HearthStone Heroes of Warcraft: Un concurrent sérieux ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello la compagnie !

Voilà je me permets de créer un petit sujet pour savoir ce que pense la communauté JOL-UR du nouveau projet de Blizzard (c'est tout frais, annoncé aujourd'hui )--> Hearthstone ?

Alors pourquoi je me tourne vers vous ?
Tout simplement car si vous jouez à UR c'est que vous aimez les JCC (Jeu de Cartes à Collectionner) ou alors j'ai raté un épisode !
Et donc j'aimerai savoir ce que vous pensez de ce jeu, si vous essaierez, si ça ne vous tente pas du tout, ce qui vous attire ou ce que vous n'aimez pas par rapport à UR, etc.

A vous de jouer
Moi j'y jouerai: je joue à WoW et UR donc je jouerai à HHW! D'ailleurs, je crée une section HHW sur JoL pour les intéressés (en sus de celle pour FR, intéressés, me MP aussi ).

Est-ce que ça va faire de la concurrence, sans doute. UR a l'avantage d'être bien installé, et Blizzard a le désavantage d'avoir un peu cafouillé avec leur JCC (celui pas en ligne).
Je n'ai jamais joué à WoW mais j'irais essayer ce nouveau JCC.
Je rejoins Orion pour dire que UR est déjà bien installé, mais je pense que si les fanatiques de WoW se penchent sur ce JCC qui en découle, ça peut éventuellement mener à une concurrence entre Blizzard et Boostr.
Pour ma part, ça m'a l'air bien joli ce qui est un premier bon point et ensuite le jeu m'a tout l'air de plus ressembler à Magic avec différents types de cartes etc... ( je peux me tromper j'ai regardé le site à peu près quinze secondes ). Je me dis donc que ça peut être intéressant d'y jeter un coup d'oeil sans pour autant m'attendre à quelque chose de fantastique, l'intérêt de ce genre de jeu n'apparaissant à mon sens qu'après un certain temps passé dessus, il faudra donc se poser la question - si le jeu semble en valoir la peine - du temps à y consacrer etc...
En attendant, si certains d'entre vous participent à la Beta, je serai ravi de savoir ce que vous en pensez.
Citation :
Publié par kikoupabien
Pour ma part, ça m'a l'air bien joli ce qui est un premier bon point et ensuite le jeu m'a tout l'air de plus ressembler à Magic avec différents types de cartes etc... ( je peux me tromper j'ai regardé le site à peu près quinze secondes ). Je me dis donc que ça peut être intéressant d'y jeter un coup d'oeil sans pour autant m'attendre à quelque chose de fantastique, l'intérêt de ce genre de jeu n'apparaissant à mon sens qu'après un certain temps passé dessus, il faudra donc se poser la question - si le jeu semble en valoir la peine - du temps à y consacrer etc...
En attendant, si certains d'entre vous participent à la Beta, je serai ravi de savoir ce que vous en pensez.
Orion sera de la Beta afin de pouvoir lancer une nouvelle section dédiée à ce jeu, ainsi que d'autres membres de JoL qui ne sont pas sur UR.
Ma 1ere réflexion c'est de mettre en avant le fait suivant : Si Blizz projette des développement sur ce type de système de jeu, c'est que c'est un modèle économique solide et rentable !

Le graphisme et le packaging seront beaux et bien ficelés, les mécanismes de jeu plus ou moins bons, mais, bien entendu, déterminés, paramétrés, conditionnés (...) directement p/r à la rentabilité !

Une autre question pointe alors... Est-ce que Boost était au courant depuis pas mal de temps et sorti FR pour maitriser un "acteur" de plus dans la bataille qui s'annonce ?... Ou bien ont-ils appris la nouvelle +/- en m^m temps que ns, ce qui augure de qlqs jours de type "very bad trip"
il est sûr que la FORCE BLIZZARD va faire mal. je n'ai pas vu une seul initiative de blizzard se planter.
je suis un inconditionnel de WoW, WC et SC. Grace à dieu et jésus, j'ai pu m'en sortir : je n'y joue plus depuis 3-4 ans. mais je replongerai avec délice dans ce nouveau jeux blibli.

perso je ferai blibli et UR et j'abonnerai blibli si il n'y a pas de possibilité de jouer avec les api et/ou si le market ne me permet pas de faire fortune (avoir les nouvelles cartes gratos en gros).

d'autre part, je ne ferai pas la même erreur que sur UR : j'ai laissé tomber UR pendant 2 ans : aujourd'hui je serai milliURdaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés