[Actu] Richard Garriott annonce Shroud of the Avatar et inaugure le « jeu multijoueur personnalisé »

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 11/3/2013 à 10:58 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Richard Garriott dévoile son nouveau projet, Shroud of the Avatar. On découvre un RPG narratif, jouable seul et offline... ou online au coeur d'un univers persistant, unique et évolutif, aux côtés de joueurs choisis.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je n'ai aucune confiance en ce jeu

Le fait que l'auteur demande aux gens 1 million de dollars pour financer son jeu via KickStarter (c'est a dire pas de royalties pour ceux qui contribue), alors qu'il est lui même est multi millionnaire, montre quelque part qu'il ne crois pas du tout en son jeu !
Rappelons qu'il avait donné 30 millions de $ pour aller dans l'espace...
Ah Richard toujours prompt à lancer des concepts novateur et à se barrer quant ça ne marche pas...

Peut être que si il me laisse lui enfoncer mon édition collector de Tabula Rasa là où je pense je suivrai son nouveau projet du coin de l'oeil, ou pas... Mais la satisfaction d'avoir trouvé une utilité à ma box sera déjà un pas en avant.
Citation :
Je n'ai aucune confiance en ce jeu
Le fait que l'auteur demande aux gens 1 million de dollars pour financer son jeu via KickStarter (c'est a dire pas de royalties pour ceux qui contribue), alors qu'il est lui même est multi millionnaire, montre quelque part qu'il ne crois pas du tout en son jeu !
Rappelons qu'il avait donné 30 millions de $ pour aller dans l'espace...
Bien vu ^^

Cela a toujours été le propre des riches de faire payer ou exploiter les autres pour s'enrichir. Ce n'est hélas pas nouveau.
C'est un peu bizarre comme concept mais pas idiot pour lier les réseaux sociaux et les jeux vidéos (ce qui semble être devenu sa grande passion)

En tout cas, sur ce coup là, Kickstarter est utilisé uniquement pour se faire de la pub : il aurait largement eu les moyens de mettre le million manquant lui même ou de l'emprunter sur son nom.
Attendez d'avoir vus la bête avant de lui craché dessus ...


Et c'est financé sur Kickstarter pas via un gros studio, ce qui change pas mal de choses.
Pour moi, c'est une affaire à suivre, car le concept de son jeu m'a l'air intéressant, mais je ne lui donnerai pas un radis. Ce sera déjà assez bien si j'achète son produit à la sortie.
Citation :
Publié par buffy801
Le fait que l'auteur demande aux gens 1 million de dollars pour financer son jeu via KickStarter (c'est a dire pas de royalties pour ceux qui contribue), alors qu'il est lui même est multi millionnaire, montre quelque part qu'il ne crois pas du tout en son jeu !
Donc Brian Fargo ne croit pas en Wasteland 2 et Torment, et Chris Roberts ne croit pas en Star Citizen ?

Merci pour tes lumières !

A part ça, ben Portalarium est un petit studio indépendant (et que Garriott a co-fondé - ce qui signifie qu'il y a investi pas mal de son argent personnel) et l'argen c'est pas dans les poches de Garriott qu'il va aller mais chez Portalarium, parce qu'ils ont bien besoin de faire des jeux et de payer leurs employés (sachant qu'ils ont déjà été obligé de licencier des gens il y a quelques mois)

S'ils font un Kickstarter c'est afn de pouvoir financer un proje qui pourrait peut-être ne pas trouver d'investisseurs autrement et d'avoir la possibilité de s'auto-publier tout en impliquant au plus tot les fans dans le développements. En bref: c'est exactement que les autres projets de ce style.

Après c'est une chose de ne pas être intéressé par le projet, ou de ne pas y croire parce qu'on aime pas les dernières productions Garriott (après tout financer un projet KS, c'est déjà faire acte de foi), mais si on condamne ce projet simplement parce le chef du dit projet à de la thune, dans ce cas il faut en faire de même avec bien d'autres.

-Sergorn
Un projet de jeu qui ne s'adresse certainement pas à un public de gamers avertis mais qui reste intéressant à suivre du fait qu'il propose une vision des jeux dit "sociaux" différente de celle des produits zynga.
Ce type fait peut être des bouses comme beaucoup le disent, quoi qu'on peut lui reconnaître plusieurs excellent jeux dans sa carrière, mais dans le monde du MMO frigide a la nouveauté on peut lui accorder que ses bouses tentes d'imposer des nouvelles choses, concepts.
y a rien de neuf dans tout ça (voir Sword of the Stars II qui vient de sortir).
Un jeu solo avec un chat avec les autres joueurs.

Vous placez-ca sur Steam par exemple et avec le Steam Cloud vous vous retrouvez dans le jeu avec les potes qui jouent avec vous.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés