Devblog L'île Sberg

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Salut les amis ! Intéressés par un petit tour au frais, pour une somme modique, et tout à vos frais ? Vous avez certainement entendu parler de mon île : l’Île Sberg ! Une nouvelle terre pleine de richesses et de perspectives pour de solides gaillards comme vous !
Allez, je me sens généreux aujourd’hui, je vais vous raconter un peu comment ça se passe sur ma banquise. Et si vous restez jusqu’au bout, Vous aurez peut-être même droit à une petite ristourne sur les impôts que j’ai placé sur tout ce que vous trouverez là-bas. Je suis certain qu’on peut trouver un arrangement, si vous n’avez pas froid aux yeux.


Moi, je suis S. Bill Sberg. Et cette île elle est à moi. Je l’ai trouvée en premier et personne ne pourra me la prendre, foi d’Enutrof. C’est un peu mon Kama de glace à moi au milieu des océans. Pas vrai mon petit Itty ?

Qui c’est Itty me demanderez-vous ? C’est mon phorreur, un petit malin : il retrouve toujours le chemin de la maison.

Mais revenons à nos bouftous. Voilà comment s’est passé mon premier contact avec ma beauté froide.

Tout a commencé alors que je venais tout juste d’acquérir le « Salbatroce », suite à une petite « affaire » avec un Roublard des mers de la flotte des Smisse. Comment je l’ai eu ? Ça c’est une autre histoire…

Peu désireux de revoir les termes de notre accord, je pris hâtivement la mer. Le roublard ne l’entendait pas de cette oreille, et se mit à ma poursuite. Pour lui échapper, je lançai mon tout nouveau navire dans la Mer des Brumes, redoutée de tous les marins. Mais après m’être perdu dans le brouillard pendant plusieurs jours, j’atteignis une zone plus dégagée, à l’air frais et aux vents vigoureux.

Au loin, j’aperçus une île. Elle était blanche, éblouissante, majestueuse. Certains membres de mon équipage murmuraient que nos avions trouvé une île céleste. D’autres moins optimistes répétaient que nous étions morts depuis longtemps et que nous rejoignions les rivages d’Incarnam des marins… Plus on s’approchait de ces côtes immaculées, plus la température baissait. Quelle ne fut pas notre surprise lorsque nous découvrîmes que ce que nous avions pris pour des nuages célestes, ou le sable le plus fin, était en réalité de la neige et de la glace !


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Mais le plus intrigant, c’était cette tour visible au loin, qui semblait se trouver au centre de l’île. C’était la seule trace de civilisation visible. Tout le reste n’était que neige et glace à perte de vue. Ce serait donc notre objectif à terre. Un site ancien totalement conservé dans la glace, potentiellement datant d’avant le Chaos d’Ogrest. Je sentais déjà les trésors d’un autre temps remplir les cales, et les Kamas boursoufler les coutures de ma bourse.

Il nous fallut plusieurs jours pour trouver un point de mouillage. Plus de 99% des côtes de l’île étaient constituées de récifs et de hautes falaises de glace, comme si la mer était violemment montée et s’était gelée sur place. Totalement impossible de trouver un endroit où débarquer de ce côté-là ! Les 1% restant furent ce qui est aujourd’hui connu sous le nom de Banquise Sberg.

Une fois l’accès à la côte trouvé, il nous fallut deux fois plus de temps encore pour confectionner des vêtements chauds et sécuriser une zone de glace assez épaisse pour y construire un campement, à l’endroit même où se trouve maintenant mon Embarcagidaire.

Heureusement, les cales du « Salbatroce » étaient pleines de glouto rhum et de pichons séchés, de quoi nourrir l’équipage pendant au moins deux mois. Mais surtout, il y avait une faune locale des plus savoureuses et avec une peau adaptée aux conditions climatiques, dont une espèce de gliglis polaires que je nommai : glaglas.

Mais toujours aucun autochtone en vue. Soit, il n’y avait sans doute personne d’autre que ces groins givrés sur toute cette île désolé, ce désert de glace.

