Trapped on Noob Island (#54)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Episkey
Pour mon cas, je considère en multi cible:
Le Z de Kha, le A d'Anivia, Le A de Karthus quand il touche plusieurs personnes, le A de Zed...

Et en AoE:
Le E de Nasus, les R de Nasus/Renekton/Anivia/Amumu, le E de Karthus, les A, Z, R d'Orianna et le E de Zed et ainsi de suite...
s'agit pas de ton cas ou non, il ya des definitions a tous ces termes, suffit pas de prendre certains cas et de dire pour vous c'est le premier ou le second, s'agit d'utiliser les termes a bon escient. Pour sortir de "trapped", apprendre le vocabulaire serait deja un premier pas si on lit certains...
Citation :
Publié par Toropicana
Oui et puis la météorite de veigar c'est un skillshot ou pas?
C'est un skillshot AOE.

Sinon j'hésitais à jouer Soraka AP mid, vous en pensez quoi ?
Citation :
Publié par Stephane Squeez Bern
C'est un skillshot AOE.

Le fait qu'elle ne puisse plus se rendre du mana l'handicap clairement. Elle peut-être efficace contre les mids un peu faibles pré-6 mais ne tiendra pas un AD mid. De plus elle push pas mal à cause du starcall. En end game elle s’essouffle beaucoup.
Citation :
Publié par Stephane Squeez Bern
C'est un skillshot AOE.

Etant donner qu'elle possède très peu de skillshot ça peut marcher.
Soraka tu la sors contre Karthus (si t'es confiant kata mais moi je tenterais pas), sinon tu vas feed tellement elle est squishy (en plus ils ont nerf le ratio du E y a 2/3 mois).
Soraka est plus solide que la quasi-totalité des casters mids actuels. Et a plus d'atout que la plupart quand il s'agit de gérer des assassins (silence, armor buff sur un burst).
Citation :
Publié par Kumiho
s'agit pas de ton cas ou non, il ya des definitions a tous ces termes, suffit pas de prendre certains cas et de dire pour vous c'est le premier ou le second, s'agit d'utiliser les termes a bon escient. Pour sortir de "trapped", apprendre le vocabulaire serait deja un premier pas si on lit certains...
Hésite pas à nous donner la définition de sort multicible, parce que pour moi c'est la même chose et je ne vois pas où je pourrai trouver la définition.
Citation :
Area of Effect (or AoE) is a term used in many role-playing and strategy games to describe attacks or spells that can affect multiple targets within a specified area.

The term "chain AoE" refers to abilities that start their effect with a single target, but if there is another valid target within the range of the chain, the effect will jump to that target.
This type of abilities usually bounce only a limited number of times and cannot hit the same target twice. There are, however, exceptions:

Dark Wind, Pyroclasm and Spell Flux can hit the same target more than once.

Cone AoE affects a conic area that starts at the feet of the caster. All valid targets in the cone receive the same damage. Volley is an exception - it will shoot line missiles in a cone, with each arrow affecting only the first encountered target.
Examples:

Annie's Incinerate
Karma's Heavenly Wave
Miss Fortune's Bullet Time

With "ground targeted area of effect" ("GTAoE") abilities and spells, the player places a circle on the ground that will be the area of the effect. One carefully places this around the targets and clicks to start casting/channeling. All units that are in that area or remain in that area for channeled or over-time GTAoEs suffer the damage and/or effects.
Examples:

Clairvoyance
Akali's Twilight Shroud
Brand's Pillar of Flame
Cho'Gath's Rupture

Line-based AoE abilities are the most varied but have 1 thing in common: they only work between point A to point B.
Examples:

Anivia's Flash Frost
Galio's Righteous Gust
Karma's Spirit Bond

Some AoE effects are cast or used without having to target someone or something; the caster is the anchor for the spell. The effect/damage radiates outward from the caster up to a given range, affecting all targets, or the first given number of targets, within the radius. These types of effects are referred to as "PBAoE", which stands for "point blank area of effect".
Some examples:

Heal
Randuin's Omen
Shurelya's Reverie
Amumu's Curse of the Sad Mummy
Blitzcrank's Static Field
Darius's Decimate

This type requires at least 1 target to trigger, and the AoE is placed in an area around the target. The primary target is not always affected.
Examples:

Tiamat
Ashe's Enchanted Crystal Arrow
Kayle's Righteous Fury
Karma's Soul Shield with Mantra

Given the sheer amount of abilities, some are bound to include more than 1 type of AoE. This is where a "hybrid" classification comes into play.
Some examples:

Cone + line: Wild Cards
Ground targeted + point blank: Crowstorm, Pounce, Rocket Jump.
Line + ground targeted: The Equalizer, Death Ray
Bon sinon, je reste sur ma position, discuter de la différence entre multi-cible et AoE en partant du postulat de départ que c'est traité de la même manière en jeu, c'est de la masturbation intellectuelle.

