Conseils généraux et questions diverses (#2)

Répondre
Partager Rechercher
je vous avoue, en noob que je suis, je pensais trouvé quelque chose d'abordable dans ce sujet :
Conseils généraux et questions diverses (#2)

mais les derniers échanges, j'y comprends rien

je vais chercher un sujet, plus lisible et m'expliquant les 6L et 10 fusing ( je soupconne un item avec 6 emplacements obtenu au bout de 10 essai ...)
Héhé, c'est vrai qu'on est un peu sorti des clous, là

Je vais essayer de faire succinct :

- Les items possèdent des "slots" pour y insérer les gemmes.

- Le nombre de slots est aléatoire, mais leur nombre maximum dépend d'un niveau (qui n'apparaît pas sur la fenêtre de description de l'objet) qu'on nomme "Item Level", et que tu peux voir en jeu en "prenant" l'item avec ta souris dans l'inventaire, et en tapant /itemlevel dans la fenêtre de Chat.
Ce niveau est une indication utile pour le craft, car elle permet de savoir dans quelle fourchette vont se situer les enchantements dessus, et le nombre de slots.

- Ces Slots sont reliés entre eux par des liens (Links).
On dit donc d'un objet qui possède 4 slots reliés tous reliés entre eux (donc par trois liens) qu'il est 4S/3L etc...

- Via le système de crafting, on peut modifier le nombre de slots, leur couleur, et le nombre de liens entre eux.
Pour changer la disposition des liens entre les slots, on utilise dessus un "Orb of Fusing".

- Plus l'itemlevel de l'objet est haut, plus il peut avoir de slots (6 au maximum), l'intérêt étant d'essayer d'avoir le plus de liens possibles entre eux.
Le maximum étant 6S/5L : ainsi tous les slots sont reliés entre eux.
Mais pour arriver à ce résultat, il faut beaucoup, mais alors beaucoup de chance, car plus tu souhaite de liens, plus les chances sont faibles de les avoir. Et donc les joueurs qui ont le stock suffisant claquent des dizaines, parfois des centaines de ces orbes pour arriver au résultat ultime tant convoité.

voilàààà

Pour plus de détails, l'excellent tuto Invalesco Crafting guide, traduit ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1208767
Citation :
4 slots reliés tous reliés entre eux (donc par trois liens) qu'il est 4S/3L etc...
Jamais vu personne décrire ça de cette manière. Pour moi un 4S3L c'est un 3L(3 socket lié entre eux). Généralement on parle pas des sockets sauf si l'info a une importance. On parle de 3L / 4L / 5L ect , quelques fois on peut voir 6S5L qui ne veut pas dire un 6L mais bien un 5L sur 6 socket, histoire de faire savoir au potentiel acheteur qu'il économisera des jewellers s'il veut tenter le 6L.
Citation :
Publié par Yesu
Jamais vu personne décrire ça de cette manière. Pour moi un 4S3L c'est un 3L(3 socket lié entre eux). Généralement on parle pas des sockets sauf si l'info a une importance. On parle de 3L / 4L / 5L ect , quelques fois on peut voir 6S5L qui ne veut pas dire un 6L mais bien un 5L sur 6 socket, histoire de faire savoir au potentiel acheteur qu'il économisera des jewellers s'il veut tenter le 6L.
Je confirme ce que dit Yesu. Depuis la beta fermée, la norme c'est 6L = 6 sockets reliés entre eux (donc 5 liens effectifs, mais on appelle ça un 6L).

Parce que le "L" fait référence à "linked" ("6 sockets linked") et non pas "links".
Même si aujourd'hui, par abus de langage on dit souvent 6-Link.
On est dans le verbiage, là
C'était pour être clair dans mes explications, rien de plus.

Citation :
quelques fois on peut voir 6S5L qui ne veut pas dire un 6L mais bien un 5L sur 6 socket, histoire de faire savoir au potentiel acheteur qu'il économisera des jewellers s'il veut tenter le 6L.
Ou comment noyer définitivement un nouveau joueur dans le brouillard^^

Dernière modification par Histamine ; 25/06/2013 à 08h59.
Tout ce que tu lootes dans les races (quand tu ne meures pas évidemment) est ensuite transféré dans ton stash, mais en HC.
Si tu meurs pendant une race, ton perso et son inventaire sont transféré en "Standard".

Excepté pour les "Descent" où là tout est effacé : Perso et équipement.
Citation :
Publié par CYKA
On récupère comment les unique des races?
Les uniques des points, quand tu te log en Hardcore tu as un onglet supplémentaire de stash avec l'unique en question
hello!

alors voila je viens de droppé un spell wand de folie:
+19%spell damage/+95%spell damage+7%fire damage+45mana+30%ICS+19%cast speed
"godly" wand je pense(une petite estim' au passage)
voila ma question:il reste un slot pour une exalt donc je voulais savoir ce que je risquais d obtenir...une ligne de résistance ou un projectile speed ne me déplairait pas,un %cold damage serait juste jouissif et au pire un crit multiplieur ne serait pas du gâchis.. donc voila est ce que ça vaut le coup de passer une eternal puis une exalt?(je vise surtout le cold damage mais quel ordre de grandeur puis je espérer?car si c est juste 6-7%...voila quoi^^)
merci
Si tu comptes tenter l'Exalted, à partir du moment où sa valeur et sa valeur potentielle avec une bonne ligne supplémentaire sont suffisantes (à toi de voir, je ne pourrais pas l'estimer même si ça me paraît assez énorme), il vaut mieux faire la sauvegarde avant.

À ce sujet, est-ce que tu connais le fonctionnement des suffixes/préfixes ? Si non, renseigne toi avant, c'est important de savoir ce que tu peux obtenir.

Si tu comptes vendre, ne tente rien imo.
dans tous les cas oui je compte passer une sauvegarde avant donc 2essais...et pour la vendre c est tentant car j ai vu des offres exorbitantes pour de moins bonnes wand mais je vais la garder le gain de roxx a juste été hallucinant
merci pour ton éclaircissement
Citation :
Publié par Dy Seath
À ce sujet, est-ce que tu connais le fonctionnement des suffixes/préfixes ? Si non, renseigne toi avant, c'est important de savoir ce que tu peux obtenir.
T'as un lien ? Pas trouver sur le wiki
Citation :
Publié par CYKA
T'as un lien ? Pas trouver sur le wiki
Euh, fais une recherche dans les posts de Pam, il a des bons liens sur le craft.

Ce qu'il a d'important à savoir c'est que t'as le même nombre de prefix/suffix (donc si t'as 2 suffixes 1 prefix sur ton item, le suivant sera un prefix) sur un item donc faut connaître la liste (prefix, suffix) + le ilvl minimum pour faire pop tel ou tel prefix/suffix (google docs), + quelles lignes popent sur quel objet (même lien), ainsi que la plage que tu peux espérer au reroll à la Divine (même lien).
Salut la compagnie, j'avais lâché PoE pendant un moment du coup je reviens aux nouvelles.
Le point qui m'intéresse le plus : Est-ce que la suprématie des Sporkers est toujours d'actualité? Parce qu'au moment où j'ai arrêté, c'est bien simple HL il y avait les sporkers qui roulaient sur le contenu à moindre frais d'équipement, et les autres qui en chiaient plus ou moins pour faire un build potable en cramant des masses de tunes.

Du coup une autre question : Est-ce qu'il est maintenant envisageable de jouer un perso CaC?

Merci d'avance pour vos réponses .
Citation :
Du coup une autre question : Est-ce qu'il est maintenant envisageable de jouer un perso CaC?
Ca l'a toujours été.

Citation :
Merci d'avance pour vos réponses .
You're welcome.


[Modéré par Symbol One : On se calme sur le rentre-dedans, c'était vraiment pas la peine.]

Dernière modification par Symbol One ; 17/07/2013 à 20h38.
[Modéré par Symbol One : DSO]

Citation :
Publié par Pakku
Ca l'a toujours été.
Non, arrivé à un certain niveau c'était plus envisageable.

[Modéré]

Dernière modification par Symbol One ; 17/07/2013 à 20h42.
Citation :
Publié par Twanga
blabla
Tu demandes si c'est jouable... je te réponds que ça l'a toujours été. [...]


J'ai pas de soucis avec les sporker, j'en ai même 1 tout poussiéreux. [...]
Sinon oui, ça me plairait que ces derniers soient moins indispensable en map. Ou plutôt, facilement remplaçable..


[Modéré par Symbol One : DSO]

Dernière modification par Symbol One ; 17/07/2013 à 20h42.
[Modéré par Symbol One : DSO]

@Twanga : y a un nouveau patch qui va rendre jouable les stuff evasion. Je suis en train de tester ça (lvl 60 en anarchy) et c'est plutôt agréable (cac full eva). Il faut tester mais je rejoins assez njuk pour dire qu'il y a toujours eu des cac. Mais j'ai le sentiment que GGG s'est penché sur cette question et vise à équilibrer au mieux les différentes races.
Moi aussi j'avais arrêté 3-4 mois en début d'année, mais depuis que je m'y suis remis, je m'en lasse plus avec les races (courses), les différents builds, les nouvelles leagues et nouvelles gemmes (<3 multistrike). Bref, je continue de jouer à d'autres jeux (LoL, Dota 2, CS GO, ...) mais PoE me tient bien en haleine, et je pense que ça va durer.

Hésites pas à m'ajouter IG si tu veux qu'on joue ensemble : Legoury

Dernière modification par Symbol One ; 17/07/2013 à 20h41.
Merci Legoury.

Quand j'ai arrêté PoE, en gros voilà où ça en était :

  • Les Sporkers roulaient sur le contenu, dans la majorité des groupes THL, les sporkers faisaient le boulot, les autres suivaient.
  • l'évasion était inutile (à part avec Iron Reflex mais ce n'est plus de l'evasion)
  • les nodes Acrobatics était inutiles
  • le "CaC" se limitait à Elemental Cleave et GS (entre guillemets parce que ce n'est pas du CaC mais du courte portée, le but étant quand même de tuer les mobs avant qu'ils arrivent à portée pour te toucher)
  • la défense consistait pour une grande majorité de builds à stack les HPs, faisant de la diversité, à priori offerte par le skilltree, une totale illusion, puisque l'objectif était de ramasser un max de node hp.
  • les prix des items étaient incroyablement élevés.
  • les dégâts physiques étaient à la rue par rapport aux dégâts elems
  • les problèmes de desynchro pourrissaient clairement la vie, allant jusqu'à rendre certains skills tout simplement inutilisables
  • le starter du marauder était cheaté
  • Pas mal de skills étaient totalement délaissés car ils étaient pourris, style Puncture, Viper Strike, Incinerate, Conversion Trap, Cold Snap et j'en passe.
  • Le renvoi de dégâts était wtf
  • 95% des items uniques ne servaient à rien, les 5% restant étaient proches de l'indispensable pour certains builds (Kaom typiquement)
  • Obtenir des maps 72+ était proche de l'impossible.
  • Jouer en groupe rendait le jeu trivial, en plus d'offrir beaucoup plus de loot.

Petite précision, je parle du niveau 80+, les niveaux inférieurs étant extrêmement simples et rapides à monter.

Alors je viens juste aux nouvelles, savoir si ça a changé ou si on en est toujours au même point.

Dernière modification par Twanga ; 17/07/2013 à 15h02.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés