Un personnage pour tuer les bot ? Légal ?

Répondre
Partager Rechercher
Comme ça a déjà été dit je crois, l'harcèlement, comprendre répétition d'agression, n'est pas autorisé par les CGU du jeu

@ Kir le corbeau, à moins de me tromper, les gens qui achètent des kamas ne sont pas les mêmes qui achètent des ressources récoltables. À la limite ce sont les mêmes qui achètent des runes même si j'en doute, ils doivent pas se faire chier avec la fm

@ scorpe, d'où essayer de lancer un message simple mais convaincant. Dans les 12-13 ans ça m'étonnerait pas qu'il y en a qui galèrent à récolter dans les chanps. Perso, je crois en cette idee :
- on arrive pas à les empêcher de jouer au jeu ( je vois mal comment les empêcher de s'abonner, cà peut être fait manuellement)
- on arrive pas à les empêcher de farm les ressources ( ou localement via les mules à agro de ce sujet)
-on arrive pas à les empêcher de revendre les kamas.
Mais on peut plancher sur un truc que j'ai pas vu dans les forums ou alors c'est dans des sujets que j'ai pas vu. On peut essayer de les empêcher de vendre leurs produits. Or pour vendre de façon automatisé ils utilisent l'hdv. À nous de les empêcher.
après les bots seraient capable de baisser leurs prix pour devenir tellement attractif que mon idée tomberait à l'eau. Pas très fiable comme système en fait ...
Citation :
Publié par falcon
Oui et non ^^
Il suffit de cliquer sur la page perso de n'importe quel bot pour se rendre compte qu'ils prennent 10 a 20 levels par jour a bosser 24/24 donc ils sont vite level 100 a ce rythme, (et comme dit au dessus ils ont pas de pause eux meme level 50 ils rapporteront plus en une nuit qu'un level 100 en 2H) et a choisir entre laisser le monopole entre les bots chinois qui cassent les prix et quelques gros joueurs qui comme moi ne voudront pas se déplacer a moins de 1M de l'heure ou gardera précieusement son minerai pour spéculer dessus (histoire vécue ^^ quite a racheter bas prix 100% de la production des autres mineurs ce que ne font pas les bots ouf ^^), mon choix est vite fait ^^

F.

Yep, mais si il n'y avais pas de bot, tu verrais des joueurs miner h24 je pense. Ca tournerais quoi.

Sinon ouais, c'est toujours sympa de passer des commandes
Citation :
spacer.gif Bonjour



Votre compte Ankama xxxx.....(secret) a été récemment impliqué dans des agissements allant à l'encontre des règles de DOFUS, règles que se doit de respecter chaque titulaire de compte Ankama. En ce sens, une sanction dont vous trouverez le détail ci-dessous a été appliquée à votre compte.

Sanction : Bannissement de 30 jours,votre compte sera donc à nouveau accessible à partir du 20/04/2013.



Raison : Utilisation d'un programme tiers automatisant des actions en jeu (bot).

Veuillez noter que cette sanction a été appliquée en accord avec les règles de DOFUS (http://www.dofus.com/fr/mmorpg/sanctions.html) ainsi qu'avec nos Conditions Générales d'Utilisation (http://www.ankama.com/terms_of_use/t...ang=fr&site=do).

Veuillez également noter que ces agissements seront pris en compte lors de l'application d'une éventuelle sanction si vous étiez à nouveau amené à ne pas respecter les règles du jeu. A ce jour votre compte comptabilise 0 avertissement et 1 bannissement

L'équipe Ankama.
Alors là c'est trop fort ! Je ne peux rien faire pour prouver que je n'ai pas utilisé de système à bot
Juste pour revenir sur deux petits points :

Citation :
Publié par falcon
(n'oublions pas que sans eux les ressources seraient x5 fois plus chères, tant mieux pour les récolteurs mais tant pis pour les autres majoritaires...).
-> Théoriquement non, car l'augmentation des prix mènerait à un attrait plus grand pour le métier, donc à une remontée de la concurrence, permettant la baisse des prix. C'est très simpliste et tourne-en-rond dit comme ça, mais les prix sur Dofus restent structurellement assez stables lorsque l'utilité d'une ressource n'est pas profondément altérée. Au long terme, les prix redeviendraient à un niveau proche de celui que nous connaissons, car les besoins des minerais ne changent pas.