A la base, je demandais là différence concrète des deux catégories. Il y en a pas. Le reste c'est du débat sur la façon dont vous voulez nommer les choses, et ce qui vous semble plus ou moins logique. Mais c'est subjectif et ça a rien avoir avec le coding du jeu.

De la philosophie de comptoir LoLienne en somme.
Citation :
Publié par Feldi
L'ulti de Brand est multi cible mais pas AoE. Celui de Kata aussi.
Mais un AoE est multicible.
Ok mais ça ne définit pas le terme, c'est juste des exemples. Qu'elle sont les critères pour qu'un sort soit multicible.
Hey les gars,

la cage de veigar c'est un skillshot ou pas ? parce que tu dois viser pour le placer, donc c'est un skillshot.

Allez go les mecs, go débattre sur ça encore une fois
A skillshot is a type of champion ability that casts a projectile that originates from a point of cast, typically the casting champion, as opposed to directly targeting an unit. Circular area of effect abilities are not considered skillshots.
Citation :
Publié par Episkey
Celui de Kata c'est une AoE. Pour Brand, on est d'accord.

Tricky question...
Non, kata c'est multicible, puisque tu ne peux viser que 3 champ dans la zone.
Son z est aoe par contre.
AOE: Tout ce qui est dans la zone est touché. Ex: poison de singed, zone de l'IG, Z de kha zix, etc... Il y a une notion de "nombre de cibles touchées non défini à l'avance".

Multicible: vise X cibles au maximum et pas plus. Ex : Roquettes d'Heimer, A de Yi, etc...
GG j'ai perdu mon 9eme BO3 d'affilé ...

Le pire c'est que je gagne 30/35 pts par game et perds que dalle, du coup prochain victoire (game ) je recommence un BO3.

A force, je vais y arriver
Je ne sais vraiment pas quoi dire...
Je sors de ma phase de laning, le singed a touché aucun creeps (j'ai le double de lui voir plus), il a enchainé les morts stupides, le reste ça va à peu près.
Bref laning classique. Mais arrivent les tf...
Premier tf je me jette un peu bettement (et encore...), toute leur team me focus et là... Je vois mes mates qui partent, puis quand j'arrive à 1/4 de vie se disent "tient en fait on aurais peut-être dû y aller " pour offrir un ace. Bon, premier échec mauvaise communication POURQUOI PAS.
Mais le second, je me jette sur la tristana (q réussi ), j'arrive à la tuer quasiment seul, puis je meurs aussi rapidement car j'ai Kha + xin + jesaisplusqui sur moi. Pendant ce temps Lux et Cait sont collées un peu plus loin et servent à rien sous prétexte que les CC de singed sont trop puissants pour faire quoi que ce soit... Sans déconner, je crois qu'elle a même pas essayée de le taper.

http://img15.hostingpics.net/pics/728688ScreenShot005.png

Finalement "report cho flame" blabla, juste car je me plein qu'elle reste derrière. Et ofc, je suis le seul à acheter des oracle. Bref, haine sur les silvers
Citation :
Publié par Neova
Hésite pas à nous donner la définition de sort multicible, parce que pour moi c'est la même chose et je ne vois pas où je pourrai trouver la définition.
bah c'est simple, pour une fois tu lis les post precedents, hein, pcq c'est fait... Mais surtout te fatigue pas trop...

Citation :
Publié par Kumiho
aoe tu zones, multicible ca part vers plusieurs cibles...
C'est pourtant pas complique. Et mes exemples donnes avec heimer et ses roquettes et les belles aoe bien visibles de singed et kog sont plutot parlant pour voir cette nuance.
Citation :
Publié par Kumiho
bah c'est simple, pour une fois tu lis les post precedents, hein, pcq c'est fait... Mais surtout te fatigue pas trop...

C'est pourtant pas complique. Et mes exemples donnes avec heimer et ses roquettes et les belles aoe bien visibles de singed et kog sont plutot parlant pour voir cette nuance.
Non, ce sont tes nuances. Les utiliser comme une définition c'est stupide. La définition des AoE a été donné plus haut.

Citation :
Hextech Micro-Rockets procs spell vamp and Rylai's slow similarly with all multi target spells and abilities with diminished effect.
Ils utilisent multi target et AoE de la même manière puisque c'est la même chose.

Citation :
Living Artillery procs spell vamp and Rylai's slow similarly with all area of effect spells and abilities with diminished effect.
Etonant.

Edit @Kumiho : Tu parles de définition. J't'en sors de lolwiki qui a l'air d'être une des sources phares de ce jeu. Si tu en as de meilleures, hésite pas à les linker, par contre pour le moment, à part en parler et les justifier par ton interprétation personnelle, tu fais pas grand chose.

Dernière modification par Crvor ; 25/03/2013 à 23h51.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés