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The world around you is not what it seems. Sommaire :
Informations officiellesTrailer officielSite officielhttp://www.ingress.com/ Les réseaux sociaux officielsIngress Google+ Ingress Les Eclairés G+ Ingress La Résistance G+ Ingress Facebook Le principe du jeuUne force inconnue (Shaper) veut prendre le contrôle de la Terre. Le monde se divise en deux groupes distincts :
Comment accéder au jeu ?Le jeu n'est disponible pour le moment que sur plateforme Androïd et sur invitation. Enfin sur invitation, oui mais non, ce n'est pour le moment pas un joueur qui peut en inviter un autre, mais plutôt un système aléatoire qui décide qui en sera ou non. Demander un invitationIl vous faut d'abord une adresse Gmail, synchronisée à votre téléphone ou tablette Androïd. Rendez-vous à cette adresse renseigner son compte Google si nécessaire. Ensuite il suffit d'être patient pour recevoir son code. Télécharger l'applicationL'application se trouve sur le Google Play Store. Comment jouer ?Ça y est, tu as ton invitation officielle et téléchargé l'application ? C'est cool, tu peux enfin mettre tes chaussures et découvrir le monde qui t'entoure ... enfin celui que tu crois voir . AvertissementCet Ersatz de guide n'est valable que si vous avez passé le tutoriel de base intégré au jeu. Au commencement ...Aller, c'est parti. Allume ton téléphone, met en route le GPS, active les données mobiles et ouvre l'application, je t'explique comment ça se passe. L'environnementLe jeu s'appuie sur la carte de Google Maps, seules les couleurs sont modifiées. On incarne un "personnage" qui doit acquérir de l'expérience (AP) pour monter les niveaux, pour le moment au nombre de 8. Pour réaliser des actions, le joueur doit avoir des points d'action (XM pour Exotic Matiere), qui se capturent en se baladant et sont représentés par des points blancs sur la carte (Très nombreux près des portails). Les portailsLe principe du jeu est de capturer des portails et de les relier entre eux. Une fois 3 portails capturés et reliés, on créé une zone de contrôle. Chaque portail est alimenté par des résonateurs (de 1 à 8), si le portail n'a plus de résonateur (tous détruits ou déchargés), le portail est libéré et il est alors possible de le capturer. Lorsque l'on est proche d'un portail (moins de 15 mètres), il est possible de le sélectionner et d'interagir avec lui. Deux cas possibles :
Les résonateursComme il est dit dans le paragraphe précédent, ils alimentent en énergie le portail. Il en faut au minimum un sinon, le portail est libre et l'une ou l'autre équipe pourra le capturer. Le nombre maximum de résonateurs par portails est de 8. Il existe autant de niveaux de résonateur que de niveau dans le jeu (8). On ne peut poser que des résonateurs de son niveau ou de niveau inférieur. On peut poser un résonateur sur un autre, si le nouveau est de niveau supérieur (Upgrade). Plus il y a de résonateurs, et plus leurs niveaux sont élevés, plus dure sera la capture par l'équipe adverse. Les résonateurs peuvent être détruits(Voir le paragraphe "Attaquer un portail"). Les résonateurs perdent 10% de leur charge maximum par jour et son évidemment rechargeables. Chaque niveau de résonateur a une capacité maximum de charge :
Les objets de bases du jeuIl existe pour le moment 9 types d'objet qui sont droppables lors d'un hack de portail :
Les MODs
Les JARVIS Virus et les ADA RefactorLe JARVIS Virus permet de passer un portail de la Résistance à un portail des Eclairés. L'ADA Refactor permet l'inverse. Ces deux objets sont droppables indifféremment par les verts ou les bleus. Leur taux de drop est de 1 pour 1000 hack. Le hackPour hacker un portail, il suffit de cliquer dessus, et de cliquer sur "Hack" dans la fenêtre qui s'est ouverte. Il possible de hacker tous les portails, quelques soit son niveau et peu importe l'état du portail, c'est à dire qu'il soit à notre équipe, à l'équipe adverse ou libre. Chaque hack nous enlève des XM (les points d'action). Il est possible de hacker un portail toutes les 5 minutes dans la limite de 4 hacks par tranche de 4 heures, par portail et par joueur. Le hack donne une chance de dropper un des objets du paragraphe précédent. Hacker un portail ennemi ou neutre rapporte au moins 100 APs (Expérience de niveau), un portail de notre équipe ne rapporte rien en AP, mais peut quand même dropper. Attaquer un portailOu pour mieux dire, capturer un portail. Comme dit précédemment, pour capturer un portail il ne faut plus de résonateur lié à ce portail. Soit le portail n'a plus de résonateur car ils se sont déchargés et dans ce cas, il suffit d'en poser pour en prendre possession, soit le portail possède encore un ou plusieurs résonateurs et dans ce cas il faut les détruire pour en prendre possession. Pour (tenter de) détruire un résonateur, il faut posséder des XMP busters que l'on drop en hackant des portails. Le mieux est de se positionner au plus près du résonateur, puis il suffit de faire un "touch long" sur l'écran et de glisser son doit vers le haut sur "XMP fire". L'attaque est du type dégâts de zone centré sur le lanceur (PBAoE pour les intimes ) avec un réduction de puissance dans l'espace (Plus on est loin moins ça fait de dégâts). Evidemment l’efficacité dépend de plusieurs paramètres à savoir :
Une fois tous les résonateurs détruits, il alors possible de capturer le portail et d'y mettre ses résonateurs. Chaque destruction de résonateur donnent des points d'expérience (AP). Poser / upgrader un résonateur et poser un bouclierBien, vous avez détruit tous les résonateurs du portail cible. Il est maintenant temps de se l'approprier. Sélectionner le portail, dans le menu qui s'ouvre appuyer sur "Deploy", vous pouvez déployer jusqu'à 8 résonateurs L1 en même temps, 4 résonateurs L2,L3 ou L4, 2 L5 ou L6 et enfin 1 seul résonateur L7 ou L8. Vous êtes devenu propriétaire du portail. Vous pouvez upgrader un ou plusieurs résonateurs si est seulement si vous posez un résonateur d'un niveau supérieur à celui déjà posé. Pour ce faire, aller dans le menu du portail, cliquer sur "Upgrade" la partie haute de l'écran permet de poser des boucliers en touchant un carré vide puis en sélectionnant le bouclier voulu. La partie basse de l'écran symbolise les résonateurs, cliquer sur l'un d'eux (on peut faire tourner le schéma), sélectionner le résonateur voulu et cliquer sur upgrade. Linker des portailsComme il est dit plus haut, le but du jeu est de créer des "zones de contrôle". Ces zones de contrôle ont forcément la forme d'un triangle, pas d'autres polygones. Petit cours d'arithmétique de niveau CP, pour faire un triangle, il faut 3 points, donc trois portails contrôlés. Aller c'est parti pour le link, il faut être près d'un portail. En cliquant dessus, si tous les résonateurs sont installés, le menu "Link" apparaît. A ce moment, il y a deux possibilités :
Evidemment, faut pas se leurrer, on ne connecte pas n'importe quel portail à 655 Km, le niveau des résonateurs entre en compte, pour exemple un portail avec 8 résonateurs de niveau 1 a une porté de 160 m, un portail avec 8 résonateurs de niveau 8 a une portée de 655 Km. Le système de pointsLes points d'expérience permettent de monter en niveau et chaque passage de niveau vous permet d'utiliser les objet de niveau supérieur, de fait, lorque vous êtes niveau 1, vous ne pouvez poser que des résonateurs de niveau 1, utiliser que des XMP bursters de niveau 1, etc. La plupart des actions dans le jeu vous permettent d'acquérir ces points d'expérience. Voici une liste non-exhaustive :
Coût en XM pour chaque actionUtilisation des XMP
Pose d'un résonateur
Portal Mods
Hack d'un portail
Applications utilesAndroidIngress Portals : Programme simple pour calculer la distance max pour linker, avoir des timers quand on farm.Ingress Portal Calc : Programme un peu plus poussé que celui au-dessus. Pour navigateurIITC : Plusieurs scripts à utiliser avec Tampermonkey (Chrome) ou GreaseMonkey (Firefox) qui change la vie pour la map Intel.Notes de versions1.04.0Cette version autorise plus de terminaux compatibles, mais avec une résolution mini de 480x800.Le gain d'AP s'affiche désormais en live 1.12.5Beaucoup de bugs corrigésLa taille de l'inventaire est désormais fixée à 2000 objets Modification de l'interface Amélioration des performances 1.18.1Correction de bugsMise en place de l'animation des XMP Mise en place de l'utilisation de la mémoire Amélioration de l'interface Reprise rapide de l'application sur les terminaux équipés de GPU Adreno Amélioration des performances Les boucliers des poratails ne sont plus visibles sur la carte 1.20.0Correction de bugAméliorations de rendu Possibilité de désactiver les notifications 1.21.3Les joueurs peuvent désormais ajouter des portails depuis l'applicationLes joueurs peuvent désormais éditer les portails depuis l'application (Nom, desciption, photo) L'application intègre un lecteur vidéo pour lire les supports de l'histoire Ingress Amélioration de la Géo-Localisation (Plus précis, moins de sauts) Corrections de bug et améliorations de performances 1.22.0Correction de bug (GPS fix)Amélioration des performances @<codename> est supporté dans le chat COMM (All) 1.23.1Introduction des Power CubesEvolution des visuels sur les actions (Attaque de portail, destruction de résonateur, etc.) 1.25.1Possibilité de recycler des objets pour avoir de l'XMUtiliser des XMP coûte de l'XM Les clés de portails sont triées par distance L'utilisation simultané du wifi /data et GPS améliore la position. Corrections de bug 1.26.0Les clés dans l'inventaire indiquent désormais la faction du portail et son niveau d'énergieLes notifications concernent désormais les attaque contre un de ses portail, la destruction d'un de ses portail et les messages où l'on apparaît en @<codename> Introduction des Jarvis Virus et des ADA Refactor. Nouveau visuel lorsqu'on recharge un résonateur Corrections de bugs 1.28.1Les 3 portails les plus près du joueurs sont maintenant visible sur la carteAjout de nouveaux mods : Link Amp, Heat Sink, Multi-hack, Force Amp, and Turret MODs Corrections de bug et améliorations des performances 1.30.2Possibilité de choisir le type de tri dans l'inventaireNouvelle animation lors d'un hack et nouvelle vue du résultat du hack Nouveau mode de tire des XMP Ajout de la visu de l’énergie de chaque résonateur sur les