Citation :
Ne plus acheter de kamas
-> Oui et non. Auparavant les bots étaient uniquement utilisés par des sites de vente de kamas. Depuis l'apparition des Ogrines, nombre de joueurs préfèrent la sécurité et se fournissent par ce biais. Par conséquent, beaucoup de bots sont aujourd'hui à usage personnel, de ce que j'ai entendu (ça vaut ce que ça vaut).
Citation :
Publié par Vautour
-> Théoriquement non, car l'augmentation des prix mènerait à un attrait plus grand pour le métier, donc à une remontée de la concurrence, permettant la baisse des prix. ...
Je suis d accord c'est les bases de l'économie et en théorie effectivement cela devrait se passer comme tu le décris, mais cela ne marche que dans un système soumis à la libre concurrence ce qui n'est pas le cas sur mon serveur ou un joueur a décidé de s'approprier la totalité des mines de kobalt en y laissant ses 10 mineurs en permanence (d'ou ma vaine tentative de reprendre quelques parts de marché avec mes 5 mineurs ^^) mais finalement je le laisse s’énerver avec les bots qu'il essaye sans grande réussite de tuer avec ses mules antibot (et moi de temps en temps au passage...) et je me contente d'acheter le minerai maintenu a un niveau très bas grâce aux bots.
Mais si on revenait a une période sans bot, ce serai lui et lui seul qui fixerait le prix du kobalt et donc de tous les alliages du jeu... la donne serait un poil faussée

F.
Citation :
Publié par Andaine
Si tu ne te contentais pas des échos vagues de lointaines connaissances
Déja sa n'est pas une lointaine connaissance, mais passons
Citation :
tu saurais que sur Wakfu les minerais sont la base pour frapper de la monnaie
Je le savais aussi
Citation :
là-bas c'est le chaos dans les mines et les agressions pvp ne visent pas les bots, mais les autres joueurs considérés comme des "rivaux".
je le savais aussi, merci de ne pas affirmer se que tu ne sais pas
Citation :
Publié par The-journey
Alors là c'est trop fort ! Je ne peux rien faire pour prouver que je n'ai pas utilisé de système à bot
Non, mais tu peut leurs demandé de te prouvé que tu a utilisé un système de bot

Sinon, t'a fait quoi pour réglé le problème ?
Citation :
Publié par falcon
+1 je suis d'avis que c'est un combat perdu d'avance et qu'il entraîne de nombreuses dérives (si on agresse les bots autant agresser ses autres concurrents tant qu'a faire ^^)
Si il n'y a aucun moyen de les éliminer définitivement du jeu (j'ai lu quelques pistes mais aucune n'est 100% efficace, j'ai vu au dessus que les bots évolués savaient éviter les mobs par exemple...) il va falloir vivre avec ^^ (n'oublions pas que sans eux les ressources seraient x5 fois plus chères, tant mieux pour les récolteurs mais tant pis pour les autres majoritaires...) pourquoi ne pas imaginer dans ce cas une mine instanciée juste pour nous qui sera toujours plein de minerai et sans jamais personne (bot ou pas ^^) pour nous le piquer (avec un repop de plusieurs heures si besoins pour ne pas faire trop chuter les cours ^^)

F.
T'utiliserais pas des bot toi par hasard ?
Citation :
Publié par [0]Draki
Non, mais tu peut leurs demandé de te prouvé que tu a utilisé un système de bot

Sinon, t'a fait quoi pour réglé le problème ?
J'ai contacté le support avec un message correct et poli demandant avec plus de détails les raisons de mon bannissement.
Je ne m'attends à aucune réponse positive à mon égard... il est certains que je n'obtiendrais pas raison.
Citation :
Publié par The-journey
J'ai contacté le support avec un message correct et poli demandant avec plus de détails les raisons de mon bannissement.
Je ne m'attends à aucune réponse positive à mon égard... il est certains que je n'obtiendrais pas raison.
Dis toi que les vrais bot arrivent à se faire déban des comptes en contactant le support, t'as toutes tes chances.
Citation :
Publié par The-journey
J'ai contacté le support avec un message correct et poli demandant avec plus de détails les raisons de mon bannissement.
Je ne m'attends à aucune réponse positive à mon égard... il est certains que je n'obtiendrais pas raison.
Tu baisse les bras bien vite. Ce ne serai que quelque jours de ban encore...
Mais là c'est 1 mois, si tu a vraiment rien a te reproché, tu les lache pas, et tu demande également le remboursement des jours d'abo qui tu a perdu a cause de leurs erreur.


Citation :
Publié par Tikosto
Dis toi que les vrais bot arrivent à se faire déban des comptes en contactant le support, t'as toutes tes chances.
Comment tu le sait ?
Citation :
Publié par Tikosto
T'utiliserais pas des bot toi par hasard ?
Lol non d’ailleurs a part le 1er je me souviens pas avoir monté un de mes mineurs dans une mine (a la reflexion je me demande même si certains ont déja été dans une mine ) mais a bonta et mes persos sont tous guidés sur une dinde et pas multicolore mais contrairement a bcp ici (principalement des fournisseurs de minerais donc l'avis n'est pas neutre) je me rend compte que les bots apportent autant de bonnes choses que de mauvaises et que grâce a eux je gagne un temps fou a acheter le minerai a bas prix plutôt que de passer des heures dans les mines.

Sans bot le prix du kobalt serait de 50000k/100 (on le trouve souvent a moins de 20000 sur mon serveur) il y aurait forcément un humain pour le fixer arbitrairement quite a racheter le peu de kobalt qui lui échappe pour maintenir les cours hauts chose qu'il ne peut pas faire tant le minerai est abondant grâce aux bots qui bossent la nuit et permet de répondre a la demande sans monopole.

F.
Citation :
Publié par falcon
Lol non d’ailleurs a part le 1er je me souviens pas avoir monté un de mes mineurs dans une mine (a la reflexion je me demande même si certains ont déja été dans une mine ) mais a bonta et mes persos sont tous guidés sur une dinde et pas multicolore mais contrairement a bcp ici (principalement des fournisseurs de minerais donc l'avis n'est pas neutre) je me rend compte que les bots apportent autant de bonnes choses que de mauvaises et que grâce a eux je gagne un temps fou a acheter le minerai a bas prix plutôt que de passer des heures dans les mines.

Sans bot le prix du kobalt serait de 50000k/100 (on le trouve souvent a moins de 20000 sur mon serveur) il y aurait forcément un humain pour le fixer arbitrairement quite a racheter le peu de kobalt qui lui échappe pour maintenir les cours hauts chose qu'il ne peut pas faire tant le minerai est abondant grâce aux bots qui bossent la nuit et permet de répondre a la demande sans monopole.

F.
Avec des bots plein les mines, sur mon serveur il est à 50.000k / 100 malgré tout. L'étain à 34.000 / 100 hier et la manganèse était il y à peu à 90.000 / 100
Citation :
Publié par Mr Plop
Avec des bots plein les mines, sur mon serveur il est à 50.000k / 100 malgré tout. L'étain à 34.000 / 100 hier et la manganèse était il y à peu à 90.000 / 100
Beaucoup estime que c'est son prix reel justement cela ne me choque pas vu le peu de filon et son utilité dans les recettes, peut être qu'un riche spéculateur s'amuse a tout racheter a 30000 pour le revendre 50000 ? en tout cas plus il y aura de monde pour le récupérer (bot ou humain) plus il sera difficile de le maintenir a un niveau aussi élevé, il ne doit pas y avoir encore assez de bot sur ton serveur pour faire la différence

(édit ou alors la technique pour les éradiquer commence a porter ses fruits (au moins dans la grosse salle kobalt) et c'est désormais le mineur humain qui fixe SES prix)

F.

Dernière modification par falcon ; 22/03/2013 à 09h43.
http://www.chomp42.com/2013/01/quell...013-sur-dofus/
Tiens, c'est fou que je ne me souvienne pas avoir lu d'infos sur un futur système de délation anti bot annoncé dans cet article ...
M'enfin les vacances arrivant et le nombre de bots atteignant un pic, ça m’empêchera pas de tenter de faire un personnage dédié à cette fonction ^^ ça fait un moment que l'idée trotte pour certaines occasions. Mais quelques questions me taraudent, si quelqu'un pouvait préciser, ce n'est pas forcément évident pour tout le monde, en tout cas pas pour moi :

- Concernant les derniers logiciels de bots MÉTIER (ceux que je vois agir presque naturellement dans MES mines) une fois dirigeant un fantôme, savent t ils aller jusqu'à un phénix et en revenir pour recommencer à être lourds ou ne retrouvent ils pas leur chemin ? Si oui le font ils rapidement ? (les dropeurs le font, eux, c'est évident, déjà qu'on en vois passer en banque voir entrer dans des maisons ... j'imagine presque que maintenant ils peuvent s'abo tout seul ...) Si ils reviennent, je ne crois pas sacrifier du temps et un perso ^^
- Les sanctions ne touchent bien sur qu'un personnage sur le compte non ? Et est-ce que cela peut être un critère de ban ?
- Un sadi fourbe serait-il adapté ?
- La quatrième question eeest ... "la quantième question" (j'ai oublié ...)
Citation :
Publié par Esdeve
(ceux que je vois agir presque naturellement dans MES mines)
Ahah, jerry Le meilleur moyen c'est d'essayer, il n'existe pas qu'un seul programme de bot, certains vont peut être au phénix, d'autres non.


Citation :
Publié par Esdeve
- Les sanctions ne touchent bien sur qu'un personnage sur le compte non ? Et est-ce que cela peut être un critère de ban ?
La sanction c'est contre un compte, voir un ip (à confirmer). Comment veux tu ban 1 seul perso sur un compte et laisser les autres en liberté ?


Citation :
Publié par Esdeve
- Un sadi fourbe serait-il adapté ?
A toi de déterminer l'argent et le temps que tu veux investir dans ce perso anti-bot pour les poutrer.
Pour info j'ai fini de monter mon feca et ç'est une classe parfaitement adapté pour tuer du bot: des attaques à toutes les distances, du vol de force sur le perso principal, des protections que les bots ne savent pas passer (encore plus avec des res fixe/%res), teleportation pour aller plus vite, retrait pa, ... etc

Sinon cela dépend des bots en effet, certain iront jusqu'au phoenix d'autres non, certains joueront un peu pendant leurs tours, d'autres viendront juste se coller à toi.
Dans tous les cas tu auras quand même une paix royale durant des dizaines de minutes, de quoi te permettre de remplir plusieures fois tes pods avec ton recolteur.

En tout cas depuis que j'ai mon feca 15x équipé rapidement (full CM, gelano pm, limbe): j'ai la paix pour faire mes alliages et pour récolter mon bois pour fabriquer mes objets d'elevage/trophés.

On ne peut pas venir à bout de tous les bots (en particulier des teams de farm), mais les bots de récolte on peut les enmerder et les déloger afin d'avoir un séance de récolte correcte sans devoir se battre pour chaque emplacement.
En tout cas pour ma part je suis pleinement satisfait d'avoir monté ma mule tueuse de bots, je ne rage plus dans les mines/zones de bois car au bout de quelques combats on est "tranquille" pour un moment.
Voyant un bot particulièrement bien programmé (qui évite les mobs agro) pour squatter 24/24 ma mine préférée que je pensais a l'abris, je me suis amusé a l'agro en boucle hier avec un cra dont je me sers jamais (2 flèches suffisent au 60, pas besoins de monter un truc énorme)

Résultat en 1h, intercepté 30 fois (et aucune pierre tombale normal ?), certes j'ai pu miner en paix pendant 1H, il a donc miné 23h/24 (et a up 100 du coup) faisant chuter drastiquement le prix du minerais que j'ai très envie d'acheter désormais plutôt que de passer plus de temps a le combattre qu'a miner... cela me conforte dans le fait que c'est un combat perdu d'avance surtout sans liste a jour de modérateur disponible (j'ai bien envoyé un msg a un vieux modo dont j'avais le pseudo depuis 3 ans mais je doute qu'il existe encore...)

F.
S'il y a un seul bot, et que le perso avec lequel tu l'agresses n'est pas ton mineur, tu peux aussi faire durer à volonté le combat, au moins s'il n'est pas programmé pour abandonner en cas d'agression par un joueur. Comme, grosso modo, il est inoffensif face à toi, tu le mets à portée de kill, et tu ne passes pas tes tours...
Citation :
Publié par falcon
... cela me conforte dans le fait que c'est un combat perdu d'avance surtout sans liste a jour de modérateur disponible (j'ai bien envoyé un msg a un vieux modo dont j'avais le pseudo depuis 3 ans mais je doute qu'il existe encore...)
F.
Liste des modérateurs à jour:
http://forum.dofus.com/fr/1137-moder...1#entry8462182

Tu les ajoutes en ami via cette commande dans le chat:

/f a [%PSEUDO%]
Exemple: /f a [Jial]

Ensuite dans la liste d'ami tu vérifies la dernière date de connexion sur ton serveur (seule celle-ci est affichée).

Et enfin tu contactes via un message Ankabox celui qui s'est connecté récemment (clic droit).
Citation :
Publié par Klud
Liste des modérateurs à jour:
http://forum.dofus.com/fr/1137-moder...1#entry8462182

Tu les ajoutes en ami via cette commande dans le chat:

/f a [%PSEUDO%]
Exemple: /f a [Jial]

Ensuite dans la liste d'ami tu vérifies la dernière date de connexion sur ton serveur (seule celle-ci est affichée).

Et enfin tu contactes via un message Ankabox celui qui s'est connecté récemment (clic droit).
Merci pour l'information. vache il faut être bac +10 pour voir si un modo est toujours actif mais cela marche la preuve :

Citation :
Bonjour.

C'est traité, merci.

Bon jeu.
en 12H chrono pas si mal ^^ donc plutot que de tenter de régler le problème vous même en vain pensez aux modos en espérant qu'il y en ai toujours aussi actif et réactif sur votre serveur ^^

F.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés