Peut etre qu'au début du jeu les joueurs se faisaient découper par les voleurs D/D. Le jouant moi meme à un moment j'ai depuis (quelques bonnes tannées reçue de joueurs qui savaient contrer cette spé) opté pour un autre set d'armes que je trouve plus safe, et qui me permet aussi d'ailleurs de pouvoir m'en sortir face à un D/D.
Ouais enfin, j'ai surtout parlé du voleur tank pistolet dague. On me dit qu'un bon joueur fait face sans problème a la spé tank deux touches, je demande a voir... Quand je tombais, c'était a cause de stun que je ne pouvais rompre ayant plsu de cd anti stun dispo. Et encore le refuge ombreux aide bien si le burst n'est pas ce lui d'un voleur célérité ou war espadon.
Je ne prends le jeu pour une régression.
Le genre est peut être en train d'évoluer vers du plus simple, du plus accessible.
C'est ce que propose Gw2 : une phase de lvl up Pve sans les sacros saintes QuetesAlaConFaitesD'interminablesAllerRetourChiantsCommeLaMort (on peut dire en gros tous les mmos précédents), des donjons pour les titres ou pour se stuffer, faire des po, le Fractale est pour le moment Le Pve hl, et du RvR qui même imparfait est assez fun.
Le tout sans abo ni dlc tous les 4 matins comme pas mal de jeux récents qui sortent en kit. What else ?
Ouais enfin des allez retour j'en ai fait personnellement, les events c'est encore uen feature mal maitrisé. Combien de fois j'ai tourné en rond pendant 10-15 minutes a la rechercher d'un event ? Je dois être malchanceux car les gars de ma guilde n'avait jamais de problème, je devais partir avant le début d'event de la zone que je quittais mais ce système très aléatoire m'a bien soulé au final. C'était sympa quand on était dans la grosse vague, il suffisait de tappé un peu et partir aux autres events car on avait l'xp en participant un petit peu... Les events sont très semblable aux quêtes, et les quetes il y en a aussi sur gw2... Oui ça se sent, je me suis fais autant chier dans le levelling de gw2 que les autres mmo, et maintenant je suis dans ma période ou déteste les events, j'en ai trop eu sur gw2
Et je ne trouve pas le bash en groupe épique, je préfère du pve avec du challenge et ou je communique sur chat vocal avec eux. En event j'ai plus l'impression de jouer avec des bots en faites, sans contact ça tue l'intérêt.
De tous les mmos à venir, y en a t'il un qui va révolutionner le pve ou le pvp/rvr, qui proposera de l'épique à tout bout de champ : Archeage, Teso, Wildstar, Defiance, Neverwinter ?
Je demande a voir.
Déjà j'en connais pas de mmo qui propose que de l'épique ou qui a révolutionné le genre... IL ne me faut pas un contenu trop simpliste en faites, il faut mettre en avant l'aspect sociale dans un mmo, virer tout aspect d'organisation dans un mmo rend les joueurs remplaçable, chaque joueur qui part sera remplacé par un autre... Aucun joueur n'est irremplaçable, n'a de rôles précis. Finalement on perd beaucoup sans trinité, après ceux d'entre vous qui sont bien avancé en fractale vont peut être me dire qu'a leur niveaux c'ets différent, il faut une vrai synergie entre build, que la moindre erreur d'un joueur se paît très chers pour le groupe...
Sinon wildstar semble apporter quelques truc bien sympa. Entre le housing poussé(qui j'espère ne sera pas instancié et profitera en pvp), raid a 40 joueurs, les télégraphes qui en pve pourraient changer la donne, rvr, warplot, bg avec événement aléatoires ça semble pas mal du tout. On verra bien lors des bêta, on dit toujours celui la semble bien puis au final il déçoit. Mais le R40 vend du rêve
Et tu peux aussi rajouter le dynamisme du gameplay dans les points forts du jeu.
Je suis globalement d'accord avec toi sur le fait que GW2 remplit honnêtement son contrat. Je trouve simplement dommage que les développeurs se soient limités à seulement 5 skills par armes. Même si cela ne m’empêche pas d’apprécier GW2 et d'y jouer, j'imaginerais bien pour une future extension une augmentation de skills disponibles par armes (choix de 5 parmi x skills) plutôt qu'une très banale augmentation de niveau.
Le problème n'est pas le nombre de skills je pense, mais le cd sur les skills. Quand on en propose peu il ne faut pas de long cd, hors voir des utilitaires avec 2 minutes de cd c'ets quoi ce délire ?
Rajouter un cd long sur le switch d'armes ? Sans oublier parfois 40 secondes de cd sur des skills d'armes... Ca tue tout dynamisme dans les combats ces idées à la con, surtout que l'on ne peut choisir les skills d'armes, du coup certains sont inutile. C'est mal foutu, réduire le nombre de skills ne me choque pas, les mmo sont bien plus dynamique qu'avant du coup on a plus besoin d'autant de skills. Maintenant notre placement a plus d'importance qu'autrefois, mais encore une fois ça manque de cohérence. Déjà on aurait du avoir tous dés le début un anti stun intégré sur les classes, un speed vitesse... On est quand même obligé de choisir un anti stun dans les 3 utilitaires, de quoi réduire la personnalisation. Si en plus certains ont du mal a se passer de cure de conditions... Pour certains on passe donc a deux utilitaires obligatoire, ou alors prendre tout le temps tel trait dans notre build...
Je sais pas trop ce qu'ils avaient dans la tête en s'occupant du gameplay de gw2, je ne le trouve pas du tout cohérent dans son gameplay à l'heure actuelle.