clés de portail Affichage d'un message de bienvenue aux nouveaux joueurs Les terminaux à basse résolution sont mieux supportés Le nombre de clés possédée par le joueur apparaît lorsqu'il créé un lien Correction de bugs 1.31.1Les nouveaux joueurs reçoivent un "panier de bienvenue" comprenant 4 réso L1, 4 XMP L1 et un Power Cubes L1. Ce qui permet de de faire 2500 AP en prenant 4 portails libres.Il est possible de gagner des AP's en invitant des personnes à jouer à Ingress La barre de défilement horizontale de l'inventaire est maintenant "cliquable" et permet donc de faire défiler plus rapidement la liste des objets Corrections de bugs Améliorations graphiques mineures 1.33.0Lorsqu'on lance un XMP, qu'on pose un résonateur ou un mod, le dernier choix reste en mémoireIl est possible de voir le résultat du hack en cliquant sur l'interface Il est possible de réaliser un hack en faisant un appui long sur le portail Il est possible de voir les mods installés sur les portails ennemis 1.34.0Démarrage plus rapide de l'appli et d'autres petites améliorations (visuelles surtout)Un onglet unique au Passcode a été créé. Joueurs ayant des invitations disponiblesDans cette section vous trouverez un tableau indiquant les J0Liens ayant des invitations à fournir.
Merci de modifier le tableau en conséquence après avoir reçu votre invitation. Dernières modifications :
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13/03/2013, 23h15 |
Aller à la page... |
[WIKI][Android]Ingress, le jeu qui fait sortir le geek de chez lui
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Je continuerai la suite demain avec ajout de screenshots .
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13/03/2013, 23h16 |
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Oh, nice le wiki !
Bon, je l'ai toujours pas, mais quand ce sera le cas ce sera utile (d'ailleurs j'y pensais plus du tout ) |
13/03/2013, 23h19 |
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J'aime bien le 1er screen avec écrit : Demain je tente le sex shop
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13/03/2013, 23h59 |
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Grahald Mills / Popu |
Voir le profil public |
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C'est juste qu'il manque la fin Le POI (qui est une église) est mal placé sur la map et se retrouve à coté d'un sex-shop .
C'est crédible comme excuse ? |
14/03/2013, 00h04 |
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#313015
Invité
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Ah ptain, c'était toi !
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14/03/2013, 10h08 |
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#313015 |
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Ca fait plusieurs mois que j'ai arreter d'y jouer, ca tourne quand meme bien en rond comme mini game... enfin ca m'a pas empecher d'etre level 6.5
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14/03/2013, 10h15 |
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On va test ça sur Namur
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15/03/2013, 12h25 |
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15/03/2013, 12h59 |
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J'ai demandé une invit, on verra bien si ils me l'envoient avant 2014
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15/03/2013, 16h03 |
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15/03/2013, 16h21 |
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Je veux bien devoir check mes mp également : o
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15/03/2013, 16h27 |
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Marty! Sort la DeLorean, nous allons devoir faire un tour dans le futur .... de cette boite a MP!
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15/03/2013, 16h39 |
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Merci Sky pour la clé, je comprends pas grand chose et j'vais lire le wiki, mais le code fonctionne !
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15/03/2013, 16h41 |
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J'ai demandé le code y'a un bout de temps mais toujours pas de news. Wait and see...
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26/03/2013, 11h57 |
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#412662
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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30/03/2013, 21h48 |
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#412662 |
#412662
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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06/04/2013, 20h20 |
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#412662 |
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Hello,
@Z'anha Oz Tu joues sur Namur ? Sous quel pseudo ? Illuminé ? (x |
07/04/2013, 16h11 |
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ca a l'air cool tout ca....j'irais bien conquerir singapour j'espere juste que du monde y joue ici aussi
niveau batterie ca consomme ou ca va? |
07/04/2013, 16h32 |
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