C’est à ce moment-là que je compris que cette île n’était pas encore répertoriée. J’en ai visité des ports et des tavernes, et entendu toutes sortes d’histoires sur des créatures plus folles les unes que les autres. Mais des gliglis polaires sur une île de glace, jamais ! Et encore moins dans la Mer des Brumes. Pas même de la bouche de Jérémy Thomane !

chasseurs.png

C’est d’un commun accord avec moi-même, étant le capitaine du navire, que je décidai de nommer ces terres la Banquise Sberg, et baptisai l’île avec mon patronyme : Île Sberg.

En deux semaines, nous avions établi des abris et une échoppe dignes de ce nom. Nous étions enfin prêts à partir pour l’explorer. Pendant toute la durée de l’installation, mes fidèles marins avaient réussi à trouver un moyen de se repérer dans les brumes, et savaient comment rejoindre les mers familières au-delà du mur de brouillard. J’envoyai donc la moitié de mon équipage reprendre la mer, et établis une route maritime exclusive vers mon île. Pendant ce temps, nous nous lançâmes à la conquête du cœur des terres.

Nous commençâmes par longer la bordure maritime de la banquise vers le nord, nord-ouest. Bien vite, notre progression fut arrêtée par des regroupements particulièrement virulents de glaglas, amassés autour de ce qui semblait être leur meneuse au tempérament de feu, la seule femelle que nous ayons croisé : Lady Glagla. Passablement impressionnés, nous décidâmes de retourner à l’Embarcagidaire.

Notre exploration vers le centre de l’île au nord fut de courte durée : notre progression en vint bien vite à être arrêtée par des falaises de glaces et une grande crevasse…

Celle-ci était si large et profonde que même un lancer de Pandawa n’aurait pas suffi à atteindre le bord opposé.

Le moral n’était pas au beau fixe. Près d’un mois s’était écoulé depuis notre arrivé sur mon île, et toujours rien à exploiter. Et cette tour inaccessible qui nous narguait de loin… Pourtant, ma bosse me chatouillait toujours : il y avait quelque chose de rentable à portée de pelle !
Resté jusqu’alors blotti bien au chaud à l’intérieur de ma veste en peau de glagla, mon fidèle (bien qu’un peu jeune et autrefois sauvage) phorreur sortit de son cocon chaleureux. Comme tout bon Enutrof, je l’avais dressé à flairer, pister et reconnaître les minerais précieux. En voyant frétiller son museau je sus immédiatement qu’il avait détecté un filon. Mon instinct ne m’avait pas trompé !

Je déposai mon fidèle Itty au sol. Toute l’équipe se regroupa autour de lui, les yeux pleins d’espoir. Au départ un peu hésitant, Itty commença à s’éloigner en serpentant selon un rayon de plus en plus grand. Il s’arrêta net devant un bloc de glace de prime abord tout à fait anodin. Pourtant, la patte levée, le regard fixe et la queue raide, il était formel : ce bloc contenait un minerai rare. Je savais qu’il était très doué pour détecter des filons, mais au point de les sentir alors qu’ils n’étaient pas visibles à l’œil, cela relevait de capacités d’un autre monde ! Ça c’était bien le gentil Itty à son tonton Sberg ! Intrigués, nous commençâmes à examiner et à effectuer des prélèvements dans le bloc de glace suspect. Je remis Itty au chaud dans ma veste et m’attelai à notre nouvelle tâche.

De retour à l’Embarcagidaire, nous fîmes délicatement fondre la glace, filtrant l’eau qui en résultait à travers divers systèmes de filtres pour recueillir la moindre particule pouvant s’y cacher. La récompense ne tarda pas à venir – les filtres avaient retenu une quantité impressionnante de pépites d’un minerai argenté. Pas étonnant qu’elles ne fussent pas visibles à travers les cristaux de glace aux reflets chatoyants !

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Nous fîmes différents tests, et les résultats furent surprenants ! A la fois doux, salé et sucré avec une saveur fruitée et boisée, le minerai était d’une incroyable saveur en bouche ! Au contact de la chaleur, il rayonnait presque de 10 fois l’énergie à laquelle il avait été exposé. Frotté sur la peau, il la rendait douce et propre, avec une agréable sensation de chaleur apaisante. Les propriétés du minerai, même dans les plus petites quantités, étaient aussi étonnantes que variées, et la liste en est longue comme ma pelle ! Oh mon Itty, comme je bénis ce jour où je t’ai recueilli à mes côtés et apprivoisé à grand renfort de bonbons Beurix !

Ce minerai rare et précieux, symbole de ma fortune toute proche, je le nommais Sbergium. Ce n’est que bien plus tard, aux premières heures de son exploitation commerciale, que nous apprîmes qu’il avait déjà été répertorié il y a plusieurs siècle de cela sous le nom de Taroudium. Mais c’est une autre histoire.

Après différentes analyses aux alentours du campement, nous nous rendîmes compte que la plus part de la banquise recelait de quantités variables de résidus du minerai. Cela expliquait pourquoi l’eau issue de la neige et la glace que nous utilisions pour boire et cuisiner chauffait aussi vite, et pourquoi la viande de glagla paraissait aussi savoureuse. Un test avec de l’eau filtrée de toute particule de minerai nous révéla qu’en réalité, cette viande n’était pas si bonne, en plus d’être extrêmement grasse et filandreuse.

Si la surface exposée au vent et aux intempéries était aussi riche en Sbergium, alors le sous-sol devait littéralement regorger de filons entiers, et cela sur des kilomètres ! Il allait nous falloir creuser…

La première exploitation se fit au nord, nord-est, près du point où Itty avait trouvé les premiers échantillons. Les extractions ne furent pas très rentables, et je fis arrêter les excavations lorsque nous arrivâmes à une couche de glace presque trop fine pour nous séparer des eaux de la Mer des Brumes, proche du fond de la crevasse.

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Abandonnant la voie d’alpinisme, je décidai de laisser Itty nous indiquer le prochain point d’excavation. Ainsi, la seconde exploitation commença plus au nord-ouest. Et là, quelle joie ! Dès les premières pelletées, la poussière se transforma en pépites, puis les pépites en fragments !

Notre équipe étant encore restreinte, j’attendis le retour du « Salbatroce » pour organiser l’exploitation dans la plus pure tradition Enutrof.
Dès son arrivée, j’échangeai les équipages restés à quai avec l’équipage du navire et, après avoir effectué les maintenances d’usage, envoyai le navire récupérer de quoi monter un puits de mine et les outils nécessaires à son exploitation, à prix coûtant au possible, et ainsi préparer la commercialisation du minerai sur le continent.

La route maritime étant à présent bien établie, les fournitures ne se firent pas attendre très longtemps…

La construction du puits commença au plus vite, et nous pûmes rapidement nous enfoncer au cœur de la banquise.
Les premières livraisons commençaient à partir vers nos clients, et chaque jour, de nouvelles commandes arrivaient. Chaque jour plus avide de richesse, je poussais l’exploitation à son maximum, creusant toujours plus profondément.

Et ce fut là ma plus grande erreur… Car à vouloir creuser toujours plus profond, nous finîmes par creuser TROP profond. Et nous réveillâmes un mal ancien.

Un jour, ou peut-être une nuit, les mineurs abandonnèrent le puits, terrorisés par quelque chose venant du fond. Il fut difficile de recueillir des propos cohérents, mais bien vite, nous n’eûmes plus besoin de quelconques témoignages : des créatures de pierre et de glace commencèrent à sortir de la mine et à envahirent la banquise. Étrangement, ils n’étaient pas particulièrement agressifs hors de la mine, mais dès que l’on s’enfonçait dans les boyaux de la mine que nous avions creusée et à nous rapprocher de notre plus riche filon, leur réaction était sans équivoque. Mais le plus terrifiant dans tout cela, c’est qu’ils se nourrissaient de mon minerai !

Certains des mineurs racontent qu’un de ces craqueleurs des glaces les mène d’une poigne de fer au cœur-même de notre exploitation, une créature colossale et apparemment insensible à toute attaque…

La semaine suivante, la rumeur de l’apparition des créatures avait fait du chemin et atteint le continent. Par le bateau suivant arriva un groupe d’aventuriers. Ils se présentèrent à moi comme étant des membres de la Guilde des chasseurs. Ils venaient pour le plaisir de la chasse et la gloire d’amasser les plus beaux trophées. Soit, tant qu’ils ne touchaient pas à mon minerai et qu’ils me débarrassaient des craqueleurs… Je leur donnai alors l’accès illimité à ma banquise. Mais cela aussi, c’est une autre histoire…
Source.
Les sangliers étaient sur une image dans le post que j'ai vu sur le forum mais je ne les retrouvent plus. Un coup des chinois du FBI sans doute, ou alors faut vraiment que je me fasse faire cette paire de lunettes.
Sympa, on apprend déjà qu'il y a du minerai, et des arbres, des poisson surement je présume. J'espère qu'il y aura des fleurs ..

Pour le skin des mobs je pense il ne faut pas leurs en demander trop , du contenu c'est le principal. (Et tant que ça tape fort )
Comme dit plus haut j'ai l’impression que certains skin sont du "reprisé alors qu'une personne du staff m'avait assurer ne pas faire des new couleurs sur un skin déjà utiliser plusieurs fois.

Ensuite je ne pense pas que j'irai test à fond cette ïle cela est dut au système plutôt (pour moi) obsolète du drop hasardeux pour y arrive.

Un système de craft aurai dût être utiliser et de drop d'ingrédients.


Voir une personne miner des centaines d'heures pour pouvoir s'acheter le plastron que Lambda à drop ne devrait pas exister.

Je vais essayer de lancer un débat sur leurs forums mais comme personnes n'aime discuter tant que le débat n'a pas eu de réponse du staff il tombera dans les oublies malheureusement
C'est sur que le plastron chuchoteur et les amulettes/épaulettes rempart du dernier contenue sont un peu une aberration. On ne peut qu'espérer que ce genre de choses n'arrivera pas sur la nouvelle île.

Je connais un cra air qui est passé terre après avoir abandonné l'idée d'obtenir un plastron chuchoteur. Et franchement, qui craft des bottes susurreés
Citation :
Salut ici,

ce devblog est le premier et je ne vais pas spoil les informations qui arrive mais je tenais à vous poster une petite réponse.

Ce que vous voyez là est la première partie de l'ile.

Vos retours et critiques sur l'ile des chuchoteurs ont bien été prise en compte et nous avons travaillé sur plusieurs axe :

- apporter plud'identité aux différentes zones : Ce sera le cas et je vous laisse découvrir les autres parties de l'île.

- Plus de monstre différents : C'est le cas, vous avez vu les 2 premières familles, ce n'est pas la moitié des familles de l"ile.

Alors effectivement la déclinaison des glagla est visible, mais nous avons passer beaucoup plus de temps sur certaines familles de fin d'ile et nos boss.

Maintenant nous sommes conscient que c'est encore un point à amélioré pour nos prochains contenu... pour cette ile il a fallut trancher : plus de famille avec des déclinaison ou moins ?

Nous avons préféré vous proposer plus de contenu et surtout des contenus qui ne seront pas uniquement pour les plus haut niveau du jeu mais intérésser une plus large partie de la communauté. (la famille des glagla sera plus bas niveau que le reste par exemple).

Enfin cette ile va apporter des vrais nouveautés, sans rentrer dans les détails les quêtes ont été beaucoup plus poussé que sur nos précèdentes iles, le background à été plus travaillé, la carte devient un vrai support d'information, les lieux ont plus "d'histoire".

vous allez par exemple avoir accès à eds quêtes journalière spécifique à l'ile, découvrir de nouveaux PNJ, etc...

En fonction de vos retours sur cette île nous aviseront la forme que prendra nos prochaines îles aventures.

Enfin nous sommes encore en train d'amélioré l'ile en fonction des retours de nos joueurs participant au béta test et je pense pouvoir m'avancer en disant qu'ils apprécient vraiment l'ile (même si vos retours sur les familles sont des choses dont on avait déjà discuté avec eux et dont nous sommes conscient).

En esperant avoir pu répondre à certaines de vos craintes et interrogations... et pour avoir plus de précisions une communication ne tardera pas à arriver présentant un peu plus en détail l'ile.

D'ailleur je vais me mettre de ce pas sur sa redaction et je pense prendre le temps de vous expliquer les choix que nous avons fait pour cette île ainsi que la direction que l'on prend pour les prochaines.

A très bientot.

Aza.
Azael sur l'off
Citation :
Publié par Erobe
Un système de craft aurai dût être utiliser et de drop d'ingrédients.

Voir une personne miner des centaines d'heures pour pouvoir s'acheter le plastron que Lambda à drop ne devrait pas exister.

Je vais essayer de lancer un débat sur leurs forums mais comme personnes n'aime discuter tant que le débat n'a pas eu de réponse du staff il tombera dans les oublies malheureusement
Ca devait être le cas, mais ça a ouine tellement qu'ils nous refont peu à peu un Dofus V3. Ton débat sera donc sans suite, cherche pas à les titiller, la masse 10-12 ans aura toujours raison.

Vu que le fofo off c'est nawak j'vais continuer à quoter ici le message d'Azael.


Citation :
- Plus de monstre différents : C'est le cas, vous avez vu les 2 premières familles, ce n'est pas la moitié des familles de l"île.
Ca fera quoi ? 6 familles ? A voir si c'est pas du pompage, mais perso tant qu'on s'amuse ça me va.

Citation :
vous allez par exemple avoir accès à des quêtes journalière spécifique à l'île, découvrir de nouveaux PNJ, etc...
Dofus V3 quoi... Bientôt on aura des succès et un Kolizé.

Citation :
Enfin nous sommes encore en train d'amélioré l'île en fonction des retours de nos joueurs participant au bêta test et je pense pouvoir m'avancer en disant qu'ils apprécient vraiment l'île (même si vos retours sur les familles sont des choses dont on avait déjà discuté avec eux et dont nous sommes conscient).
Lol comme le coup des Zobals où, aujourd'hui, si on en croise 10 dans la journée on est chanceux (THL j'entend pas à Astrub) ? Beaucoup de paillettes pour au final pas grand chose.

Quelques remarques voir des petites piques. J'attend quand même le contenu avec impatience (et surtout la refonte Sram).
Citation :
Publié par Rasz'
Ca devait être le cas, mais ça a ouine tellement qu'ils nous refont peu à peu un Dofus V3. Ton débat sera donc sans suite, cherche pas à les titiller, la masse 10-12 ans aura toujours raison.

Vu que le fofo off c'est nawak j'vais continuer à quoter ici le message d'Azael.


Ca fera quoi ? 6 familles ? A voir si c'est pas du pompage, mais perso tant qu'on s'amuse ça me va.

Dofus V3 quoi... Bientôt on aura des succès et un Kolizé.

Lol comme le coup des Zobals où, aujourd'hui, si on en croise 10 dans la journée on est chanceux (THL j'entend pas à Astrub) ? Beaucoup de paillettes pour au final pas grand chose.

Quelques remarques voir des petites piques. J'attend quand même le contenu avec impatience (et surtout la refonte Sram).
Bah les drops d'items au contraire de Dofus, c'est une spécificité de Wakfu qui fait son charme et change un peu de la prépondérance des crafts ( c'est certes moins "juste" mais bon si on veut pas retrouver un Dofus v3 justement c'est très bien comme ça, je trouve d'ailleurs que ça augmente le caractère légendaire des objets, et les étoiles pleins les yeux lorsqu'on a la chance d'en aprecevoir un bref ). Donc c'est bien de critiquer mais faut pas dire n'importe quoi non plus. Comme le coup des succès qui étaient là avant sur Wakfu et qui sont présents dans quasi tous les jeux. A ce compte là on développe plus Wakfu sinon ça se rapproche trop d'un autre jeu non ? Les joueurs ont réclamé plus de BG, de quêtes : ça ne fait que répondre à leur demande.
On drop plus de pano sur dofus ? Si c'est le cas autant pour moi ça doit faire plus d'un an que j'ai pas remis les pieds là-bas.

M'enfin faut avouer que beaucoup de crafts sont fumés pour les items réalisés. Encore drop de panos légendaires je suis d'accord c'est le prestige toussa² mais ils auraient pu laisser les panos standards aux artisans (a part une dizaine d'armes toutes confondues et tout lvl et les panos THL le reste c'est bon a farm xp, point).

Après pour le coup du stop développement, non j'ai pas pensé çà. Mais je fait parti des nostalgiques des premières bêtas. C'était pas forcément "plus beau" mais c'était vraiment de l'aventure au niveau des territoires et tout ce qui allait avec. A la gold j'ai fais "OK, tout est tracé, j'ai juste à suivre le couloir".

Après c'est mon point de vue et je rassure quand même , Ankama games ça fait pas 2 mois que je les suis (mais j'ai pas la science infuse non plus ).

Pour les succès, ouais désolé.

C'est quand même HS çà non ?
Citation :
Publié par Rasz'
On drop plus de pano sur dofus ? Si c'est le cas autant pour moi ça doit faire plus d'un an que j'ai pas remis les pieds là-bas.
On ne droppe pas de pano sur Dofus justement, et le fait qu'on en droppe sur Wakfu à l'inverse de Dofus, ça fait que c'est un point sur lesquels on ne peut pas dire que Wakfu devient Dofus 3.0. Donc c'est un peu contradictoire de dire que tu veux des panos craftables puis de dire juste après "ouai mais ils le feront pas parce que c'est Dofus 3.0"
J'ai d'ailleurs jamais aimé ce concept de loot les items sur les montres. Système basé sur la chance et en aucun cas méritoire. Ils pourraient au moins de permettre de craft les items rempart chuchu etc... Enfin bref, à choisir, je préfère le système de Dofus, de très loin.
Je suis en parti du même avis, le seul truc que je trouve nettement plus avantageux avec ce système, c'est que ça accorde quand même beaucoup plus de rareté et ça fait un peu objet mythique dont on rêve. Alors que sur Dofus un équipement se craft aisément et n'a aucun aspect "légendaire". Du coup je trouve ça bien de pouvoir switcher Wakfu/Dofus selon nos préférences du moment et je préfère que Wakfu reste comme ça ( le système de jetons compense un peu d'ailleurs ).
Dans l'état actuel des choses le soucis de ce système c'est le manque de stuff. Si l'on veut se faire un build, bien souvent ce qui va gêner le joueur c'est l'acquisition d'une ou plusieurs pièces de qualité orange qui empêcherons les joueurs d'avoir leur bonus pano.
Dans le dernier contenue, combien de joueurs ont lâchés l'affaire avec la panoplie rempart et la panoplie chuchoteur. C'est tellement rare que l'achat coûte plus chers que l'équipement BU presque.
Après effectivement y'a l'aspect BU qui permet de récupérer des morceaux d'équipement puissants assez fréquemment dès lors que l'on peut sécuriser des kills.
Et finalement les équipements de donjon qui sont plus facile à obtenir via les croupier.

On pourrait avoir un bon équilibre entre les trois systèmes (je ne compte pas le craft car il n'y a pas de bonus pano) en théorie. Problème, les croupiers ne sont plus mis à jour et les BU sont tellement aléatoire que sécuriser des kills c'est un peu la galère.

Pour un joueur pve comme moi qui estime que le matos ne sert qu'à avancer dans le contenue pve, y'a pas de soucis. Par contre si demain ils sortent un système pvp potable (oui les conquêtes c'est as potable, tu peux pas te dire "tient j'ai 1H je vais aller faire du pvp") il va peut-être falloir faire quelque chose pour éviter que les "chanceux" dominent. Un pvp trop déséquilibré c'est pas forcément intéressant et faut bien avouer que ne pas pouvoir équiper l'objet que l'on veut est source de déséquilibre. Le facteur chance dans l'obtention des équipements est trop grand.

Mais actuellement y'a pas de soucis, le seul équipement obligatoire (et encore) dans l'avancé pve c'est la pano vampyro et les runes résistances pour faire le CN et le magmog. Et cette pano est relativement accessible.

Je suis plus choqué par le farm nécessaire à l'acquisition d'une hache de grou que l'obtention d'un plastron chuchoteur.
Citation :
De la glace s’est figée sous les ponts depuis le Chaos d’Ogrest. Mais certaines choses subsistent à travers les âges, et ne doivent pas être réveillées…
Aventuriers de WAKFU, dès le 16 Avril prochain, vous pourrez accoster sur une nouvelle île mystérieuse !


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Vous sentez ce petit vent frais venu de l’Ile Sberg ? Préparez vos fourrures et vos armes car une quête complétement givrée vous attend, semée d’embûches et de monstres glaciaux. Il va falloir sortir couvert !

Que trouverez-vous au bout de cette quête ? Des réponses aux mystères du passé ? Une récompense ultime ? Des tonnes de glace ? L’avenir vous le dira, tout est question de temps…

Vous aurez quoiqu’il arrive à affronter des créatures puissantes et maléfiques, dont la rumeur dit qu’elles sont contrôlées par le Mal Suprême…
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Si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté avant d’aborder ces rivages inquiétants, nous vous conseillons la lecture de cette lettre de S.Bill Sberg, le soi-disant « Maître » de cette île...
Sympa le premier mob.
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