[Archive] Frigost 3 [Mars. 13]

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Publié par Kakar
Aucun intérêt stratégique, ça nique même pas mal de stratégies (par ex lu moi qui établit un controle de la map avec mon panda/sadi/enu pour faire un rush cac au bout de 3 tours. Technique à revoir..). Problème toujours pas réglé au final puisqu'un coup de brageut ou un bond+toche fera toujours autant mal. Il y avait tellement mieux à faire... C'est triste.
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La stratégie de spammer tous tes sorts chiant sur ta barre de sorts pour submerger tes adversaires et spammer le CàC ensuite ? Stratégie est un grand mot à première vue.

Et je ne sais pas si j'ai loupé un épisode, mais les CàC les plus puissants vont être revues à la baisse, mais pas les armures/soins, donc non, ça ne fera pas toujours aussi mal.
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
La stratégie de spammer tous tes sorts chiant sur ta barre de sorts pour submerger tes adversaires et spammer le CàC ensuite ? Stratégie est un grand mot à première vue.

Et je ne sais pas si j'ai loupé un épisode, mais les CàC les plus puissants vont être revues à la baisse, mais pas les armures/soins, donc non, ça ne fera pas toujours aussi mal.
On est pas tous des joueurs pvp, merci.
Là au lieu de spam quelques sorts + càc, on va spam quelques sorts + un autre sort + un coup de càc, vive l'originalité.
Je suis pressé de voir ça IG, parce que vu comment c'est dit, on dirait juste un gros troll d'AG en fait, et pas le truc que j'attendais depuis des années.
Mouais... Va pas me changer grand chose cette limitation vu que c'est rare quand je fais deux coups ou plus... A voir ce qu'il va y avoir réellement mais si c'est une bête limitation/tour/PA ça va pas changer grand chose.
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Publié par Saekyo
On est pas tous des joueurs pvp, merci.
Là au lieu de spam quelques sorts + càc, on va spam quelques sorts + un autre sort + un coup de càc, vive l'originalité.
Je suis pressé de voir ça IG, parce que vu comment c'est dit, on dirait juste un gros troll d'AG en fait, et pas le truc que j'attendais depuis des années.
Si tu veux ni utiliser de CaC ni utiliser de sorts, y'a comme une couille dans le paté si tu vois ce que je veux dire
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
La stratégie de spammer tous tes sorts chiant sur ta barre de sorts pour submerger tes adversaires et spammer le CàC ensuite ? Stratégie est un grand mot à première vue.

Et je ne sais pas si j'ai loupé un épisode, mais les CàC les plus puissants vont être revues à la baisse, mais pas les armures/soins, donc non, ça ne fera pas toujours aussi mal.
Tu vas un peu vite. Ma stratégie dont je parlais consistait en plusieurs points:
- Sélectionner les mobs les plus dangereux, les tenir à l'écart à l'aide du panel de sorts ret PM/invos/recul enu/sadi/panda, voir même mot de frayeur de mon eni.
- Laisser venir les autres, établir une zone cac avec wasta+arbre.
- Lancer accélération sur enu+pandanklu sur mon iop+ tous les boosts
-> Rush cac 1 tour puis recommencer.

J'ai passé frigost II jusqu'au kolosso comme ça, avec enu 200/sadi199 glours/panda full sa 160/iop 160 meulou /eni 140 full sa (autant dire quasi 0 soins, et 0 protect)
Et ça a peut être pas l'air comme ça sur papier, mais oui, dans les faits c'était plutôt très stratégique, sans vouloir me vanter j'en ai impréssionné plus d'un.
Je ne nie pas qu'au tour du rush cac les dégats étaient largement éxagérés.

Cependant niquer ce genre de stratégie pour quoi au final? Est-ce que balancer son coup de cac + spam ses sorts c'est plus stratégique? Cela redonne t'il de l'intérêt au Pvm? au Pvp? Non et en plus de ça, on va se taper un jeu en bêta pour plusieurs mois.

Augmentation pdv des mobs + augmentation drastique du roxx des mobs au corps à corps + diminution des dégats des cacs connus comme trop puissant (otolol², brageut, kari.. vous connaissez)+ limitation à 12PA utilisé pour le cac + léger up des sorts (rajout d'effets kisscool principalement).Bon j'oublie peut être certains trucs, mais quelque chose du genre ça aurai été intéréssant. En l'état c'est juste une maj sans aucun sens, irréfléchie, pour contenter les pleurnichards. On change pas une équipe qui gagne chez AG.
persot une limitation de lancer du nombre de cac par tour me dérange pas tellement (limite ça m'arrange, car j'aurais plus ma touche ² qui pète et devoir racheter un clavier pour)

mais l'impact sur le jeu va se ressentir très fortement a priori:
-le iop va se retrouver dans toutes les team de koli
-faire un focus va durer plusieurs tour
-importance net des résistances (bawi maintenant tu mettras 2 fois plus de temps à tuer un mec à priori)
-allongement des combats de koli si pas d'érosion dans ta team.
- rien pour contrer l'érosion (qui au passage devient broken puisque impossible a contrer)
-pour le pvm c'est pas tellement un problème si la vita des monstres est réduite (sinon tu prends un iop et tu tue un monstre tout les deux tours§)

au final, l'érosion va juste prendre une dimension plus importante, là ou elle servait juste a contrer les éni §
Citation :
Publié par Kakar
Wah super alors, ils ont choisis la solution de facilité, comme d'hab!
Vous êtes tous heureux parce que ok les cacs c'étaient devenu n'imp. Mais une telle limitation, problème réglé peut être? Et 0 conséquences négatives aussi?

Mais allo, allooo personne se rend compte qu'une telle mesure va tellement tout chambouler qu'il va falloir des mois et des mois et des mois d'équilibrage derrière pour rendre le tout jouable? Prenez 5 minutes et réfléchissez-y sérieusement svp.

Bref, je suis profondément déçu, pour moi c'est vraiment un taff d'amateur. Pire que ça même. Naze. Aucun intérêt stratégique, ça nique même pas mal de stratégies (par ex lu moi qui établit un controle de la map avec mon panda/sadi/enu pour faire un rush cac au bout de 3 tours. Technique à revoir..). Problème toujours pas réglé au final puisqu'un coup de brageut ou un bond+toche fera toujours autant mal. Il y avait tellement mieux à faire... C'est triste.
(je vois déja venir les sals commentaires, vous pouvez vous abstenir merci, je donne mon avis).

PS: Je suis loiiiiiiiiiiiiiiiin d'être un spammeur cac.
C'est un troll ?
Citation :
Envoyé par Kakar
Wah super alors, ils ont choisis la solution de facilité, comme d'hab!
Vous êtes tous heureux parce que ok les cacs c'étaient devenu n'imp. Mais une telle limitation, problème réglé peut être? Et 0 conséquences négatives aussi?

Mais allo, allooo personne se rend compte qu'une telle mesure va tellement tout chambouler qu'il va falloir des mois et des mois et des mois d'équilibrage derrière pour rendre le tout jouable? Prenez 5 minutes et réfléchissez-y sérieusement svp.

Bref, je suis profondément déçu, pour moi c'est vraiment un taff d'amateur. Pire que ça même. Naze. Aucun intérêt stratégique, ça nique même pas mal de stratégies (par ex lu moi qui établit un controle de la map avec mon panda/sadi/enu pour faire un rush cac au bout de 3 tours. Technique à revoir..). Problème toujours pas réglé au final puisqu'un coup de brageut ou un bond+toche fera toujours autant mal. Il y avait tellement mieux à faire... C'est triste.
(je vois déja venir les sals commentaires, vous pouvez vous abstenir merci, je donne mon avis).
Vas y doucement sur les arguments, il y en a trop là
En fait il n'y a pas eu de spoil à proprement parler ou presque, ils ont dit "bientot".
Je pense qu'il va falloir attendre l'article devblog arrivant "bientôt" lui aussi pour en savoir plus.
Citation :
Publié par Pink'
En fait il n'y a pas eu de spoil à proprement parler ou presque, ils ont dit "bientot".
Je pense qu'il va falloir attendre l'article devblog arrivant "bientôt" lui aussi pour en savoir plus.
C'est pas vraiment un spoil hein... Le "bientôt" on est au courant depuis quelques temps déjà...

C'est un AFK torché rapidement.... et pas avec du PQ Lotus Confort...
En meme temps il a pas tort. Un rush cac est bien different d'un spam cac. Une limitation du nombre de cacs sur un seul tour, c'est la solution la plus simple mais ca n'apporte rien de strategique contrairement a une charge / reduction des degats progressive ou une limitation sur plusieurs tours. La ce serait limiter dans le seul but de... limiter.
Lol JoL-Dofus, vous vendez du rêve quand même les gens.


Ecarter des mobs dangereux par des sorts de placement ou d'entrave et mettre en place des focus pour vous c'est pas stratégique? Qu'on le fasse au CaC ou aux sorts ça change carrement rien, on tape pour taper et point.

Le manque de stratégie c'est rush comme un sauvage au milieu des mobs sans faire gaffe au placement, a nos buffs et a nos pdv.


J'veux bien votre vision de la stratégie parce que là je sèche quand même.
Citation :
Publié par Pouic'
En meme temps il a pas tort. Un rush cac est bien different d'un spam cac.
+1

Pour moi les sorts de protection/placements etc... servent entre autres à mettre en place un tour de burst, une situation de placement idéale pour infliger les dégâts (que ce soit aux sorts ou au cac)

Jouer ²²² sur un tour quand on a mis en place une situation de burst pendant les 3~4 tours précédents ce n'est pas du spam cac.
Bien sur, le come back de la grande objectivité des joliens qui s'ils le pouvaient, voudraient un jeu tellement difficile qu'ils seraient le seul à en arriver au bout, en quête d'un prestige inexistant à travers une réussite virtuelle....(mais surtout, que peu de gens y parviennent)


Bref, ils négligent les gens qui veulent un pvm facile pour accéder rapidement au pvp, c'est dommage et quelque chose me dit qu'ils paieront cette erreur si jamais ils insèrent un micron de "dé-casualisation"...

Bref, bonjour les combats qui durent 6 mois en pvp, les nouvelles classes poubelles en pvm (inverser les rôles ne résout pas le problème), le règne des DD en pvm/classes à errosion en pvp.

C'est un nerf des cacs, et donc, un nerf indirect des exo PA, ocres et j'en passe, dans la mesure ou utiliser autant de PA de manière constructive et intéressante ne sera tout simplement plus possible. C'est aussi un nerf indirect du turquoise (qui a déja pris cher avec les trophées + pui/-CC ou DCC) puisqu'il était surtout intéressant sur les cacs.

Enfin, bonne chance pour repenser un équilibrage déjà extrêmement fragile, un gros travail de pourceau, comme d'habitude => on teste avant, on réfléchit après (wait... çà foire pas systématiquement dans ce sens la?). Après des années d'ajustements sur base d'une force de frappe commune, on reprend des spécialisations des personnages, donc un "pokemon like" ou on va arriver à la circularité des chaines de victoires... ("le feu bat les plantes, qui battent l'eau qui bat le feu et ainsi de suite). Bref, un match-making en kolizeum qui ressemble à une partie de pierre-papier-ciseaux-lezard-Spock (avec 15 variables) et ou les matchs vont durer 3 ans^^

=> bref, on remet le compteur de l'équilibrage à zero et on recommence avec EXACTEMENT les mêmes problèmes
Citation :
Publié par Zalgabar

Bref, bonjour les combats qui durent 6 mois en pvp, les nouvelles classes poubelles en pvm (inverser les rôles ne résout pas le problème), le règne des DD en pvm/classes à errosion en pvp.
Tu crois qu'un iop-sram-cra sera superieur à un zobal-feca-sacrieur ? Moi pas.

Et j'vois mal une compo de 8DD en pvm, enfin chacun sa vision des choses après
Non mais ils veulent plus de stratégies?

Plus de spam ²²²²²?

Oké alors spam boost, vulné*2, bond, coco => Boss one turn.

Sérieusement l'intérêt de l'eca après cette team? L'utilisation régulière des cacs lissait un peu la différence entre l'eca et le iop niveaux puissance de frappe.

Maintenant et après les modif' 2.10 des sorts eca, je ne voit pas en quoi l'eca sert encore dans une team par rapport au iop? Et encore moins dans une team de 4 comme la mienne..
Même le bond colère est plus stratégique qu'un spam CàC directement sur le boss puisqu'il nécessite de gérer les cooldowns des boosts (nan parce que je doute qu'ils réduisent tous les boss à 4000PdV hein, ce sera sûrement de l'ordre de 9000 à 15000 voire plus pour un boss type glourséleste, et vas y pour balancer une colère à 9000 à 4 joueurs quand même, c'est possible, mais faut bien coordonner les boosts), le placement du boss et du iop (particulièrement si le iop pas 12Pa mais ce sera rare je l'admets), sa vulnérabilité (si il a un état immunisé) au tour de la colère. Sans compter le possible retrait du iop en sécurité par la suite, y a pas que le boss qui peut être dangereux dans le combat.
De toute façon, la beta n'a pas encore commencé, je vous trouve bien présomptueux à balancer des pronostics aussi tranchés comme ça.
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