilisés car ils nécessitent de créer des builds adaptés et personne ne se penche dessus. Mais j'ai le sentiment que la plupart des items 60+ sont viables et utilisés.

Bref, un jeu qui a évolué et des évolutions régulières souvent dans le bon sens du terme. Hâte de voir la version finale

Je t'invite à aller voir le wiki pour voir les modifs apportés
Merci pour ta réponse Legoury, j''ai suivi de loin l'évolution du jeu, j'ai juste lu les patch notes en fait.

Je suis donc au courant des modifications mais j'aimerais savoir si ça a effectivement eu un impact IG et lequel. Par exemple d'après ce que tu me dis, le nerf des nodes HP n'a finalement rien changé.
Les sprokers sont très fort
L'évasion est quasi inutile puisque ya toujours le risque de se faire one shot que tu n'as pas avec iron reflex

Pour le cac, il y a deux nouvelles gemmes, multistrike qui fait un gros burst de trois attaques en un rien de temps et melee splash qui transforme en aoe les skill melee single target ce qui est plutot cool pour dual strike, double strike, heavy strike....
Dans les semi range on voit du lightning strike

La vie a été nerf donc maintenant les gros joueurs (qui jouent, farment beaucoup) passent à l'ES (+ Ci + le passif de l'intell, c'est vraiment n'importe quoi les montants d'es). et moi j'ai perdu 2 k de vie sur mon duelist.
Les nouvelles potions qui annulent les effets élémentales et diverses afflicions favorisent l'ES également

Les nodes de dégats physiques ont été up, mais les degats elem sont toujours extremement élevés, genre 70k dps un build discharge, 20 k un build cleave. Avec la meme tankiness (pti probleme d'equilibre oui)

Toujours des desync

Starter du maraudeur nerfé (nerf vie)

Skills toujours délaissé

Le reflect damage va etre modifiédans peu de temps

En groupe tu roules sur n'importe quoi
Pour l'évasion, je pense que la dernière Maj va changer pas mal de choses. Pour vous donner une idée, je suis passer de 45% d'eva à 54%. Avec du stuff end game full eva et des nodes d'eva qu'il me reste à prendre (qui me donneront +80%), je pense atteindre environ 70 voire 80%.
Donc, je pense que ce type de build peut être viable, même si je suis d'accord que c'est risqué car si tu prends 1 gros coups ou 2-3 coups, tu crèves et en HC, c'est pas jouable. Sauf qu'avec des gemmes comme enfeeble (diminution dmg des ennemis), et du LL, je pense que tu peux t'en sortir sans te faire trop peur.
Mais bon, mettre du piment en HC, c'est plutôt fun et drôle (même si les désynchronisations sont déjà là pour ça )
Citation :
Publié par Twanga
Merci pour ta réponse Legoury, j''ai suivi de loin l'évolution du jeu, j'ai juste lu les patch notes en fait.

Je suis donc au courant des modifications mais j'aimerais savoir si ça a effectivement eu un impact IG et lequel. Par exemple d'après ce que tu me dis, le nerf des nodes HP n'a finalement rien changé.
Personnellement, j'ai un perso HP en onslaught avec 4k5, donc pas dégueu (même plutôt pas mal compte tenue des nerfs), mais c'est très loin d'être OP niveau survie.
De ce que je peux voir et compte tenue des nerfs, les builds ES à haut level (75-80+) sont bien supérieur en survie que les builds HP.

Reste à voir les changements du dernier patch sur les builds full Evasions, qui pourraient devenir fort intéressant si certaines mécaniques du jeu ne viennent pas se mettre en opposition (Stun, Freeze et autres).

Les builds CaC sont toujours soumis aux Desyncs, avec quelques améliorations tout de même. Après, il suffit de comprendre comment fonctionne le jeu pour éviter 90% des "mauvaises" Desyncs.

[Modéré par Symbol One : Là aussi on va se calmer.]

Dernière modification par Symbol One ; 17/07/2013 à 20h43.
Merci CYKA pour le résumé, du coup je vais continuer à suivre l'évolution et revenir dessus quand ça aura changé de façon significative.

Concernant l'evasion, j'avais fait un post à l'époque pour faire tout un tas de calculs foireux pour voir où ça pouvait mener :
https://forums.jeuxonline.info/showt...722&p=25813006

[DSO]

Dernière modification par Symbol One ; 17/07/2013 à 20h43.
Si tu joues cac, personnellement je ne joues que ça, c'est quand meme plus fun qu'avant, là où tu avais cleave/ground slam + faster attack + bm+ melee physical damage + elem/LL, et tu restais comme un plot en espérant que le pack de mobs meurent avant que toi tu meures
Les nouvelles gemmes permettent un gros burst aoe, genre dual strike peut te permettre d'avoir des dégats monocibles assez fou, ca change pas mal le gameplay, et ca autorise de prendre plus de nodes de dommages à la place de la def.

J'ai egalement oublié un truc, un changement sur l'arbre permet d'obtenir 15% de LL avec les claws, on voit donc des builds cyclone/claws.
J'ai d'ailleurs une question, y a-t-il une limite au max de LL ? Et si oui de combien (20% ou + ?)

@ Atha : désolé je peux pas répondre à ta question, j'espère que d'autres pourront le faire
Citation :
Publié par Legoury
J'ai d'ailleurs une question, y a-t-il une limite au max de LL ? Et si oui de combien (20% ou + ?)
20% de ta vie max par seconde, contourné par vaal pact, donc pas de limite
Bonjour,

Quelque chose me dérange dans path de ce jeu :

A chaques fois que je monte une classe en suivant mes builds, ou ceux des autres, je remarque que els patch change tellement que beaucoup de builds deviennent non-viable à HL.

Par exemple le dernier patch pour le duelliste et le fameux build distance avec l'Evasion transformée en Armure à été supprimé. Du coup tout ceux ayant mis les points dans +DEX ne s'en serviront plus.

Il en existe d'autre.

J'aimerai savoir comment vous faites pour continuer un build dit non-viable suite aux changement qui n'arretent pas et ne s'arreteront surement pas.

Sur les forum EU du jeux, on remarque plein de build qui propose d'arreter de monter le perso avec tel ou tel build.

Merci
Version longue : Imho tu caricatures un peu. IR reste toujours très intéressant post patch, et ne chance en rien la viabilité de tel ou tel build qui s'appuie sur IR. Et depuis l'open beta, il est extrèmement rare qu'un build solide à la base devienne injouable suite à un patch... Là tout de suite je n'ai même pas d'exemple en tête...

Les joueurs ont souvent une réaction épidermique suite à un nerf , du genre "ok mon build EK part à la poubelle avec ce nerf", rien de neuf sous le soleil. Souvent la vérité est ailleurs. Quand Discharge sera nerf, tu verras aussi ce genre de commentaires, alors que je met mon doigt à couper que meme post nerf ca sera très efficace.C'est juste que dans ce genre de jeu ou on recherche l'optimisation / l'amélioration à tout prix, prendre un nerf est insupportable pour beaucoup de joueurs.$

Version courte : les joueurs racontent beaucoup de la merde sur les forums, et encore plus quand il s'agit de nerfs.
les forums ne sont pas séparés par region
le nerf d'ir est assez léger, surtout qu'une vraie claque est prévue
tiens sinon j'suis mort sur mon marau 94 ce matin, j'testais le nouveau build ranger, j'ai pas fait gaffe pendant quelques secondes et j'suis dans la std league
Citation :
Publié par Pam
les forums ne sont pas séparés par region
le nerf d'ir est assez léger, surtout qu'une vraie claque est prévue
tiens sinon j'suis mort sur mon marau 94 ce matin, j'testais le nouveau build ranger, j'ai pas fait gaffe pendant quelques secondes et j'suis dans la std league
RIP

Et sinon qu'est ce que tu entends par grosse claque?
Ouais ce terme de grosse claque m'interroge aussi.

Et je voulais également dire, que tu as eu la chance de pouvoir refaire ton build à neuf, puisque pour le changement opéré dans l'arbre, toutes nos nodes ont été remises à 0. C'était donc l'occasion de refaire un autre build si tu pensais que ton build précédent n'était plus viable avec le nerf. Perso, ça m'a permis d'optimiser le mien.

Et puis ce genre de "problème" est le même pour de nombreux jeux. Dans League of Legends, SC2 ou autre, quand une race, un héros, prend un nerf, tout le monde crie à la mort de la race, du héros. Or, c'est toujours un nerf car l'équilibre n'était pas respecté au vu des résultats obtenus avec tel race, tel héros ; et donc le nerf s'impose pour respecter cet équilibre.
Tu as ainsi de très bons joueurs qui sont capables de détecter les build les plus imba, et quand leur build imba se fait nerf, ils en retrouvent un autre qui l'est tout autant.
Moi je crois bien que c'est l'inverse, je détecte les builds les plus pourris et je gueule parce qu'ils sont pas viables (exemple : j'ai toujours gueulé sur les build full éva, qui ne sont pas viable et sur acrobatics, qui mettait à 0 l'armor et l'ES).
Bah maintenant j'suis officiellement dans l'alpha du coup au niveau des leaks j'peux pas me permettre de parler autant qu'avant, j'fais semblant d'avoir une conscience. Relayer une leak c'est pas la même chose que de l'émettre soi-même, et quand j'vois les gens du mumble qui quotent directement neon sur reddit pour gagner du karma, ça m'dégoûte un peu. Et du coup ça limite l'interaction joueur/dev parce que s'ils voulaient s'adresser aux forums ils le feraient là.
J'le fais juste de temps en temps pour me la péter, d'ailleurs vous aimez bien le skilltree ranger ? J'ai participé activement à son changement, bon toutes mes modifs ne sont pas passées mais c'est une zone assez intéressante maintenant
Citation :
Publié par Pam
Bah maintenant j'suis officiellement dans l'alpha du coup au niveau des leaks j'peux pas me permettre de parler autant qu'avant, j'fais semblant d'avoir une conscience. Relayer une leak c'est pas la même chose que de l'émettre soi-même, et quand j'vois les gens du mumble qui quotent directement neon sur reddit pour gagner du karma, ça m'dégoûte un peu. Et du coup ça limite l'interaction joueur/dev parce que s'ils voulaient s'adresser aux forums ils le feraient là.
J'le fais juste de temps en temps pour me la péter, d'ailleurs vous aimez bien le skilltree ranger ? J'ai participé activement à son changement, bon toutes mes modifs ne sont pas passées mais c'est une zone assez intéressante maintenant
En tout cas, j'attends un nerf de CI + IR, qui ma foi est assez OP niveau survie. Mais j'espère qu'ils ne vont pas encore taper sur les casual players en nerfant des nodes HP/ES, mais plutôt en nerfant les dernier mods sur les pièces d'armures (où augmenter drastiquement le lvl req).

En tout cas, merci d'avoir lancé un pavé dans la mare, maintenant je vais me demander si mes 2 builds en Onslaught basé sur HP/IR vont continuer à être viable
Ben moi je me prends pas la tête.
Je fais avec ce que l'on me donne et je l'amuse beaucoup comme ça. Certes je ne tappe pas encore dans le VHL donc ça ne me gêne pas trop.

Sinon, je trouve que le gros défaut (voire le seul) c'est en fait le stash partagé.

Oui, oui, vous avez bien lu ! C'est surtout ça qui "dénature" le jeu, je trouve. Certains unique low level sont carrément abusé, du style, "je rush/fonce dans le tas jusqu'à l'acte 2 cruel avec une main dans le slip et l'autre sur le verre de bière
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés