Auto/Moto (La Taverne)

[Wiki][Moto] - Jol Bar Team !

Répondre
Partager Rechercher
MY16_TigerExplorer_XCa__khaki_green.v001_4.jpg

Je l'ai testée hier.

Sympa comme bécane. Agile, ça freine fort, bon couple, bonne patate en mode sport , très confortable , et le moteur ne bronche pas même en 4 ème a 40 km/h. Le trois cylindre c'est quand même nettement plus souple que le bi de ma multi.

En revanche on sent bien la différence de poids ( 268 kg )et le 22 chevaux en moins. ça arrache moins le poignet quand t'ouvre, c'est pas drôle pour ça
Petite question à la communauté de motards, d'où vient le fossé entre les motards "classiques" et ceux qui possèdent une Harley. J'ai l'impression que ce sont deux mondes qui ne comprennent pas voir pire, se détestent. Pour en avoir parlé avec des amis eux même motards, ils ont été incapables de m'expliquer le gouffre existant entre ces différentes communautés.
Citation :
Publié par Peco
Petite question à la communauté de motards, d'où vient le fossé entre les motards "classiques" et ceux qui possèdent une Harley. J'ai l'impression que ce sont deux mondes qui ne comprennent pas voir pire, se détestent. Pour en avoir parlé avec des amis eux même motards, ils ont été incapables de m'expliquer le gouffre existant entre ces différentes communautés.
Bah les harley, tu paye un oeil pour un truc totalement surfait, techniquement à la ramasse, qui ne sert qu'à aller chercher les croissant le dimanche par beau temps et sur ligne droite. ( dixit un pote qui roule en harley )

Le même pote qui me disait que Harley c'était le must, mais qui n'a jamais pu me suivre plus de 2 virages dans un col

Cela dis je pense que c'est surtout le mythe easyride. Au US c'est probablement très adapté vu leurs typologie de route mais ici ça n'as pas le moindre intérêt. Et j'ai testé une 888. ( j'ai d'ailleurs detesté et faillis me vautrer en beauté dans les violets en bas de chez moi, c'est pas un moto, c'est une brique à 2 roues. )
Ils ne font pas un salut motard franc ! ils se contentent pour la plus part de lever un (voir deux) petit doigt , quand ils n'ont pas la flemme ....
Sinon pas specialement d'animosité ,je trouve juste (avis perso) que ce sont des becanes tape a l'oeil (gros bruit , chrome toussa...) qui visent un mythe qui aura du mal a s'implanter de toute façon , on est loin des paysages americain à rouler avec le bandana dans les cheveux et le sac de couchage sur le garde boue arriere .
Et vu le prix d'une harley en france ( sans compter celle ayant subit une custom en regle ..), ca transpire pas trop le coté badass mais plutot quinquagenere qui ce fait plaisir .
C'est un avis personnel bien sur ,j'aime bien les truc genre bobber .

hs: J'ai croisé une cr&s duu ce week end , qu'est ce que c'est beau


http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=875316babies.png

Dernière modification par *LUKE* ; 14/04/2017 à 17h27.
Citation :
Publié par Peco
Petite question à la communauté de motards, d'où vient le fossé entre les motards "classiques" et ceux qui possèdent une Harley. J'ai l'impression que ce sont deux mondes qui ne comprennent pas voir pire, se détestent. Pour en avoir parlé avec des amis eux même motards, ils ont été incapables de m'expliquer le gouffre existant entre ces différentes communautés.
Ni gouffre ni fossé pour ma part.
Citation :
Aucune référence à HD dans cette vignette du Joe Bar.
twin engine :
exp. moteur à deux cylindres .


- Le moteur de base de la marque Harley Davidson est à deux cylindres en V à 45º, et ce depuis l'origine de la marque, avec des soupapes actionnées par poussoirs hydrauliques, tiges et culbuteurs (on parle de bicylindre en V culbuté). Il est protégé par plusieurs brevets et procure un son si caractéristique que Harley a même cherché à le faire breveter, sans y parvenir mais aucun autre motociste n'a réussi à copier cette sonorité si particulière qu'on la reconnaîtrait entre mille, ni même à copier son moteur. Et c'est bien ainsi.


Biker : Motard malodorant appartenant à la secte des possesseurs de tréteaux made in USA et autres imitations propulsés par des twins poussif.
Je sais ce qu'il y'a dans la BD hein , c'est la ou je suis allé y chercher cette vignette .
C'etait juste une façon d'illustrer ce que je pense d'un twin poussif , je vais eviter de passer par ici ,on peut y trouver une lourdeur et un manque d'humour qui n'a rien du monde motard ... \ /
C'est pas un manque d'humour
Y a plein de tacles marrants sur les HD dans le Joe Bar.
Ton truc là, ça aurait pu être drôle mais c'est pas un tacle sur les HD.
Allez bon pour te faire plaisir : "Ha ha trop lol".
Voilà.
De rien.
Citation :
Publié par *LUKE*
Je sais ce qu'il y'a dans la BD hein , c'est la ou je suis allé y chercher cette vignette .
C'etait juste une façon d'illustrer ce que je pense d'un twin poussif , je vais eviter de passer par ici ,on peut y trouver une lourdeur et un manque d'humour qui n'a rien du monde motard ... \ /
Mais t'est sur jol, pour certains le second degré c'est une température
Citation :
Publié par Assurancetourix
ha du coup quand on vante l'agilité d'une enclume qui titille les 300kg, c'est du second degré en fait?
Laquelle d'enclume ? La triumph ?
Test avant d'ironiser...Mais je vante rien, je constate.

Y en a bien qui roule avec des magnifique cavalière jaune hein.
Coucou les MotoJoL,

J ai dû vendre ma S1000XR l'an passé pour X raisons (putain de femme qui m'a plumé), étant en manque et qu'en plus ma nouvelle compagne aimant la moto j'aimerai bien retrouver un petit truc sympa. Le budget a bien diminué, j'ai 2000 euro. Vers quoi me conseilleriez vous de me diriger ? L'optique ça serait vraiment de profiter en duo en pouvant rerouler avec les anciens potes oubliés :'((((

Merci d'avance.

@en dessous : je viens d en trouver un justement, je vais aller tester ça cette semaine on verra.

Dernière modification par Zanha ; 16/04/2017 à 18h08.
A 2000 euro un 1200 bandit avec quelques retouche.
Des vieux 1000 ou 1100 routier style vfr.

J avais trouvé justement un bandit réservoir enfonce donc rouillé a 2k euro.
Bref les voeux gros cube trop cher à assuré pour un jeune conducteur sans le rond.
Par contre la facture essence avec le VTR

Citation :
Publié par Rosenblood
Laquelle d'enclume ? La triumph ?
Test avant d'ironiser...Mais je vante rien, je constate.

Y en a bien qui roule avec des magnifique cavalière jaune hein.
En toute honnêteté j'ai pas testé l'explorer. La tiger 800 oui et les GS/GSA 1200 aussi. Bon ben ce sont des enclumes hein. Après pour cette dernière surtout, c'est sûr que c'est impressionnant d'équilibre et "d'agilité"... pour le gabarit. Mais le blabla de journaliste moto "ça se conduit comme un vélo", plz...


Changement de couleur tiens ...
DSC01948.JPG

chienne de vie...
DSC01943.JPG
DSC01952.JPG
Citation :
Publié par Assurancetourix
Par contre la facture essence avec le VTR



En toute honnêteté j'ai pas testé l'explorer. La tiger 800 oui et les GS/GSA 1200 aussi. Bon ben ce sont des enclumes hein. Après pour cette dernière surtout, c'est sûr que c'est impressionnant d'équilibre et "d'agilité"... pour le gabarit. Mais le blabla de journaliste moto "ça se conduit comme un vélo", plz...

Et ça se conduit effectivement comme un vélo pour un poids qui n'a rien en commun ni avec un vélo,
Et c'est sûr que si tu compare ton truc bleu qui n'as strictement rien à avoir avec....forcément....

Tu pèse quoi ? 150? 160 ?

Cela dis, je déteste les GS...c'est surfait, sur-côté, le rapport qualité prix n'y est pas du tout...enfin bref. Et la concurrence est nettement plus en avance. Mais bon ça faut pas trop le dire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés
Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée